comment se fait le transfert de l'aéroport jusqu'à notre hôtel?? comment trouve-t-on notre autobus😐
Caribbean · Cuba
Bahamas, Bermudes, Cuba, Guadeloupe, Haïti, Jamaïque, Martinique, Porto Rico, République Dominicaine...
Showing 4831–4860 of 8,146 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bon voila , je suis tombé sur quelques choses d'intéressant par l'entremise de illico sur demande , je me suis dit que ca pourrait en intéressé quelques uns . Un film de 2008 sur la vie de Ernesto Che Chevara !
Ce n'est que la première partie de la conquête et la révolution et les préparatifs , bien que c'est un film a budget limité , et qu'il y a quelques longueurs ici et la , j'ai su bien profiter de ce film qui dure un peu plus de 2 heures et j'ai bien hâte que la seconde partie du film sortent .
On n'y voit des monuments , des séquences de la guerre , le tournage du film a santa clara , pour ceux qui ont déja visité santa clara vous allez reconnaître les lieux lors de la dernière bataille , Fidel Castro est également jouer par un acteur dans le film bref ca m'a permis d'en apprendre un peu plus sur Ernesto Che Chevara et comprendre davantage pourquoi les cubains le prennent comme leur modèle.
Ce n'est que la première partie de la conquête et la révolution et les préparatifs , bien que c'est un film a budget limité , et qu'il y a quelques longueurs ici et la , j'ai su bien profiter de ce film qui dure un peu plus de 2 heures et j'ai bien hâte que la seconde partie du film sortent .
On n'y voit des monuments , des séquences de la guerre , le tournage du film a santa clara , pour ceux qui ont déja visité santa clara vous allez reconnaître les lieux lors de la dernière bataille , Fidel Castro est également jouer par un acteur dans le film bref ca m'a permis d'en apprendre un peu plus sur Ernesto Che Chevara et comprendre davantage pourquoi les cubains le prennent comme leur modèle.
Bonjour,
Mon ami et moi allons passer une journée dans la vieille Havane en septembre et nous avons jamais cette ville...
J'aimerais connaître vos suggestions de restaurants. J'aimerais manger de la bonne bouffe typique Cubaine ou des fruits de mer. Je ne veux pas un resto hyper chic n'y trop touristique. Je recherche pas un deal (bas prix) non plus. J'aimerais aller dans un endroit chaleureux, de qualité, intime et pas trop bruyant.
Comme quelques-uns le savent déja, mon ami est Cubain 😎 Je me demandais si les cubains ont encore l'interdiction de manger la langouste ? 😐
Nous allons loger au Breeze Jibacoa, est ce que quelqu'un connaît le prix d'un taxi pour se rendre dans la vieille Havane ? Je ne veux pas prendre un tour...
Une journée ce n'est pas beaucoup, c'est pour cette raison que nous allons nous concentrer sur la vieille Havane. Si vous avez des suggestions de trucs à voir ou à faire n'hésitez pas à me donner vos suggestions.
Merci d'avance
Corinav
Mon ami et moi allons passer une journée dans la vieille Havane en septembre et nous avons jamais cette ville...
J'aimerais connaître vos suggestions de restaurants. J'aimerais manger de la bonne bouffe typique Cubaine ou des fruits de mer. Je ne veux pas un resto hyper chic n'y trop touristique. Je recherche pas un deal (bas prix) non plus. J'aimerais aller dans un endroit chaleureux, de qualité, intime et pas trop bruyant.
Comme quelques-uns le savent déja, mon ami est Cubain 😎 Je me demandais si les cubains ont encore l'interdiction de manger la langouste ? 😐
Nous allons loger au Breeze Jibacoa, est ce que quelqu'un connaît le prix d'un taxi pour se rendre dans la vieille Havane ? Je ne veux pas prendre un tour...
Une journée ce n'est pas beaucoup, c'est pour cette raison que nous allons nous concentrer sur la vieille Havane. Si vous avez des suggestions de trucs à voir ou à faire n'hésitez pas à me donner vos suggestions.
Merci d'avance
Corinav
J'ai réservé un voyage au Sirenis La Salina pour le 1er septembre.
Quelle est la température à cette période?? Quand il mouille, est-ce
toute la journée???
Bonjour j'ai consulté quelques sites sur la saison des ouragans à Cuba pour 2009 mais aucun n'étais vraiment précis ou les prévisions changeaient tout le temps. Esce que quelqun connait un site fiable ou à des informations sur les ouragans cette année ? Je part plus précisément dans le mois d'octobre.
Merci à l'avance!
