Original post
salut😉
le CONCORDE ( 1976-2000) , ce bel oiseau FRANCO-BRITANNIQUE n "aurait pas du disparaitre de la navigation aérienne , vu qu'il répondait bien à une demande spécifique de la clientéle affaire , soucieuse du "facteur temps " "facteur business" ...
devenu "gourmand" en carburant ( 20 appareils dont 15 en circulation ) aurait été sacrifié pour raisons de rentabilité et de commercialisation "frileuse"...voyant l'avenir incertain !!
l' A380 repondrait à un transport de masse "airbus" avec une capacité en siéges inegalée
et à une forte demande pour des marchés à forte concentration démographique et tablant sur la "vulgarisation du transport aérien" dans certains pays ( ex CHINE) ...
bref c'est un choix stratégique du constructeur (avionneur) auquel les cies aériennes devraient s'adapter pour envisager l'achitecture de leur actiuvité aérienne !!
njm










