Airlines
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

VO
Voiiageur 17 years ago · NicoTholonet
Revendre des billets de vol Ryanair?
bonjour

Je voudrais savoir si il est possible de revendre des billets ryanair dont le checking n'a pas encore était fait? si cela est possible, j'ai 2 billets achetés chez ryanair pour un voyage Porto Paris le 4 sept à 6h30 je ne vais pas utiliser ces deux retours. Le checking n'est pas fait. Je désirerai revendre c'est deux billets que j'ai acheté 170 euros.

merci pour vos réponses bien cordialement S
Open
AL
Alex299 17 years ago · Liberté5254
Charles de Gaulle - Le Caire sur AMC Airlines
Bonjour à tous,

Je part samedi prochain faire un circuit en Egypte avec le club med. Nous avons la compagnie AMC pour Paris CDG Le Caire B738.

Heure d'enregistrement 5h00

décollage 7h00

arriver 12h30

services à bord : petit déjeuner.

J'aimerais avoir des infos sur cette compagnie sa ma l'air d'étre une compagnie correct avions neuf. Belle cabine (j'ai vu une photo sur internet ). Bref je voudrais avoir des infos. On doit faire des vols intérieurs mais la je sais pas la compagnie. Etant fan de l'aviation civil je sais déjà des choses sur cette compagnie. Mais je voudrais des temoignages assez récents.Donc pour tout vous dir je ne suis pas inquiet de partir sur AMC, au contraire j'ai jamais pris un B738 pour l'instant.

Pour rentré sur Paris j'ai Air Austral.

Habitant la bretagne on parts la veille et on dort dans un hôtel juste à côter.
Open
CO
Courtesolle 17 years ago
Transit à Delhi pour le Népal: nécessité du visa?
je sais c'est la éniéme discussion mais je lis tout et son contraire je pars de lyon avec SWISS AIR pour katmandou escale a delhi j'ai un seul billet electronique mais il mentionne que je dois m'enregistrer sur JET AIRWAYS 3 heures avant adelhi mais comme dans tous les aéroports les guichets d'enregistrement sont aprés le controle de police et on quitte le guichet d'enregistrement pour repasser dans une zone de controle alorsque mon billet mentionne destination finale ktm que le personne qui a déja fait ce parcours me réponde sur du concret et non sur des supputations car j'ai lu tout et son contraire est ce que sns visa enjustifiant du transit on peut passer les controles ou y a t-il un circuit different
Open
ME
Mely6 17 years ago · Fokker70
Air India
Bonjour,

Pouvez-vous me donner votre avis sur la compagnie Air India ?

Merci d'avance !
Open
MU
Mumnothappy 17 years ago · Gautier84
Retour d'expérience sur un vol Air France avec un enfant
Bonjour, je voyage frequemment sur Air France et ai toujours apprecié cette compagnie (et oui ça arrive🙂). Cependant, depuis que j'ai eu un bebe, j'ai pu faire l'experience de l'autre cote de la medaille: un service client tres pauvre. Voici la lettre que j'ai envoye a leur service client (+ DG and PDG) hier et qui relate mes aventures: voyageur solo avec enfant en bas age, beware! 🙁

Madame, Monsieur,

Suite à mon voyage en date du 9 avril 2009, Londres-Paris-Nantes, retour le 15 avril 2009, Nantes-Paris-Londres, je vous écris afin de vous faire part de ma grande surprise et immense déception face à la qualité (absence de ?) du “service client” que j’ai reçu.

Voyageant avec mon grand bébé de 16 mois, j’ai en effet eu la mauvaise surprise de découvrir à l’enregistrement que je ne pourrais pas avoir accès à ma poussette à Paris et allais devoir effectuer ma correspondance avec mon sac et mon bébé dans les bras. J’ai pu plaider ma cause auprès de l’hôtesse de bord qui gentiment m’a assurée que ma poussette serait prise à bord et me serait remise à ma sortie à Paris. Hélas, après une erreur d’appréciation, elle a choisi une poussette qui n’était pas le mienne. Je ne lui reproche rien car, au moins, elle a essayé, contrairement à ses collègues à qui j’ai ensuite eu à faire. Arrivée au Terminal E, le comptoir correspondance m’a été d’une aide inexistante et c’est là qu’a commencé la litanie que j’allais par la suite entendre ad nauseam : « C’est difficile, c’est impossible ». Evidemment personne ne pouvait m’aider, seule la mention d’éventuelles poussettes prêtées par Air France et se trouvant peut être au Terminal D m’a été faite. Munie de ce peu de renseignement, je me dirige vers le Terminal D, ça tombe bien, mon vol pour Nantes part de ce Terminal. Apres 40 minutes de marche avec plus de 15 kilos à bout de bras, j’atteins le fameux Terminal D. Pas de signe de poussettes et là encore je me heurte à l’ignorance du personnel d’Air France. Apparemment, elles existent mais personne ne sait où. Le mystère s’épaissit, ma patience en pâtit. Encore une fois, j’entends la fameuse phrase « C’est difficile, c’est impossible ». Heureusement, arrivée presque au terme de mon périple, au moment de l’embarquement sur le vol de Nantes, je rencontre enfin du personnel Air France agréable, aidant et comprenant le concept de service clientèle : un steward qui a fini sa rotation de la journée et qui rentre chez lui …Grace à lui, et à une hôtesse de British Airways, mon voyage est devenu soudainement facile et presque agréable.

