Airlines
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

GI
Gilles1953 21 years ago · Clency
Zoom Airline en danger
🤪Dans le journal Des Affaires de la semaine dernière on prédit presque la faillite de Zoom Il y a il quelqu'un qui connait assez le sujet pour nous dire si c'est encore une fausse rumeurs pour faire perdre des clients a Go Travel.

J'avais fermement l'intention de réserver mon voyage avec eux cet hiver car je me suis fait prendre au mois d'avril cette année j'avais réservé avec TMR et j'ai payé trop cher pour le même hôtel a Cuba et en plus la représentente de TMR est nulle, tandis que celle de Go Travel était disponible et a l'écoute de ses clients.
Open
ZE
Zeus 21 years ago · Matlester
Zoom airlines
😎 Salut!

Si vous avez déja voyager avec zoom airlines j'aimerais avoir vos impressions, le confort(je mesure 1.85 m), la bouffe, le service, l'avion etc...

merci a vous ! Bye !
Open
CL
Clairicia 21 years ago · Michelzen
Lotus Air
Bonjour

Je dois partir en egypte en octobre 2005, à hurgada (club marmara) avec lotus air . Avez vous des informations ou des avis sur la fiabilité de la compagnie. Merci 😕
Open
FL
Flipflop 21 years ago · Rimcha
Roissy: arrestation d'un trafic
TRAFIC Vingt-deux employés du centre de tri de l'aérogare 2 ont été placés en garde à vue prolongée Les bagagistes de Roissy dévalisaient les voyageurs

Christophe Cornevin [15 septembre 2005]

Caméscopes disparus, flacons de parfum dérobés, montres et bijoux volatilisés au terminal des long-courriers : depuis plus d'un an, le centre de tri des bagages de l'aérogare 2 de Roissy-Charles-de-Gaulle a été le théâtre d'une vague impressionnante de vols commis en bande organisée dans les sacs et les valises des voyageurs. Le montant global du préjudice pourrait s'élever à plusieurs centaines de milliers d'euros. Vingt-deux bagagistes soupçonnés d'être impliqués à des degrés divers dans le trafic ont été placés en prolongation de garde à vue, hier, au terme d'un coup de filet mené mardi par 250 gendarmes en Seine-Saint-Denis, dans l'Oise, les Hauts-de-Seine et l'Essonne. Les auditions des pillards présumés, menées par la Gendarmerie des transports aériens (GTA) pour une durée théorique de 96 heures, devraient préciser les contours d'un trafic dont l'ampleur touche des centaines de voyageurs.

L'affaire remonte à juin 2002, lorsque plusieurs plaintes sont soudainement déposées. Des vérifications vont rapidement permettre d'établir que les pirates du fret aérien travaillent pour la plupart pour Connecting Bag Services (CBS), une filiale du Groupe Vinci comptant 800 employés et sous-traitant les activités du tri bagages sur la plate-forme aéroportuaire de Roissy. «D'emblée, nous avons repéré que de nombreux étiquetages de bagages avaient été déchirés, raconte un des responsables de l'enquête. Nos soupçons se sont orientés sur un certain nombre de manutentionnaires qui étaient les seuls à manipuler les colis.» Agissant dans le cadre d'une information judiciaire ouverte par un juge de Bobigny en novembre 2004, les enquêteurs ont mis en place une cellule d'enquête baptisée «Albatros». Les dix gendarmes qui la composent depuis lors ont établi que les voleurs pouvaient agir en toute impunité. Déjouant sans peine les procédures de sécurité mises en place dans le cadre du plan Vigipirate, ces employés, badgés et a priori au-dessus de tout soupçon, se servaient de simples canifs ou de couteaux suisses, d'une lame longue de quatre à six centimètres, pour crocheter les cadenas ou entailler les coutures des sacs de voyage. Seules les valises à l'enveloppe rigide résistaient à l'avidité de ces pirates d'un genre particulier. Et ils n'avaient aucun besoin de rayons X pour détecter leur butin. «Il leur suffisait de tâtonner à l'intérieur des valises pour s'emparer des objets de valeur», explique un officier.

