Caribbean · Cuba
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

LA
Lagrosseloul 16 years ago
Comment envoyer de l'argent à une famille cubaine?
Hier je cherchais comment envoyer un texto à Cuba, avec vos réponses, j'ai réussi. Maintenant je cherche le moyen d'envoyer un peu d'argent à une famille cubaine. Quelqu'un l'a déjà sûrement fait. Western Union me dit qu'ils n'envoient pas à Cuba. Mes amis cubains vont me faire parvenir un numéro de "tarjeta". Je ne sais pas encore si c'est une carte bancaire....??? La communication n'est pas facile, ils sont plutôt avares des textos étant donné que ça leur coûte 1cup par texto. Merci de m'aider.
Open
MO
Mouse22 16 years ago · Cricri
Meilleurs produits contre les puces de sable à Cuba?
hello je prépares mon premier voyage a cuba et j'ai lut a plusieurs endroits qu'il y a vait énormément de puces de sable ...je voudrais savoir quels étaient les meilleurs produits pour éviter d'etre dévorer sur les plages de varadero? merci!😛
Open
CA
Catou29 16 years ago · MariaPierra
Caméra perdue à l'aéroport de Varadero (vol Canjet du 6 août)
Bonjour,

Je suis à la recherche de voyageurs partis de Varadero, Cuba le 6 août dernier, sur le vol 917 de Canjet qui auraient trouvé une caméra photo/vidéo de marque Nikon, Coolpix L100 dans son étui noir avec 5 batteries rechargeables dans le compartiment devant.

Nous sommes très malheureux d'avoir perdu nos photos de voyage et aimerions beaucoup les récupérer.

Si vous le désirez, vous pourriez vous renvoyer que la carte mémoire.

Offrons récompense !
Open
TI
Timhortons 16 years ago · Sunrisa
Ouragans sur Cayo Coco dans le mois d'août?
bonjour

moi et mon mari nous voulons aller a cayo coco dans le mois d aout j aimerais savoir si ses le bon temps pour pas avoir d ouragans . fait il beau ou beaucoup de pluie en aout

merci de votre reponse 🙂
Open
VI
Viajecuba 16 years ago · Cubania
Derrière la restauration de la Havane, un homme peu ordinaire
depuis quelques années la ville de la Havane a entamé une immense tache de restauration et de remise en état ; peu de gens savent que cette entreprise est coordonnée et dirigée par un seul homme hors normes :

l'Historiador Eusebio Leal Spengler

portrait de ce cubain qui a su susciter un engouement pour cette tache et obtenir, à travers le monde, des aides et subventions pour la réaliser

http://www.cubania.com/...orien-la-havane.aspx

quelques informations et images sur ce service public du patrimoine cubain, classé a l'inventaire UNESCO

http://www.ohch.cu/
Open
MI
Mimija 16 years ago · Zack222
Météo à Varadero début août?
Bonjour, quelqu'un pourrait me donner un apperçu de la mété à Varadero en plein mois d'août?

L'an dernier, nous sommes allés au Playa Costa Verde à la fin juin avec els enfants. Meteo Media annonçaient de la pluie tous les jours et nous avons et 5 minutes de pluie en 7 jours, je me demandais avant de booker.

Merci! ;)
Open
ZA
Zazaaa38 16 years ago · Aydie
Moustiquaire nécessaire pour Cuba au mois d'août?
Bonjour,

si des personnes se sont déjà rendues à Cuba en août, selon vous est il nécessaire d'emporter une moustiquaire pr se protéger la nuit ? risque de Dengue élevée en ce moment ? (hébergement dans des Casas particulares)

Merci de vos conseils.
Open
PA
Paul0 16 years ago · McComber
Cuba en cyclotouriste: eau, pastilles de purification?
Bonjour,

Ma conjointe et moi envisageons d'aller explorer Cuba en cyclotouriste vers la fin de l'année. Si certains d'entre vous ont déjà effectué cette aventure, sauriez-vous nous aider? Notre principale interrogation concerce l'eau. Serait-il préférable d'acheter une pompe pour filtrer? Si oui, avez-vous un modèle à recommander? Qu'en est-il des pastilles/comprimés de purification?

