Airlines
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

NA
Nadoe 19 years ago · Fanzi
Lufthansa: règlements sur le poids des bagages?
🙂BONJOUR POUVEZ VOUS ME RENSEIGNER SUR LA REGLEMENTATION AVEC Lufthansa 😮COMBIEN DE POIDS POUR VALISE EN SOUTE?? 😮COMBIEN DE POIDS BAGAGE A MAIN ! DIMENSION??

MERCI POUR TOUTES VOS INFOS CORDIALEMENT VOTRE USHA
Open
VR
Vrrrrroummmm 19 years ago · Rains091
Enchères de Singapore Airlines
Tiens, allez... un petit point sur les enchères à 3 jours de la fin 🙂

Apparemment, SQ n'a mis en ligne (et vendu sans pb !) que 3 packages "ULTIMATE SIA A380" à 182 150€ pièce (380 000 S$).

Pour le reste, voilà les prix atteints par les sièges mis en ligne et dont les enchères sont terminées... Attention, cette comparaison porte sur 1 siège - 1 vol, hors package "ULTIMATE SIA A380". Les montants atteints par les enchères ont donc été divisés s'il s'agissait d'aller/retour, et/ou de lot de places. Suite la plus chère : 21 362€ (29 200 $) - 8, 6x le prix normal en First Suite la moins chère : 7 316€ (10 000 $) - 3x le prix normal en First Siège Business le plus cher : 9 107€ (38 000 S$/2) - 3, 6x le prix normal Siège Business le moins cher : 3 694€ (10 100 $/2) - 2x le prix normal Siège Eco le plus cher : 3 658€ (5000 $) - 8, 9x le prix normal Siège Eco le moins cher : 494€ (1350 $/2) - 1, 2x le prix normal

Pour info, voici les tarifs normaux en S$ sur singaporeair.com cet après midi pour les SQ221 & SQ232, SIN-SYD le 25/10, SYD-SIN le 26/10 et SIN-SYD-SIN les 25 et 26/10... First : 5 164 / 4 421 / 7537 Business : 3 825 / 3 428 / 5337 Eco : 855 / 845 / 1387

Conclusion, comme c'est souvent le cas avec les enchères, il y en a clairement qui se sont un peu trop précipités (comme celui qui a payé 3 658€ sont aller simple à Sydney), et d'autres qui se sont offert le vol inaugural pour un supplément très raisonnable de +20% 🙂

Enfin, on peut constater que globalement SQ n'a mis en vente que peu de sièges Business... Nb de suites mis en vente : 15+15 Nb de sièges business mis en vente : 35+34 Nb de sièges Eco mis en vente : 285+286

Pour l'instant, vers 14h30 (heure de mes stats) il manquait donc 134 places par vol. Depuis je viens de voir que SQ en a introduit quelques nouvelles, mais ce chiffre reste à suivre pour connaitre le nombre d'officiels et d'invités... 😉

Voilà 🙂

P.S. : les conversions ont été faites au cours du jour... http://www.banque-france.fr/...mone/taux/html/2.htm
Open
NI
Nivem 19 years ago · Daisyone
Compagnie pour Perth-Bangkok et Bangkok-Nouméa?
Hi !

Moi je suis actuellement jeune fille au pair (18 ans) à Perth(Australia). Originaire de la Nouvelle-Calédonie, je rentre chez moi en fin janvier 2008, mais je voudrais passer par Bangkok pour au moins une semaine et demi. Que dois-je faire ? acheter mes 2 billets à part ? l'un Perth/Bangkok, et l'autre Bangkok/Nouméa. Est-ce chère ? Que me conseillerez-vous comme compagnie ? Y a t'il un guest house pas loin de l'aéroport ?

J'ai fais des recherhes sur le net, mais à vrai dire, j'ai besoin de conseils, de l'avis des voyageurs qui y sont passés, et aussi, des voyageurs en général.

Je vous remercie d'avance.

Open
BR
Brigitte31 19 years ago · Sulap2003
Bangkok Airways: discovery pass?
Bonjour à tous, nous organisons notre voyage en Thailande et j'ai trouvé chez Bangkok Airways ce "Discovery Airpass" qui permet de réserver de 3 à 6 vols intérieurs et meme Siem Reap pour USD 55 par Vol. Est-ce que quelqu'un a déjà utilisé ce discovery pass, car apparement il faut le réserver avant son arrivée en Thaïlande. Si oui par quelle agence êtes-vous passé car c'est impossible de le faire par internet.🤪
Open
GR
Groucha 19 years ago · Tabata92
Air Caraïbes: compagnie fiable?
Bonjour à tous😉!!

