Compagnies aériennes au Népal
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Bonjour,

J'aimerais obtenir des informations sur les compagnies aériennes qui opèrent au Nepal. Lesquelles avez vous utiliser? Type de machines? Et quels aéroports avez vous fait pendant vos sejours au Nepal.

Merci BF
Visitez Sulawesi (Celebes), Bira beach, Kendari et Toraja!
MI Michelzen Globetrotter ·
J'aimerais obtenir des informations sur les compagnies aériennes qui opèrent au Nepal. Lesquelles avez vous utiliser? Type de machines? Et quels aéroports avez vous fait pendant vos sejours au Nepal.

Dire d'où tu vas partir aiderait sinon pour l'arrivée c'est plus que simple ... Katmandou et +/-25/30 Cies opèrent en trafic international de/vers KTM

Apres de petits aéroports il y en a bcp au Népal, la plus importante ligne domestique étant KTM/Pokhara ou 7/8 Cies différentes font cette ligne
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
CC Cckhumbu Regular ·
bonjour Yan

si c'est les compagnies régulières j'ai volé avec Qatar airways, ethiad , et oman air, air india pas de problèmes .

pour les compagnies intérieures j'ai fais Ktm pokhara avec boudha air , ktm lukla yéti airline , pokhara jomoson avec tara air, ktm biratnaghar avec boudha air et suketar biratnagar tara air je n'ai jamais eu de problème également avec ces vols qui sont loin d'être les plus sûres si je peux me permettre sans alarmer.... chrystelle
si c'est les compagnies régulières j'ai volé avec Qatar airways, ethiad , et oman air, air india pas de problèmes .

Pas de problème pas de problème, .... tu le crois au départ d'Indonésie ou l'initiateur du sujet est domicilié 🙂 peut être avec Air India e encore mais pour les Cies du Golfe 🤪
CI Citipati Veteran ·
Salut Yann,

Je suis ce que dit Chrystelle :

J'ai pris Qatar Airways (escale a Doha, Qatar), Gulf Air (qui n'officie plus vraiment vers le Nepal, sauf a prix prohibitif, contrairement a il y a quelques annees, escale a Bahrein), et je me suis rabattu depuis l'an dernier sur Etihad (escale a Abu Dhabi, EAU).

Toutes les compagnies de la peninsule arabique ont des prestations vraiment tres bonnes (Emirates et Oman Air sont egalement parfaites). Pas forcement les moins cheres (ca depend un peu de la periode), mais tres qualitatives. Les aeroports sont generalement de gros HUB qui dispatchent les passagers vers tous les pays du coin, l'Europe et l'Asie.

Au niveau local, je n'ai pris que 2 vols Buddha Air Kathmandu/Pokhara (plutot pas mal, liaison reguliere, compagnie declaree la plus sure et plus serieuse du Nepal), puis un vol Jomosom/Pokhara de Tara Air (compagnie-soeur de Yeti Airlines) dans un petit DHC-6 Twin Otter (pas des plus rassurant, mais ca vaut le coup d'essayer 😏 ).

Niveau aeroport :

- Bahrein : petit et tres sympa (on ne s'y perd pas) - Abu Dhabi : des secteurs sans clim ou on etouffe, d'autres avec clim ou l'on gele sur place. - Doha : Un grand supermarche ou il ne fait pas bon rester 8h la nuit.

- Kathmandu Tribhuvan airport international : le lounde business est plutot sympa, sinon, c'est vide. Un aeroport de pays pauvre, rien de tres etonnant. - Kathmandu local airport : de gros ventilos, des toilettes sordides et un systeme de securite inexistant (mais bon, tant que les avions volent...) - Pokhara : une piste et une petit batiment tout simple (check securite inexistant) - Jomosom (petit batiment sur une piste en plutot mauvais etat, check securite "a la main", faire attention a ses bagages, vol par les policiers si elements interessants (je me suis fait tire ma lampe-frontale qui etait dans une poche tres accessible de mon sac-a-dos).
Salut Yann,

Je suis ce que dit Chrystelle :

J'ai pris Qatar Airways (escale a Doha, Qatar), Gulf Air (qui n'officie plus vraiment vers le Nepal, sauf a prix prohibitif, contrairement a il y a quelques annees, escale a Bahrein), et je me suis rabattu depuis l'an dernier sur Etihad (escale a Abu Dhabi, EAU).

Toutes les compagnies de la peninsule arabique ont des prestations vraiment tres bonnes (Emirates et Oman Air sont egalement parfaites). Pas forcement les moins cheres (ca depend un peu de la periode), mais tres qualitatives. Les aeroports sont generalement de gros HUB qui dispatchent les passagers vers tous les pays du coin, l'Europe et l'Asie.

Au niveau local, je n'ai pris que 2 vols Buddha Air Kathmandu/Pokhara (plutot pas mal, liaison reguliere, compagnie declaree la plus sure et plus serieuse du Nepal), puis un vol Jomosom/Pokhara de Tara Air (compagnie-soeur de Yeti Airlines) dans un petit DHC-6 Twin Otter (pas des plus rassurant, mais ca vaut le coup d'essayer 😏 ).