Les autres conseils et commentaires sont les bienvenus.
Open
MO
Morph 16 years ago · Juanito8964
Hôtel Nacional ou autre à La Havane?
Bonjour,

J'ai lu sur le site que l'hotel Nacional était une institution à La Havane mais que c'est aussi un grand hotel (pas forcement tres charmant du coup) et un peu loin du centre. Une agence m'a proposé le Florida ou bien le Ambos Mundos sinon. Qu'en pensez vous ? Nous cherchons un bel hotel, sympa, pour 3 nuits du 5 au 8 novembre. Le fait qu'il soit à coté de la plage peut etre sympa non ? Si le Nacional est à 15min et qq du centre je pense que ca vaut le coup ?

Sinon pour la suite du sejour je pensais au Paradisius Varadero (6 nuits du 8 au 14 novembre), c'est un bon choix non ? Objectif plage et repos bien sur. Je pensais peut-etre faire un aller-retour en avion à Trinidad pour visiter cette ville que l'on dit magnifique. Est faisable ? loin, cher ?

Je suis preneur de tout conseil au niveau hotels mais aussi restaurants ou autres bons plans 😉

Merci par avance !
Open
SO
Soleil12 16 years ago · Rochoa
Apporter son ordinateur potable à Cuba et coût?
bonjour a tous et merci de vos bon conseils je veux savoir si j'apporte mon ordi avec moi comment je me connect je le fait avec quel compagnie a partir du quebec et combien sa coute j'ai lu des commentaires plus ou moins positif est que c'est risqué d'apporter mon ordi comme je part por 2 semaine j'aimerais avoir mon ordi avec moi merci bonne journée😎
Open
SA
Sand33 16 years ago
Dix jours à Cuba: La Havane et Varadero
Bonjour à tous. Nous nous apprêtons à réserver des billets d'avion pour Cuba pour avril 2011 (car c'est apparemment une meilleure période que fin août?!!). J'ai qques questions : - La T° de l'eau permet-elle des baignades avec d'assez jeunes enfants ? - Nous pensons passer 3 jours à la Havane et 6 jours à Varadero. La voiture de location est-elle un bon moyen car j'ai eu des échos négatifs (qualité de la voiture, vols...)? Autrement, est-ce envisageable de se déplacer en bus de La Havane à Varadero ? Quelqu'un a-t-il de bonnes adresses de clubs ou hôtels sur ces 2 villes car le choix est tellement vaste que l'on a du mal à s'y retrouver. - Enfin, les hôtels organisent-ils tous des excursions car on aimerait se balader en catamaran qui nous arrêterait pourquoi pas sur une île!! Merci pour vos réponses et tous les conseils que vous pourrez nous donner🤪.
Open
MA
Marjo33 16 years ago · Aydie
Recherche la recette des fameux petits pains cubains
Bonjour,

Je suis à la recherche de la recette des fameux petits pains cubains que l'on peut dévorer à toutes les sauces ! Bien évidemment, je n'en ai jamais trouvé dans le commerce (région bordelaise) alors si quelqu'un à la recette je me lancerais bien dans leur confection.

Par avance, merci si vous avez ça !
Open
MA
Marjo33 16 years ago
Quelle attestation d'assurance médicale pour Cuba?
Je pars en Juillet à Cuba et je viens de découvrir qu'il fallait fournir une attestation d'assurance maladie. Mais j'ai lu que cette attestation devait être délivrée par une agence "agrée" par Cuba. J'aimerai savoir quelle attestation présenter. Et ce que notre carte vitale fait l'affaire ? Merci par avance de vos réponses.
Open
CU
Cubavida 16 years ago · Salsaj
Problèmes de communications avec Cuba?
Je devais téléphoner à Cuba mercredi le 28 juillet, comme convenu. J'ai la sonnerie, pourtant personne ne répond. Depuis 4 jours. C'est comme un centre d'appel pour les gens du barrio. Je ne vois pas comment on ne peux plus rejoinde un numéro qui est en fonction depuis plusieurs années.

J'avais rendez vous, dimanche, comme à chaque semaine, sur l'internet. Il n'y a personne. Une casa avec le net qui fonctionne depuis plusieurs années.

Un problème d'internet, de téléphone???

Près de Camaguey. Je n'ai pas vu d'intempéries, sur le radar météo.

