| Croisière Antarctique Hanches · 21 July 2016 à 7:42 · 22 photos 59 messages · 9 participants · 4 093 affichages | | | | À: Maclaro · 30 November 2017 à 17:28 Re: Croisière Antarctique Message 41 de 59 · Page 3 de 3 · 1 078 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Merci MC mais à dire vrai, à part la rencontre avec les manchots empereurs bien entendu, et l'extrême sympathie, plaisir, et empathie du Chef pilote d'hélicoptère chilien et de toute son équipe (il étaient 3 pilotes et 3 techniciens hélico), tout le reste est à oublier et vite ! un "team" d'expédition sans climatologue, ou historien, ou ornithologue, ou géologue, avec certains de ces types qui ne pensaient qu' à hurler, chanter, et vider le maximum de verres jusqu' à parfois 1 h du matin, - un même à jongler avec des bailles en plein Drake force 7 !!-, Le kayacking, le camping nocturne et le bar... semblaient leurs seules sources dignes d'intérêts ! Expérience à ne surtout pas renouveler, mais il faut LE vivre en directe pour le découvrir ! (Seule consolation : passerelle ouverte en permanence même en navigation entre les iles, mais curieusement y croisé que 4 ou 5 vraiment intéressés !!) A+.... et sur.... Ponant !!!! | | | À: Joska · 2 December 2017 à 16:48 Re: Croisière Antarctique Message 42 de 59 · Page 3 de 3 · 1 045 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Merci MC mais à dire vrai, à part la rencontre avec les manchots empereurs bien entendu, et l'extrême sympathie, plaisir, et empathie du Chef pilote d'hélicoptère chilien et de toute son équipe (il étaient 3 pilotes et 3 techniciens hélico), tout le reste est à oublier et vite ! un "team" d'expédition sans climatologue, ou historien, ou ornithologue, ou géologue, avec certains de ces types qui ne pensaient qu' à hurler, chanter, et vider le maximum de verres jusqu' à parfois 1 h du matin, - un même à jongler avec des bailles en plein Drake force 7 !!-, Le kayacking, le camping nocturne et le bar... semblaient leurs seules sources dignes d'intérêts ! Expérience à ne surtout pas renouveler, mais il faut LE vivre en directe pour le découvrir ! (Seule consolation : passerelle ouverte en permanence même en navigation entre les iles, mais curieusement y croisé que 4 ou 5 vraiment intéressés !!) A+.... et sur.... Ponant !!!!
Bonjour Joska, Je comprends ta déception quant à l'ambiance sur l'Ortelius, et ta frustration de ne pas avoir eu lors de ce voyage une équipe scientifique avec qui échanger des infos sur tout ce qui te passionne. C'est toujours rageant d'avoir quelques individus qui gâchent la vie des autres en se croyant seuls au monde. En principe sur le Ponant, ça devrait être plus calme. Nous quittons Paris mercredi soir pour Buenos Aires, et embarquement sur le Soléal samedi 9. J'ai vu qu'actuellement il est à Neko Harbour. J'espère que le passage du Drake ne sera pas trop mouvementé les 10 et 11 décembre, et que nous aurons le loisir de prendre quelques photos intéressantes.
Je te souhaite plus de satisfaction lors de ta prochaine destination, Cordialement, Michelle | | | À: Mimifurby · 3 December 2017 à 11:02 Re: Croisière Antarctique Message 43 de 59 · Page 3 de 3 · 1 024 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Merci- Oh je ne suis pas trop déçu, mais déçu oui pour ceux qui en étaient à leur premier voyage en Antarctique, et de ne retenir que -certes- l'expérience absolument magique et privilégiée de la visite dans la colonie de manchots Empereurs et la météo d'un blizzard antarctique avec des vents de plus de 100 kms/heure. L'antarctique pour 99% des visiteurs ce n'est pas cela ou tout au moins que cela ! Au sujet du Drake... plus il y a du vent, plus il y a des oiseaux (albatros, pétrels du cap, pétrel, etc dans le sillage du bateau, donc c'est l'occasion de sortir derrière au pont 6 piscine pour les photos et l'observation< fascinant ! Par conséquent un Drake agité a toujours un bon côté pratique ! (Et puis les stabilisateurs des Ponant sont très efficaces) Le Boréal et le Soléal ont navigué côte à côte cette nuit dans le détroit de de Gerlache ! Sympa :-) Quant à ma prochaine destination Antarctique : le réveillon du nouvel an au dessus de la mer de Ross, du volcan Erebus et des Transantarctic Mountains, mais c'est tout à fait autre chose ! As-tu déja le nom de ton chef d'expédition secondant Marchesseau ? Bien cordialement
