Airlines
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

TR
Tram11 16 years ago
Peut-on réserver sa place dans l'avion avec US Airways?
Je part prochainement avec 3 membres de ma famille à Los Angeles. Notre itinéraire est Lyon-Zurich, Zurich-philadelphie (escale), et philadelphie-Los Angeles. On va prendre US AIRWAYS et SWISS . Donc j'aimerais savoir pour chacune de ces compagnies si on peut réserver nos places dans l'avion ? Quand ? et Comment ?

Merci d'avance !
Open
OL
Olive842 16 years ago · Jmarc92
Explorer Norway, pass pour vols illimités en Norvège: témoignages?
Bonjour,

Nous souhaitons partir en Norvège au mois d'Aout prochain, et nous avons vu sur le site de la Wideroe (compagnie nationale, filiale de SAS), qu'il existait un pass pour 2 semaines, pour un peu moins de 500 €, permettant de voyager de façon illimité sur l'ensemble du pays, c'est à dire sur les 35 aéroports desservis par cette compagnie. Les transferts depuis plusieurs aéroports internationaux sont également possible (notamment depuis Copenhague, et easyjet opère sur Genève / Copenhague à de très bons prix). Quelqu'un a-t-il déjà utilisé ce pass ? Est-il vraiment intéressant ? Pour tout autre personne qui aurait été en Norvège, comment avez vous visiter le pays ? Quelles étapes, quels moyens de transport (nous ne pouvons pas louer de voiture, car moins de 21 ans, et comptons faire du camping et marcher).
Open
PA
Pasfo 16 years ago
Finnair pour Bangkok: "conditions" de vol?
Bonjour à toutes et tous,

Quelqu'un a t il déjà pris la compagnie finnair pour bangkok ? En dehors des tarifs qui sont fluctuants d'une période à l'autre, pourriez-vous m'informer sur les "conditions" de vol (vidéo, repas escale à Helsinski.......)

Merci Pasfo
Open
AN
Andro2 16 years ago · Protege
TSA (programme sécurité des vols) et compagnie LAN Airlines
Bonjour, Partant le 11 aout via New york, je suis en train de faire les dernières formalités Les compagnies aériennes qui m'assurent mes vols internationaux a destination et en partance de NY me demandent toutes les deux des renseignements pour le TSA (nom, genre, date de naissance) Par contre Lan ne m'a rien demandé Est ce normal? Ou bien ne sont ils pas encore concerné par le TSA? Qui est parti récemment avec eux? Sarah
Open
HL
HLO 16 years ago · Nemo1001
Air Ranking International: Ryanair et Easyjet parmi les compagnies les moins sûres au monde
INFOS : Air Ranking International

Ryanair et Easyjet parmi les compagnies les moins sûres au monde Air Ranking International, un cabinet de conseil basé à Genève, vient de publier son premier classement des compagnies aériennes commerciales en termes de sécurité. Parmi les dix compagnies aériennes les plus sûres au monde, six sont américaines et trois européennes. Les low-cost Ryanair et Easyjet arrivent en fin de classement.

Si l'Union européenne dispose d'une liste noire des compagnies aériennes qui, selon elle, ne répondent pas aux normes minimales de sécurité, l'étude conduite par Air Ranking International a analysé 33 transporteurs agréés par l'UE en fonction de 18 critères, notamment: le nombre d'avions dans la flotte, l'âge moyen des appareils, la rentabilité du chiffre d'affaires de la compagnie, la maintenance interne, le nombre de miles parcourus au total et le nombre de passagers transportés.

American Airlines, Air France/KLM, United Airlines, Delta Airlines et Lufthansa apparaissent en tête de liste comme les compagnies les plus sûres. En revanche, Etihad, TAP Portugal, Ryanair, Air Berlin et Easyjet ferment le classement. L'étude indique que la plupart des accidents sont dûs à une accumulation de facteurs techniques, humains et externes.