Le retour, hélas, a été pire que l’aller. Comptoir d’enregistrement à Nantes : impossible de prendre ma poussette jusqu’à la salle d’embarquement et donc impossible de plaider ma cause auprès du personnel de bord. L’hôtesse au sol a su démontrer un rare degré d’inaptitude et d’inflexibilité, maniant avec dextérité ce qui semble être le discours officiel d’Air France « C’est difficile, c’est impossible ». Apres avoir invoqué une dizaine de fois le « Règlement », et son impossibilité de faire preuve de souplesse, je lui fais remarquer que ma poussette ne prend pas plus de place en cabine que de nombreuses valises que les passagers prennent, eux, en cabine. Elle me répond que, en effet c’est vrai, mais c’est une poussette. Je reste dubitative et lui demande alors si c’est une question de sémantique. La réponse est oui (…). Dans l’avion, constat : seulement 2 enfants, mais plein de valises. Pas de poussettes. Je demande a l’hôtesse s’il est possible d’avoir de l’aide pour me rendre au terminal E ou peut être une poussette (en effet, d’une nature très optimiste, je persiste à vouloir percer ce mystère de la poussette). La réponse, vous vous en doutez, est toujours la même « C’est difficile », suivi dix minutes plus tard de « C’est impossible ». Au moins le discours est consistant. Me revoilà seule, toujours 15 kilos à bout de bras, à marcher (ou plutôt à souffrir) 40 minutes entre les deux Terminaux. Ma patience est à bout, mon dos aussi. Je redemande de l’aide sur le vol Paris-Londres. La réponse est évidemment à prévoir : difficile et impossible. A Londres, grâce a l’aide de passagers, j’arrive, sans trop d’encombres, au tapis à bagages. Commence alors une attente interminable : pas signe de ma fameuse poussette. A-t-elle disparu avec les poussettes du Terminal D ? Je me décide à me diriger vers le service bagages alors que les valises d’un autre vol remplacent les valises venant de Paris. Il est 11.00 du soir. A mes 15 kilos de bébé à bout de bras, s’ajoute mon sac à dos…un vrai parcours du combattant. Tout ca pour découvrir que ma poussette m’attendait sagement au comptoir bagages ! Evidemment, personne n’a daigné me prévenir. L’inexistence du service client jusqu’au bout. Là aussi, je reconnais la persistance du discours.

Plusieurs points que je souhaite soulever :

1 – Lors d’un vol retour de Bangkok en février dernier, toujours sur Air France, nous avons du attendre 2 heures notre poussette, à 5.00 de matin car, ainsi qu’il nous l’a été mentionné, « c’est le règlement de sortir les poussettes en dernier ». Une révision du fameux règlement serait peut être la bienvenue.

2 – Le service client semble s’adresser, et prendre en compte, principalement les hommes et femmes d’affaires. Puis-je vous rappeler que les hommes et femmes d’affaires peuvent aussi avoir des familles. C’est en effet mon cas mais le service que j’ai reçu en tant que mère de famille a été si pauvre, s’en était insultant. Mon billet a couté 269 euros et je me suis retrouvée confronter à des situations où j’avais pratiquement l’obligation de m’excuser d’être là et de voyager avec un enfant en bas âge. C’est totalement inacceptable.

3 – Jamais, que ce soit sur une ligne régulière ou avec une low cost, n’ai-je été confrontée à une telle politique « anti-poussette ». Ma question est donc : pourquoi d’autres compagnies arrivent elles à gérer ce qui semble être un véritable problème logistique pour Air France ?