| | | À: Joska · 3 December 2017 à 11:23 Re: Croisière Antarctique Message 44 de 59 · Page 3 de 3 · 1 019 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Merci- Oh je ne suis pas trop déçu, mais déçu oui pour ceux qui en étaient à leur premier voyage en Antarctique, et de ne retenir que -certes- l'expérience absolument magique et privilégiée de la visite dans la colonie de manchots Empereurs et la météo d'un blizzard antarctique avec des vents de plus de 100 kms/heure. L'antarctique pour 99% des visiteurs ce n'est pas cela ou tout au moins que cela ! Au sujet du Drake... plus il y a du vent, plus il y a des oiseaux (albatros, pétrels du cap, pétrel, etc dans le sillage du bateau, donc c'est l'occasion de sortir derrière au pont 6 piscine pour les photos et l'observation< fascinant ! Par conséquent un Drake agité a toujours un bon côté pratique ! (Et puis les stabilisateurs des Ponant sont très efficaces) Le Boréal et le Soléal ont navigué côte à côte cette nuit dans le détroit de de Gerlache ! Sympa :-) Quant à ma prochaine destination Antarctique : le réveillon du nouvel an au dessus de la mer de Ross, du volcan Erebus et des Transantarctic Mountains, mais c'est tout à fait autre chose ! As-tu déja le nom de ton chef d'expédition secondant Marchesseau ? Bien cordialement
Bonjour Joska,
Merci pour ces conseils, on va en tenir compte. J'avais remarqué que le BOREAL et le SOLEAL naviguaient dans le même coin. C'est la même expédition à 1 jour d'intervalle. Mais là avec cette image on voit bien qu'ils sont près l'un de l'autre.
Pour le SOLEAL le 9 décembre ce sera le commandant Mickaël DEBIEN et le chef d'expédition John FRICK.
C'est pour bientôt maintenant! Cordialement, Michelle | | | À: Joska · 5 December 2017 à 10:19 Re: Croisière Antarctique Message 45 de 59 · Page 3 de 3 · 980 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour Joska,
Vous qui connaissez l’ Argentine, quel genre d’adaptateur faut-il ? Quelle est la forme de la prise ? Sur le bateau ce n’est pas un problème, mais à l’hôtel à Buenos Aires c’est moins sûr. C’est un peu galère ces voyages, une multitude de chargeurs divers et variés entre les appareils photos, les iPads, l’iPhone le PC/Surface Pro.... Mon petit sac à dos photos ressemble à une boite à outils !... Vive la connectique universelle !
Cordialement, Michelle | | | À: Mimifurby · 5 December 2017 à 18:32 Re: Croisière Antarctique Message 46 de 59 · Page 3 de 3 · 969 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonsoir, Lors de ma croisière en Antarctique en janvier dernier, Ponant nous avait logé à l'Intercontinental.. Pas eu besoin d'adaptateur... | | | À: Musclass · 5 December 2017 à 18:36 Re: Croisière Antarctique Message 47 de 59 · Page 3 de 3 · 966 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonsoir, Lors de ma croisière en Antarctique en janvier dernier, Ponant nous avait logé à l'Intercontinental.. Pas eu besoin d'adaptateur...
Bonsoir,
Merci pour l’info ! On sera aussi à l’Intercontinental. Bonne soirée | | | À: Mimifurby · 10 December 2017 à 0:15 Re: Croisière Antarctique Message 48 de 59 · Page 3 de 3 · 940 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
OH, vous voilà enfin partie il y a quelques minutes à vitesse maximum 15,7 knts déjà ! Vers Puerto Williams cette nuit, pour y faire le plein de fuel - moins cher au Chili qu'en Argentine !! - ? ou parce que Vous allez au cap Horn pour y débarquer demain matin ?
Bon Drake ! | | | À: Joska · 10 December 2017 à 8:51 Re: Croisière Antarctique Message 49 de 59 · Page 3 de 3 · 932 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour,
Bon Drake !
