Croisières écologie et nature en mer Méditerranée (2009)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ES
Depuis 3 ans nous vivons ma femme et moi, env 4 à 5 mois par an à bord de notre voilier, un ketch Amel de 16 m, tout en naviguant à travers la Méditerranée. Cette année départ en avril de la Tunisie, et cap sur la Sicile, Malte, l'Italie du sud et la Grèce, comme en 2008.

Nous avons envie de partager notre passion de la mer, de la nature et de l'histoire de la Méditerranée

Est-ce que cela intéresserait des couples, familles ou groupes qui cherchent à combiner des vacances ECOLOGIE et NATURE de venir naviguer à bord en pension complète ? Concernant la durée, nous imaginions accueillir en "maison d'hôte" au départ d’une de nos escales pendant une ou deux semaines, ou selon.
locestran@hotmail.com
CA Catpon ·
peut on naviguer pour une première fois ? quel prix ? Sommes un couple 46 ET 47 ans. Ecologie et nature c'est quoi ?

Merci a bientot.
ES Estran ·
voir ce lien pour nos conditions: www.estran.be tout le monde est le bienvenu, même ceux qui n'ont aucune idée de la navigation, et de tout age. L'année dernière nous avions a bord un mr. de 88 ans ... écologie et nature: c'est simple nous utilisons la force du vent (éole) pour nos déplacements, et à bord nous vivons dans le respect de la nature ( réservoire d'eaux grises et noirs), nature qui nous dicte ses lois et son progamme tout simplement pas la météo ... Nous cherchons aussi à passer un maximum de nuit à l'ancre dans des endroits naturels de toute beauté. norbert
locestran@hotmail.com
MO Mourtte Regular ·
bonjour, ne sommes pas intéressés pour participer sur votre bateau mais notre projet de navigation s'inscdrit pour un long voyage en méditerranée sur les mêmes routes que vous notre départ se fera fin juillet pour six mois au moins sur un first 405 à trois on pourra entrer en contact pour échanger idées et expériences nautiques
JB JBM ·
Bonjour, Votre annonce m'a interessé bien que vous précisiez des dates trop tardives pour moi. J'arrive à Marseille le 23 mars et je cherche un périple de 6 à 8 jours pour me ressourcer: désert ou navigation. J'ai quelques notions de voile, pas de navigation. Je suis également assez agé ( 70 ) mais à part des difficultés à respirer, je suis en bonne forme ( j'ai vu votre réponse ). D'ou partez-vous pour être début avril à Tunis? Merci de la réponse
ES Estran ·
bnjr mourtte, d'ou parté vous fin juillet ? nous sommes parti de la cote d'azur et avons visité les baléares, la corse, la sardaigne, la cote italienne et ses iles (elbe, capri, ichia etc) la sicile et ses iles (éolliennes, pantelleria, lampedussa etc) la tunisie, la botte italienne, la grèce (iles ionniennes, golfe de corinthe et d'athène, péloponèses etc) nous sommes basé en ce moment a hamamet tunisie et la communauté assez international des voiliers qui croise en méditérannée est très importante mais aussi généralement très acceuillante. n'hésitez pas à ns poser vos questions ici ou par mail norbert
locestran@hotmail.com
ES Estran ·
bonjour JBM, ns ne commencerons notre saison que vers la mi avril ... et a Hamamet vu que notre voilier y est actuellement. Ne venez pas en Tunisie car les billiet d'avion sont plus couteux que pr l'italie la sicile ou malte. L'age n'a aucune importance tant que le coeur y est ... norbert
locestran@hotmail.com
JB JBM ·
Merci de la réponse. Je ne rentre en Fr. Métropolitaine que pour 1 mois et j'ai qques obligations familiales. C'est pourquoi je n'ai qu'une dizaine de jours pour moi et mon petit plaisir égoiste... Me ressourcer en bateau un moment m'aurait plu, mais aller me noyer dans le désert aussi pourvu qu'il n'y ait pas trop de monde. Puisque vs êtes en Tunisie, connaîtriez-vs une possibilité de partir en méharée ( accompagnée ) et bivouacs du côté de Tozeur ou vers la frontière Lybienne? 5 à 6 jours. Merci et bon vents
ES Estran ·
en ce qui concerne le désert Tunisien, nous avons eu la chance de le parcourir en solo l'hiver dernier ma femme et moi sur plus de 4500 km de pistes. Superbe désert, assez plat, cad pas un relief imposant comme en Algérie ou au Maroc. Les plus belles parties étant le "grand" sud mais c'est une zone militiare nécessitant des autorisations - maintenant diff a obtenir. (à l'adm. de Tataouine et controle militaire TRES stricte à Remada). Nous avions obtenu de le faire qu'a ns deux sans guide, sans véhicule d'accompagmenet, mais c'est devenu interdit suite à l'enlèvement atribué à Al-Quada en mars 08 d'un cple d'Autrichien. Le désert de sable (et de dunes - grand erg) c'est surtout la fontière Algérienne et non Lybienne . Du coté de la Libye c'est un désert de pierres plat, sauf la pointe sud de la Tunisie (Bordj el Kadhra) ou le grand erg Tunisien continue en Libye (nos meilleurs souvenirs ... des dunes de 150 m de haut) Néansmoins, juste au nord de la zone interdite - une ligne qui coupe la Tunisie en deux à son deux/tiers - il y a un très beau désert de sable entre Douz et Ksar Ghislane; pas des très hautes dunes comme dans le sud mais très dépaysant, au vu du nbre de touristes .... à Ksar Ghislane (route goudron depuis 2008) ou a Douz (ville importante). Au départ des deux il y a des méharées de 4/5 jours a dos de chamaeux, qui vont d'une ville à l'autre. Nous les avons croisés. Cherche sur le net. Probablement des progr. incluant hotel a douz et tente berbère à Ksar Ghislane.

bat Norbert

ps: le Maroc offre aussi de très très beaux coins, bcp plus grandioses, pas de désert de sable, sauf qq dunettes Merzouga au sud est, mais de très beau désert de pierres, pour autant que tu saches quitter le sentiers touristiques . L'Algérie et la Libye c'est encore bcp bcp plus grandiose ... la tunisie étant toute petite à coté !
locestran@hotmail.com
ES Estran ·
petit P.S.:

naviguer en solo dans le grand désert sur de (très mauvaises) pistes, ou il n'y a que de très rares passages, ou en hors-piste, est plus "effrayant" que la voile en haute mer ... en effet, sur les deux on est sujet a pannes, mais en mer grace au voiles on s'en sort et de toute façon le vent et les marées vous poussera tjr vers un rivage. Dans le désert c'est l'inverse ... En mer, pour peu qu'on soit attentif à la météo, très rares sont les moments de danger réel du à de grosses mers. Sur + de 30 ans de navigation je n'ai jamais connu de mers avec des vagues de plus de 4 m. Mais dans le désert, loin de tout, on à beau être super attentif, l'ensablement ou rester caler sur des roches, est un danger de tout instant ...
locestran@hotmail.com

Similar discussions

You might also like