Airlines
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

DA
Damss974 17 years ago · Pacha25
Aéroport de La Réunion Roland-Garros: véritable futur hub de l'océan Indien?
Bonjour !

Ca fait un moment que ca traine déjà, mais bon :

http://www.temoignages.re/l-aeroport-roland-garros-a-l, 36798.html

Je sais que c'est deja un hub pour Air Austral, mais est-ce-que cet aeroport pourrait devenir vraiment un hub international, comme cela a deja commencé avec les lignes Sidney, Nouméa, Bangkok....? Le construction d'un nouveau terminal spécial A380, pouvant en accueillir deux en meme temps.. Je savais pour Air Austral, mais ca veut dire que Air France aussi en mettrait aussi ??

L'abandon du projet de quelques A320 AF à la Réunion a été abandonné, dommage pour le consommateur. N'y-a t'il vraiment pas de demande suffisante pour imiter ce qu'ils ont fait aux caraïbes ?

Merci de vos futures infos !
Open
BA
Bastien003 17 years ago · PHT
Alitalia: vols Roissy-Milan annulés ce 22 décembre 2009 matin
Bonjour,

je devais prendre Alitalia CDG - LIN AZ0305 de 7h50. arrivé à DCG ce matin, tous les vols pour Milan (Linate et Malpensa) annulés. je demande plus d'infos au comptoir Alitalia 2F, et là, surprise l'hôtesse au sol ne sait rien, juste que les vols sont annulés et me conseille d'annuler et de rentrer chez moi. Les vols devraient repartir au plus tôt vers 13h. Devant faire l'A/R dans la journée, je décide d'annuler (pas envie d'être bloqué à Milan la veille de noel)

j'ai 2 question par rapport à cela: 1./ sur le site web de Linate, pas d'information spéciale, si cen 'est que les vols sont annulés. est-ce que quelqu'un peut me dire de façon officielle si la météo est en cause?

2./ je dois négocier une éventuelle reprise de mon billet par mon agance sachant que vu la tarif je suis sceptique. (classe X - base tarif XBBFR2) l'agence me dit que le AZ0305 n'est pas annulé mais reporté et j'aurai du rester à l'aéroport. Or le site www.adp.fr me dit que le vol est annulé. j'en fais appel aux voyagistes du forum, qui a raison? des conseils?

merci beaucoup et bonnes fêtes.
Open
CR
Cristal222 17 years ago · PHT
Gulf Air pour l'Inde
Bonjour:-)..Je sais que cette compagnie a déjà fait l'objet de divers threads mais.....devant me rendre en Inde fin Janvier, et les tarifs affichés par Gulfair étant spectaculairement bas par rapport à la concurrence, je cherchais des infos récentes concernant une compagnie que j'hésite vaguement, je ne saurais réellement dire pourquoi:-), à emprunter..En vous remerciant d'avance..Bons voyages à tous..
Open
LE
Leonounours 17 years ago · Slasherfun
Vol vers New York dans un A380 d'Air France
Hello, je supçonne le 10h30 de Paris à NYC le 25/10 car à partir de cette date la il n'est plus en gds et pourtant tres frequenté.

Pour le retour meme date mais le 19h00 au depart de JFK

Vous en pensez quoi?
Open
LA
LaWolfe 17 years ago · Losninos
Vol Pisco/Nazca-Cuzco, vols partant de Cuzco? (Pérou)
Bonjour à vous,

Je pars au Pérou de mi-février à début mars. Après plusieur recherches, je ne trouve aucune réponse à ma question, alors je me tourne vers vous.🙂

J'ai vu qu'il y avait plusieurs Vols internes en partant de Lima vers d'autres villes péruviennes (dont Lima-Pisco et lima-Nazca). Mais j'aurais bien aimé prendre l'avion a partir de Pisco ou nazca vers Cuzco, est-ce possibles, si oui connaissez-vous le nom de la compagnie aérienne? Sinon, est-ce qu'il y a un vol de Cuzco vers une ville péruvienne autres que celle de Lima ?? 😕

