Discussions similar to: Concorde Airbus A380
FR
Fissures sur la voilure des A380?
Bonjour à tous,

Que penser des fissures sur la voilure des A380? Je vais prendre cet avion à plusieurs reprises en 2012 su Air France et Qantas et me pose quelques questions...
Open
Thai Airways inaugure son vol hebdomadaire en A380 entre Paris et Bangkok
Bonne nouvelle

Depuis le 31 mars 2013, la compagnie nationale de Thaïlande propose un vol quotidien en A380 entre l’aéroport de Bangkok – Suvarnabhumi et Roissy, au lieu de dix rotations hebdomadaires en Boeing 777-300ER. Le vol TG931 décolle de sa base à 0h05 pour arriver à 7h05, et TG930 repart de Paris à 13h40 pour atterrir le lendemain à 5h55.
Open
Vol Air France Paris-Montréal: changement d'appareil
Bonjour, je pars le 12/09/2011 à Montreal. Mon vol (AIR FRANCE) était initialement prévu avec l'A380 d'airbus (une de mes raisons d'avoir choisi AF). Mais... à ma grande suprise... ils ont changé l'appareil en B747-400.

Quelqu'un connait t'il la raison ?

Quelqu'un sait t'il également me dire si il y a l'IFE sur le B747-400 ?
Open
Etihad Airways va lancer "The Residence First Apartment, First Suites, Business Studios"
Etihad, la compagnie des Émirats arabes unis, casse sa tirelire pour devenir la nouvelle référence mondiale en première et en classe affaires. Dimanche, la compagnie d'Abu Dhabi, quatre fois plus petite que sa voisine de Dubaï, Emirates, a présenté devant les journalistes du monde entier la «Residence»: une cabine géante de 11,6 m2 ultraluxueuse, uniquement aménagée dans les A380 qu'elle doit recevoir à partir de décembre. Elle détrône ainsi ses concurrentes qui tenaient jusqu'à présent le premier rôle en première classe.

Ce petit trois-pièces, composé d'un salon, d'une salle de bains avec douche et d'une chambre occupée par un grand lit pour une ou deux personnes, comprend aussi l'assistance exclusive d'un majordome entièrement dévoué au service de son ou ses deux occupants.





http://www.air-journal.fr/...d-video-5105691.html

http://www.tourmag.com/...la-terre_a66781.html

http://www.ausbt.com.au/...-apartments-revealed

À la fois sur l'A380 et le B787, Etihad va lancer ses nouveaux Business Studios qui offriront 20% d’espace personnel de plus que les sièges actuels de la compagnie aérienne.

Configurés en 1-2-1 à l’avant et à l’arrière de l’appareil, les Business Studios ont tous accès à l’allée et le siège se transforme en un lit parfaitement plat jusqu'à 204 cm de long.

Avec son espace d'intimité, et assez de surface et d’espace de rangement, le Business Studio a été conçu selon les divers besoins des voyageurs d’affaires et de loisirs.

Sur l'Airbus A380, les passagers de Première classe et de classe Affaires pourront se détendre dans le Lobby, un salon équipé, disposant d’un bar et situé entre les cabines Première et Affaires.

Proposant un canapé en cuir en arc de cercle, une table en marqueterie et un grand écran de télévision, le Lobby est conçu pour se détendre et se rencontrer.



Le dernier système de divertissement personnel Panasonic EX3, dont Etihad Airways est le premier utilisateur, est installé dans toutes les cabines.





Nouvel appuie-tête pour l'Economy Smart Seat

Les nouveaux Economy Smart Seats offriront un appui-tête ergonomique, unique et fixe, permettant aux clients d’avoir un endroit pour reposer leur tête pour plus de confort et de détente.