Seriez vous au courant de problèmes de comm. présentement ?
Open
MO
Moerani 16 years ago
Française voulant se rendre à Cuba au départ de Montréal...
Bonjour,

Je suis une Française actuellement à Montréal sur visa touristique jusqu'en décembre. Mon ami (Canadien) et moi souhaiterions nous rendre à Cuba en octobre pour une semaine (tourisme à l'hôtel). Mais voilà, il parait qu'il faut un visa touristique pour se rendre à Cuba... si j'étais canadienne, l'agence de voyage chez qui on achètera le séjour me fournirait la carte touristique, parait-il, mais je ne pense pas que ce soit le cas si je suis française sans carte de séjour au Canada. Quelqu'un aurait par hazard des expériences avec ce genre de situation? Si je n'ai pas le choix de faire une demande de visa touristique par courrier en m'adressant au Consulat de Cuba en France, quels sont les délais? (vu qu'il faut fournir la copie du billet d'avion dans la demande, je n'aimerais pas me faire avoir si le visa n'arrive pas à temps pour mon départ 🤪)

Merci d'avance!!
Open
FU
Funzy 16 years ago · Sunrisa
Existe t-il deux Santa Lucia à Cuba?
Bonjour, je suis nouvelle et j'apprécie beaucoup ce forum. J'essaie de me trouver une destination à Cuba pour l'hiver prochain et mon choix s'était arrêter au village de Guagano, c'est à 30 km de La Havane et c'était parfait pour moi car je veux visiter cette ville. J'ai vu que dans les forfaits tout-inclus, j'avais le choix entre le Tropicoco et le Atlantico mais dans les 2 cas, il y a toujours un problème. Par exemple, le Tropiccoco est de l'autre côté de la rue de la mer et ne possède pas de balcons tandis que le Atlantico aurait été parfait sauf qu'il possède seulement des lits simples dans toutes les chambres et ça ne fait pas notre affaire à moi et mon chum. On a ensuite penser à Cenfuegos mais il paraît que la plage n'est pas belle du tout là-bas. Alors voici ma question, j'y arrive.... Bon, comme on voudrait vraiment se trouver un hotel tout inclus le plus près possible de La Havane, avec une belle plage, c'est très important, je me suis fait dire dernièrement qu'il existait deux Santa Lucia à Cuba, soit une dans la région de Holguin (Camaguey), ça c'est trop loin de La Havane, et une autre Santa Lucia entre Varadero et La Havane. Quelqu'un pourrait me confirmer cette information s.v.p.? En passant, je ne veux pas vraiment aller à Varadero car nous cherchons un endroit où il n'y a pas une foule de touristes et mon budget est limité à environ 1,100$ pour un 7-8 jours tout compris durant l'hiver prochain.
Open
NA
Nanou75011 16 years ago · Mariecris
Villes et villages à visiter hors des sentiers touristiques à Cuba?
bonjour,

Avec mon copain nous partons du 5 Aout au 4 septembre 2010 à cuba. Ne connaissant pas l'île, j'aimerais avoir des conseils d'endroits :villes et villages à visiter en dehors des endroits touristiques. Le départ est pour bientôt, pourtant nous n'avons pas de planning défini, nous aimerions seulement répartir notre séjour en 4 grandes escales d'une semaine. Nous n'en avons défini pour le moment que deux, c'est à dire: - visiter la havane: des lieux typiques à visiter ..... - Trouver des petits villages sympatiques loin des grandes villes

Toutes les informations, propositions et les contacts sur place sont les bienvenus.

Merci d'avance
Open
LI
Litchy007 16 years ago · Domsud
Cayo Largo: argent à emmener?
Bonjour! Je pars a cayo largo a l'hotel playa blanca bientot (pour 1 sem) et je me demandais combien d'argent canadien devrais-je apporté? J'aimerais pouvoir donné des pourboires adéquats durant toute la semaine, prendre le transport pour aller aux autres plages 3-4 fois aller-retour, aller au village où il y a les tortues, et prendre le catamaran aussi.... De plus y a-t-il des choses a acheter laba (souvenir, alcool, cigar... etc) et en moyenne combien cela peut couté? Je sais qu'il n'y a pas énormément de trucs a acheté, mais je ne voudrais pas emmener trop d'argent ou trop peu... Alors, selon votre expérience... 200$, 300$? je sais pas trop! et puis ya le taus de change en cuc!!! Donner moi vos avis... P.S. Pas de havane pour moi!!!
Open
FR
Fredie 16 years ago · Hitman4800
Retrait d'argent par guichet automatique à Cuba
Bonjour , nous sommes cinq et donc les dépenses sont multipliées par 5 .Nous n'allons pas dans un hotel mais dans des casas . J'ai lu tout ce qui a été dit sur les guichets automatiques de billets mais les messages datent de 2006 .Peut-être quelqu'un a-t-il des nouvelles plus fraiches à ce sujet ? Peut-on retirer de l'argent dans les cadeca avec la carte bancaire ? Est-ce que dans les endroits touristiques on trouve des distributeurs de billets ? Comme Varadero ou Cayo Coco ? Ou le seul moyen est-il vraiment d'emporter tous ses euros avec soi ?Merci pour vos réponses , départ imminent !
Open
CL
ClairePerle 16 years ago · Poif
Prix des excursions de Varadero en 2010?
Bonjour j'aimerais savoir le nom et les prix des excursion qui sont offert à varadero en 2010. Car j'en trouve beaucoup mais les prix ne sont surement plus les meme et les excursion ont peut-être changer car les réponses que je trouve sont en 2009 ou avant.