Merci d'avance Bonne journée La Wolfe
Open
OF
Offcm 17 years ago · Safranrouge
Skyteam, one world, star alliance
comme d'habitude il y a des rumeur de départ et d'adhéson des compagnies a ses groupe de fidélisation et de mise en commun de moyen. Si on excepte continentale et mexicana, apres ses rumeurs ne reste justement souvent que des rumeurs.

qu'en est t'il des rapprochements de compagnies aupres de skyteam, one world ou star alliance? quel compagnies sont en négocations? pour un un retrait d'ailleurs ou une adhésion. D'ailleurs le retrait de continentale de skyteam au profit va t'il etre compensé en nombre ?(aux états unis c 'est peut etre plus discutable étant donné le partenariat déjà existant)? argentine?
Open
MO
Mooreanne 17 years ago
Compagnie aérienne Continental Airlines
🙁🙁hello!! si vous ratez votre avion a cause des intemperies et que vous etes en transit a newark, attendez-vous a ceci!! 4 heures d'attente, debout a attendre votre tour, et quand vous reussissez a passer avant la fermeture, des solutions plus saugrenues les unes que les autres, pour votre destination!! genre, pour atteindre le point B, du point A, vous faire passer par M ou V!! non non je ne rigole pas!! donc bien insister !! et vous attendre aussi a des reflexions narquoises de la part des hotesses, qui pensent que vous ne comprenez pas la langue car a moins de maitriser parfaitement la langue anglaise avec accent americain, cela devient difficile de faire des efforts quand vous etes fatigués!! ah, j'oublie, dem..dez-vous pour les hotels etc car la cie ne fera rien pour vous !! j'aurais du le savoir ou j'ai oublié!!! voila en gros, et plus jamais de cies americaines si je suis obligée de passer par la!! mais tout ceci vous le savez surement🙂🙂
Open
SA
Sasmalko 17 years ago · Kilolouise
Mise en ligne de l'Airbus A380 vers Johannesbourg
Pour info :

A compter du 3 février 2010, l´Airbus A380 opérera de/vers Johannesbourg à raison de 3 fréquences hebdomadaires : AF990 CDG2E 23.20 10.55 +1 JNB J357 AF995 JNB 20.30 06.00 +1 CDG2E J146

Mardi, jeudi et samedi, Air France maintiendra une desserte biquotidienne en Boeing B777-300 et B777-200 (un seul vol le lundi).

A compter du 28 mars 2010, la desserte sera quotidienne en Airbus A380.

A noter, durant la Coupe du Monde de Football du 08 juin au 12 juillet 2010, Air France ajoutera 3 vols hebdomadaires (mardi, jeudi et dimanche dans le sens CDG-JNB) en B777-200.
Open
AT
Athosmousque 17 years ago · Spassenger83
Comme faire pour réserver un tarif de vol pour onze personnes?
bonjour à tous

y aurait il une personne pour me dire comment faire pour reserver un tarif de vol pour 11 personnes car quand je veux savoir la selection me donne 9 ou 6 passagers suivant les compagnies.je supposerai qu'il faut reserver pour 9 d'abord et 2 ensuite????? MERCI à tous pour renseignement salutations😊
Open
NA
Nazim29 17 years ago · Aline31
Que penser du rapport des pilotes Air France sur le crash du 447?
Salut a tous

A lire un article publiant des extraits des thèses de2 pilotes sur A320

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2009/10/05/01016-20091005ARTFIG00321-af447-l-incroyable-serie-de-negligences-.php

Cette histoire commence à devenir drôle, tout le monde se renvoyant la faute, les pilotes d'AF, n'arrêtent pas d'incriminer la compagnie via leur critique des sondes Pitots, d'avoir eu des mauvaises cartes météo...qui elle même renvoie poliment la faute sur la fiabilité du matériel du constructeur.

En revanche, jamais les pilotes ne se sont remis en cause, ou alors affirment que si erreur humaine il y eu, c'est à cause de la compagnie qui néglige la sécurité...

N'avez vous jamais entendu dire, que certains pilotes expérimentés d'AF, se sont affirmés choqués par le comportement de certains jeunes pilotes trentenaires, voire moins se prenant pour les chevaliers du ciel, car volant sur AF, ils pensent que rien ne peut leur arriver, et oublient par trop grande assurance des petits détails faisant la différence.