Le siège a également une fonction de soutien lombaire, ce qui permet aux clients de régler leur confort d'assise, ainsi qu’un écran personnel de 28 cm, doté de tous les périphériques IFE idéalement placés sur le dossier avant.
Open
Classe Affaires Air France
Bonjour,

Après la présentation des nouveaux sièges Economy et Economy Premium en septembre dernier, Air France avait prévu de présenter les nouveaux fauteuils en classes avant: en mars pour la Première et en janvier pour la Business. Nous sommes déjà au dernier tiers du mois et pas de nouvelles jusqu'ici. Quelqu'un est-il au courant?
Open
Malaysia Airlines en difficulté, ses avions volent presque à vide
Après les deux catastrophes qui ont impliqué cette année deux de ses avions, Malaysia Airlines fait face à de grosses difficultés économiques, qui devraient se traduire par la destruction de milliers d'emplois. Khazanah Nasional Bhd, l'actionnaire majoritaire de la compagnie aérienne, va annoncer un plan de restructuration cette semaine, conséquence d'un désamour des voyageurs pour une compagnie jugée auparavant comme l'une des plus sûres d'Asie. Lire la suite...
Open
Inventaire (presque complet) des accidents aériens cubains
l'aviation à Cuba c'est tout sauf un long fleuve tranquile !

malgré une flotte de l'ordre de vingt appareils maximum , trois compagnies cousines confondues, les crashes avec pertes de vies humaines s'ajoutent, année après année, à Cuba

voici un inventaire détaillé, en espagnol, des dégats !

il manque le tout dernier accident, vieux de 6 mois, dans le secteur de Playa Baracoa, ''juste'' 8 morts

https://cubanosporelmundo.com/2017/04/30/accidentes-aereos-cuba-desde-los-90/

les cubains ont également réussi à planter un avion français (DC10 AOM) qu'ils avaient loué..

l'état d'abandon, au point de vue maintenance, de la flotte cubaine ne se retrouve, désolé de le dire, qu'en Afrique !
Open
La face cachée de Ryanair révélée par une ex-hôtesse
Au moment ou des discussions sur VF s'enflamment à propos d' Air France , au meme moment

le supplément du Parisien Libéré ainsi que le magazine hebdomadaire Marianne parus la semaine dernière annoncent la sortie en librairie d’un livre sur Ryanair pour le 14 octobre : « Bienvenue à bord » de Sofia Lichani , Les Arènes ,288p. 18 euros

Chacun consacre un article avec des passages édifiants sur les conditions de travail imposées cette compagnie low cost vis-à-vis de son personnel navigant commercial. ( Entretien d’ embauche en 5 mns , formation au frais du personnel , logement en auberge de jeunesse , contrat irlandais avec Crewlink sorte de boite d’interim , heures d’astreinte non payées , etc… )

Autant dire que Ryanair n’en sort pas grandi , il y a de quoi etre révolté de voir comment est traité le personnel . Et egalement s'inquieter sur son niveau de formation et l'etat de fatigue de personnes

en charge d' assurer votre sécurité.

Comment nos gouvernements et la commission européenne peuvent ils tolerer

de tels agissements de la part de cette compagnie ? C'est à vous degouter .
Open
Mésaventure Sièges Plus Air France
Bonjour

Ce message pour faire part d'une mésaventure avec air France

Cette année nous avons décidé d'aller au Mexique Après comparaison des billets d'avion nous optons pour air France, une des rares compagnies à ne pas nous faire passer par les USA... Nous décidons d'acheter des sièges plus. Jusque la tout va bien.

Une semaine plus tard je reçois un mail me disant sur notre réservation était modifier. Le vol Paris-Mexico est supprimé et ils nous remettent sur un autre vol 8 heures plus tard ce qui nous arrangent pas vu que l'on nous attend sur place Bref j'appelle Ils nous trouvent un autre vol Paris-cancun via Atlanta... Moi qui voulait éviter les USA c'est raté (et si j'étais passe par les USA je serais partie avenu la British de 300 euros moins cher) Bref La fille me remet les sièges plus sur le vol Paris-Atlanta. Je reçois les billets électroniques et on en reste la

À deux semaines du départ je vais sur mes réservations en ligne pour voir si tout est correct. Et la les sièges plus on disparu!!!