nous serons à varadero au mois d'octobre mais nous voulons prévoir le montant à apporter et nos choix de nos excursion a faire.

merci à tous.
Open
RA
Rackham05 16 years ago
Cuba à vélo avec des enfants?
Bonjour,

Je projette de partir au mois de décembre prochain à Cuba en vélo avec deux enfants de 7 et 9 ans. Ils ont l'habitude de faire du vélo et de monter (on habite en montagne) mais je ne voudrais pas les dégouter du voyage par un itinéraire trop dur.

Aussi, si certains ont pédalé là-bas, quelle partie de l'île me conseillez-vous ? (sachant que l'on veut profiter de la mer, mais aussi visiter l'intérieur) N'est ce pas trop dangereux d'y aller en vélo avec des enfants par rapport à la circulation ?

J'ai lu sur le forum qu'il n'y avait pas vraiment de camping. Mais le camping sauvage est il autorisé ? Sinon quels sont les prix approximatifs des chambres d'hôtes ? On aimerait faire des étapes de 40 ou 50 km maxi, est il possible de trouver des hébergements ou des possibilités de bivouac à ces distances ?

J'ai vu sur le forum qu'une compagnie de bus prenait les vélos en soute, faut il réservez à l'avance pour prévoir la place dans la soute (on aura 4 vélos)ou bien on voit sur place et on s'arrange avec le chauffeur ?? Ce voyage sera l'occasion pour les enfants (et les parents aussi d'ailleurs) de découvrir une autre culture. On aimerait faire partager cette expérience aux petits camarades de classe par un blog, voyez-vous un thème qu'il convient de suivre plus particulièrement et qui pourrait faire office de fil rouge du voyage ?? Par ailleurs, si vous avait des sites que vous jugez incontournables, je suis preneur.

Enfin, je parle très mal Espagnol, est il possible de se débrouiller en anglais ou me conseillez vous d'investir dans une méthode Assimil (il me reste 4 mois d'apprentissage)??? Je vous remercie par avance pour toutes vos suggestions et à bientôt sur les routes
Open
CA
Carolann1207 16 years ago · Gigi1234
Code régional de Moron? (Cuba)
je recherche le code régionnal de moron, cuba011 pour sortir du pays 53 pour le pays Cuba (xxxx) ses celui ci que je recherche et ensuit le numéros sa serait vraiment cool de l`avoir merci :^) carolann
Open
MA
Madlab 16 years ago
Réserver une casa particular à Cuba depuis Paris?
Bonjour,

Je prépare un séjour d'une semaine à Cuba et je me demande comment faire pour réserver des "Casa Particular" ? Connaitriez-vous des casa ayant un site internet ou même un site qui en regroupe plusieurs ?

Autre question, à part La Havane qu'elle autre ville pourrais-je visiter en une semaine de séjour ?

Merci pour votre aider et....Bons voyages
Open
VA
ValerieT 16 years ago · Donjabeone
Playa Blanca, Cayo Largo: visites incontournables?
Bonjour,

Nous venons de réserver. Nous sommes 5 amis entre 25 et 35 à partir pour Cuba au Playa Blanca, Cayo Largo.

Laissez moi savoir si vous y serez ou si vous avez des conseils pour moi ou des incontournable à ne pas manquer.

Valérie :)
Open

Recommended for you

Previous Page 139 of 272 Next