Avant de toujours remettre la cause sur un facteur tiers, il faudrait peut-être commencer par se remettre en question soi même.

Ce qui risque de tuer AF c'est de manière générale la trop grande confiance qu'ont en eux, en leur machines, leur politique...pilotes, dirigeants, et constructeurs.

Il faudra bien un jour en finir avec ce mal français de se prendre pour les meilleurs dans tous les domaines, malgré l'accumulation évidente des échecs... dans l'aérien en particulier et dans la plupart des secteurs économiques en général...

C'est entre autres, cet écueil de comportement permanent qui nuit à la stabilité et au développement plus serein d'AF
Open
CR
Cristel38 17 years ago · Sasmalko
Imprimer la carte d'embarquement sur le site d'Air France?
bonjour,

je pars mardi de lyon transit par paris pour me rendre à l'ile maurice avec air france.

nous avons pris nos billets d'avion par tourinter.

pourriez vous me dire si je peux tout de meme imprimer ma carte d'embarquement sur le site d'air france ?

car quand je me connecte sur leur site ca me dit que le numéro de billet est incorrect.

merci
Open
FL
Fleuralpine 17 years ago
Vols aller Argentine, retour de Lima?
Bonjour,

Je suis en train de préparer mon voyage en Argentine/Brésil/Pérou pour fin février-juin, et je suis un peu bloquée pour les billets d'avion. L'idée serait que je prenne l'avion pour Buenos aires et que je reparte de Lima pour le retour. Donc je ne prendrai pas d'aller retour avec la même destination.

Je suis déjà partie au Pérou pour une longue période et j'ai déjà essayé la méthode de prendre un aller simple, car je ne connaissais pas mes dates de retour. mais à l'aéroport de Madrid (je suis partie de là bas), on m'a obligé à prendre un billet de sorti de territoire, j'ai du acheter un billet pour la Colombie que je me suis fait rembourser que partiellement :( .

- Bref, d'après vous quel est le meilleur moyen, (le moins cher!) de prendre des billets aller et retour avec destination/point de départ différents?

- Si je prends un billet aller pour Buenos aires et un billet retour depuis Lima, est-ce que je risque d'être coincée à l'aéroport?

Merci par avance de votre aide
Open
VI
Via90 17 years ago · Vanillasky59
Vols directs Luang Prabang - Siem Reap et guest house au bord du Mékong?
bonsoir est-ce qu'il existe des vols directs entre luang prabang et siem reap ou faut-il obligatoirement transiter par ventiane ? n'y a t-il que Lao Airlines qui opère sur ce trajet ? peut-on sans problème acheter le billet sur leur site ? quelqu'un pourrait-il me conseiller une guest house ou petit hôtel de charme à prix raisonnable au bord du Mékong (et avec piscine tant que j'y suis !) un grand merci par avance pour toutes vos réponses. Cordialement Marie
Open
GA
Gatine78410 17 years ago
Paris-Kuala Lumpur avec Saoudi Arabian Airlines?
Bonjour,

Comme beaucoup de personnes, je suis interessée par des billets d'avion pas cher et il est vrai que la compagnie saoudi arabian est hors compétition avec un aller retour Paris -KL a 390 euros!!! A l'aller comme au retour il y a une escale à Riyadh de 4h et 8h....

Est ce que quelqu'un a déjà fait ce voyage là avec cette compagnie? bien sure vu le prix j'ai de nombreuses inquiétudes ....de plus j'ai lu quelques post pas tres rassurants sur cette compagnie mais c'etait pour des destinations comme manille ou le sri lanka.

Je compte acheter les billets directements sur le site d'arabian airlines mais je me suis pas encore trop penchée sur la question donc avez vous eu de bonnes ou mauvaises expériences en achetant directement sur le site de la compagnie?

Bref, après avoir lu de nombreux avis sur le forum, je n'arrive pas à me faire une idée claire car certains ont couplé leur voyage entre cette compagnie plus air france, d'autres se veulent rassurant mais ne parlent que des vols intérieurs dans le pays....