J'appelle et la fille me dit qu'en fait c'est une erreur de la Dernière fois. Il n'est pas possible de transférer les sièges plus d'un Vol à l'autre.... Euh oui mais moi j'ai le billet avec sièges... Bref il n'y a plus de sièges plus de dispo maintenant. Ils nous proposent un remboursement Mais nous ne sommes pas d'accord C'est une erreur qui leur incombe, ils se débrouillent Le superviseur nous rappellent demain

Enfin ce message est juste pour dire mon mécontentent... On a voyage avec beaucoup de compagnies (des toutes petites comme la yéti airlins) et les Deux seules avec qui on a eu des problèmes c'est air France... Et KLM...
Open
Air France: la Première et la cabine Affaires en 2012/2013
Aux dernières nouvelles (à l'interne d'AF, Dir. Mkt), compte tenu du contexte économique actuel et de la faiblesse des recettes unitaires dans les classes avant, voici ce qui semble se confirmer au niveau des réflexions menées (annonce prévue courant 1er semestre 2012) :la cabine Première serait supprimée sur toute la flotte 777 mais conservée sur les 388 (avenir du salon La Première pas encore statué car coûts engendrés importants en regard de l'offre P restante sur la flotte 388)les 772/77W seraient donc tous reconfigurés soit en version COI (plus largement utilisée sur des destinations autres que COI, comme c'est le cas sur YUL, MCO mais aussi prochainement sur BKK) soit en version Loisirs (33J sur 772, 42J sur 77W).L'offre en sièges cabine Affaires serait en forte diminution (du fait du point précédent), le nombre de 80J sur 388 pourrait être revu à la baisse.Pas d'info concernant le projet de refonte du siège J en 2013. Projet nouveau siège P probablement abandonné (de toute façon, pas prévu sur les futures configurations A350/B788-9)
Open
Air France va utiliser la version COI du 77W sur davantage de destinations
Les classes avant - Première et Affaires - connaissent, semble-t'il, des taux d'occupation de plus en plus préoccupants chez AF. La clientèle Haute Contribution se fait rare en raison de la crise et la concurrence BA/LH. Ainsi, La Première ne sera plus offerte sur MEX l'hiver prochain.

À partir de l'été 2012, BKK et MRU (Bangkok, Maurice) seront desservies en 77W configuré "COI" (14C, 458M) traduisant une offre Affaires en chute libre sur ces destinations (période été de basse saison, certes). Ce en plus des destinations traditionnellement desservies telles FDF, PTP, SDQ, PUJ, HAV, RUN, CAY, TNR ainsi que YUL.

De plus, c'est un peu dommage qu'ainsi, ne peuvent être proposées dans cette configuration la cabine Premium Voyageur et la dernière version NEV4 de la cabine Affaires.

9 77W sont configurés en version COI et je crois qu'il est question que 4 autres 77W le soient dans un futur proche (77W déjà présents dans la flotte ou nouvelles acquisitions ? I don't know..). Normalement la cabine Alizé sera équipé du siège Premium Voyageur courant 2012. Mais pas de modification prévue du siège Affaires (NEV2).

D'autres destinations devraient être concernées vraisemblablement en 2012/2013. Cela confirme que la stratégie se concentre sur la clientèle peu contributive (low-yield).

Personnellement, je pense que tant qu'AF proposera 2 produits Première et Affaires largement distancés par la concurrence (BA, LX, LH et son "full-flat bed" en J pour 2012, etc.), la rentabilité ne sera pas au RDV. Un projet pour une refonte complète de l'offre P/J (pour une commercialisation courant 2013) était jusque là dans les cartons....la situation financière d'AF en aurait-elle décidé autrement ? Sa stratégie est peut-être de laisser "mourir" la First, proposer un produit Business "moyen de gamme" seulement complémentaire d'une configuration haute densité en Y...Cependant, l'argument marketing de "luxe à la Française" perd de sa superbe...

