Cherche container vers le Burkina Faso en février pour un don humanitaire
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AR
bonjour, je pars en mission à Dissin au burkina faso en janvier 2010 j'ai récupéré pas mal de vêtements pour enfants, des livres, des fournitures scolaires, et je cherche un container pour pouvoir faire un complément. qui peut m'aider à trouver un moyen d'acheminer ce matériel à moindre coût. merci à tous!!
NO Noémie362 ·
Bonjour,

Je suis actuellement au Burkina, ma soeur qui est france a organisé une collecte, elle est directrice d'école en france et nous souhaitons parrainer une école à ouagadougou, dans les quartiers défavorisés. Nous cherchons également un moyen de faire acheminer le fruit de notre collecte, se sont des fournitures, et des livres essentiellement. Avez vous l'intention de payer un container ? Avec vous trouvé des pistes pour acheminer à moindre coùt ?

Je vous remercie de votre réponse; Noémie
DI Didiervéro ·
bonjour j'ai ma fille qui est a léo en se moment je cherche a lui faire parvenir du materiel pourvez vous me donner des conseils

merci mme marck vique59@aol.com
AR Artemis4 ·
je recherche un complément de container pour envoyé du matériel à dissin à 30 km de la frontière du ghana, ou éventuellent à ouaga, les personnes de l'association pouvant aller les chercher à ouaga. je n'ai pour l'instant pas d'autre info, mais si je trouve, je vous ferais signe cordialement sylvie
AR Artemis4 ·
je suis moi aussi à la recherche d'info et j'esperai avoir aussi des conseils désolé, mais pour l'instant, je ne peux pas vous aider
LO Lolodepama ·
Bonjour,

J'ai trouvé le nom d'une association qui organise des transports à but humanitaire. C'est TRANSHUMA, ils sont dans le 74. Tu dois pouvoir trouver leur site sur le net. Je ne les connais pas, mais ça a l'air adapté à ce que tu cherches.

Cordialement.
AR Artemis4 ·
merci pour le renseignement
CL Claudo ·
Re bonjour,

il y a une association en France à Lamotte Beuvron qui peux faire envoyer du matériel en contenair à 1, 5 €/kg association SOS PASPANGA Michelle DOUSSET 02 54 88 18 71 . J'ai trouver cette info sur VF il y a un moment, je ne sais pas si c'est toujours possible.
AR Artemis4 ·
merci du renseignement, j'ai deja contacté mme doucet, le prochain container part demain trop court pour moi et le suivant au mois de fevrier, et je serais revenu. merci quand meme cordialement sylvie
CL Claudo ·
OK donc c'est toujours d'actualité....dommage que je ne t'ai pas répondu plus tôt. On poura peut être se voir à Bobo en Janvier.

A+
AR Artemis4 ·
tu sera la bas en janvier?
CL Claudo ·
Oui, je te reponds en message privé A+
FR Francoisec26 ·
Bonjour,

Je me permets de vous contacter car je suis dans la même recherche que vous. Je suis allé faire du bénévolat dans un orphelinat à Ouaga pendant mon congé sabbatique et à l'initiative de ma responsable hiérarchique et de la secrétaire du comité d'entreprise, une collecte à été faite auprès des salariés et maintenant je me retrouve avec une trentaine de cartons contenant des vêtements, jouets etc pour les enfants de l'orphelinat et je voudrais trouver une association ou une entreprise qui pourrait m'aider à envoyer ces cartons à destination. avez-vous trouver un conteneur pour l'envoi de votre matériel et si oui, auriez-vous la gentilesse de me donner des adresses ou des contacts. je vous remercie beaucoup par avance pour votre aide. bien cordialement Françoise

si vous souhaitez me répondre en privé, faites moi le savoir et je transmettrais mon email par message privé.
MI Mission38 ·
Bonjour,

Je travaille pour une association humanitaire MISSION AIR basée sur Bordeaux et nous allons très prochainement mettre en place un container inter associatif pour le BURKINA FASO : si cela vous intéresse merci d eme contacter sur : schneider@mission-air.com

je vous donnerais de plus amples renseignements.

A très bientôt !

sandrine SCHNEIDER

Similar discussions

You might also like