Je ne me fais pas de grandes illusions (vu le prix, je ne m'attends pas au grand luxe) et je pense avoir bien compris que les toilettes de l'avion ne resteront pas propre tres longtps et qu'a priori à l'escale à Riyadh, y a pas grand chose à faire (c'est vrai qu'a dubai on peu faire les boutiques, aspirer à un siege dans un aéroport propre...) et qu'enfin les repas sont pas terribles (franchement c'est du détail)....

Mais hormis c'est détails type "confort" certains ont'ils subis de grosses difficultés comme des retards importants, des problemes à la douane avec les passeports, ou surtout en achetant leurs billets (j'ai lu une histoire concernant des e billets non valide car émis trop longtps à l'avance or ça serait mon cas car je compte acheter maintenant pour un voyage dans 4 mois!).

bref bref bref s'il vous plait aider moi !!! il est clair que j'envisage ce voyage à cause du prix des billets (meme 100 e de plus me ferait renoncer..je précise pour éviter à certain de m'ecrire " mieux vaut mettre 300e de plus et etre tranquille..."). J'ai dejà voyagé avec quatar ou singapour airlines et j'ai bien compris que je ne dois pas m'attendre au meme standing avec saoudi arabian, moi ce que je demande c'est vraiment est ce que je m'embarque dans un plan bien galère ou risqué?

merci à tous ceux qui prendront la peine de me répondre et surtout qui auront eu le courage de lire mon post jusqu'au bout...ouais quand je suis inquiete je suis tres bavarde 🙂
Open
SA
Sadek 17 years ago · Leadership
Risques de grève chez British Airways? (10 décembre 2009)
Bonsoir à tous,

J'ai un vol le 21 Décembre sur BA vers NYC et il semblerais que les risques de gréves sont importantes voire certains ......malheureusement !

Ce qui m'étonne c'est que cela ne déclenche aucun blog aucune discussions rien !!!

Suis je le seul à etre concerné ???

Etes vous dans le meme cas ?????
Open
CO
Corsair090 17 years ago
Transit de deux heures entre Air France et American Airlines à l'aéroport de Londres Heathrow
Bonjour,

Je pars pour New-York le 25 décembre, avec Air France jusqu'à Londres LHR puis avec American Airlines. J'ai acheté les billets AF d'un coté, et les billets AA de l'autre... J'arrive à 16h25 à LHR avec AF au terminal 4 et mon vol pour JFK part à 18h30 du terminal 3.

Problème : AF n'enregistre plus les bagages de bout en bout pour les billets avec des compagnies qui ne sont pas skyteam... Et nous devons être 1h avant la fin d'enregistrement au comptoir AA à LHR pour réenregistrer les bagages que nous aurons préalablement récupérés.

Je commence à baliser sérieux du temps très court pour rejoindre le terminal 3 après l'arrivée à LHR, en devant récupérer les bagages et prendre un bus.

Questions : Est-ce gérable en grossomodo 1h05 ? L'un d'entre vous à t-il expérimenté des correspondances comme çà avec 2 compagnies différentes ? Doit-on réellement récupérer les bagages à LHR ou peut-on trouver une ame charitable à CDG qui enregistrerait de bout en bout... Un passe droit quoi...?

Merci de vos témoignages sur la correspondance, le temps qu'il faut, et anecdotes qui pourront m'être utiles....
Open
IN
Initialesbb 17 years ago · Lowcostfan
Easyjet: remboursement de vol après son annulation
Bonjour, Ce vendredi 18 après 5 heures d'attente dans l'aérogare Roissy 2b avec mes 2 fils, on nous a annoncé sans plus d'explications l'annulation de notre vol pour Barcelone. Je suis rentré chez moi pour essayer de nous booker sur le vol du lendemain matin, mais aucune disponibilité avant le dimanche soir... alors comme le retour était prévu le lundi 21 dans l'aprés-midi... WE gaché. Je cherche maintenant à me faire rembourser. En appelant le numéro très difficile à trouver du service client je viens de passer 45 minutes en attente... J'ai tenté de remplir une demande par mail... Pas de réponse. Ce qui m'inquiète c'est que mon aller était ouvert au changement mais pas mon retour??? Alors que sans aller... pas de retour...

un petit coup de main de ceux ou celles qui ont expérimenté ce type de pb?? Merci d'avance
Open
DE
Dexerit 17 years ago · Zerbib
De retour en Thaïlande avec Gulf Air
Bonjour,

Nous voiçi reparti vers la Thailande à partir de mardi prochain...