À toutes les fois que j'appelle à Matanza je dois passer par l'opératrice de Cuba et elle compose le numéro de tél pour moi. Y a-t-il une façon d'appeler directement. Je sais que je dois faire 011 pour sortir du pays, on m'a dit de faire le 53 par la suite et le numéro de la personne à qui j'adresse l'appel. Cette méthode fonctionne mais y a t il un façon directe de le faire.
merci de vos réponses
Normando
merci de vos réponses
Normando
Salut !
Est ce que quelqu'un sur ce forum a déja visiter cette ville. Est ce qu'il y a pas mal de trucs a voir ?
Je vais a Jibacoa en septembre et j'aimerais aller visiter des endroits par mes propres moyens ou en excursion si ça vaut le coup. Si vous avez des propositions a me faire... 😄
Est ce que quelqu'un sur ce forum a déja visiter cette ville. Est ce qu'il y a pas mal de trucs a voir ?
Je vais a Jibacoa en septembre et j'aimerais aller visiter des endroits par mes propres moyens ou en excursion si ça vaut le coup. Si vous avez des propositions a me faire... 😄
Bonjour, je vais voyager avec mes deux filles de 6 et 8 ans pour la premiere fois en novembre et le passage des douanes cubaine me stresse énormément est ce que quelqu'un pourait m'expliquer comment ca se passe un peu quand les deux parents sont là pour accompagner leur enfants? Est ce qu'on passe tous en même temps devant le douanier? 😊 Et aussi à part les passeport est ce qu'il faut d'autre doccuments?
Merci beaucoup!
Merci beaucoup!
Bonjour à tous!
Nous sommes un couple, on va passer le mois d'octobre 2009 à Cuba, entre Santiago et la Havane.
On aimerait en savoir plus sur les prix des transports intérieurs, leur fréquence, surtout pour les petits trajets (on n'a pas les moyens de louer une voiture, et Viazul et Astro entre les grandes villes de l'axe central, on sait déjà).
- exemples de prix pour des courses en taxi? (en ville ou à la campagne) Y a t-il des bus qui font des petits trajets?
- bons plans pour aller de la casa particular aux plages, rivières ou parcs nationaux (on sera surtout dans des casas de petites villes (Banes, Holguin, Baracoa, Santa Clara, Moron) et on voudrait savoir comment on peut sortir de la ville...
- comment aller d'une petite ville à une autre ? (par ex. de Baracoa à Holguin, de Trinidad à Cienfuegos, de Banes à Holguin)
En gros, on voudrait savoir si c'est galère de faire de faire des petits trajets de 10-20km, car s'il faut sortir 10 CUC ou appeler un taxi à chaque fois... 🙁
Merci pour vos conseils et vos exemples !
Nous sommes un couple, on va passer le mois d'octobre 2009 à Cuba, entre Santiago et la Havane.
On aimerait en savoir plus sur les prix des transports intérieurs, leur fréquence, surtout pour les petits trajets (on n'a pas les moyens de louer une voiture, et Viazul et Astro entre les grandes villes de l'axe central, on sait déjà).
- exemples de prix pour des courses en taxi? (en ville ou à la campagne) Y a t-il des bus qui font des petits trajets?
- bons plans pour aller de la casa particular aux plages, rivières ou parcs nationaux (on sera surtout dans des casas de petites villes (Banes, Holguin, Baracoa, Santa Clara, Moron) et on voudrait savoir comment on peut sortir de la ville...
- comment aller d'une petite ville à une autre ? (par ex. de Baracoa à Holguin, de Trinidad à Cienfuegos, de Banes à Holguin)
En gros, on voudrait savoir si c'est galère de faire de faire des petits trajets de 10-20km, car s'il faut sortir 10 CUC ou appeler un taxi à chaque fois... 🙁
Merci pour vos conseils et vos exemples !
Bonjour, j'aimerais savoir si il est possible de louer des seadoo a cuba ? et combien le tarif ? s.v.p. j'aimerais avoir une reponse.
Merci beacoup
Bonjour simple question.
Dans le journal de Montréal de ce matin a la page 30.
On fait mention, d'une déclaration de Fidel Castro, concernant le couple américain qui aurait fait de l'espionnage. au profit de Cuba. Question on me refère a un site internet `cubadebate` que j'ai visionné. Je veux simplement savoir si ce site émane bien de Cuba ou d'ailleurs et est ce que la traduction de l'espagnol au francais est valable.
On fait mention, d'une déclaration de Fidel Castro, concernant le couple américain qui aurait fait de l'espionnage. au profit de Cuba. Question on me refère a un site internet `cubadebate` que j'ai visionné. Je veux simplement savoir si ce site émane bien de Cuba ou d'ailleurs et est ce que la traduction de l'espagnol au francais est valable.