4 – Que le règlement interdise les poussettes à bord, soit. Mais ne pensez vous pas qu’une alternative puisse être mise en place ? Comme une poussette en prêt mise à disposition dés la sortie de l’appareil ? Ou du personnel aidant et efficace ?

5 – Le service client auquel j’ai été confrontée a été choquant d’inaptitude et d’ignorance. La répétition du discours « c’est difficile, c’est impossible » m’aurait fait sourire si les conséquences n’avaient pas été si pénibles pour moi. Aucune aide ne m’a été apportée, ne serait-ce que de porter le sac de mon fils pour quelques mètres. Et surtout, le personnel a été d’une arrogance et d’une impolitesse totalement inacceptables pour une compagnie comme Air France. Il m’est arrivé d’avoir un meilleur service client sur des compagnies low cost qui ne sont pas réputées pour leurs rapports clientèles. Air France n’est pas une low cost et se félicite du haut standard de ses services. Ceux-ci on été inexistants sur les quatre vols que j’ai pu prendre.

A very angry mummy.
Open
TI
Titelle84 17 years ago · Slasherfun
Changement de sièges dans l'avion avec Air France/Aéromexico?
😉 Bonjour, Nous partons le 22/10 de Paris CDG pour Mexico, notre compagnie est Aéromexico mais le vol est affrété par Air France, hier nous sommes allés à notre agence, cette dernière nous a dit que nos places dans l'avion étaient déjà réservées, par contre nous sommes 4, (mon mari et mes 2 garçons) et nous ne sommes pas à coté, elle a envoyé un mail à la compagnie qui lui a répondu quelle ne pouvait pas faire de changement ! Quelqu'un peut il me dire ce que je dois faire pour que nos places dans l'avion soient modifiées, car mes garçons du coup ne sont pas très rassurés. Merci Christel
Open
GR
Grenache 17 years ago · Tanss
Changer la date de retour d'un billet d'avion acheté sur internet à moindre frais?
Bonjour,

Je pares en Amérique latine au mois de Novembre pour environ 6 mois ! Le billet aller retour me coute moins cher! Cependant je ne suis pas sur de pouvoir respecter ma date de retour ! on ne sait jamais les aléas de la vie !! Peut on changer la date de son retour à moin dre frais même en réservant un billet sur internet ? car dans les simulations de résa à part les assurances il n'y as rien à ce sujet ! Car imaginons que je loupe mon retour je vais être dans la memerde comme on dit !!!

Merci pour vos infos !!

Gre !
Open
TO
Tourloue 17 years ago · Platypus14
Transit de dix heures à Heathrow
Bonjour, En provenance de Montreal vesr Bâles(Suisse) j'ai une escale de 10h à Heathrow. J'ai déjà entendu parler d'un genre d'hôtel ou tu peux louer une chambre à l'heure et qui est tout près de l'aéroport. Qqun connait ? Merci
Open
BR
Brigkim 17 years ago · Jars
Vol Swartswings Roissy-Prague: terminal, poids des bagages?
Bonjour à tous, je viens de réserver un vol low cost swartswings qui n'émet qu'une confirmation de réservation sans billet électronique . Il me manque donc quelques infos nécessaires : le terminal à Charles de Gaulle. Est-ce bien le terminal 3 ? le poids maxi des bagages . est-ce bien 20 KG par personne ? je pars le 22 septembre prochain. Merci de me répondre brigitte
Open
HA
Habanitas 17 years ago · ThoRi
Vol pour la Tunisie pour deux enfants?
bonjour: je suis a la recherche 'une offre pour mes enfant (3 et 7 ans) pour djerba. j'ai gagné un voyage pour 2 et la compagnie ajoute les enfant contre la somme de 1200 € 🏴‍☠️ mon email liloumultipas79@hotmail.fr

voici les dates . 4 et 11 octobre 2009 pour Djerba hôtel el Manara demi pension au départ de roisy si vous pouvez pas m'aider pour les billets dite ou moins que faire dan sce cas là merci du fond du cœur
Open
MI
Misscioccola 17 years ago
Liaison aérienne entre La Réunion et Diego Suarez?
Bonjour j'essaie de trouver via les sites Air Austral et Air Madagascar des liaisons directes entre La Réunion et Diego-Suarez mais je n'y arrive pas.