Ce coup ci on part avec Gulf Air...des avis sur cette compagnie?

On va rester sur Bangkok pour des achats pour notre boulot, mais on va en profiter pour s'habiller... donc pratunam et MBK... Perso je vais en profiter pour faire réparer mon Iphone, donc je pense que c'est possible au MBK... (?) On va rester à l'hôtel Sawasdee House (Rambuttri), juste parce qu'on aime bien cet hôtel, on a sympathisé avec les serveurs et on est toujours bien acceuillis... Je vais essayer de trouver des composants pour l'electronique , genre moteurs pas à pas, pour construction CNC... une idée sur l'endroit ou je peux aller? chinatown?

Sinon en fin de séjour on comptais descendre un peu plus au sur et trouver les plages de sable fin... le seul truc c'est qu'on voudrait trouver un endroit pas touristique du tout... une idée sur l'endroit? pas forcément les îles du sud...

Merci d'avance pour vos réponses...
Open
UD
Udaipur 17 years ago · Viajecuba
Vol Paris - Santiago - La Havane avec Cubana de Aviación?
Bonjour,

Nous prenons un vol paris la havane le 3 janvier, avec la Cubana de Aviacion :

- Avez-vous des infos récentes sur cette compagnie, est-elle toujours à risque?

- On a découvert qu'on faisait une escale à Santiago, ce qui finalement nous arrange : on va du coup louer une voiture à Santiago et la rendre à la Havane, ce qui nous fait gagner du temps de visite... Est-ce qu'on peut descendre à Santiago, même si on a un billet d'avion jusqu'à la havane (est-ce que ça peut poser souci au contrôle...)?

Bonne journée.
Open
ER
EricMoorea 17 years ago · Franbrasil
Vol Caracas - Los Roques: réservation en ligne?
Bonjour, je cherche des infos sur les vols Caracas / Los Roques. Est-il plus intéressant de réserver en ligne avec l'une des compagnies qui desservent l'archipel ou vaut-il mieux prendre les billets sur place (avec le risque de ne pas avoir de dispo...) ? Les réservations en ligne sont-elles fiable pour ce genre de vols (paiement par carte Visa notamment) ? Est-il facile de trouver de la place sur ces vols ? Faut-il changer de terminal quand on arrive d'un vol international ? Si oui, comment ? (taxi, navettes, ...) Je suis preneur de tous les conseils et expériences de chacun pour éviter (autant que possible) les problèmes... Merci à tous. Eric
Open
VI
Vivlavie 17 years ago · Seaworld
Sky Airlines Chili
J'aimerais avoir des feedbacks sur cette cie, assiduitée, le vol, cancellation? comptoir d'enrgistrement......je connais bien LanChile, question de comparer...

Merci
Open
PO
Poudlard 17 years ago · Damss974
Aberrations de Continental Airlines
😮

Je n'en reviens pas qu'ils osent proposer cela!!!

Je fais une simulation pour un vol Lyon- New York pour novembre 2010 et regardez ce que me propose Continental Airlines sur son site Web!