Air Ranking International déclare que son classement vise à fournir des informations au grand public, mais que des informations plus détaillées sont également disponibles pour professionnels de l'industrie. Le classement ARI sera publié chaque année au deuxième trimestre de l'année suivante.
Open
CO
Colysee 16 years ago · Natelo
Promotion Air Tahiti Nui
Bonjour,

Pour ceux que cela pourrait interesser, Air Tahiti nui fait une promotion valable pour tout achat fait avant le 31 Juillet 2010 et pour un voyage effectué entre le 10 Novemebre 2010 et le 31 MArs 2011 Lesvols inter iles Tahiti , Bora, Tahiti, Moorea sont offerts A partir de 1539 euros TTC

Je viens de recevoir la newsletter et voulais vous en informer

Bonne journée
Open
LE
Leaude 16 years ago · Mercator
Classe affaires sur moyens courriers d'Air France?
Bonjour,

je suis une novice en matière de voyage aérien. Je viens de m'apercevoir que les billets réservés pour athènes au départ de paris se feront en classe business. Donc, je voudrais savoir ce que ça veut dire concrètement, notamment en matière de siège (mon mari est grand ...). Par ailleurs, je voyage avec deux enfants (8 et 12 ans) relativement calmes... mais des enfants quand même !😉

Merci à vous d'éclairer ma lanterne !
Open
PE
Penelou 16 years ago · Mathanaé
Vol Lyon - Le Caire avec Alitalia
Bonsoir, Je commence à rechercher un vol pour février 2011 Lyon - Le Caire pour 4 personnes, durant les vacances scolaires. Jusqu'à présent ce que j'ai trouvé de moins cher est de voyager avec Alitalia avec une escale à Rome à l'aller et à Milan au retour et des horaires tout à fait convenables. Le prix AR est de 384 Euros par personne. Cela vous parait-il être un bon prix ? Alitalia est-elle une compagnie fiable ? Les risques de faillite sont-ils écartés ? Et qu' en est-il avec ce fameux nuage de cendres...en cas d'annulation du vol ? Merci d'avance.
Open
TR
Travelmax 16 years ago
Caméra sur un avrion 777-300 d'Air France?
Voila je par pour new york prochainement avec un 777 300 ER et la un gros trou de memoire .... je sais que sur le 380 elle y est mais sur les 777 300 je suis pas sur ^^ si quelqun pouvait m aider.... Merci !
Open
MA
Mariiiiiiiie 16 years ago · Michelzen
Voler avec la compagnie aérienne Uzbekistan Airways?
Je dois rentrer en France fin aout, et le seul vol pas trop cher que j ai trouve depuis Bangkok est avec la compagnie Uzbekistan airways... quelqu un a deja voyage avec eux? Je ne sais pas trop quoi penser de cette compagnie, et je voudrais pas non plus faire du drama...lol, donc si qqun a qq infos....c est cool! Merci> Marie
Open
BR
Bridgtouille 16 years ago
Vols Tallinn-Lyon achetés avec en ligne
Bonjour

Je viens d'acheter pour le compte de quelqu'un d'autre, un vol aller TLL-LYS opéré par SAS et un vol retour LYS-TLL opéré par Lufthansa. J'ai acheté ces vols par l'intermédiaire de l'agence en ligne Expédia.

N'étant pas habitué aux pratiques d'Expédia, je voudrai vérifier auprès d'autres utilisateurs certains points, inhabituels pour moi.

1) Expédia ne m'a envoyé aucune trace de billet électronique (pas de mail ni de n° de réservation) mais je peux récupérer sur leur site et imprimer, une page faisant mention de deux n° de confirmation pour chaque compagnie aérienne citée plus haut.

Il est précisé également qu'aucun billet ne sera envoyé. Jusque là, pas de problème puisque l'on part sur la base de billet électronique.

Lorsque je vais sur les sites de SAS ou de Lufthansa, il est question de n° de réservation et non de confirmation. Les numéros correspondants ne sont donc pas reconnus par leurs systèmes.

Ma question est la suivante : les numéros de confirmation communiqués par Expédia sur leur site, permettent-ils d'émettre la carte d'embarquement ou de se la faire remettre à un comptoir SAS et Lufthansa lors du départ ?

Dans le cas contraire, faut-il ''réclamer'' un n° de réservation auprès d'Expédia, pour chaque vol ?

2) Enfin, avec de tels n° de confirmation, faudra t-il utiliser la carte bancaire qui a permis d'acheter les vols afin d'imprimer les cartes d'embarquement?