Les perquisitions menées dans des «caches» au sein même du siège de la société CBS, à Tremblay-en-France, ainsi qu'au domicile des bagagistes indélicats ont permis de confisquer des dizaines de pièces à conviction. Ces scellés ne rendent pas compte de l'ampleur du trafic : les voleurs sont soupçonnés de travailler en flux tendu avec des receleurs installés sur le marché aux voleurs de Barbès ou les puces de Saint-Ouen. Dans la soirée, les investigations de la GTA se poursuivaient afin de localiser les «cerveaux» présumés de la filière. De son côté, la direction d'Air France a porté plainte contre X.
Open
KE
Ketchoupi 21 years ago
Problèmes avec Nouvelair
Salut à tous les voyageurs du monde,

Je suis partie avec mon ami à HAMAMMET avec Nouvelair mais je vous avoue que ca ne s'est pas très passé:😕 A l'aller, 4 heures de retard, un bagage perdu, une attente monstre pour remplir une malheureuse fiche de déclaration de perte, une après-midi à l'aéeroport de Tunis pour le récuperer (j'ai du le chercher toute seule...!!) et au retour, même topo sauf que je suis arriver à 14h à l'aéroport pour ne décoller qu'a 21Heures, pas mal, non? Je voudrais donc savoir si quelqu'un parmis vous connais leur numero de telephone sur la France( je n'ai que celui en Tunisie) et si j'ai une chance de me faire rembourser quelque chose? Merci de votre aide ! 😎 Viviane
Open
HO
Homer13 21 years ago · Forco
Votre avis sur la nouvelle taxe aérienne?
Bonjour, hier j 'ai entendu à la radio que le gouvernement français propose de mettre une nouvelles taxe sur les billets d 'avions pour les pays pauvres, je ne suis pas contre une taxe pour aidé les pays pauvre, mais faut t 'il encore nous taxer sur nos loisirs alors que ce qui demande cette taxe dans la majorité des cas ne paye pas l 'avion .
Open
PO
Pof74 21 years ago · Thierryangel
Stop à la paranoïa
Ca suffit !!! Des passagers qui refusent d'embarquer !! Qui prennent à partie le commandant de bord alors qu'il a respecté les consignes !!! Mais où va t on ? Tous les jours des avions ont des avaries minimes ! Tous les jours certains font demi-tour pour réparer !

Avec tous ce tatage, ce qui risque d'arriver ce sera que les pilotes n'auront pas le droit de faire demi tour car ça donne une mauvaise image à la compagnie !!! Et là, le risque sera réel !!!

Au lieu de raller et refuser d'embarquer, les gens devraient remercier l'équipage de son professionnalisme !!! Vous aurriez préféré voler, ne rien savoir, et peut être ne pas arriver ????

Je trouve ridicule d'alimenter la paranoia sur les avions !

Pour ma part, je fais confiance à l'équipage, j'estime qu'ils ne sont pas là pour se suicider et feront le nécessaire pour nous faire arriver à bon port ! Ayant volé à Cuba sur des Atonov 26, de magnifiques avions russes..... j'ai survécu !!! 😉

Bien sur la sécurité doit être maximal mais jamais elle ne le sera à 100%, les avions ne sont que des machines ! Même une navette vérifié des milliers de foi arrive à se crasher !!
Open
KE
Kevinhai 21 years ago · Hina95
avion corsair
slt quelqu'un a des news sur les 747-400 ou des date merci de nous en faire profiter le premier qui sera dedans merci de faire des foto de la cabine pour ceux qui ont volé sur les 747- deuroppean charter merci de faire un commantaire sur votre vol

merci d'avance

un passionné de la compagnie corsair
Open
AM
Amandine30 21 years ago · Hina95
Votre avis sur Point Afrique
Bonjour je suis infirmiere et desirerai partir ai Burkina avec Point Afrique, est ce fiable?Quels sont les inconvénients car leur prix defit toutes concurrences? merci a tous de me donner vos avis
Open
SC
Schmitlin 21 years ago · Mardec
Compagnie Atlas Blue
Je pars dans 3 semaines pour le Maroc avec Atlas Blu ! je n' avais jamais entendu parler de cette compagnie...J ai l' impression que moins 1 billet est cher + les risques de crasch sont importants. C est le premier vol charter et j ai peur de l' état de l' avion. J' en suis au point ou je pense etre capable de descendre de l' avion s' il ne me plait pas, si je n' ai pas décommandé d' ici la!!!!!! 4 avions en 1 mois, ca m' obsède. J' ai peut etre uniquement besoin d' etre rassurée...Je n' ose plus partir 😕