Vos avis ?
Open
Complément d'enquête Air France / Emirates
bonjour

avez vous regardé jeudi ?

qu'en avez vous pensez ?

j'ai trouvé la réaction de De Juniac un peu risible, avec son sens du déni...

dire que le lit plat existe chez AF sur la première alors qu'on lui pose la question du lit déjà présent en Affaires chez la concurrence ou dire que S4 est l'un des meilleurs salons au monde... il doit pas souvent voyager sur sa propre compagnie lui 😇

pareil quand il dit qu'AF-KLM offrira les meilleurs avions d'ici 2 ans 😄
Open
HOP! du nouveau chez Air France, votre avis!
Et HOP je continue à bousculer les idées sur ce forum! 😉

Ce sujet est ouvert pour que chacun puisse discuter de ce qu'il pense de cette nouvelle compagnie qui regroupe, rappelons-le, Britair Régional et Airlinair sous un même nom.

Le modèle économique vous semble-t-il viable face aux compagnies low-cost comme Easyjet?

J'espère que nous pourrons avoir un débat constructif, c'est ce que je souhaite en tout cas, afin de redonner ses lettres de noblesses à ce forum.

Site internet de la compagnie HOP!
Open
Air France parmi les dix compagnies aériennes les plus sûres
Pour rire un peu en cette soirée d'été:

L’ATRA (Air Transport rating agency) a classé Air France-KLM parmi les dix compagnies les plus sûres. L'agence de notation basée en Suisse a sélectionné 15 critères contribuant directement ou indirectement à la sécurité des vols.

Fondement du contrat entre les compagnies aériennes et leurs clients, la sécurité est une priorité pour toute compagnie et, à ce titre, fait l’objet de nombreux contrôles et certifications. Air France et KLM satisfont ainsi pleinement à des normes extrêmement strictes et aux standards les plus élevés du transport aérien : au niveau mondial, avec l’IATA (association internationale du transport aérien dont l’audit de sécurité IOSA est une référence du secteur) ou européen avec l’AESA (Agence Européenne de la Sécurité Aérienne).

L’ambition d’Air France n’est pas seulement de respecter des standards élevés, mais d’atteindre le plus haut niveau possible. C’est pourquoi la compagnie a explicitement placé la sécurité des vols au cœur de son projet d’entreprise et en a fait sa priorité. Cet objectif traduit la volonté de l’entreprise de devenir un acteur de pointe dans ce domaine, d’innover et de garantir que la sécurité reste pour tous les salariés une préoccupation constante. Dans cette logique, Air France et KLM ont développé un programme ambitieux s’appuyant sur une série d’initiatives pour aller plus loin.

Les suisses ont le mérite d'être originaux sur ce coup là!🙂 Que ne va-t-on pas inventer comme classement; cela devient pathétique...

Pas besoin d'un classement pour savoir que la sécurité est présente sur la plupart des compagnies aériennes dont Air France.
Open
Air France vs British Airways
Moi j'ai prit Air France mais j'ai jamais prit British Airways et j'aimerais savoir c'est qui le meilleur entre Air France et British Airways. Oui en passant j'ai des vidéos de comparason entre Air France et British Airways au http://www.youtube.com/watch?v=J6Q81XIOknM, au http://www.youtube.com/watch?v=wxMgukukWxg et au http://www.youtube.com/watch?v=SrHmXgF0VBE regardez c'est vidéos pour déterminer c'est qui est le meilleur entre British Airways et Air France.
Open
Crash du vol AF 447 et l'itinéraire du vol AF 443
On a entendu souvent parler du crash du vol AF 447 mais mais lorsqu'on entendait parler sur le crash du vol AF 447 on entendait rien sur le vol AF 443 qui partait avant le vol AF 477 en ce jour là. Moi j'aimerais connaitre l'itinéraire du vol AF 443 s'il a prit la même route que le que le vol AF 447 le jour du crash du vol AF 447.
Open
Crash d'un Boeing 737 Max Ethiopian Airlines Addis-Abeba - Nairobi
D'après le site de la BBC ce matin :

An Ethiopian Airlines Boeing 737 passenger jet has crashed on a flight from Addis Ababa to Nairobi.