Merci par avance pour vos lumières 🙂
Open
SA
Saraparis 16 years ago · Philgbo
Choisir Air France ou Thai Airways pour un vol Paris-Bangkok?
Bonjour,

nous partons début janvier 2010 pour un séjour de 20 jours en Thaïlande. Entre Air France et Thaï Airways, quelle est la meilleure compagnie aérienne ( sécurité, type d'avion, service à bord?), sachant que AF est plus chère....cela vaut-il le coût de payer 200 euros de plus le billet pour voyager avec AF? Quelle est la réputation de Thaï Airways ? Autre question: pour les vols intérieurs, nous souhaiterions faire : - Bangkok - Sukkothai - Chian Mai - ko Samui - ko samui - bangkok Quelles sont les compagnies qui assurent ces trajets, et surtout lesquelles me conseillez-vous? (on m'a dit du mal des compagnies intérieurs en thaïlande, est-ce fondé?)

Merci pour vos réponses,

Sarah
Open
LE
Lenicois2007 16 years ago
Réservation d'un voyage promotionnel Nice-Marrakech
Bonjour,

J'ai besoin de votre aide🙂. J'avais vu une promo pour Nice Marrakech dans laquelle il était mentionné qu'il fallait réserver avant le 31/07 à 158 euros TTC mais je ne sais plus avec qui et où? J'ai lancé la demande sur plusieurs moteurs de recherche cet après-midi mais je ne trouve pas à moins de 600 euros. Auriez-vous vu passé cette promo ?

merci d'avance, bien à vous,
Open
VI
Virginath 16 years ago · Yoda3
Check-in à l'aéroport d'Orlando chez Southwest
Bonjour,

Pour les personnes qui ont déjà volé sur Southwest : savez-vous s'il y a une pénalité à n'imprimer sa carte d'embarquement qu'une fois que l'on est à l'aéroport (en l'occurrence Orlando), autrement dit si on ne l'imprime pas chez soi dans les 24 heures qui précèdent le départ ? En effet, j'ai eu le cas avec Ryan Air (pour ne pas la citer) à Valladolid, qui m'a facturé 15 EUR (!) de plus parce que je n'avais pas fait l'enregistrement chez moi. Or, j'étais en vacances, et pas d'accès à Internet et à une imprimante. Ici, ce sera pareil, donc je voudrais savoir si on peut arriver à l'aéroport et imprimer tout simplement nos cartes d'embarquement sur place sans avoir à craindre de supplément. A noter que je compte prendre l'option Early Bird Check In, mais cela ne change rien au délai de 24h avant le vol pour l'impression de la carte d'embarquement.

Merci !
Open
MA
Max00019 16 years ago · Thv2001be
Nouvautés en 2010 à l'aéroport de Bruxelles...
Bruxelles, le 02-12-2009

Intensification des liaisons entre Bruxelles et Beijing

Hainan Airlines, la compagnie aérienne privée chinoise, a annoncée l'ouverture d'une liaison journalière en Bruxelles et Beijing à partir du 27 avril 2010. Hainan a commencé ces opérations à Bruxelles en 2006 et assure actuellement 3 vols hebdomadaires en hiver et 4 vols en été. Depuis le lancement de ce service, cette route est devenue très populaire tant chez les voyageurs loisirs que chez les voyageurs d'affaires. Les vols seront opérés en Airbus A330-200 récemment acquis, offrant 36 sièges-lits inclinables à 180° en classe Affaires et 177 sièges classe Economy. Tous les appareils sont équipé d'un système de divertissement en vol à la pointe de la technologie grâce à des écrans tactiles personnels. Tous les vols offirornt des connections aisées pour Shangai, Hong-Kong, Taipei ainsi qu'un grand nombre de destinations en Chine et vers le nord-est de l'Asie.

Un vol direct en Bruxelles et Reyckjavik

Malgré la situation économique actuelle, la compagnie aérienne Icelandair l'ouverture pour la saison été 2010 d'une liaison directe entre Bruxelles et Reyckjavik. Icelandair utilisera un Boeing 757 avec une configarion moderne.

En bref

Air Canada opérera des vols quotidiens entre Bruxelles et Montréal en Boeing 767.