à partir de 5, 416 EUR billets limités

Départ : 06:10 mar.., 16 nov.., 2010 Lyon, France (LYS) Arrivée : 07:45 mar.., 16 nov.., 2010 Francfort, Allemagne (FRA) Durée du vol : 1 h 35 mn Miles OnePass/ Critères d’accès au statut Élite* : 339 /100% Vol : CO5217 Avion: Boeing 737-500 Classe tarifaire : Économie (B) Repas : En-cas Aucun repas spécial proposé. Voir les sièges Changement d’avion. temps de connexion en Francfort, Allemagne (FRA) est 2 heures 55 minutes. Départ : 10:40 mar.., 16 nov.., 2010 Francfort, Allemagne (FRA) Arrivée : 14:30 mar.., 16 nov.., 2010 Houston, TX (IAH - Intercontinental) Durée du vol : 10 h 50 mn Miles OnePass/ Critères d’accès au statut Élite* : 5, 231 /100% Vol : CO5006 Avion: Boeing 747-400 Classe tarifaire : Économie (B) Repas : Repas Voir les sièges Changement d’avion. temps de connexion en Houston, TX (IAH - Intercontinental) est 1 heure 30 minutes. Départ : 16:00 mar.., 16 nov.., 2010 Houston, TX (IAH - Intercontinental) Arrivée : 07:00 +1 jour mer.., 17 nov.., 2010 Londres, Angleterre (LHR - Heathrow) Durée du vol : 9 h 0 mn Miles OnePass/ Critères d’accès au statut Élite* : 4, 834 /150% Vol : CO34 Avion: Boeing 777-200ER Classe tarifaire : Économie (B) Repas : Dîner Voir les sièges Changement d’avion. temps de connexion en Londres, Angleterre (LHR - Heathrow) est 2 heures 20 minutes. Départ : 09:20 mer.., 17 nov.., 2010 Londres, Angleterre (LHR - Heathrow) Arrivée : 12:20 mer.., 17 nov.., 2010 New York, NY (JFK) Durée du vol : 8 h 0 mn

Durée du voyage : 36 h 10 mn Miles OnePass/ Critères d’accès au statut Élite* : 3, 452 /100% Nombre total de miles : 13, 856 Vol : CO9683 Avion: Airbus A340-600 Classe tarifaire : Économie (B) Repas : Aucun Voir les sièges Nan mais ils sont sérieux là?

Lyon-Francfort, puis Francfort-Houston, puis Houston-Londres, puis enfin Londres-New York o_O

Et j'ai vérifié, j'ai bien sélectionné un aller retour Lyon- New York en classe éco.

Bug ou blague? Certes on arrive bien à New York mais on traverse 3 fois l'atlantique mdr!
Open
KY
Kyrala 17 years ago · Seaworld
Compagnies pour vol CDG-Bangkok de mi-janvier à mi-février?
Salut à tous,

habituée de la Thaîlande, je repars cette année encore! Je suis en train de checker les prix des billets d'avion, et les compagnies que je prends d'habitude sont assez chères pour cette période (Gulf Air, Etihad, Qatar...) par contre j'ai trouvé des tarifs interessants sur CHINA SOUTHERNS et OMAN.

Que pensez-vous de ces compagnies? la durée des vols et de l'escale me semblent interminable... Croyez-vous que je doive acheter mes billets maintenant ou patienter jusqu'à début janvier? Quels moteurs de recherche utilisez-vous?! Bon, ça fait beaucoup de questions, mais si vous aviez deux ou trois tuyaux à donner, ce serait cool!

Merci les voyageurs!! Sand
Open
PI
Pitos 17 years ago · Seaworld
Prendre un vol pour le Bénin avec Afriqiyah Airways?
Bonjour à tous

Etant à la recherche d'un vol Paris-Cotonou à prix interessant, je suis tombé sur la compagnie Afriqiyah airways, compagnie Lybienne qui assure cette liaison avec escale à Tripoli. Y en a t'il parmi vous qui ont voyagé avec Afriqiyah ? Est ce que le voyage n'est pas trop long (11h00 de vol avec attente en escale) ? Les prix sont vraiment intéressant.

Cordialement

Patrice
Open
LE
Leonleonb 17 years ago · Flyingblue
Air France: les règles pour vol annulé hors sa responsabilité (météo)
Consignes aux points de vente:

Consignes génériques hors responsabilité Air France

Pour les clients : - dont le vol est annulé ou retardé - dont le billet est émis avec réservation confirmée - avec un tarif soumis à conditions spéciales (tarifs publics, spéciaux, négociés, forfait, groupes, firmes).

Pour ces clients, il s'agit d'un report involontaire.

AF accepte :

1 / Report ou réacheminement - Pour les clients qui souhaitent maintenir leur déplacement - Report autorisé sur le 1er vol AF ou KL disponible le même jour. Si pas de disponibilité le même jour, report à une date antérieure ou postérieure au voyage sur AF ou KL. Report dans la même classe de réservation en priorité. Si plus de disponibilité, report autorisé dans la même classe de transport.