Au secours....
Open
TO
Tortuga 21 years ago · Flipflop
Compagnie Aeromexico
salut!! que pensez vous de la compagnie : aeromexico??? quelles ont ete vos impressions ??? merci beaucoup pour vos infos! @+++
Open
NI
Nix 21 years ago · Jjlasne
Compagnie low cost Sterling
Ciao a tutti,

Est-ce que quelqu'un connait la compagnie dannoise Sterling ? C'est un low cost. Il propose des tarifs très attractifs pour la liaison Nice-Copenhague mais voilà : ils sont vraiment trop attractifs... 82€ A/R !!! Donc où est le loup ? Il faut faire le plein soit même ? Ou pire piloter soit même (dans ce dernier cas, on n'est pas près d'arriver !) ?

Merci pour vos infos éclairées...

Cheers
Open
CH
Chriswilliam 21 years ago · Jjlasne
Votre avis sur la fusion de Swiss et Lufthansa
quel est votre avis sur la fusion de swiss et lufthansa ..pensé vous qu'ils vont reussir comme air france/klm ??...grace a leur fusion AF/klm est devenue une CIE les plus rentable aux monde et approche le titre de N° 1 MONDIAL ...😉
Open
JP
Jps692 21 years ago · Krole
Aérien Lyon-Colombo (Sri-Lanka)
il y a 2 fois par semaine une liaison LYON - PRAGUE -COLOMBO 856 € et c'est moins cher pour un aller retour dans le mois pour les Rhonalpins ça gagne en plus un AR sur Paris
Open
NA
Nanard13 21 years ago · Iledereve
Programme Flying Blue
Bonjour,

J'ai suis venu passer mes vacances en métropole fin août et je me suis connecter à mon compte flying blue et la suprise sur le Vol Paris-Cayenne avec le programme fréquence plus je capitalisé un peu plus de 4 000 miles et là je me retrouve à 1000 miles🙁.

Quelqu'un d'entre vous pourrez t'il m'expliquer leur nouveau mode de capitalisation de miles???

Car sur le site d'Air France c'est pas vraiment clair.🤪
Open
VE
Veymont 21 years ago · Yriane
Votre opinion sur Qatar Airways
Bonjour nous avons réservé nos billets pour le Nepal auprés de cette compagnie et j'aimerai connaitre vos opinions sur celle ci.Merci.
Open
RE
Ren 21 years ago
Adresse de la compagnie Thai Airways à Saigon?
Allo !!!

J ai un petit probleme et je me demandais si quelqu un connait l adresse de la compagnie Thai Airways au Vietnam a Saigon precisemment. J ai fait des recherches sur internet mais on ne me donne qu une adresse a Hanoi et ce n est pas dans ma direction 🤪 Je dois changer la date de mon billet de retour ( j ai oublie de le faire lorsque j etais en escale a Bangkok, ouille !!! 😕 ), savez-vous s il est possible de le faire dans l aeroport d Ho Chi Minh ? A moins d envoyer mon billet en France pour que ma famille puisse me changer les dates et de me le renvoyer au Vietnam ? Connaissez-vous une compagnie fiable qui me permettrait de recevoir mon billet en toute securite, comme Fedex ? Votre aide me serait tres precieuse, je vous en remercie d avance !!
Open
ME
Mezzan 21 years ago · Vilcanota
Sac à dos avec barres d'aluminium et législation aérienne
bonjour.j'aimerai m'acheter un petit sac a dos, genre 40 litres.celui qui m'interesse possede trois barres en aluminium pour le bon maintien.voila, est-ce que je peut embarquer avec mon sac a l'interieur de l'avion, sachant qu'il possede trois barres en aluminium?est-ce que cela me posera des problemes lors du passage de mon sac dans les scanners des aeroports et avec le personnel qui examinent les bagages?merci d'avance😎.
Open
DA
Danielpara 21 years ago
Vos expériences avec Star Airlines
Avant tout bonjour a toute la communauté qui fréquente cet agréable forum ! J'ai pris la peine de m'inscrire car j'ai besoin de vos avis sur cette compagnie. Dans cette période de "psychose" crée en partie par les médias, je me pose des questions sur le voyage que nous allons effectués ma femme et moi en république dominicaine.

L'agence a en effet attendu le dernier moment (paiement du solde) pour nous annoncer que nous partirons avec un "charter" : Star Airlines.

