Recherche contacts pour dons au Maroc, Mauritanie, Mali, Côte d'Ivoire
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KE
Bonjour,

Nous sommes une association humanitaire française qui à déja réalisé de nombreux projets en côte d'ivoire, cet été encore nous nous y rendrons pour un projet humanitaire. La particularitée du projet est que nous nous rendons sur place en 4x4... Notre but étant de distribuer sur notre route des biens récoltés en france, et à destination des populations local, fournitures scolaires, materiel divers, informatique ou que sais-je...

Si vous avez des contact dans les pays suivants, avec des besoins bien précis, cela peut nous interesser...

Maroc, Mauritanie, Malie, Côte d'ivoire

Merci d'avance.

Kevin
MC Mcmotte Regular ·
Bonjour, Habites-tu à Lille ? Moi, oui. Je reviens d'une virée de 3 semaines au Maroc pour la même raison et j'ai des tas d'adresses... Tu peux me contacter : mchristinemotte@hotmail.fr A bientôt, Christine
mcmotte
OK Okole Regular ·
Bonjour. Je n'ai pas d'adresse pour ces pays mais je connais d'autres personnes pour lesquelles vos dons seront tres precieuses, des adresses du Tchad.Ces pays que vous citez sont tous africains comme le notre et votre objectif est d'aider les habitants du continent, je crois qu'il n'est pas disqualifie. Merci.
Voyager est une des cultures la plus importantes après l'education à l'école.
KE Kevinlille ·
Nous ne voulons disqualifier aucun pays, mais le Tchad n'est pas du tout sur notre route, désolé, mais nous ne pouvons pas vous aider.
MO Moha66 Regular ·
Bonjour Kevin, je suis Mohamed el haihi, cadre dans l'association tafedna pour le développement et nous serions heureux de coopérer avec vous .J'ai cru comprendre que vous vous proposer de déposer des dons de différente nature pour des association entre autre marocaine.Nous sommes situés à la région d'essaouira et si cette ville et sa région figure sur votre étinéraire, nous sertons ravis de travailler avec vous de deux manière.1-la première et d'acheminer pour nous des dons que vous aurez récoltés. 2-la deuxième est d'acheminer pour nous des dons que nous avons été donnés en france et qui attendent d'être réunis(il s'agit pour la plupart de livres pour notre projet de bibliothèque scolaire de Douar.merci et à bientot.Mohamed, association tafedna pour le éveloppement. www.mohamedjelloul.unblog.fr
moha le sage
GA Gavioticos Regular ·
bonjour kevin je m'appelle hicham alaoui, je suis instituteur et responsable de l'association safi jeunesse, nous nous interessant a votre proposition, car en accord avec une école rural nous voulions chercher des livres et des fournitures scolaires et informatiques, et nous voulions poster en effet un message a ce sujet sur le site. alors si vous etes ineteressé, ça nous ferra le plus grand plaisir d'avoir ces fournitures. www.odhiya2007.c.la www.2joursdemusic.1001listes.fr pour avoir une idée de certaines de nos activités. voila si vous avez besoin de plus de détails, je suis la gavio
CO Counours ·
Bonjour mcmotte!

Nous sommes deux à descendre au Maroc fin décembre. Nous collectons du matériel et aimerions que tu nous fasses partager ton experience et tes contacts au maroc. Merci d'avance.
MC Mcmotte Regular ·
Tu peux me contacter par mail : mchristinemotte@hotmail.fr, je te donnerai des adresses dans différents coins en fonction de ton itinéraire prévu. A+, Christine
mcmotte
AB Aboukone Regular ·
Bonjour, Aide aux Enfants Démunis du Mali est une jeune association dont je suis membre. Nous avons commencé nos actions dans un quartier périphérique de Bamako. Mais nous comptons, nous rendre dans les coins plus reculés du pays. Nous travaillons avec des écoles oû vous pourrez voir dans les jours avenirs l'impact de vos actions. D'après un dicton "vaut mieux voir une fois que d'entendre mille fois" A. KONE
KE Kevinlille ·
Bonjour,

Notre projet prend forme de jour en jour, et nous nous orientons, vers un projet humanitaire au mali même, le but étant d'occuper une école pendant une quinzaine de jours pour y créer un temporairement un lieu d'éducation et de loisirs, ( Cours le matin, sport et jeux l'après-midi ).