United Airlines opérera des vols quotidiens direct entre Bruxelles et Chicago

Source : Brussels Airport
Open
AN
Andro2 16 years ago · Kimy6791
Air Canada au retour de New York: renseignements préalables sur les voyageurs
Bonjour! Alors pour notre vol retour de NY, nous sommes sur la compagnie Air Canada avec une escale de 7 heures à Toronto J'ai rempli le formulaire ESTA pour moi et chéri sur internet et je vois que AIR CANADA lorsque je regarde ma réservation demande "renseignements préalables sur les voyageurs" et j'ai l'impression que c'est la même chose A remplir ou pas du coup? Sarah
Open
RA
Rafafa31 16 years ago · Michelzen
Trouver des avis positifs sur Bravofly?
Bonjour,

J'ai trouvé un vol au prix très intéressant sur le site bravofly pour un vol pour l'Asie avec Qatar Airways. Le prix annoncé est de 150€ environ moins cher qu'avec d'autres vendeurs! Alors forcément je m'interroge beaucoup, en particulier car il s'agit d'une dépense tout de même importante!

Internet comporte énormément d'avis négatifs sur ce vendeur. Est-ce que cela reflète la réalité? A contre pieds, je me demande donc s'il existe des clients satisfaits des prestations (vente de vols secs) de bravo fly?!

Merci!
Open
LA
Lasnoreau 16 years ago
Vol vers Cuba avec Canjet: heure d'ouverture des comptoirs à Dorval?
Bonjour à tous!

Je quitte le 9 juillet, avec Canjet, et mon vol part à 6h45 am. Est-ce vrai qu'il n'est pas nécessaire de se présenter 3 heures à l'avance puisque de toute manière, les comptoirs n'ouvrent qu'à 4h am? C'est ce que l'on m'a raconté mais, j'ai des doutes. Je suis de nature "à l'avance" et ça m'inquiète un ti-peu...

Merci de vos réponses et expériences passées!

Melia Las Dunas, 11 dodos!
Open
MI
Michelzen 16 years ago · Smouchy
Comptoir Iberia au Terminal 2 de l'aéroport à Madrid?
Iberia a ses vols à Madrid au Terminal 4, mais arrivant avec Air Europa au T2 j'aimerais savoir si IB a un comptoir Check In ou au moins depose bagages au T, que ce soit le site aeroport ou Cie rien la dessus ! ... le but etant de sortir de l'aeroport directement du T2 (métro) sans passer par le T4 pour aller en ville (escale choisie de +/-10h pour voir un peu Madrid) ... enregistrer de bout en bout sur 2 cies n'étant pas de la mm "famille" et sur un AP comme MAD, j'aime moderement et suis mm pas certain que ça se fasse ! Merci a ceux qui connaissent MAD
Open
BR
Brolly972 16 years ago · Cindyduvar
Quelles sont les périodes de promotion systématique vers les destinations tropicales en général?
L'an dernier en 2009, air France avait démarré les promos en septembre.... Donc septembre me semble un mois de promo vu que c'est la rentrée... Mais il y a t' il d autres mois ou les compagnies aériennes font systématiquement des promos? 🙂

https://www.airfrance.biz/FR/fr/local/promosactualites/promotions/pdf/EB_LC_AF_COM_08sep09.pdf
Open
ML
Mlk93 16 years ago · Michelzen
Enfant de 15 ans non accompagné avec Air Méditerranée?
Bonjour ,

Voila mon enfant de 15 ans part en vancances le 14 juillet avec la compagnie Air mediterranée, mais le probleme est que ce jour la je ne serai pas presente pour l'accompagner a l'aeroport. Je sais qu'il ait assez mature pour y allé tout seul, je voulais savoir si il etait obligatoire d'etre accompagner d'un adulte ? Merci a tout personne qui m'aideront...
Open
FL
Flamentrose 16 years ago · Suvarnabu
Vol Denver-Williston avec United Airlines: bagages et embarquement
Jeudi, je m'envole pour une stage de 3 mois dans le Montana Après une escale à Chicago (immigration et changement de compagnie) , je me retrouve à Denver. A Denver je suppose qu'étant sur un vol national ( United airline), je ne dois pas repasser par l'immigration. Par contre je me pose des questions sur mes bagages et sur l'embarquement. En effet je rechange de compagnie. Je n'ai que 50 minutes. Devrai-je récupérer mes bagages et et refaire les formalités sur la compagnie Great lakes aviations ? Quelqu'un connait-il cette compagnie ?
Open
AR
Arnaudbel 16 years ago
Vol annulé par EasyJet: temps d'une procédure de remboursement?
Bonjour,

mon vol du lundi soir Berlin Schönefeld - Bruxelles de 19h25 a été annulé le jour même à 20h. Raison : l'équipage ne pouvait effectuer ce vol car il aurait fait dépasser la limite d'heures de travail autorisée.