Peut-être, foncer pour devancer la dépression pour éviter le plus possible un Drake un peu, beaucoup rock n' roll ? vagues de 10 à 12 m lundi passageweather.com/...capehorn/mappage.htm | | | À: Joska · 10 December 2017 à 9:08 Re: Croisière Antarctique Message 50 de 59 · Page 3 de 3 · 925 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour Joska, Avec Marchesseau, nous avions aussi fait le plein à Puerto Williams après avoir quitté Ushuaia...L'hypothèse de la différence de prix entre le Chili et l' Argentine me paraît être la bonne explicatiopn.. Cordialement Alain | | | À: Toilapol · 10 December 2017 à 18:28 Re: Croisière Antarctique Message 51 de 59 · Page 3 de 3 · 911 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour,
En effet, le commandant nous a dit que c'était pour faire un complément de carburant, mais surtout trainer 3 ou 4 heures pour éviter un peu la dépression. Gros temps annoncé, les verrous des placards sont en place les petits sacs en papier partout et les vagues commencent maintenant à bien se faire sentir. Dommage que le temps soit si bouché, pas génial pour les photos. On a dépassé le Cap Horn depuis un moment, Connexion Internet capricieuse.. | | | À: Mimifurby · 10 December 2017 à 19:22 Re: Croisière Antarctique Message 52 de 59 · Page 3 de 3 · 903 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonsoir M Curieux, car d'après Ventusky vous semble avoir des vagues QUE de 4,5 mètres en ce moment - 4,5 m c'est plutôt un Drake juste un peu secouant mais pas méchant du tout (Les stabilisateurs du Soléal sont assez efficaces pour atténuer les sensations). Le Sérieux approche à votre tribord mais vous serez déjà bien plus bas demain lundi, près des Shetlands sinon déjà aux SSI ! Après minuit cela devrait aller bien mieux <<< Bonne nuit !
| | | À: Joska · 15 December 2017 à 19:41 Re: Croisière Antarctique Message 53 de 59 · Page 3 de 3 · 868 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour Joska,
J'ai répondu à tes questions sur mon blog. Nous sommes finalement à l'ancre à Brown Bluff depuis la fin de matinée. Temps pourri : vent, brume, et petites chutes de neige. Finalement un débarquement est prévu pour 16h45 pour les plus vaillants. Un groupe de 3 zodiacs vient de partir à l'instant. Il neige à nouveau, pas terrible pour les photos. Aucune autre info en ce qui concerne la suite... Quelles sont les infos météo pour les prochaines heures et jours ? Je sens qu'on va se payer un Drake aussi musclé qu'à l'aller pour dimanche et lundi. En tout cas, pas de chance pour cette expédition, pas vu grand chose d'intéressant. A bientôt | | | À: Mimifurby · 15 December 2017 à 23:56 Re: Croisière Antarctique Message 54 de 59 · Page 3 de 3 · 852 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
bonsoir les bransfieldois pas de chance avec la météo- quant au chef indien : je me doutais qu'il y avait anguille sous roche -J'espère au moins que les francophones peuvent aussi se servir des délices et délicatesses indiennes !Dans le cas contraire ce serait vraiment scandaleux et inacceptable ! !! Curieux aussi que Debien doive aller, en zodiac encore bien, chercher sur un voilier à proximité une clé USB avec les cartes maritimes updated de la zone pourtant 1 million de fois visité !!!! Jamais entendu une histoire aussi farfelue (et je reste courtois !!!) Je vois que vous êtes dans Bransfield en direction de Half Moon island - J'espère que vous aurez une météo acceptable car c'est très très beau comme site en décembre et ses jugulaires accueillants. Pour le Drake prévisions plutôt bonnes pour samedi midi mais..... bonne visite aux S du S.
| | | À: Joska · 16 December 2017 à 2:30 Re: Croisière Antarctique Message 55 de 59 · Page 3 de 3 · 844 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Merci Joska pour ces précisions. On navigue effectivement en direction de Half Moon, puis Deception Island. On entame le Drake en fin de soirée demain. Apparemment dimanche ça doit être OK quant à lundi on ne sait pas. Pour la clef USB, en fait ils ont un tout nouveau système pour lequel ils ont peu de cartes. Je n'en sais pas plus. Cordialement, Michelle | | | À: Mimifurby · 16 December 2017 à 11:49 Re: Croisière Antarctique Message 56 de 59 · Page 3 de 3 · 833 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bon la météo s'annonce favorable à Half Moon, et d'autant que le Silver Explorer dégage pour vous donner la place à prendre. Profitez en bien et mon bonjour aux jugulaires ! Je doute un peu que vous puissiez passer à Déception ensuite car il y a déjà 3 navires venant du canal de de Gerlache qui se pointent pour entrer dans Déception ! Mais bon il y a aussi Aitcho d'intéressant et sur la route de retour sur Ushuaia
| | | À: Mimifurby · 16 December 2017 à 14:50 Re: Croisière Antarctique Message 57 de 59 · Page 3 de 3 · 824 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bon vous êtes bien à Half Moon island en ce moment < Somptueux cadre et avec des manchots jugulaires, comme ici le 22 novembre 2017 dernier quand j' y étais et notre lieux de débarquement. Je suppose qu'il y a tout de même un peu moins de glaces ce 16 décembre, un peu moins d'un mois plus tard ! Je me demande si vous irez bien à Déception l'après-midi, je l'espère pour vous mais je n' y crois pas trop, à moins d'aller juste en face de Half Moon, à moins de deux heures seulement de navigation jusque Yankee Harbour- (sur l'île en face) où vous pouvez trouver des centaines de manchots papous, cette fois (par ailleurs mouillage très bien abrité et juste moins de 5 minutes de zodiac pour y débarquer), à moins que Debien ne décide de prendre déjà le trajet le plus court vers le retour à Ushuaia, quitte à vous faire attendre des heures et des heures devant l'entrée de Beagle la veille de votre arrivé prévue à Ushuaia, au lieu de vous offrir le temps de 3/4 heures, et maintenant, pour permettre un 2 nd débarquement du jour à Yankee harbour cet après-midi, vu la météo favorable aujourd'hui et que le Drake sera assez bon demain ce qui lui permettrait de marcher à 15 knots de vitesse, et par conséquent diminue sensiblement le temps de transit du Drake pour un bateau comme Le Soléal ! C'est comme cela que l'on peu apprécier le côté "customer care" du commandant et de votre chef d'expédition, mais bien entendu ils se garderont bien d'en parler aux passagers ! Vous verrez bien....
