Croatie - Monténégro et Slovénie mi-juin à mi-juillet... Faut-il réserver le logement?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour,

je pars du 10 juin au 12 juillet en vacance en Croatie, au Montenegro et en Slovenie.

Le parcours en gros c'est Dubrovkik - Kotor - Nigsik (pour le monastere ostrog) - Mostar - Jajce - Split - Les iles autours de Split - Zadar - Lac de Plitvice - Pula - Slovénie jusqu'à Ljubljana (je vais créer un sujet pour ça aussi).

Je n'aime pas réserver les hôtels parce qu'après on perd trop de temps pour trouver l'hôtel/ GH et en plus le parcours est figé alors que l'on peut penser aimer un endroit et en fait pas du tout au au contraire vouloir rester quelque part un jour de plus mais si on a réservé l'hôtel suivant c'est pas possible Par contre je me demande si je vais pas galèrer pour trouver quelque chose de décent, pas loin du "centre" (les endroits à visiter, les transports en commun) et dans mes prix surtout fin juin et en juillet ? Je stresse aussi parce que qu'on est en Europe, et vu la saison, tout le monde à réserver quelque chose et comme beaucoup de chambres chez l'habitant / Gh / pensions sont sur internet (c'est, à mon avis, moins le cas en Asie), ça limitera le choix sur place ...Que faire ?

Précisions : Je n'ai pas le permis de conduire donc tout en transport en commun et j'ai un petit budget donc mon choix se porte soit sur 1 lit en dortoir (max 6 lits) en auberge de jeunesse, soit une chambre privée avec un lit 1 personne à petit prix (chambre chez l'habitant, etc ...). Mon budget pour l'hôtel est de l'ordre de 30 € - 35 € par nuit.

Merci pour votre aide.
FL Flonaish100 Regular ·
Hello Fred,

Il y a différentes façon de voyager selon les régions du monde. et on ne peut pas voyager en Europe comme en Asie car L'Europe, ce n'est pas un tourisme construits pour les backbackers. Tu ne vas trouver des auberges de jeunesses que dans les grandes villes (Dubrovnik, Split, Zadar, Ljubljana, Pula...). Le reste en Croatie/monténegro, ce sont des "Sobe", chambres chez l'habitant. Il y en a plein. Pas besoin de résa en juin mais si tu ne dors qu'une ou deux nuits à un endroit, tu vas avoir de gros problèmes pour trouver un Croate qui veuille bien t'accueillir chez lui. Comme tu es seul, compte 25€ par nuit si tu restes 3 nuits. Le mieux sera de frapper à la porte d'une tourist agency qui appellera pour toi les proprios et te trouvera une chambre en 20 minutes ou d'aller parler aux proprios qui attendent avec des pancartes au pied des arrêts de bus.

Donc oui, en juin, tu peux voyager sans résa au Monténégro, Croatie, mais il va falloir accepter de passer 3 nuits au même endroits.

Slovénie, très peu de chambres chez l'habitant et 12 juillet, ce sera la haute saison. Essaie de booker maintenant ou au moins une semaine avant.

http://www.hostels.com/fr/

Ici : des conseils pour tes vacances en Croatieet ton séjour à Ljubljana

Parcours : Lac de Plitvice -> Pula Ca va être un peu long. Remplace Plitvice par le parc de la Krka qui est quasi identique (et où on peu se baigner, pas à Plitvice).
La Slovénie, un pays magnifique et préservé du tourisme de masse à découvrir sur http://slovenie-secrete.fr
LO Locosurf34 Veteran ·
Bonjour Florent

ok, merci pour votre message. je verrais sur place. Pour l'instant je ne vais réserver qu'à Dubrovnik mon premier point de chute.
LO Locosurf34 Veteran ·
question récurrente mais à choisir 2 iles en Croatie ça serait lesquelles ?
FL Flonaish100 Regular ·
Mljet, Hvar, Cres-Losinj Loue un scooter (Cher mais valable)
La Slovénie, un pays magnifique et préservé du tourisme de masse à découvrir sur http://slovenie-secrete.fr
LO Locosurf34 Veteran ·
merci encore pour vos conseils ...

Mon itinéraire se précise, le voici .... Qu'en pensez vous ?

07/06 Barcelone 08/06 Barcelone 09/06 Barcelone 10/06 Dubrovnik Vielle ville 11/06 Dubrovnik Iles éléfantines 12/06 Dubrovnik Alentours de Dubrovnik 13/06 Budva Herceg novi, Perast, Kotor, Budva 14/06 Niksic Budva, Cetinje, Ostrog, Niksic 15/06 Sarajevo Niksic, Sarajevo 16/06 Sarajevo Sarajevo 17/06 Jajce Sarajevo -Jajce 18/06 Mostar Jajce - Mostar 19/06 Mostar Autour de Mostar 20/06 Split Mostar - Split 21/06 Split Split 22/06 Split Trogir - Primosten - Sibenik 23/06 Split Parc national de Krka 24/06 Hvar ville Hvar 25/06 Hvar ville Hvar 26/06 Zadar Hvar - Split - Zadar 27/06 Plitvice Zadar - Plitvice 28/06 Plitvice Plitvice 29/06 Zagreb Plitvice - Zagreb 30/06 Zagreb Zagreb - Varazin 01/07 Pula Zagreb - Pula 02/07 Pula Pula et alentours 03/07 Pula Rovinj - Porec 04/07 Pula Interieur de l'Istrie 05/07 Piran Pula - Piran 06/07 Bled Piran - Bled 07/07 Bled autour de Bled 08/07 Bled Lac de Rohinj 09/07 Bled Lac de Rohinj 10/07 Ljubljana Ljubljana 11/07 Ljubljana Ljubljana 12/07 Vienne Ljubljana - Vienne 13/07 Barcelone Vienne - Barcelone

Precisions : La première ville c'est là où je dors ensuite le programme des visites.

Vienne c'est parce que j'ai une escale entre Ljubljana et Barcelone.
FL Flonaish100 Regular ·
Avec un programme comme ça, J'espère que tu adores les trajets bus... Budva Herceg novi, Perast, Kotor, Budva Tu peux aussi passer la journée à Budva et y faire la fête le soir, c'est suffisant. Budva cetinje aller retour dans la jour, c'est déjà bien chiant, rajoute pas des trucs. Cetinje, il faut lire avant l'histoire sinon, ça ne casse pas des briques. Tu peux laisser tomber PLitvice et zagreb et remplacer par krka. Ca va te faire plus d'une douzaines d'heure de bus en moins. Jette un oeil à tes temps de trajet : Zagreb-Pula = 5h par exemple http://voznired.akz.hr/voznired.aspx?lang=en le parcours Slovenie est bon.
LO Locosurf34 Veteran ·
La fête à Budva c'est prévu ;) La route Budva - Cetinje à l'air bonne. J'aimerais mettre mon sac à dos en consigne pour visiter la ville et ensuite continuer pour visiter le monastere d'Ostrog (confesser mes pechés de la veille) et dormir à Niksic, voire même aller direct à Sarajevo s'il y a un bus.

J'ai l'habitude de faire de long trajets en bus (parfois des bus d'un autre âge) donc 5 heures de bus ça ne me fait pas peur mais oui peut être je ne vais pas aller à Zagreb. Pour Plitvice, je sais que ça ressemble à Krka mais bon j'ai quand même envie d'y aller pour me faire ma propre idée ... Une adresse à me recommander ? Pas loin de l'entrée et / ou de l'arrêt de bus car je suis pas motorisé.

Merci. 🙂

Similar discussions

You might also like