(An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
oui en effet y'a certain poisson et fruit de mer ke je ne mange pas car la façon de tuer est horrible ou alors certian poisson sont élevé aux antibio comme beaucoup d'animaux et c'est pas sains koi !
Pour les rats kan je dis k'ils sont plus intelligent ke les chiens c'est parce k'il refléchisse et font des tactique genre elabore des plan pour arriver à leur but.
Mes rats par exemple je les sort pas kan je suis pas chez moi pour eviter les accident donc ils sont dans une cage pour dormir mais y'en a un ki n'aime pas sa cage alors il a enlever 2 barreaux de sa cage pour s'enfuir et aussi il veut tous le temps etre vers moi il n'aime pas les autres rats il me suit partout comme un chien et m'observe. Genre je lave a cage a la salle de bain eux ils sont pas admis car y'a le snake sur le chemin donc ce k'ils font c'est de s'accrocher aux barreau de la cage vide juste a l'endroit ou je ne peu pas les voir juste au moment de franchir la porte ensuite ils lachent et hop la balade...
ou alors comme ils m'observe ils savent ouvrir les portes de leur cages ils l'ont appris, et ouvre aussi les portes des armoires y'en a un ki le fait les autres se charge de la bouff pour la cacher lol.
ou alors oui je peu les eduquer a se mettre debout c'est facile comme un chien avec la bouff lol.
les rats adorent aussi laver les dents des humains c'est drole. ils savent ouvrir les sac a fermeture eclaire, les topperwear, et aligne leur bombon comme un animal de cirque avec 1cm d'intervalle précise entre chaque bombon lol c'est tres drole. sinon ben ils font aussi des truc simple comme obeir a certain ordre donner comme le rappel ou l'arret de connerie ou a la demande de venir faire un bisous ils comprennent !
Ils ronronnent comme les chats quand ils sont content et souffle quand ils sont faché lol
sur moi dans la rue ils savent aussi se retenir de faire leur besoin sur moi et kan le moment est venu ils me le font comprendre keje dois stopper la ils descende de mon epaule et font dans un coin dans la rue et hop puis remonte, et se retienne de faire dasn un lieu publique et a la maison vont dans leur toilette donc nikel.
Ils apprennent aussi aux bébés tout se k'ils savent faire comme de vrai prof. Et ont tres bien compris qu'une roue d'un hamester ça tourne dans le vide donc ça sert a rien.