J'envisage de partir en guadeloupe pour les fête. J'ai trouvé un vol avec la compagnie AIR CARAÏBES. Inconnue au bataillon pour ma part😐. Est elle "fiable". Y en a t il parmis vous qui ont déja voyagé avec eux?

Merçi!!

Grouchas 😛
Open
CO
Cocororo 19 years ago · Carnoy
Vol Europe Airposte pour la Tunisie
😉bonjour tout le monde, je pars le 30 septembre pour la tunisie (arrivée Monastyr) je devais partir avec Aigle Azur compagnie que je connais bien, or je viens d'apprendre que nous voyageons finalement avec EUROPE AIRPOSTE, qui connait cette compagnie, et quels sont leurs avions!! d'avance merci et bonne journée à tous😠😏
Open
MI
Mikke 19 years ago · Zenshua
Comportement de certains passagers en classe Eco
Bonjour,

Lorsque je voyage en classe Eco (généralement en groupe) et quelle que soit la compagnie aérienne, je suis surpris par le comportement de certains passagers.

A la fin du repas, le passager assis devant vous incline son siège sans vous prévenir alors que les plateaux repas n'ont pas été desservis. En règle générale, cette attitude renverse sur votre vêtement le contenu de votre verre ou de votre tasse alors que vous êtes tranquillement en train de manger.

Bien sûr, dans de tels cas, le passager en cause doit payer le nettoyage du vêtement taché.

Mais afin d'éviter tout problème, je me demandais si les PNC lors des chek sécu ne pourraient pas rappeler aux passagers de la classe Eco cette règle élémentaire qui - je le conçois - serait inutile si chacun faisait preuve de politesse à l'égard de son voisin.

Cordialement.

Mikke
Open
WE
Wedajicu 19 years ago · Tanss
Air Comet?
salut quelqu un connaitrait il la compagnie Air Comet ? je sais seulement que c est eux qui ont racheter Air Mardid. Pouvez vous me donner des infos, svp ? genre est ce que je peux acheter un billet pour dans 6 mois sans souci de faillite, ca m est deja arrive, je voudrais pas refaire la meme erreur !! merci
Open
BO
Bob1000 19 years ago · Dorochris
Vol Paris-Punta Cana avec XL Airways
Si vous avez la mal chance de voyager avec la compagnie de charters xl arways comme pour moi pour le vol paris punta cana, je vous conseille vivement de vous procuré un sandwich avant de partir, car le repas servi était vraiment une honte à tout les sens cunilaire le riz au pois chiche était vraimment un très grand foutage de gueule... La photo vous le pouvera ainsi!!!
Open
FÀ
FàTahiti 19 years ago · Lancaster
Logiciel KVS "Award Skyteam"?
quelqu'un pourrait il m'aider pour comprendre la partie "award skyteam" sur le logiciel KVS : YS- YA+ CS- et CA+ ??? merci à tous
Open
GG
Gget 19 years ago · Yop
Meilleure compagnie aérienne pour Los Angeles?
Bonjour, je doit partir pour les états unis l'été prochain pendant 42 jours souhaitant avoir le meilleur tarif au niveau de l'avion je compte acheter mon billet le plus rapidement mais avec toute les compagnie je ne sais pas laquelle prendre. merci de me donner vos conseils en fonction des compagnie que vous avez pris, car entre air france, American air line, us airways, delta ailines, air canada, klm et encore plein d'autre je ne sais laquelle choisir. donc n'hésité a me donner des conseil sur le confort, le service si on a un écran video car 12h c long, celle biensur au tarif le plus intéressant et également si vs déconseillez fortement une de ses compagnies, a quelle endroit prendre l'escale tout se qui vous semble pertinent est le bien venu. Merci d'avance pour vosu conseil GAETAN
Open
NA
Nana85 19 years ago · Claire03
Viking Airlines
Bonjour, Qui peux me renseigner sur la compagnie VIKING AIRLINES car je pars dans 1 mois de Nantes en RD par l'intermédaire de ThomasCook(catalogue Marsans)et je n'ai jamais entendu parler de cette compagnie suédoise. merci😉
Open
GE
Gerdan 19 years ago · Toporine
Réservation d'un vol chez Jetlite
Je voudrai savoir comment procéder pour réserver un vol sur Air Saharai (jetlite.com). Ils ne prennent pas les cartes de crédit. On peut apparemment s'enregistrer sur le site et après ? Je ne trouve pas de bureau pour "concrétiser" les billets sur Delhi ?? Comment procéder ? les billets par l'intermédiaire d'un site français sont beaucoup plus cher !
Open
BR
Breizhoo 19 years ago · Gronico
Billet retour remboursable?
Salut, Je compte prendre un billet d avion pour Singapour ou Bangkok. je ne compte utiliser que l'aller simple etant donné que je compte revenir par voie terrestre jusqu'en France. Mais plutot que d acheter un AS (qui va me revenir assez cher et peut etre me poser pb pour entrer dans le pays sans fournir de billet de sortie), je prefere acheter un A/R et me faire rembourser le retour une fois sur place.