Niveau aeroport :

- Bahrein : petit et tres sympa (on ne s'y perd pas) - Abu Dhabi : des secteurs sans clim ou on etouffe, d'autres avec clim ou l'on gele sur place. - Doha : Un grand supermarche ou il ne fait pas bon rester 8h la nuit.

- Kathmandu Tribhuvan airport international : le lounde business est plutot sympa, sinon, c'est vide. Un aeroport de pays pauvre, rien de tres etonnant. - Kathmandu local airport : de gros ventilos, des toilettes sordides et un systeme de securite inexistant (mais bon, tant que les avions volent...) - Pokhara : une piste et une petit batiment tout simple (check securite inexistant) - Jomosom (petit batiment sur une piste en plutot mauvais etat, check securite "a la main", faire attention a ses bagages, vol par les policiers si elements interessants (je me suis fait tire ma lampe-frontale qui etait dans une poche tres accessible de mon sac-a-dos).

Et au départ de l'Indonésie ?
CI Citipati Veteran ·
Peut-etre en sais-tu plus au lieu de faire le malin sur le sujet sans donner aucune information ? Si c'est le cas, je t'en prie, n'hesite pas.

Sinon, le message initial traitait des compagnies "officiant" au Nepal. Or, il me semble que, Chrystelle et moi restons dans le theme du sujet, car la plupart des compagnies arabes officient effectivement au Nepal. De meme que les compagnies internes (logique).

Nulle part il n'est precise "les compagnies faisant la liaison Jakarta - Kathmandu".
BA Baliflyer Regular ·
Bonjour,

Merci pour les informations!

Peut etre que je n'ai pas été très clair par ma question; je suis interessé par les compagnies intérieures du Nepal et pas pour y aller à partir de l'Indonesie, ou je suis en ce moment. Celles qui utilisent des Cessna Caravan, PAC750XL ou Twin Otters et qui desservent les petits aéroports des montagnes.

Merci,

BF
CI Citipati Veteran ·
En faisant le tour de ce lien : http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_airlines_of_Nepal Tu auras deja un bon apercu (surtout du nombre important de crashes d'ailleurs en allant sur les pages de chaque compagnie encore "vivante" 😕)
Nulle part il n'est precise "les compagnies faisant la liaison Jakarta - Kathmandu".

Et lorsque l'on se dit domicillié en Indonésie c'est aussi la logique 🙂 l'initiateur du post a précisé sa demande donc mes propos avaient un certain fondement, et je précise également, qu'au moment de ma 1ere réponse, le titre du sujet n'était pas celui qui existe maintenant ! c'est clair comme ça 🙂

je suis interessé par les compagnies intérieures du Nepal et pas pour y aller à partir de l'Indonesie, ou je suis en ce moment. Celles qui utilisent des Cessna Caravan, PAC750XL ou Twin Otters et qui desservent les petits aéroports des montagnes.

C'est une question bien précise maintenant
BA Baliflyer Regular ·
Merci pour les infos.

Je suis déjà allé voir ce site et suis conscient des problèmes des compagnies népalaises. Je pense que conduire un scooter ou une voiture est plus dangereux que de voler en Asie.

BF
. Celles qui utilisent des Cessna Caravan, PAC750XL ou Twin Otters et qui desservent les petits aéroports des montagnes.

A ma connaissance aucune Cie n'utilise des Cessna Caravan, PAC750XL pour les Twin Otters une seule ( je ne parle pas des cies "avion taxi" non régulières la ? mais je n'en ai pas vu a KTM)

La machine la + courante ( en Nb Cies utilisatrice) au Nepal en domestqie est le Beech 1900 avec le Jetsream 41 ce pour les "aéroports" pour ceux d'altitude, de haute montagne, que souvent on nomme "altiport" c'est le DO228 le + courant suivi du Twin otter

la Cie Bouddha air a des ATR le plus souvent utilisés sur ligne KTM/PKR

Apres tout ça bouge bcp au Népal !
DN Dniorthe Veteran ·
bonjour,

au Népal, il y a bcp de "petites" compagnies, tous les avions qui font les trajets intérieur sont des avions à hélice, toutefois : les trajets "classiques" entre ktm et Pokara se font (généralement) dans des avions 30/35 places (cabine pressurisée). Les trajets avec des arrivées en montagne se font avec des 15+2+1places. Les vols se font le matin et la visibilité est indispensable pour l'atterissage (la cabine n'est pas pressurisée). les vols ktm/Lukla ou pok/jomossom en font partie. Il existe aussi d'autres avions plus petits.

Les compagnies népalaises n'ont pas forcément de "problèmes", c'est le territoire et les conditions de vols qui sont problématiques (et parfois aussi les touristes qui "exigent" de rentrer sur ktm pour ne pas louper leur avion pour l'occident...).

dominique

Similar discussions

You might also like