The flight is believed to have had 149 passengers and eight crew members on board, the airline says. A spokesman said the crash happened at 08.44 local time on Sunday, shortly after take-off from the Ethiopian capital. In a statement, the airline said that search and rescue operations were under way. It did not provide details on the number of casualties. "Ethiopian Airlines staff will be sent to the accident scene and will do everything possible to assist the emergency services, " the airline added. First word of the crash came on Prime Minister Abiy Ahmed's Twitter account. He tweeted his "deepest condolences to the families of those that have lost their loved ones".

Toute notre sympathie aux familles des passagers et de l'équipage. Nous prenons un vol Paris-Addis-Windhoek en septembre avec Ethiopian.

Amitiés et bises

Bernard
Open
Décès d'André Turcat, légende de l'aéronautique
Une info pour les nostalgiques de Concorde : André Turcat, son premier pilote (et responsable de la qualification de l'appareil chez Sud-Aviation) est décédé le 4 janvier. C'était une légende de l'aéronautique. Jusqu'au bout, il a cru à un retour du transport supersonique.

Un excellent article à son sujet lui est consacré ici dans Le Monde.
Open
Vol Malaysia Airlines Paris - Kuala Lumpur pour février
bonjour j'ai acheté un vol Paris kuala lumpur en juin 2015 par Malaysia airlines, seulement je viens de constater que le vol n'existe plus de Paris a partir du 26 janvier 2016 et je pars le 11 février, aucun message pour ni changement de leur part, sur l'application Malaysia avec mon n° de RESA , rien ne concorde...je suis allée au bureau a Paris rue de la Pépinière, ils n'ont pas voulu me recevoir SCANDALEUX!!!qui pourrait me dire comment faire car mon hôtel est déjà réglé..; et mon billet aussi!!!merci pour votre aide Marie
Open
Air Europa, un site pas au point?
Bonjour,

J'ai réservé il y a quelques temps un billet pour le Brésil via le site d'Air Europa.

Un problème technique et un coup de fil plus tard, voilà que tombe dans ma boîte mail la confirmation du billet avec un numéro de résa.

Jusqu'ici, tout va bien... Les horaires, les dates, la destination et les noms tout concorde avec ma demande !🙂

Munie du numéro de résa, je vais jeter un oeil sur le site. (Il faut à la fois mettre son nom, son numéro de résa et le jour du vol)

Rien...

Je ne m'inquiète pas. C'est indiqué qu'entre la résa et la possibilité de la voir sur le site, il peut y avoir un décalage...

15 jours plus tard, toujours rien...

Bizarre...🤪

Je me décide alors de jeter un oeil sur Check my trip et là...

Arghhhhhhhhhhh !

L'employé d'Air Europa devait avoir abusé de la sangria et s'est complètement emmêlé les pinceaux...

Les billets sont réservés pour la veille de la date demandée et l'escale à Madrid dure 24 heures...🤪😠🏴‍☠️

Bravo Air Europa...

La suite au prochain épisode.😐

(Comme quoi, réserver directement sur les sites, c'est pas forcément la meilleure solution...)
Open
Air France: du nouveau vers les Caraïbes
Le service en classe affaire va s'aligner sur celui de l'international : (extrait site AF)