- Pour toute demande de report sur autre compagnie, merci dŽadresser votre client dans un point de ventes AF.

- La location de voiture nŽest pas proposée par AF

- Si AF propose un réacheminement sur une escale voisine, AF prend en charge la voie de surface en transport collectif jusquŽà destination finale (train, bus, taxi collectif). Si AF ne parvient pas à organiser cette voie de surface, le client peut louer une voiture (catégorie A seulement) et demander un remboursement en après-ventes sur présentation de la facture et du mémo voyage (ou reçu billet).

2 / Modification de réservation - pour les clients qui ne souhaitent plus voyager à la date prévue - Report de la réservation dans un délai dŽun mois maximum dans la même classe de réservation avec maintien du tarif dŽorigine. Si la classe de réservation nŽest plus disponible, encaisser la différence tarifaire.

- Pour les clients désirant modifier le point dŽorigine de leur voyage ou leur destination finale, prendre le billet original en échange pour la valeur totale du/des coupon(s) de vol inutilisé(s) sans appliquer les pénalités éventuelles. LŽutiliser en paiement du nouveau billet sur la nouvelle destination choisie par le client. Encaisser la différence tarifaire si nécessaire. Dans le cas contraire, rendre la différence sous forme de MPD AF/KL non remboursable, valable un an à compter de sa date dŽémission.

3 / Remboursement du billet - Si le client refuse lé réacheminement proposé : émettre un MPD non remboursable sur AF/KL de la valeur totale des coupons de vol inutilisés ou rembourser la valeur totale du/des coupon(s) de vol inutilisés, sans encaissement des pénalités, y compris pour les billets non remboursables. Au point de demi-tour, pour les tarifs spéciaux, rembourser 1/2 aller retour de ce tarif spécial.

- Pour le client qui se trouve au point de correspondance et qui refuse le réachemeinement proposé, Air France prend en charge son retour à lŽescale de départ et rembourse la valeur résiduelle du ou des coupons de vol inutilisés (plus le coupon de vol dŽacheminement au point de correspondance déjà utilisé).

4 / Hébergement Si le réacheminement du client nécessite un hébergement, le personnel de lŽaéroport proposera un hébergement aux clients l'Espace, Elite Plus Skyteam, Elite Skytem, VIP CORP, CORP, Petroleum Club, aux UM et jeunes non accompagnés de moins de 18 ans, aux passagers à mobilité réduite (PMR) et à tous les passagers en correspondance pour une durée de 24 h seulement (1 nuit).

- Clients l'Espace, Elite Plus Skyteam, VIP CORP, Petroleum Club : hébergement en hôtels niveau 4 étoiles. - Clients Elite Skytem, CORP : hébergement en hôtels niveau 3 étoiles - Autres passagres : hébergement en hôtels niveau 2 ou 3 étoiles

5 / Indemnisation en cas dŽannulation Pas d'indemnisation au client en cas dŽannulation puisque la responsibilité dŽAir France nŽest pas engagée.

6 / Attestation de non embarquement Sur demande du client, une attestation de non embarquement peut être remise à lŽaéroport en cas de retard ou dŽannulation.

7 / Traitement par les services clientèles Pas d'indemnisation prévue en après-ventes à titre commercial et lorsque la compagnie nŽest pas responsable. Le service clientèle étudiera au cas le cas la possibilité de donner une compensation au client en cas de réclamation.
Open
VA
Vanille000 17 years ago · Kilolouise
Vols pour les États-Unis avec Ryanair
Bonjour,

Nous avons lu sur plusieurs articles internet datant de 2008 et même entendu à travers les médias que Ryanair projetait d'organiser des vols pour les USA au départ de l'Europe, vols qui seraient annoncés à partir de 10-15 € ...

Nous avons beau chercher sur le site officiel de Ryanair, il n'y aucune information.

En savez-vous plus ? Savez-vous si c'est toujours un projet ou si la compagnie aérienne compte vraiment lancer ces offres ?

Nous comptons partir en juillet 2010.

Merci.
Open

Recommended for you

Previous Page 659 of 994 Next