EasyJet n'a pu me mettre sur un de ses vols le mardi (le lendemain donc) et m'a dit de me démerder et de soumettre au retour une réclamation.

J'ai donc du prendre un taxi pour Tegel (l'autre aéroport de Berlin) (coût : 50 €), payer une nuit d'hôtel à l'aéroport (80 €) et, le mardi matin, acheter un aller simple Berlin Tegel - Bruxelles sur Brussels Airlines au prix exhorbitant de 400 €.

Pensez-vous qu'EasyJet va accepter de me rembourser tous ces frais, ainsi que la compensation de 250 € prévue par la législation européenne?

Combien de temps une procédure de remboursement dure-t-elle?

Merci pour vos témoignages.
Open
ST
Stan19 16 years ago · Airfunes
Trois semaines en Malaisie avec Qatar Airways
Nous comptons partir avec qatar aiways à Kuala Lumpur. avez vous des retours sur cette compagnie? Nous irions à partir du 25 aout et jusqu'au 17 septembre donc pendant la période du Ramadan. Est ce un problème? Concernant le climat je pense que cela devrait etre bon mais on est jamais sur de rien... Avez des adresses récentes de guest houses concernant les villes de Kuala Lumpur et Singapour ainsi que sur les îles Pangkor, Perhentian, Kapas, Cameron highlands et Taman Negara ?

Merci pour votre aide

Si vous avez des suggestions, n'hésitez pas
Open
MA
Maryne1011 16 years ago · HLO
Bagages à main sur Delta, vol New York-France?
Bonjour à tous ! 🙂🙂🙂

Je quitte NEW YORK dans deux jours pour rejoindre la France sur un vol DELTA. Ma valise ne devant pas dépasser 23kg en soute, j'aurais aimé savoir si il était possible de prendre en cabine en plus de mon ordinateur portable, un sac rempli de vetements (un bagage à main).

merci à tous !
Open
PA
PatDef1 16 years ago · SandraLab
EasyJet refuse le remboursement promis
Bonjour,

Le lien ci-dessous vous permettra de constater qu'Easy Jet a menti effrontément lorsqu'elle affirmait le 11 Janvier dans les médias vouloir rembourser les clients victimes d'annulation de vol à cause des chutes de neige, notamment le 8 janvier. http://www.tourmagazine.fr/Neige-easyJet-la-compagnie-low-cost-remboursera-les-passagers-avant-fin-fevrier_a11903.html?com#com_1238129 Easy Jet a refusé de me rembourser mon billet !!! Et je ne suis pas le seul dans ce cas ................ @+
Open
PA
Pastekouille 16 years ago · Nemo1001
Modification d'un vol retour avec Lufthansa?
Bonjour,

Je pars étudier l'an prochain aux Etats-Unis (à Knoxville dans le Tennessee), et je réserve actuellement mes billets d'avion. Je compte visiter los angeles auparavant, cependant j'aimerais avoir des conseils concernant les billets retour. En effet, je me demandais si il était possible de prendre un vol retour en mai 2011 par exemple, d'un aeroport au hasard aux etats unis, et de pouvoir le modifier une fois sur place?

Exemple : J'ai trouvé un A/R partant de New York vers Paris au retour par Lufthansa en Mai 2011. Est ce que je pourrais changer mon billet une fois sur place, entre les 2 vols en somme ? Si oui, y'aura t il un surcout? Je n'arrive pas à trouver de renseignements sur le forum ou sur le site de la Lufthansa, et le temps presse, donc je m'inquiete ! :D

Merci d'avance !
Open

Recommended for you

Previous Page 609 of 994 Next