Avis: pour ou contre une partie Afrique de l'Ouest sur le forum
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Bonjour à tous,

Moi et quelques amis habitué du forum, avons pensez proposer un changement sur le site de Voyage Forum. Il s'agirait simplement d'ajouter une partie Afrique de l'Ouest. En effet la partie afrique ce, trale et australe englobe plusieurs pays d'afrique de l'ouest. Nombreux sont les sujets à vous interesser sur cette parie de l'afrique. C'est pour quoi nous sollicitons votre avis sur cette suggestion !

N'hesitez pas a poster votre avis.

A bientot
Mieux vaut marcher sans savoir où aller que rester assis sans rien faire. www.flickr.com/tomtalib
MA Maitairoa Globetrotter ·
... pour faire avancer les choses et qui sait, favoriser une prise de décision positive, pourquoi ne pas proposer vous même le découpage qui vous semble le plus cohérent, assorti des arguments plaidant en sa faveur plutôt qu'un autre ?
FR François Regular ·
Bonjour,

Merci de votre suggestion. Je ne suis pas fermé à cette idée. Mais ça serait bien en effet que vous nous donniez précisément le découpage que vous souhaitez... 🙂

Merci encore.

Bien cordialement,

François, administrateur
TO Tomzy ·
Bonjour Francois,

Merci de votre réponse.

Pour le découpage, dans le même esprit que la rubrique Afrique du Nord, il serait peut être judicieux de séparer les pays d'Afrique de l'Ouest de l'Afrique Central ou Australe. Pour ma part j'aurais intégrer dans la nouvelle partie Afrique de l'ouest: Mauritanie, Senegal, Gambie, Mali, Guinnée Conakry, Guinée Bissau, Cap Vert, , Burkina Faso, Ghana, Togo, Benin, (Sierra Leone, Liberia, Cote d'ivoire, Nigeria ceux là étant beaucoup moins visité)

Je penses, avec quelques amis, que c'est un découpage logique notamment en terme de fréquentation touristique des francophones.

Amicalement,

Tomzy
Mieux vaut marcher sans savoir où aller que rester assis sans rien faire. www.flickr.com/tomtalib
FR François Regular ·
Bonjour Tomzy,

Ça fait sens... 🙂

Nous sommes en train d'améliorer le système par destination sur le site. Lorsque nous aurons terminé, nous pourrons beaucoup plus facilement subdiviser des régions du monde (toutes les discussions du forum se mettront automatiquement à jour en accordance avec la ou les nouvelles subdivisions). Nous regarderons alors sérieusement la possibilité de subdiviser la région «Afrique Centrale et Afrique Australe» (il y a de bonnes chances que nous le fassions). Nous avons déjà ce projet pour la région «Asie Centrale et Nord-Est»: http://voyageforum.com/v.f?post=950010.

Merci encore de votre suggestion!

Bien cordialement,

François, administrateur
Médina Regular ·
Bonjour Tomzy,

Je suis de Dakar, et je vous remercie d'avoir lancé le débat sur la présence de l'Afrique de l'ouest dans ce site.

Votre initiative ayant trouvé échos favorable auprès de son administrateur, il n'est plus nécessaire pour moi, d'en rajouter. En qu'africain de l'ouest, je me réjouis fort bien de votre (vous et vos amis) de votre initiative, tout en saluant les dispositions prises par l'administrateur pour combler l'absence d'une partie de notre sous-région.

Salutation cordiales,

Similar discussions

You might also like