Pour ceux qui s'interessent ou aiment l'art cubain, où l'un de ses pans, je suis tombée sur une revue d'art cubain en français qui propose certains articles assez intéressants et qui n'ont pas l'air trop politisé.
Ils font aussi état des différentes manifestations culturelles organisées sur l'île.
http://www.lettresdecuba.cult.cu/index.php
Bonne lecture!
http://www.lettresdecuba.cult.cu/index.php
Bonne lecture!
Bonjour
Je voudrais avoir vos avis sur un Autotour que je vais faire bientôt:
Arrivée de PAris à Santiago le dimanche avec Cuban de Aviacion
Santiago Centre - 3 nuits chez l'habitant Baracoa Centre - 2 nuits chez l'habitant Holguin Hotel Mirador de Mayabe 1 nuit Camaguey Centre - 2 nuits chez l'habitant Trinidad quartier Cespedes - 2 nuits chez l'habitant Cienfuegos Centre - 2 nuits chez l'habitant Remedios Centre - 2 nuits chez l'habitant Guama Villa Guama Taïnos 1 nuit Viñales Centre - 2 nuits chez l'habitant La Havane quartier Vedado - 3 nuits chez l'habitantDepart de La Havane pour Paris J'hésite sur Guama, qu'en pensez vous si je vais à Soroa à la place? Je sais c'est pas la même direction mais j'ai déjà vu du coté de la baie des cochons. N'est pas trop loin de Remedios à Soroa directement?
20 nuits à Cuba, je me languis, ça fera la troisième fois.
Merci de vos posts. Daniel
Santiago Centre - 3 nuits chez l'habitant Baracoa Centre - 2 nuits chez l'habitant Holguin Hotel Mirador de Mayabe 1 nuit Camaguey Centre - 2 nuits chez l'habitant Trinidad quartier Cespedes - 2 nuits chez l'habitant Cienfuegos Centre - 2 nuits chez l'habitant Remedios Centre - 2 nuits chez l'habitant Guama Villa Guama Taïnos 1 nuit Viñales Centre - 2 nuits chez l'habitant La Havane quartier Vedado - 3 nuits chez l'habitantDepart de La Havane pour Paris J'hésite sur Guama, qu'en pensez vous si je vais à Soroa à la place? Je sais c'est pas la même direction mais j'ai déjà vu du coté de la baie des cochons. N'est pas trop loin de Remedios à Soroa directement?
20 nuits à Cuba, je me languis, ça fera la troisième fois.
Merci de vos posts. Daniel
Bonjour,
Je pars pour Cayo Coco le 28 août.Je voudrais savoir pour les achats effectués au hors-taxe ; en quel
espèce je règle la facture? Canadien ou Cuc?
Merci
casamaria
L'ouragan frappe fort. On est rendu à 900 000 évacués. Des vagues gigantesques.
http://www.cnn.com/2008/US/weather/09/08/hurricane.ike/index.html?iref=mpstoryview#cnnSTCVideo
http://www.cnn.com/2008/US/weather/09/08/hurricane.ike/index.html?iref=mpstoryview#cnnSTCVideo
Bon, j'ai lu qu'il fallait acheter un cellulaire quadribandre 900 mhz pour qu'il fonctionne à Cuba...mon copain veut s'en procurer un à Cuba pour que ça me coûte moins cher de frais interurbains. Pour ce qui est de mon cellulaire à moi ici au Québec, dois-je changer de fournisseur si je suis avec Bell. Dois-je en acheter un de 900 mhz également?
Bonjour en avril je serais à Santa Maria Del Mar à l'hôtel Atlantico. Je veux savoir s'il est possible de faire de la plongée sous marine dans le coin et à quel endroit.
Merci
Bonjour à tous,
Nous partons une semaine à Varadero mais aimerions biensur aussi voir la Havane ! Pour ce faire, on partirais de Varadero en bus le matin tôt.
Mais le problème est que le dernier bus le soir en partance pour Varadero est à 18h...c'est un peu tôt pour rentrer. Nous aimerions beaucoup rester plus tard pour profiter un peu de l'ambiance Havanaise nocturne.
On a donc pensé prendre un taxi (tant pis pour le prix) pour retourner à Varadero vers 22h ou 23h.
Pensez-vous que c'est risqué de prendre un taxi à cette heure là pour un si long trajet ?
Un tout grand merci.