Pensez vous connaître un village assez important, ou des enfants seraient volontaire? ( 10-14 ans ).

Merci
MA Manunat ·
Bonjour Gavio, Nous cherchons à avoir des contacts avec des instituteurs d'écoles (plutôt rurales) au Maroc afin de mieux définir notre projet et de l'adapter aux besoins des enseignants .Nous sommes enseignants nous m^mes et souhaitons apporter des livres albums accompagnés de "kit de jeux" afin de développer le gôut de la lecture et le plaisir de jouer avec les mots aux enfants. Nous serons au Maroc (région de Fès puis Moyen-Atlas ) fin février et nous pourrions rencontrer des instituteurs afin d'établir un premier contact .Merci de faire passer l'info !
"Plus que tout autre création humaine le livre est le fléau des dictatures" Alberto Menguel
SE Sebbar Regular ·
bonsoir.

un conseil à vous donner(si je peux me permettre)donnez ce que vous avez à donner directement

aux interessés sans intermédiaires.au moins tu seras sùre que ton geste de coeur a trouvé preneur et qu'il

en profite vraiment.

c'est simple, arrete toi au village ou au hameau(parce qu'il yades école partout maintenant au maroc)et donner directement.

cordialement.
RA Raoulx Globetrotter ·
******* donner directement aux interessés sans intermédiaires ....... ........arrete toi au village ou au hameau(parce qu'il yades école partout maintenant au maroc)et donner directement. ............********

voila le pire des conseils ! Ce contre quoi ont du mal à lutter les vraies associations humanitaire. C'est convaincre les populations que la mendicité est payante, qu'il vaut mieux rester au bord de la route à attendre la voiture qui va balancer quelques stylos et euros, au lieu d'etre à l'école.

les associations qui cherchent à responsabiliser, passent beaucoup de temps et d'énergie à lutter contre les désastres provoqués par ces distributions sauvages et non controlées.

De plus, dans certains villages, les voitures qui passent sans "payer", se font caillasser !

Si quelqu'un a des dons à faire, contacter une assoc qui dispose d'un relais pour les dépots de dons, qui audite la destination, qui cible les besoins, qui travaille sur le long terme. par exemple www.azekka.org (mais il y en a d'autres, mais surtout pas en direct celles du terrain! si on ne les a pas vu fonctionner, on ne peut juger de leur crédibilité, et encore).
GA Gavioticos Regular ·
voila ce qui est bien dit claude, donné des stylos au bord de la route, ca n'aide pas, ça crée des mendiants, et ça pousse les enfants a quitté l'école. partant de mon experiance personnelle et de ce que j'ai vu certain touriste faire (très choquant), il y avait des touristes qui rouler par leur voiture en grande vitesse et qui jetté des bonbons au bord de la route, et les enfants des villages, et meme des grands couraient pour les ramasser, et eux (les touristes) rigoler de ça, d'autre sont plus gentilles ils s'arrêtaient pour leur donner des bonbons et des stylos, et puis ils les prennent en photos, moi je dis a ceux qui font ça, "si vous voulez vous satisfaire et faire plaisir au enfants apporter plutot des brosse à dent à ces enfants car les votres quand ils prennent des sucreries, ils doivent ce brosser les dents après, et pour les stylos ou cahiers ou livres, donnez les aux associations qui travaille dans le domaine, car ils sont les mieux placer pour savoir les vrais besoins, ou au moins si vous n'avez pas de temps pour en chercher une, directement aux instituteurs ou au directeur de l'ecole. en effet azikka est une tres bonne association, et ils sont tres sérieux gavio
AB Aboukone Regular ·
Bonjour, Je connais un village pas loin de Bamako, mais il faut que je me rensiegne sur la faisabilité de cette activité. Le village est envion à 38 km de Bamako: 30 km de goudron et 8 km de piste. Il s'appelle KONIOBLA dans la commune rurale de Sanankoroba.

Similar discussions

You might also like