Croisière sur le MSC Splendida pour des personnes handicapées?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IB
Bonjour,

Le 17 novembre (dans 8j !!!) nous avons une croisière avec le Splendida. ça sera notre première croisière. D'après tous les commentaires que j'ai pu lire, je pense que le splendida mérite bien son nom. Nous sommes 6 personnes à faire cette croisière dont 3 personnes en fauteuil roulant. D'après les dires, tout est bien prévu pour nous 😉

D'ailleurs si l'un de vous à rencontrer des personnes en situation d'handicap ou a directement été concerné, pourriez vous me faire vos retours, svp 😊 ?

J'essaie de voir les excursions possibles à faire en dehors de celles proposées. Avez vous des suggestions concernant les escales : Katalon, Pirée (Athènes), Rhodes, Alexandrie, Héraklion, Messine, et Naples sachant qu'il faut que ce soit des lieux simples d'accès en fauteuil !

J'aimerai ne pas être limitée à rester près du port à chaque fois, ça serait vraiment dommage 😕

Pour Alexandrie, nous aimerions nous rendre au Caire mais le truc c'est que nous sommes 6 et pour réserver un seul taxi ça doit pas être facile à moins qu'il y ait des monospaces ou mini vans, pour ceux qui ont déjà le voyage en avez vous déjà vu ?

Merci d'avance pour les réponses ;)
IB Ibtifolie ·
Personne ne peut répondre à mes questions ? 😕

Je ne sais toujours pas ce que nous allons faire à Athènes, avez-vous des idées même si c'est pas loin du port, je suis preneuse :)

Merci
SA Sandba24 ·
Bonjour, Je sais que votre message date de plusieurs années mais j'aurais aimé avoir votre avis sur ce bateau pour une croisiere pour une personne a mobilité reduite ( en fauteuil roulant). Les piscines sont elles accessibles? Comment dont les cabines adaptées ? Les escales étaient elles possibles ( excursions ...)...? Je vous pose ces questions car j'envisage de partir une semaine avec un de mes proches qui a un handicap moteur et je voudrais préparer au mieux ce voyage. Merci d'avance.
RO Rolros Regular ·
Bonjour,

Vous pouvez faire des recherches sur le forum.

Voici un beau témoignage du membre Blanotin

http://voyageforum.com/discussion/compte-rendu-croisiere-en-fauteuil-roulant-electrique-avec-costa-d5220318/
SA Sandba24 ·
Bonjour,

Vous pouvez faire des recherches sur le forum.

Voici un beau témoignage du membre Blanotin

http://voyageforum.com/discussion/compte-rendu-croisiere-en-fauteuil-roulant-electrique-avec-costa-d5220318/

Bonjour! Merci de m'avoir transmis le lien vers ce compte - rendu très intéressant c'est vrai... J'avais un peu cherché sur le forum mais je n'ai pas trouvé de réponse concernant l'accès aux piscines et plus généralement les équipements adaptes aux personnes à mobilité reduite a bord ( à part le descriptif des cabines ). Je cherche plus particulièrement des informations sur le Msc Splendida mais aussi sur d'autres navires ou l'accessibilité est bien pensée ( j'ai cru comprendre que les compagnies américaines sont un peu plus en avance à ce sujet? )... Cordialement

Similar discussions

You might also like