Comment mettre un lien sur un texte?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour

Ma question va peut être paraître stupide pour ceux qui sont doués mais pour moi, neophyte dans la matière, je ne sais pas comment faire pour faire apparaître avec un lien le carnet de voyage que j'ai posté sur VF.

Merci pour votre aide
www.kluger.fr

Heureux qui comme Ulysse....
PH Philobate Globetrotter ·
Hello

Jamais de question bête (en fait si quand on demande pour la 100ème fois qu'elle bon hôtel il y'as à bangkok pour les routards) ...

Donc pour ta réponse, il faut aller dans l'éditeur de base lorsque tu répond à un message (dans la fenetre de ton message, en bas). Ensuite séléctionne ton texte et clique sur la "chaine" en haut (a côté de la photo d'une montagne) et entre l'adresse dans la fenetre qui apparais ....

Si tu as d'autres questions ...

Philo
"J'ai refait tous les calculs, notre projet est irréalisable, il ne nous reste plus qu'une chose à faire, le réaliser". Latecoere dyslexique
MI Mida Veteran ·
Merci pour ta réponse rapide. Mais en fait, c'est cela même que j'avais compris mais comme je n'ai pas d'adresse.... Je m'explique: J'ai écrit un carnet de voyage que j'ai posté dans la rubrique du même nom. Lorsque je réponds à un message et que je veux envoyer la personne consulter mon texte j'aimerais pouvoir utiliser le lien. Suis je assez claire?

Et oui je suis d'accord avec toi, il y a de temps en temps des messages qui passent MAL😕

Merci pour ton aide, je suis un peu génée😊

Michèle
www.kluger.fr

PH Philobate Globetrotter ·
Hello ...

Mais si tu as une adresse, regarde :

http://voyageforum.com/v.f?post=526905;#526905

Philo
"J'ai refait tous les calculs, notre projet est irréalisable, il ne nous reste plus qu'une chose à faire, le réaliser". Latecoere dyslexique
FO Forco Veteran ·
Si j' ai bien compris tu voudrais pouvoir écrire un lien de ce genre par exemple : Mon carnet de voyage Celui qui clique dessus sera alors redirigé vers ton carnet de voyage.

Pour faire celà : 1) Souligne d' un clic gauche le texte que tu veux mettre en lien (ici : "Mon carnet de voyage"). 2) Clique sur les deux petits anneaux dans la barre jaune ( ) puis "colle" ton adresse qui envoie vers ton carnet de voyage dans la fenetre qui s' ouvre puis clique sur "Insérer". L' adresse de ton carnet de voyage est : http://voyageforum.com/v.f?post=526905;#526905. Tu peux aussi juste mettre ce lien pour envoyer la personne sur ton carnet.

J' espère t' avoir bien répondu.
VO Voyageuse13 Veteran ·
Merci d'avoir posté ce message, j'ai enfin compris à quoi servait la petite chaine en haut de l'éditeur de texte 😇.

Mais tu peux aussi faire tout seulement un copier/coller de l'adresse de ton carnet de voyage (ce sera moins joli, car tu auras l'adresse en clair et non mon carnet de voyage, par exemple) : dans chaque post, sur la gauche, tu as la mention Copier l'adresse du message - il suffit de cliquer dessus puis, dans ton message, tu fais "Coller" et l'adresse de ton carnet apparaît http://voyageforum.com/v.f?post=526905#526905

D'ailleurs, tu peux combiner les 2 méthodes, celle de la petite chaine et du copier/coller 🙂.
V13
MI Mida Veteran ·
Parfums et ambiance du Laos
www.kluger.fr

FO Forco Veteran ·

Et bien voilà ! 🙂
MI Mida Veteran ·
www.kluger.fr

MI Mida Veteran ·
Tu me prends en flagrant delit! Merci beaucoup. j'ai tout de même encore une question😊 Comment tu as fait pour trouver l'adresse de mon carnet?😛 C'est pour la prochaine fois!
www.kluger.fr

MI Mida Veteran ·
Merci Phil

Comme tu peux voir j'ai fait des essais et je pense avoir mon lien maintenant😉

www.kluger.fr

FO Forco Veteran ·
Comment tu as fait pour trouver l'adresse de mon carnet?

Il figure dans ton profil. En cliquant dessus sa page s' ouvre et c' est ainsi qu' on peut alors copier son adresse.
MI Mida Veteran ·
Merci Martine pour ton aide. Avec tes explications de Philo et de Forco je vois le bout....😊

Juste pour voir.... ça marche?

Mon carnet voyage
www.kluger.fr

FR François Regular ·
Bonjour,

Pour indiquer facilement l'adresse d'un message, il suffit de cliquer sur le lien «Copier l'adresse du message» à gauche du message (dans la partie beige, sous la date), puis de coller le lien dans votre texte. Cette fonction n'est toutefois pas (encore) disponible pour les utilisateurs de Firefox.

Bien cordialement,

François, administrateur

Similar discussions

You might also like