1/ Est ce possible? peut on se faire rembourser un R apres avoir utiliser l'A? 2/ Quelqu un connaitrait il des compagnies qui presentent des billets remboursables et pas trop cher 🤪 pour ces destinations?

Merci
Open
SC
Schpountz 19 years ago
Northwest Airlines?
Je sais qu'il est de bon ton ici de dire que toutes les compagnies américaines ne sont pas ceci, ne sont pas cela, et que, même Air France, ma pauvre dame, c'est plus ce que c'était, ce qui, reconnaissons le, n'est pas que tout faux. Pour une fois, disons du bien d'une compagnie, américaine de surcroit. Je rentre d'un aller retour rush en 3 jours CDG-DTW-DEN-DTW-CDG, autant dire qu'il était important d'être plutot confort à bord avec 30 h de vol en 3 jours et en éco. Voyage décidé au dernier moment, pas d'à priori sur une compagnie, tant qu'elle est Skyteam et qu'elle donne 100% de miles en billet cheap, pas comme A.R F....E qui n'en donne que 25%. C'est la que je tombe sur NW. Les transats sur la France se font en 333 quasi neufs avec IFE AVOD Panasonic fantastique dans TOUTES les classes ( 40 films, Geovision basé sur Google Earth avec possibilité de zoom, etc....), qui marche (pas comme les Rockwell Collins chez je ne sais plus qui, suivez mon regard). Le pitch en éco, en tout cas en première moitié de cabine coach (faut quand même bien profiter son statut Elite) est de 33" avec prise secteur, le tout est très confortable Pour une compagnie américaine, c'est important de le signaler, les boissons alcoolisées sont offertes, et reservies sans meme le demander. Les repas sont gouteux, si, si. Quant aux PNC, ils sont adorables, font tous les efforts pour parler français, même si des fois cela donne des annonces en gloubiboulga, mais l'intention est là. Contrairement à d'autres compagnies ou la seule hate est de terminer le service, je ne vise personne, je ne pense pas que sur l'un comme l'autre des transats, je n'ai vu un PNC dans un galley plus de 10mn. Passage eau, passage tout va bien? Passage repas, on se croirait en business. Au fait la business utilise des sièges dont le principe à l'air proches des NEV2. Bon, parlons maintenant des vols intérieurs US, ben disons que ce sont des vols intérieurs US et tout aura été dit, pas mieux, pas pire.

En tout cas, un grand merci à Michael et toute l'équipe du NW049 du 07/09 et à Erin et Ashley et l'équipe du NW 050 du 09/09.

Je ne suis en aucun cas actionnaire chez NW, mais pour une fois qu'on a envie de dire du bien.......
Open
CH
Chegringo 19 years ago · Kl4k2ttt2
UE: les compagnies aériennes indonésiennes sur liste noire
Une information pour les amateurs de l'Indonésie et de votre voyage en avion. Les experts européens en sécurité aérienne ont décidé d'inscrire l'ensemble des 51 compagnies aériennes indonésiennes sur la liste noire européenne reprenant toutes les compagnies jugées dangereuses. En conséquence, les compagnies indonésiennes ne pourront plus assurer jusqu'à nouvel ordre de liaisons aériennes au départ ou à destination du Vieux continent. L'inscription vaut également pour toutes les compagnies locales qui opèrent à l'intérieur de l'archipel indonésien, dont beaucoup sont utilisées par des compagnies européennes pour assurer des correspondances vers différents sites touristiques indonésiens. Outre les compagnies indonésiennes, les experts européens ont également décidé d'inscrire sur la liste noire la compagnie aérienne nationale angolaise (TAAG). (Infos Internationales de l'UFBE) Chegringo😉
Open
RI
Ribery 19 years ago · Brasuca
Avis sur Delta Airlines
Bonjour,

Je vais prendre cet été un vol NYC-Las Vegas par Delta Airlines. Ne connaissant pas la compagnie, je me demandais quelles ont été vos impressions pour ceux qui l'ont testés.