J'ai vu qu'Air Austral propose des vols en direction de Nosy Be, Antananarive, Majunga et Tamatave. Aussi sur le site Air Madagascar il y a les différentes correspondances entre les villes telles que NosyBe et Antsiranana (=Diego Suarez, n'est-ce-pas?) cependant lorsque je remplis les pages de réservations toujours je suis nvoyé sur une nouvelle page ou il est écrit "Désolé, nou n'avons pas trouvé blablabla..." et ceci bien que je change d'horaire ou de dates.

Selon vous est-ce possible de réserver des dates dont celle d'arrivée et de départ sont proches? (ex: rester 3 nuits)

Merci pour votre aide
Open
ME
Mercator 17 years ago · Dechil
Air France/KLM pourrait rentrer dans le capital de Japan Airlines
Le Point / Reuters publié le 15/09/2009 à 09:48

http://www.lepoint.fr/actualites-economie/2009-09-15/air-france-klm-possible-investisseur-dans-japan-airlines/916/0/377186

Après Delta Air Lines et American Airlines, Air France-KLM a entamé des discussions avec Japan Airlines en vue d'une entrée dans le capital du premier transporteur asiatique, apprend-on de source proche du dossier.

JAL semble donner la préférence à American Airlines (AA), avec laquelle elle cohabite au sein de l'alliance OneWorld. Cette alliance comprend aussi les deux grandes compagnies British Airways et Cathay Pacific. Mais le gouvernement japonais pencherait plutôt pour Air France ou Delta, plus saines financièrement, explique-t-on. Toutes deux sont membres de SkyTeam, comme Korean Air et Aeroflot.[/citation

Si JAL quittait Oneworld, cette alliance perdrait plus de 400 créneaux de vols par semaine à Narita, de même que l'activité en fort développement de JAL en Chine.

L'issue de ces discussions reste très ouverte. JAL préfère American Airlines, le gouvernement japonais Air France mais certains analystes financiers pensent que c'est avec Delta que le rapprochement aurait le plus de sens.
Open
AU
Aurelle78 17 years ago · Romgre38
Astuce avion: rater volontairement une correspondance , est-ce "correct"?
Nous prévoyons de faire un itinéraire au Vietnam du Nord au Sud en mai 2010. Cet itinéraire nous oblige à prendre 2 allers simples Paris-Hanoï et HCMV-Paris. Pour deux personnes, ces deux allers coûtent environ 2300€.

En fouinant sur les comparateurs de prix, j'ai découvert un Aller retour qui me plaît bien : Aller ==>Paris - HCMV : avec escale à Hanoï Retour ==> HCMV - Paris : vol direct Coût de cet AR pour 2 personnes = 1550€

Vous avez anticipé ma question : puis-je prendre cet AR et rester à Hanoï lors de l'escale (ce qui signifie louper la correspondance volontairement) et prendre mon retour en vol direct ? Cet solution nous permet de faire Paris-Hanoï en vol direct et HCMV-Paris en vol direct pour 1500€.

Comme c'est notre 1er voyage, sommes-nous "libres" dans l'aéroport lors d'une escale ?

Merci d'avance pour vos réponses
Open
BI
Bix75020 17 years ago
Flying Blue: comment sont comptabilisés les miles: achat / check-in / boarding?
Bonjour,

J'ai acheté un billet Air France pour le 18/09/2009, ceci afin de prolonger la validité de mes miles Flying Blue au-delà du 30/09/2009 (j'en ai environ 170 000). Malheureusement, je ne peux finalement pas prendre mon vol. Celui-ci m'a coûté 77 GBP, et le changer me coûterait plus de 50 GBP. Autant dire que le billet est perdu. Je me demande toutefois si je peux quand même au moins sauver mes miles, même si je ne prends pas le vol. Pensez-vous qu'en faisant le check-in en ligne, cela déclenchera la comptabilisation des miles, même si je ne me présente finalement pas à l'embarquement?

Merci pour vos réponses! (si possible avant ce soir 17/09!!😕)
Open
JU
JujuJulie 17 years ago
Easy Jet pour Prague-Londres: bagage à main 50x40x20 + sac à mains?
Bonjour,

Je pars de Prague pour aller a Londres un week-end en Octobre, A/R avec Easy Jet. Je n´ai pas pris de bagage en soute. (Prague / London Gatwock -- London Stansead / Prague)

Je pense donc avoir un grand sac a main aux dimensions requises (50x40x20) mais j´aimerais aussi avoir un sac a mains "normal" pour passeport, argent etc. Est-il possible d´avoir aussi un sac a mains en plus du "bagage a mains" ?