Nous partons une semaine à Varadero mais aimerions biensur aussi voir la Havane ! Pour ce faire, on partirais de Varadero en bus le matin tôt.
Mais le problème est que le dernier bus le soir en partance pour Varadero est à 18h...c'est un peu tôt pour rentrer. Nous aimerions beaucoup rester plus tard pour profiter un peu de l'ambiance Havanaise nocturne.
On a donc pensé prendre un taxi (tant pis pour le prix) pour retourner à Varadero vers 22h ou 23h.
Pensez-vous que c'est risqué de prendre un taxi à cette heure là pour un si long trajet ?
Un tout grand merci.
Nous sommes 4 et désirons sur 4 jours après le 25 décembre 2008 :Partir de St Domingue Las Américas pour soit Santiago de Cuba OU La Havane. De l'aeroport d'arrivée notre but est de traverser Cuba en voiture et revenir à SDQ par le second aeroport.
Malgré des recherches intensives, je ne trouve rien. Qq'un peut-il m'aider ?
Merci par avance
En cherchant les informations sur le train reliant La Havane à Santiago de Cuba, j'ai découvert que le Tren Frences ne circule plus depuis le mois de février 2009 pour cause d'avarie de la motrice. Depuis plus de nouvelles: quelqu'un sait-il si le train roule à nouveau.
J'avais planifié ce trajet pour juillet prochain mais je vais probablement prévoir un plan B.
Merci
Bonjour,
J'espère que quelqu'un pourra m'aider. J'ai besoin d'acheter une carte d'appel pour téléphoner à Cuba mais je ne sais pas laquelle. Losque je vais au dépanneur, il y en a du choix mais aucune sur laquelle est inscrite qu'on peut faire un appel à Cuba.
Laquelle???
Merci! J'en ai besoin pour ce week-end!
J'espère que quelqu'un pourra m'aider. J'ai besoin d'acheter une carte d'appel pour téléphoner à Cuba mais je ne sais pas laquelle. Losque je vais au dépanneur, il y en a du choix mais aucune sur laquelle est inscrite qu'on peut faire un appel à Cuba.
Laquelle???
Merci! J'en ai besoin pour ce week-end!
Je compte retourner à la Havane début janvier 2010 pour y passer une semaine avec mon ami cubain de Varadéro. Il m'y rejoindra en autobus par la compagnie Viazul. Il me dit que les cubains n'ont pas le droit d'être en compagnie d'un étranger ? Lorsque j'envoie un courriel à une casa particular de la Havane pour une réservation je reçois une réponse assez rapidement et j'écris à nouveau pour expliquer la présence de mon ami cubain. Y a t- il un problème que j'ignore ou si tout simplement, je fais le réservation à mon nom tout en indiquant que nous serons deux personnes.
Normando
Normando
qui connait l'agence WOW à Cuba ?
Ils semblent avoir de bons prix, mais avant de faire un virement j'aimerai avoir d'autres avis d'utilisateurs merci
Ils semblent avoir de bons prix, mais avant de faire un virement j'aimerai avoir d'autres avis d'utilisateurs merci
bonjour a tous, je désire découvrir CUBA, j' ai pris note de beaucoup d' infos sur ce forum merci .
J' aimerais avoir des recommandations afin de pouvoir passer un bon séjour et en méme temps aider la population .
Adresses de casas prés de la havane, vinales, cienfuegos, trinidad, baracoa, moron !
Egalement infos sur horaires des bus locaux ou touristes .
Connaitre le vocabulaire cubain et des sites interessants avec photos de ces villes !
Merci d' avance
Merci d' avance
Est ce que l'on trouve facilement des cigares cubains à Bali ? et si oui à quel niveau de prix?
Sinon connaissez vous de bonnes productions locales faciles à trouver?
Merci pour vos renseignements et tuyaux!!!!!!!
Sinon connaissez vous de bonnes productions locales faciles à trouver?
Merci pour vos renseignements et tuyaux!!!!!!!
la chose est assez inhabituelle pour être citée sur le forum : publication d'un recueil des pensées et aphorismes (1978..) de Fidel, un cadeau pour son 83 e anniversaire
quote AFP
Un recueil en hommage aux 83 ans de l'ancien dirigeant cubain Fidel Castro a été mis en vente samedi à La Havane, un livre en forme de dictionnaire rassemblant 1.978 aphorismes du "lider maximo".