Du nouveau sur les plateaux pour les clients du réseau régional Caraïbes Depuis le 11 juin 2014, huit nouveaux menus, accompagnés de plats chauds servis dans une cassolette en porcelaine, sont proposés aux clients Business du réseau régional Caraïbes voyageant entre Cayenne et Fort-de-France. Cette nouvelle offre de restauration sera renouvelée deux fois par mois. * La Havane, Punta Cana, Saint-Domingue, Saint-Martin, l’île Maurice, Antananarivo, Cayenne, Pointe-à-Pitre, Fort-de-France et la Réunion.Bien-être et plaisir à bord des vols long-courriers Caraïbes et Océan Indien A partir du 20 juin(1), les clients Business long-courriers se verront offrir de nouvelles trousses de confort au contenu généreux et enrichi (crème hydratante Clarins, masque de nuit, baume à lèvre, kit d’hygiène dentaire complet, bouchons d’oreilles, peigne, chausse-pieds). Déclinées en quatre coloris, leur design rappelle le modèle distribué à bord du mythique Concorde. Un kit d’accueil composé de chaussons, chaussettes, bonnettes écouteurs et sac pour ranger ses chaussures permet à chacun de s’installer confortablement. Dès le 20 juin, l’ensemble des cabines Business de ces lignes sera progressivement équipé de couettes douces et oreillers en duvet et plumes pour un sommeil plus confortable. L’offre de restauration évolue également. Le temps de découvrir le menu, le client peut désormais dé­guster un amuse-bouche(2), tandis qu’un trio de desserts du jour accompagne la fin du repas(3). (1) A partir du 20 juin vers la Havane, Punta Cana, Saint-Domingue, Saint-Martin, l’Ile Maurice, Antananarivo, en septembre-octobre sur Cayenne, Pointe-à-Pitre, Fort-de-France et la Réunion. (2) Depuis le 1er juin sur les vols où est prévu un apéritif (3) Le trio de desserts est mis en place progressivement entre le 1er juin et le 31 décembre
Open
Billet d'avion Paris - Bangkok (promotion)
J'hallucine encore!!!Méga grosse promo chez Emirates en A380! Je viens de prendre mon billet d'avion Paris-Bangkok pour cet été du 21 juillet au 11 août à 572 euros !!! Attention l'offre est valable que jusqu'au 31 mars!!! Allez voir rapidement il y'a plusieurs dates possible avec des super prix! J'avoue que je ne pouvais pas rêver mieux à ce prix là et avec cette compagnie (déjà prix 2 fois auparavant et j'ai été plus que satisfaite).
Open
Retour de Cuba avec Cubana de Aviación
Bonjour,

Nous revenons (hélas) de notre séjour à Cuba 🏴‍☠️

Nous n'avons pas du tout, mais alors pas du tout aimé voyager avec Cubana Aviation (plusieurs autres passagers ont le même avis).

Outre l'avion qui date (mais ça encore ça peut passer), le personnel n'est aucunement souriant, pas agréable....😕

A l'aller, comme au retour, plus d'1 heure de retard (correspondance raté au retour pour quelques personnes). Pendant le vol le personnel venait vous servir un repas et un casse-croute puis plus rien.....

Vous avez soif ? Ben déplacez-vous bien sur !!! 😮

Escale à Santa Clara : 1h sur le tarmac en plein soleil sans une goutte d'eau sans la possibilité de sortir de l'avion... Ben devinez ? Nous sommes allés déranger ses "gentilles" hôtesses pour ne pas nous déshydrater.

Ne parlons pas des toilettes, où à la fin il n'y avait plus d'eau.... 😠

De la télévision collective ? oui elle fonctionne à l'aller (en espagnol) et est cassée au retour sauf pour les 1ère classe....🤪

Bref nous ne voyagerons plus jamais avec eux....
Open
Aéroport de Doha (Qatar) avec Qatar Airways et Kuala Lumpur
Bonjour,

Je part en Thaïlande avec mon amie j’effectue une escale au quatar .

J'arrive a 18h50 a Doha et je repart le lendemain a 07h50 .

Je ne sais pas si il y a des chambres ou pas sur place j'ai chercher sur le site de l’aéroport et je ne trouve pas mon bonheur .

Enfaite je cherche de quoi dormir dans l’aéroport .

Pour le retour j'ai 2 escales

je part de Phuket a 23h55 et j'arrive a Kuala Lumpur a 02h20 je repart a 10h20 Idem que puis-je faire sur place ?

seconde escale a doha 12h50 depart a 13h55 .

Merci de vos conseil car je ne suis pas trop aventurier c'est mon premier " gros " voyage .
Open

You might also like