Comparateur de billet d'avion
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
hello

J'étais très content du comparateur de billets d'avion mais voilà que depuis quelques temps je n'arrive plus à sélectionner un vol . la touche suite semble inactive. Quelqu'un aurait-il une solution à ce petit problème? Merci
André
FR François Regular ·
Bonjour,

Le problème provient probablement qu'un logiciel anti "pop up" que vous utilisez et qui considère l'ouverture de la nouvelle page à partir du bouton «Suite» comme une publicité (pop up). Je vous conseille de désactiver ce logiciel pour voir si cela règle le problème.

De notre côté, tout fonctionne parfaitement.

Bien cordialement,

François, administrateur
AN Andre Regular ·
Je pense qu'il y a effectivement un problème de blocage mais ce qui m'étonne beaucoup, c'est que tous les autres liens proposés par votre site (Hotels, séjours) fonctionnent correctement, il n'y a que les liens proposés par le comparateur de billets d'avion qui soient inactifs. je ne trouve pas la solution
André
FR François Regular ·
Bonjour,

Les liens dans le comparateur de billets d'avion sont en javascript (plutôt qu'en html). Cela explique peut-être pourquoi votre logiciel anti publicité bloque ces liens.

Bien cordialement,

François, administrateur
CH Chocolatine Regular ·
Salut François 😉,

Même problème de mon côté, et seulement pour les billets d'avion... tout le reste fonctionne (hotels, forfaits). Peu importe d'où j'arrive sur le site, la page Billets d'avion s'ouvre, mais au début je n'ai que l'en-tête VF et la phrase 'Comparateur de billets d'avion:'. Après un bon 15 secondes le bas de page habituel apparaît (Ajouter à mes favoris, copyright, etc), mais rien d'autre. Semble donc que la recherche s'effectue mais rien ne s'affiche. Mes pop-ups sont désactivés, et j'ai coché Affichage - codage - sélection automatique comme tu le suggérais pour régler un autre problème d'affichage. J'utilise Explorer 6. As-tu d'autres idées pour régler le pépin?

Merci 🙂

Chocolatine
Qui trop écoute la météo, passe sa vie au bistro (dicton de marin breton)
FR François Regular ·
Bonjour,

Le comparateur de billets d'avion est basé sur la lecture du javascript. Il se pourrait donc que le javascript ne soit pas actif dans ton navigateur ou qu'un logiciel de sécurité sur ton ordinateur bloque la lecture du javascript. Ça serait la première piste que je tenterais de suivre...

En passant, le comparateur de billets d'avion ne donne pour l'instant que des résultats pour les Français. J'espère bien qu'un jour nous pourrons offrir un comparateur destiné aux Canadiens.

Bien cordialement,

François, administrateur
LE Lepiaf Globetrotter ·
Je trouve qu'il serait intéressant de savoir quel poids pèse chaque pays francophone dans VF. Les français sont de toute évidence en majorité, mais quel pourcentage représentent-ils ? 60%, 80 % ? Et les autres pays ? Et le total des expatriés ?.. etc ... Vous devez bien avoir des stats précises pour les annonceurs. Peut-être ma question est-elle indiscrète ?
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

A mon avis la solution est à chercher du côté des paramètres de sécurité de votre navigateur.

Michel
FR François Regular ·
Bonjour Jean-Pierre,

Voici les pourcentages que nous avons sur l'ensemble du trafic du site:

France: 75% Québec: 10% Autres pays: 15%

Ça représente grosso modo la proportion par rapport aux populations locales des pays.

Bien cordialement,

François, administrateur
LE Lepiaf Globetrotter ·
Quelle rapidité, merci. On comprends mieux pourquoi le comparateur de billets s'adresse aux français.
CH Chocolatine Regular ·
merci Michel et François! Effectivement, ca doit être lié aux paramètres de sécurité, parce que c'est au travail que ca ne fonctionne pas (et je ne peux rien modifier...). A la maison (avec Mozilla) je n'ai aucun problème! Me reste donc plus qu'à... travailler 😉

Chocolatine
Qui trop écoute la météo, passe sa vie au bistro (dicton de marin breton)

Similar discussions

You might also like