Comment faire pour démarrer une nouvelle discussion?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
bonjour, je souhaiterai simplement que l on m explique clairement comment faire pour poser une question sur ce site. Je suis allee sur le theme correspondant et a chaque fois que je clic sur nouvelle discussion je reviens sur sur une page explicative.... Grrr cela m agace vraiment. s il vous plait si quelqu un pouvait m expliquer pas a pas car la je crois que je vais abandonner... Par avance merci 😕
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonjour,

Si tu as réussi ICI, et que tu as vu le bouton DEMARRER UNE DISCUSSION, c'est pareil partout , sauf qu'ici les conseils préliminaires sont un chouia plus courts.

Peut etre as tu une définition d'écran qui est pris en entier par les conseils préliminaires, dans ce cas la tu les lis, puis tu utilises l'ascenceur pour arriver dans la case de rédaction.
MO MoniqueM Globetrotter ·
bonjour, je souhaiterais simplement que l on m explique clairement comment faire pour poser une question ... Par avance merci 😕

Il y a plusieurs façons, essaie celle-ci: 1. Tu cliques sur Forum (en haut à gauche) 2. Tu choisis ta rubrique parmi les Destinations - Hôtels - Thèmes, etc. 3. Tu cliques sur : Démarrer une discussion 4. Tu rédiges ton titre, ton texte... et voilà! A la prochaine!
MoniqueM « Emmenez- moi au bout de la terre Emmenez-moi au pays des merveilles...»
ST Stepreg ·
merci beaucoup j 'ai enfin reussi grace a vos precieux renseignements
AC Acllita Regular ·
HEEELLLPP!!! J'en ai marre 😠, je voudrais savoir comment démarrer une discussion, à chaque fois, c'est la même chose, je galère je ne sais combien de temps avant d'envoyer une discussion et quand j'y arrive, impossible de me souvenir comment j'ai fait car j'ai cliqué je ne sais combien de fois sur je ne sais combien de trucs. Je pense bien faire quand je clique d'abord sur l'onglet "forum", puis je choisit ma destination, ici en l'occurence, je voudrais "Europe" et là, je clique sur "Démarrer une discussion" et là une page explicative apparait pour me dire "Vous vous apprêtez à demarrer une discussion...nous vous conseillons...", bref, une cas apparait pour que je mette ce que je recherche et me renvoie vers l'onglet recherche. Pourquoi? Comme je l'ai déjà dit, j'ai déjà posé des discussion sur le site mais à chaque fois je galère.

Désolée de m'agacer 😊. Merci pour vos réponses. L'équipe de VF : Il y a peut-être quelque chose à revoir car il semblerait que je ne sois pas la seule à avoir des difficultés pour poster un message et je ne pense pas être si stupide.
http://magazineperou.blogspot.com/
FR François Regular ·
Bonjour Virginia,

Je pense bien faire quand je clique d'abord sur l'onglet "forum", puis je choisit ma destination, ici en l'occurence, je voudrais "Europe" et là, je clique sur "Démarrer une discussion" et là une page explicative apparait pour me dire "Vous vous apprêtez à demarrer une discussion...nous vous conseillons...", bref, une cas apparait pour que je mette ce que je recherche et me renvoie vers l'onglet recherche.

Sur cette même page qui vous suggère de faire une recherche, il est écrit plus bas: «Une fois votre recherche terminée, cliquez ici si vous souhaitez toujours démarrer une nouvelle discussion dans la rubrique...» ... 🙂

Bien cordialement,

François, administrateur
BO Boumbastic Globetrotter ·
Je pense bien faire quand je clique d'abord sur l'onglet "forum", puis je choisit ma destination, ici en l'occurence, je voudrais "Europe" et là, je clique sur "Démarrer une discussion" et là une page explicative apparait pour me dire "Vous vous apprêtez à demarrer une discussion...nous vous conseillons...", bref, une cas apparait pour que je mette ce que je recherche et me renvoie vers l'onglet recherche. Pourquoi? Comme je l'ai déjà dit, j'ai déjà posé des discussion sur le site mais à chaque fois je galère.

Pour éviter de reposer une question mille fois demandée peut-être 😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
MA Maitairoa Globetrotter ·
" Il y a peut-être quelque chose à revoir car il semblerait que je ne sois pas la seule à avoir des difficultés pour poster un message et je ne pense pas être si stupide. "

... qui te dit que le nombre de personnes concernées a quelque chose à voir à l'affaire ?
TO Tontonhubert ·
Cher STEPREG,

J'arrive sur ce site. le 19 07 2010. Peut-être es-tu arrivé à tes fins, mais je me heurte à la même question; comment démarrer un sujet? Alors si tu as 4 mois d'avance sur moi tu peux m'expliquer.....clairement. Merci Hubert hleducq@gmail.com
ST Stepreg ·
bonjour, Tout d'abord j'ai fait connexion avec mon identifiant et mot de passe. puis, je clic sur Forum et là je choisi mon theme qui va correspondre avec ma question. Ensuite je clic sur "demarrer une discussion" c est sur fond jaune je crois et voilà!! je crois bien que c est tout ce que j'ai fait en fait!

dis moi si ca fonctionne sinon je ferai un essai...

a +
MI Missingfiles ·
moi c'est pareil , sur mon écran je n'ai aucune rubrique, aucun bouton , qui me permette de créer un nouveau sujet sur le forum, c'est assez embettant. Donc comment doit on procéder pour créer un sujet sur le forum ? merci
TA Tatra Globetrotter ·
Et en suivant les conseils de MoniqueM, plus haut, ça ne marche pas ?

Michel
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonjour,

Quand on navigue par "pays" , au lieu de "destinations", il est effectivement déroutant de tomber sur ce genre de message !

Cela fait partie des "effets secondaires" de toutes les possibilités mises à notre disposition par François et son orchestre.
ST Stepreg ·
tout a fait!!! suivez les explications de Monique pas à pas et cela fonctionne très bien. En fait ca a l'air compliqué comme çà mais une fois la procédure faite et qu'on voit que ca marche on se dit "ben c'est bien sur!" alors ne vous découragez pas...

Similar discussions

You might also like