| | | À: Joska · 16 December 2017 à 15:10 Re: Croisière Antarctique Message 58 de 59 · Page 3 de 3 · 817 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
bonsoir les bransfieldois pas de chance avec la météo- quant au chef indien : je me doutais qu'il y avait anguille sous roche -J'espère au moins que les francophones peuvent aussi se servir des délices et délicatesses indiennes !Dans le cas contraire ce serait vraiment scandaleux et inacceptable ! !! Curieux aussi que Debien doive aller, en zodiac encore bien, chercher sur un voilier à proximité une clé USB avec les cartes maritimes updated de la zone pourtant 1 million de fois visité !!!! Jamais entendu une histoire aussi farfelue (et je reste courtois !!!) Je vois que vous êtes dans Bransfield en direction de Half Moon island - J'espère que vous aurez une météo acceptable car c'est très très beau comme site en décembre et ses jugulaires accueillants. Pour le Drake prévisions plutôt bonnes pour samedi midi mais..... bonne visite aux S du S.
![]()
Il s'agit des données de route des bateaux et non pas des cartes maritimes. Leur nouveau système conserve les chemin empruntés ces dernières semaines, je suppose que ça leur sert de référence. | | | À: Joska · 16 December 2017 à 15:14 Re: Croisière Antarctique Message 59 de 59 · Page 3 de 3 · 814 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bon vous êtes bien à Half Moon island en ce moment < Somptueux cadre et avec des manchots jugulaires, comme ici le 22 novembre 2017 dernier quand j' y étais et notre lieux de débarquement. Je suppose qu'il y a tout de même un peu moins de glaces ce 16 décembre, un peu moins d'un mois plus tard ! Je me demande si vous irez bien à Déception l'après-midi, je l'espère pour vous mais je n' y crois pas trop, à moins d'aller juste en face de Half Moon, à moins de deux heures seulement de navigation jusque Yankee Harbour- (sur l'île en face) où vous pouvez trouver des centaines de manchots papous, cette fois (par ailleurs mouillage très bien abrité et juste moins de 5 minutes de zodiac pour y débarquer), à moins que Debien ne décide de prendre déjà le trajet le plus court vers le retour à Ushuaia, quitte à vous faire attendre des heures et des heures devant l'entrée de Beagle la veille de votre arrivé prévue à Ushuaia, au lieu de vous offrir le temps de 3/4 heures, et maintenant, pour permettre un 2 nd débarquement du jour à Yankee harbour cet après-midi, vu la météo favorable aujourd'hui et que le Drake sera assez bon demain ce qui lui permettrait de marcher à 15 knots de vitesse, et par conséquent diminue sensiblement le temps de transit du Drake pour un bateau comme Le Soléal ! C'est comme cela que l'on peu apprécier le côté "customer care" du commandant et de votre chef d'expédition, mais bien entendu ils se garderont bien d'en parler aux passagers ! Vous verrez bien....
![]()
On a débarqué à Half Moon, les jugulaires te font un petit coucou !! On redémarre d'ici peu, objectif Deception Island. On verra bien ce qui se passera. merci pour les infos. Le gros regret est de ne pas avoir été dans la mer de Weddell, car mon objectif était les grands icebergs, et c'est très frustrant de ne pas les avoir vus. Je mettrai des photos sur mon blog plus tard, car la connexion internet est très gourmande ! A bientôt, | Discussions similaires sur l'Amérique du Sud: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Photo postée par le membre Joska. Photo postée par le membre Joska. All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 18 242 visiteurs en ligne depuis une heure! |