Quel est votre opinion sur cette compagnie ? Le but étant de nous rassurer avant tout ... enfin ca dépendra de vos avis !! 🙂

Merci pour vos réponses

Daniel
Open
GA
Gawtti 21 years ago
Vos commentaires sur Iberia
Salut à toutes et à tous je compte si DIEU le veut partir à Cuba en décembre avec la compagnie aerienne IBERIA pouvez vous me renseigner sur cette compagnie merci d'avance !
Open
RU
Runisland 21 years ago · Jjlasne
Iberia devrait réduire son activité et faire du low cost!
La compagnie aérienne espagnole Iberia prévoit de réduire son activité sous son propre pavillon, de créer une compagnie à bas-coût basée à Barcelone, et de prolonger le gel des salaires de 2005 à 2008, selon le quotidien économique espagnol Cinco Dias de samedi.Iberia n'étais pas disponible pour commenter ces informations samedi matin.

Cinco Dias, citant des sources syndicales, affirme que ces mesures, prévues dans le plan directeur 2006-2008, ont été présentées au Conseil de suivi économique et social de la compagnie par le directeur général d'Iberia, Angel Mullor.

Les confédérations CCOO et UGT n'étaient pas joignables samedi matin pour commenter ces informations, pas plus que le syndicat des pilotes Sepla.

Selon les sources syndicales citées par Cinco Dias, le plan directeur prévoit de réduire l'activité de 5%. Ce projet affectera principalement l'aéroport El Prat de Barcelone, où la compagnie prévoit de réduire ses vols internationaux de manière drastique. La compagnie prévoirait d'y maintenir uniquement les vols à destination de Londres, Paris et Francfort.

D'après les syndicats, Iberia remplacerait ces vols par ceux d'une compagnie à bas-coûts (low-cost), que la compagnie "créera, achètera, où dans laquelle elle prendra une participation".

La compagnie va demander aux syndicats d'accepter un gel des salaires jusqu'en 2008, alors qu'ils étaient prévus pour durer jusqu'en 2005.

Enfin, le plan directeur prévoit aussi, d'après le quotidien, de réduire fortement le réseau commercial international en Europe et en Amérique latine. L'organisation serait resserrée à Madrid en tentant de se reposer sur la vente de billets en ligne pour pallier les fermetures. Les syndicats de la compagnie se sont déclarés "totalement opposés" aux mesures proposées, ajoute le journal.

Au premier semestre, Iberia a annoncé un bénéfice net consolidé de 29, 24 millions d'euros, en baisse de 53%.

Source:Yahoo Actualité
Open
MO
Morgan6522 21 years ago · Tr9mpe0te
Corsair: peut-être vers une grève
Corsair : grève - Les 850 hôtesses et stewards de la compagnie sont appelés à la grève de vendredi à lundi pour protester contre les conditions de travail et de salaire. avis aux passagers du w-end
Open
PE
Penaustou 21 years ago
Difficultés d'Air Méditerranée?
bonjour à tous intéressé par les vols direct toulouse dakar pour avril 2006 j'ai flashé sur air méditerranée cependant, google tombe sur une page destinée aux actionnaires de la société air méditerranée en liquidation Quand je regarde le programme de l'aéroport toulouse-blagnac les vols air médit sont programmés uniquement jusqu'à mi-octobre puis Air Sénégal prend le relais si quelqu'un a des news ou peut m'expliquer (des fois que j'ai pas tout pigé😇) en sachant que TOUTES les sociétés web continuent à proposer uniquement le air med