Merci pour votre aide !
Open
DE
Dechil 17 years ago · Rains091FER
Flying Blue: doublement des miles jusqu'au 31 octobre 2009
Valable pour tous les adhérents Flying Blue ayant une adresse mailing en France

Sur l'Europe

CDG-LIS - LIS-CDG CDG-IST - IST-CDG CDG-ATH - ATH-CDG CDG-BCN - BCN-CDG ORY-BCN - BCN-ORY CDG-LHR - LHR-CDG ORY-LCY - LCY-ORY

Sur la France

MRS-NTE - NTE-MRS BOD-NTE - NTE-BOD LYS-TLS - TLS-LYS

Miles gagnés : Miles X2 Compagnie : AF Cabines : Affaires et Voyageur Période : 15SEP09 au 31OCT09

Remarques : le bonus est valable pour chaque trajet indiqué. le bonus est illimité durant la validité de la promotion
Open
MA
Maururuee 17 years ago
Prendrer un vol Nice - Kuala Lumpur avec Emirates?
bonjour à tous,

nous partons en juin 2010 pour 1 an et souhaitons choisir la compagnie emirates de nice à dubai puis dubai kuala lumpur; avez vous une bonne experience avec emirates ? est ce que le stop à dubai n'est pas trop long ? est un vol de nuit ? y a t'il les films en français pour les enfants ?

Aussi, go voyage me dit qu'en reservant sur internet leur billet n'est ni modifiable ni remboursable, il faut le réserver par téléphone et ça coute 200 € plus cher par téléphone; idem pour emirates en direct, nous avons un vol pour les 4 aller retour à 2480 € sur internet leur site et au téléphone à 2725 € ! pourquoi tant de différence en réservant par téléphone ? avez vous déjà eu le cas ? Aussi, savez vous si on peut prendre une assurance en cas où nous sommes malades au date de départ ? assurance avec la compagnie ou autre ?

MERCI
Open
MY
Myvitriol 17 years ago · Delanotre
Flying Blue: miles Air France-KLM
Hello,

Quelqu’un peut-il me renseigner sur les miles accumulés avec Flying Blue, programme de fidélisation de KLM/Air France.

J’ai cumulé 59'000 points, ceux-ci vont arriver à échéance en octobre (car je n’ai plus volé avec ces compagnies depuis 36 mois). Y a une possibilité de les réactiver d’une manière ou d’une (sans avoir à acheter un billet d’avion car je ne pourrai me déplacer à l’étranger d’ici octobre), en les rachetant par exemple ou en achetant de nouveaux miles pour « activer » mon compte ?

Merci d’avance de votre réponse !
Open
RA
Rapp 17 years ago · Marathon
Compagnie aérienne pour le vol Chengdu - Lhassa?
Bonjour,

Après recherches sur le forum et le web sans résultat

Pouvez vous m'indiquer sur un vol Chengdu Lhassa en novembre 09 - Les compagnies - Les horaires - Le coût

Merci à tous

Rapp
Open
LE
Leadership 17 years ago · Zzenn
Nouvelle "amélioration" du programme Flying Blue
Bonsoir à tous,

Rien de très grave je vous rassure, simplement une nouvelle idée de FB pour nous faire dépenser encore plus de miles. a partir de ce mois il sera possible de payer les Taxes et surcharges d'un billet prime (sur l'europe UNIQUEMENT (hors France)) contre l'échange de 15 000 miles AR (ou 7500 AS). Une amélioration qui permet de nous dire que la surcharge carburant on peu se la mettre où on pense 😛 et qu'elle a encore de beau jours devant elle.

http://www.flyingbluenews.com/news/311/Utilisez_vos_Miles-Prime_pour_payer_la_totalite_de_vos_billets_prime.html
Open
BA
Babouna 17 years ago · Parptp
Compagnie pour le vol Marseille-Guadeloupe à bon prix?
Bonjour, au mois de février nous fêtons les 50 ans de nos maris. Départ de Marseille à Destinations de la guadeloupe à 4 adultes. Malheureusement nous sommes des "tatas" dans une école primaire et nous n'aurons comme disponibilité que les vacances scolaires d'où des billets très chers en cette période. Peut-être avez vous des pistes pour trouver des prix abordables il y a touours des offres alléchantes sur internet (nous aurions trouvé 650 € par personne mais nous nous méfions. si vous pouvez nous renseigner. Merci
Open

Recommended for you

Previous Page 685 of 994 Next