AFP
L'auteur du recueil tiré à 2.000 exemplaires, Salomon Susi Sarfati, un universitaire cubain de 58 ans, a déclaré à la presse qu'il s'agissait d'un cadeau destiné à Fidel Castro pour son anniversaire célébré jeudi prochain. Les 1.978 aphorismes de l'ouvrage de 340 pages, tirés des longs discours prononcés par Fidel Castro en 51 ans, sont classés alphabétiquement sous 497 entrées. Sous la rubrique "ennemi", on trouve par exemple une citation dans laquelle il admet que "dévaloriser l'ennemi fait ressentir un certain plaisir". Il ressort de l'ensemble du recueil, dont 700 exemplaires ont été vendus dès la sortie du livre samedi, selon sa maison d'édition Politica, que les Etats-Unis restent l'ennemi principal dans la vision du monde, résumée en aphorismes, du dirigeant de la révolution cubaine. Fidel Castro a dominé la politique cubaine pendant 48 ans avant de devoir se retirer du pouvoir en 2006 en raison de graves problèmes de santé.
quote AFP
Un recueil en hommage aux 83 ans de l'ancien dirigeant cubain Fidel Castro a été mis en vente samedi à La Havane, un livre en forme de dictionnaire rassemblant 1.978 aphorismes du "lider maximo".
AFP
L'auteur du recueil tiré à 2.000 exemplaires, Salomon Susi Sarfati, un universitaire cubain de 58 ans, a déclaré à la presse qu'il s'agissait d'un cadeau destiné à Fidel Castro pour son anniversaire célébré jeudi prochain. Les 1.978 aphorismes de l'ouvrage de 340 pages, tirés des longs discours prononcés par Fidel Castro en 51 ans, sont classés alphabétiquement sous 497 entrées. Sous la rubrique "ennemi", on trouve par exemple une citation dans laquelle il admet que "dévaloriser l'ennemi fait ressentir un certain plaisir". Il ressort de l'ensemble du recueil, dont 700 exemplaires ont été vendus dès la sortie du livre samedi, selon sa maison d'édition Politica, que les Etats-Unis restent l'ennemi principal dans la vision du monde, résumée en aphorismes, du dirigeant de la révolution cubaine. Fidel Castro a dominé la politique cubaine pendant 48 ans avant de devoir se retirer du pouvoir en 2006 en raison de graves problèmes de santé.
Bonjour à tous,
Je pars à Cuba le 17 Juillet. Malheureusement, mon passeport (à lecture optique) a fait une mauve chutte dans de l'eau savonneuse et je voudrais savoir comment il est possible de vérifier si la puce est abimée ou pas. Je suis allé ce matin à l'antenne de la préfecture de police de la mairie du XXème arrondissement de Paris où l'on m'a dit qu'il n'y avait pas moyen de savoir, que je verrais bien au moment du départ... super! Bref, mes questions sont donc les suivantes: - La lecture optique est-elle une option indispensable pour entrer à Cuba, sachant que j'ai déjà obtenu mon visa d'entrer au consulat? - Si oui, comment puis-je vérifier l'état du passeport? Je vous remercie par avance pour votre aide
Kirua...
Je pars à Cuba le 17 Juillet. Malheureusement, mon passeport (à lecture optique) a fait une mauve chutte dans de l'eau savonneuse et je voudrais savoir comment il est possible de vérifier si la puce est abimée ou pas. Je suis allé ce matin à l'antenne de la préfecture de police de la mairie du XXème arrondissement de Paris où l'on m'a dit qu'il n'y avait pas moyen de savoir, que je verrais bien au moment du départ... super! Bref, mes questions sont donc les suivantes: - La lecture optique est-elle une option indispensable pour entrer à Cuba, sachant que j'ai déjà obtenu mon visa d'entrer au consulat? - Si oui, comment puis-je vérifier l'état du passeport? Je vous remercie par avance pour votre aide
Kirua...
Bonjour,
Un voyageur récent de XL airways sur le BRU VARADERO et ayant réservé via Neckermann ou Thomas Cook Voyages avait-il sa carte touristique incluse dans le prix du billet ? La lui a-t-on donnée au comptoir de la Cie à l'aéroport de BRU au départ ?Idem pour la taxe de sortie du territoire cubain. C'est le cas pour le Varadero de Jetairfly mais celui de XL ? Merci pour les réponses.
Bonjour,
je pars de Montréal prochainement pour Cuba, je dois choisir un coté ou l'autre de l'avion avec un hublo... Bien sur mon vol est de jour.
Quel coté de l'avion aurais-je une vue plus complète de l'île lorsque j'arriverai tout près.
😉 MERCI
Quel coté de l'avion aurais-je une vue plus complète de l'île lorsque j'arriverai tout près.
😉 MERCI
Suis-je la seule a éprouver des problèmes ces temps-ci avec cette carte???