merci d'avance
Open
TH
Thuan 21 years ago · Chawee1985
Sept pays vont lever une taxe sur les billets d'avion
Sept pays vont lever une taxe sur les billets d'avion agrandir la photo MANCHESTER (Reuters) - Sept pays se sont déjà engagés à lever un taxe sur les billets d'avion pour financer l'aide au développement des pays les plus pauvres et une vingtaine d'autres pays envisagent de les rejoindre, selon Thierry Breton, le ministre français de l'Economie. "Dans sept pays, ce sera un taxe", a-t-il dit lors d'une conférence de presse commune avec son homologue britannique Gordon Brown avant une réunion des ministres de l'Union. La France, l'Allemagne, le Royaume-Uni, le Chili, le Brésil, l'Espagne et l'Algérie exigeront donc au plus tard à partir du début de l'année prochain une contribution de quelques euros, les modalités pratiques devant être arrêtées en février 2006. Une vingtaine d'autres pays envisagent de rejoindre les "Sept", mais sur une base volontaire, les passagers étant libres de leur choix, a expliqué le ministre français. L'allocation des ressources de cette taxe, dont Jacques Chirac a fait son cheval de bataille, sera aussi concertée. Cette initiative sera présentée la semaine prochaine au sommet du développement de l'ONU et les ministres des Finances de l'UE doivent adopter vendredi une déclaration expliquant la contribution des Européens en la matière, a dit Brown.
Open
IL
Iledereve 21 years ago · Chawee1985
Série noire pour l'été 2005...
Que pensez-vous de cette nouvelle catastrophe qui touche les voyageurs et plus particulièrement des français? Ne coroyez vous pas qu'il faille intensifier les mesures de sécurité, les contrôles plus rapprochés et des procédures d'urgence revus avec moins de souplesse et plus de réactivité lors d'un problème? Ne faudrait-il pas faire redescendre les avions qui sont en périls, plutôt que de continuer le vol alors même qu'on ne sait aps ce qui se passe? Il est vrai qu'il est difficile de faire attérir tous les avions suspicieux, mais quel est le prix d'une sécurité accrue?
Open
JU
Julianaa 21 years ago · Bigoodi
Augmentation du prix des billets d'avion pour l'Amérique latine?
J'ai la nette impression que les billets d'avion ont quelque peu augmenté depuis avril 05... C'est juste une impression ou cette une constation généralisée a l'Amérique latine????? Merci pour vos réponses parce que je ne sais pas trop que penser à ce propos...
Open
TH
Thierryangel 21 years ago · Colombiano
Bravo Air France
Bonjour je rentre juste d une petite semaine de vacvances en Bretagne ou d ailleurs il n a pa plus . J ai pris un vol AIr France au depart de Metz Nancy ou l on est convoque 1h30 avant mais avons du poireaute 1 h de la porte cart l aerogare n ouvre ses portes qu a 5h30 Nous passons au chek in ou l on me donne mes place pour le vol POur le vol Metz Paris et Paris Quimper Nous embarquons sur un ATR 42/72 ou l on ne recevra qu un cafe sans croissant car le four du catering est en panne et vu qu il n y a plus d electricien de permanenece a l aeroport et ben pas de croissant 🙁.Arrivons a Orly ou nous avons 50 mn pour prendre notre correspondance, probleme un monde fou a la fouille 🙁et la on nous appelle deja et le personnel me dit gentillement qu il faut partir plutot de la maison 😏ben oui il ne sait pas que j arrive deja de Metz par un vol Af, nous embarquons a bord d un fokker 100 toujours AF mais faisant parti de l alliance Brit Air, recevrons un cafe (imbuvable)avec une madeleine 😛.Arrivee a Quimper comme convenu, nous nous dirigeons aux bagages mais la probleme nos sacs sont absents 😊;sachant qu il y a d autres avions dans la journee, je vais faire ma declaration ou une hotesse AF me repond nous vous les livrons a la maison 😏😏😏😏ok mais je n ai pas de maison, je pars sur un Greement pour 5 jours de peche au thon et ensuite je reste 3 jours a St Guenole .Gros probleme comment me livrer les bagages a bord du bateau ??????. L hotesse me dit qu au plus tard ce sera vers 21h et au plus tot 16h, je precise que mon avion est arrive a 9h50 😏 rapide chez AF . Je contacte le skipper et me confirme que notre depart est prevu pour 14h30 . Resultat des courses je suis reste sur le quai toute la joiurnee, ais attendu la societe illico presto pour la livraison de mes bagages (etions 2), j ai vu partir mon bateau a 16h30 (et oui le skipper a attendu 2h mais vu que nous n etions pas les seuls, il a du lever l ancre )mes bages furent livres a 20h45 mais tropp tard pour prendre un bateau taxi pour rejoindre notre bateau, donc une nuit a l hotel, deux repas, et le lendemain transfert par bateau (taxi )pour reprandre le court de notre programme . Aucune excuse de la part du service de AF a l aeroport de Quimper simplement entendre dire que cela arrive (pas de chance)et maintenant je suis bon pour ecrire et faire une dmeande d indemnisations 😛 Cordialement
Open

Recommended for you

Previous Page 973 of 994 Next