Conditions chez "Emirates"
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
Dans 9 jours, j'embarque pour le Japon avec la compagnie "Emirates", et j'ai quelques questions que je n'ai pu posées hier, car en appelant au service clients de Paris (01 57 32 49 99) la personne au bout du fil ne parlait que l'anglais, et comme je ne le maîtrise pas, la conversation n'a pas pu se faire.

Voici mes questions : - Existe-t-il un autre n° de téléphone d'Emirates (mais pas surtaxé) où on peut joindre une personne qui parle français ? - Avec "Emirates", y-a-t-il un risque de surbooking ? J'avais eu cette mésaventure en 2008 avec Ibéria - Les vols sont-ils tous assurés, même si le nombre de passagers est faible (je suis surpris qu'il y en ait 5 par jour au départ de la France alors qu'il n'y a qu'un seul vol pour Tokyo) - J'ai prévu une seule valise à soute pour mon fils et moi (elle pèse moins de 20 kg, mais c'est déjà très lourd) ; le fait d'en avoir qu'une seule pour 2 passagers ne pose pas de problème ? - J'ai vu que les piles au Lithium étaient interdites pour certaines destinations. Est-ce le cas pour Dubaï ou pour le Japon ? - Peut-on utiliser les téléphones portable (pour les photos) et les ordinateurs pendant le vol (hormis pendant le décollage et l'atterrissage)
LO Louis19 Regular ·
Existe-t-il un autre n° de téléphone d'Emirates (mais pas surtaxé) où on peut joindre une personne qui parle français ?

C'est le seul numéro fournit par Emirates sur leur site

Avec "Emirates", y-a-t-il un risque de surbooking ? J'avais eu cette mésaventure en 2008 avec Ibéria

Ça peut arriver à toutes les compagnies

Les vols sont-ils tous assurés, même si le nombre de passagers est faible (je suis surpris qu'il y en ait 5 par jour au départ de la France alors qu'il n'y a qu'un seul vol pour Tokyo)

Tous les vols internationaux sont assurés car réguliers, ce n'est pas Easyjet ! Où avez-vous vu 5 vols/jour ? ADP n'en indique que 3 (2 avec l'A380 et 1 en B777-300), c'est déjà énorme !

J'ai prévu une seule valise à soute pour mon fils et moi (elle pèse moins de 20 kg, mais c'est déjà très lourd) ; le fait d'en avoir qu'une seule pour 2 passagers ne pose pas de problème ?

Je ne vois pas en quoi cela poserait un problème....vous voyagez léger, tant mieux pour vous, pour Emirates qui va faire des économies de carburant. Par contre...si la valise est égarée...vous serez tous les 2 embêtés.

J'ai vu que les piles au Lithium étaient interdites pour certaines destinations. Est-ce le cas pour Dubaï ou pour le Japon ?

Je n'ai jamais entendu parler de ca, vous parlez de l'interdiction en cabine ?

Peut-on utiliser les téléphones portable (pour les photos) et les ordinateurs pendant le vol (hormis pendant le décollage et l'atterrissage)

Comme toutes les autres compagnies, OUI en mode avion pour les mobiles et ordinateurs également (si toutes les connections sont coupées : Bluetooth, wifi...). La wifi peut même être acceptée s'il y a un réseau wifi à bord.
Le monde est un livre, et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page
JA Jacques39300 Regular ·
Bonjour Louis, et merci pour votre réponse.

Pour les 5 vols par jour, je voulais parler des 3 vols de Paris auxquels s'ajoutent les vols quotidiens au départ de Lyon et Nice.

C'est dans les conditions générales d'Emirates qu'ils précisent que les piles au lithium sont interdites dans les bagages à mains sur certaines destinations.
LO Louis19 Regular ·
C'est dans les conditions générales d'Emirates qu'ils précisent que les piles au lithium sont interdites dans les bagages à mains sur certaines destinations.

Je pense que c'est l'inverse. Les batteries lithium sont interdites dans les bagages soutes; ces dernières pouvant devenir explosives si en contact d'un feu; mais ca serait du jamais vu pour les bagages cabines ! On voit plein de passagers avec leurs appareils photos/caméras ou ordinateurs, même sur Emirates. Donc je pense que l'interdiction porte sur les bagages en soute.
Le monde est un livre, et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page
RO Romgre38 Globetrotter ·
J'ai déjà appelé Emirates avec le même n° que toi et j'ai eu une interlocutrice qui parlait Français, d'ailleurs c'est le N° à appeler et c'est en France, donc demande une personne qui parle Français.
AU Aurore038 Globetrotter ·
Bonjour,

Sur le site d'Emirates, il y a une liste des produits interdits. Il est précisé que 2 piles maximum peuvent être transportées en cabine uniquement. Les appareils contenant des piles au lithium peuvent eux être transportés en cabine ou en soute.

Lithium ion batteries with a Watt-hour rating exceeding 100 Wh but not exceeding 160 Wh for portable electronic devices. No more than two spare batteries may be carried in carry-on baggage only. These batteries must be individually protected to prevent short circuits. Equipment containing such batteries may be in checked or carry-on baggage."

http://www.emirates.com/english/images/DGR%20Table%202.3A%202011%20%282011.08.07%29%20-%20rev.02_tcm233-239104.pdf

Similar discussions

You might also like