Le vol retour se fera sur Frontier, avez vous des infos sur cette compagnie?

Merci à tous et bon week end.
Open
NE
Nephtys 19 years ago · Rains091
Infos sur Malaysian Airlines
Est-ce que qqn peut me donner des renseignements sur la fiabilité de Malaysian Airlines ? Je souhaite aller plonger en Thailande et emmener mon matériel de plongée, Pensez vous que la perte ou vol de bagages est plus élevé qu’avec une autre compagnie ?

A +

.
Open
TA
Tatra 19 years ago
Turkish Airlines
Bonsoir,

La presse turque annonce une probable greve de Turkish Airlines a partir du 20 juillet ; il y a des elections le 22, donc des mouvements prevus de population....

Michel
Open
RA
Rains091 19 years ago · Chriswilliam
Emirates envisage de commander le double d'A380
Ils sont complètement malade!

Emirates de Dubaï: le double d'A380?

La compagnie Emirates de Dubaï veut doubler sa commande d'avions géants Airbus A380, actuellement de 55 appareils, dès que ses infrastructures aéroportuaires le permettront, a annoncé aujourd'hui son président.

"Je veux doubler" le nombre d'avions commandés auprès du constructeur européen, a déclaré Tim Clark aux journalistes.

"(Mais) 55, c'est le nombre maximum que nous pouvons accueillir pour le moment", a-t-il ajouté à l'occasion d'un vol de présentation à la presse d'un Boeing 777-200LR, dont Emirates vient de prendre livraison. http://www.lefigaro.fr/fil-info/20070907.WWW000000420_emirates_de_dubai_le_double_d_a.html
Open
CH
ChaMa 19 years ago · Stef2Mars
Compagnies low-cost pour Porto
Bonjour, J'aimerais savoir les noms de compagnie low-cost qui deservent l'aeroport Charles-de-Gaulle et Porto(portugal). Je planifie un voyage au portugal, il est plus economique pour moi de partir de Montréal sur CDG que de partir de Montréal sur Lisbonne et/ou Porto. Quelqu'un peut m'aider? Merci
Open
FL
Flo971 19 years ago · TGV
Compagnie aérienne pour vol direct Caracas - Bueno Aires?
Salut à tous, quelqu'un connait-il une compagnie qui fasse Caracas-Bueno Aires sans escale? Celles que j'ai pu voir font un grand virage par le Brésil;Ca amène le vol à une journée complète soit entre 12 à 15h🙁. Merci pour vos infos!
Open
LY
Lyspi1 19 years ago · Gallardo
Afriqiyah Airways en été 2007: problèmes de bagages
🙁 Mes parents sont parti au Togo, la semaine dernière via la compagnie Afriqiha. Le voyage s'est bien passé mais pour récupérer leurs bagages, c'est une autre histoire. Le transfert des bagages se fait actuellement avec un retard d'environ 1 semaine. Je vous laisse imaginer les conséquences (en particulier quand vous avez vos médicaments dans la valise) vu que très peu de choses sont accepté en bagage à main. 🤪

Je veux bien comprendre qu'ils ont fait du surbooking (un peu comme tout le monde) mais ce qui m'énerve, c'est qu'il était au courant des pertubations et aucune informations n'a été donné aux clients pour que les gens prennent leurs dispositions.

Qu'elles sont les moyen de recours? 😠
Open
MI
Misterfred 19 years ago
Thai Airways depuis Paris: repas de midi?
Bonjour,

Je pense que vous pouvez me renseigner, mais je ne sais pas si j'aurai les réponse, car je pars de chez moi dans environ 1h30 pour aller à l'aéroport...

Voila, je décolle de paris CDG pour me diriger vers Bangkok. Le vol décolle théoriquement vers 13h40. Est ce que le repas du midi est servi ou est-ce qu'il faut manger avant de monter dans l'avion ?

Merci d'avance, (même si je n'ai la réponse qu'à mon retour 😛)
Open

Recommended for you

Previous Page 874 of 994 Next