Curiosités dans la fonction rechercher
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour,

J'ai écrit "curisosités" mais en d'autres termes, je crois bien pouvoir annoncer que "ça buggue grave".

Alors voilà ce qu'il se passe : en vieille VFiste rompue à la fonction recherche (j'aimais mieux l'ancienne mais le "C'était mieux avant" n'est pas l'objet de ce post), je vais dans la rubrique "Europe", j'ouvre, je choisis en haut "rechercher par destination et par thème", j'ouvre, je sélectionne "Serbie" dans la liste des pays en haut, et je déroule le menu en me pourléchant les babines ! Chaque ("voce" en italien, et je ne me souviens plus en français...🏴‍☠️) sous-rubrique disons, m'annonçant des discussions, sauf que, si je commande par exemple

- sites personnels des membres (5 discussions) hop, je clique réponse : Désolé, votre recherche n'a donné aucun résultat. - discussions diverses sur la Serbie (5 discussions), réponse : Désolé, votre recherche n'a donné aucun résultat. - cuisines des la Serbie (5 discussions) réponse : Désolé, votre recherche n'a donné aucun résultat.

Bon, vous avez compris le principe, j'arrete là : des discussions annoncées ne sont pas disponibles. (Ce n'est pas systématique ; certaines, comme les langues, affichent effectivement les discussions annoncées)

Catherine
VO Voyajou Globetrotter ·
Bonjour Anàssa, J'ai rencontré le même problème hier, exactement.

Je complète ma première réponse: Ma recherche portait sur Puerto Rico; je viens de regarder de plus près et pour un total de 123 discussions annoncées, le total des discussions par rubrique est de 218.
AN Anàssa Globetrotter ·
Bonjour,

J'ai essayé de cerner un peu mieux la question et il semblerait qu'en fait, pour une raison particulièrement obscure, la mention (0 discussions) soit bannie. S'il n'y a pas de discussion, le site annonce invariablement (5 discussions). Ce sont toujours les sous-rubriques porteuses de cette valeur numérique qui annoncent "pas de résultat".

Catherine
Tu as identifié le problème: c'est bien ce cinq qui ne vaut rien.

Pour affiner j'ai testé deux "petites" destinations: Brunei (26 discussions) et Timor oriental (22 discussions) Des "5" partout bien sûr mais sur Brunei le clic sur "toutes les discussions" fonctionne alors qu'il dit "désolé ..." au Timor.

Bon nous aurons bien dégrossi le travail des programmeurs 😉
FR François Regular ·
Bonjour Catherine,

Il y a effectivement un problème. Nous regardons ce qui se passe.

Un grand merci de nous avoir avertis!

Bien cordialement,

François, administrateur
FR François Regular ·
Bonjour à tous les deux,

Voilà, le problème est corrigé. 🙂 Il avait pour cause la mise en ligne d'une version du code destinée à faire des tests en interne. Cette version a été mise en ligne au public par erreur.

Il y a encore quelques petites différences dans le nombre de discussions affiché dans le répertoire et celui affiché dans le moteur de recherche, particulièrement pour les destinations qui contiennent beaucoup de discussions. Nous corrigerons ce petit détail lors des prochains mois.

Merci encore! 🙂

Bien cordialement,

François, administrateur
AN Anàssa Globetrotter ·
Bonjour François,

Cette correction évitera quelques espoirs déçus. 🙂

Merci à vous pour les réponses rapides.

Catherine
Cette correction évitera quelques espoirs déçus. 🙂

Oui mais hier, il y avait cinq discussions annoncées (virtuelles?) sur "Puerto Rico à moto". Et maintenant, plus rien! Plus le moindre miroitement d'un pot! Plus d'espoir quoi. Nada.

C'était pas mieux avant la réparation?

@ François: une fois encore quelle réactivité! Félicitations.
FR François Regular ·
Bonjour Jean,

Oui mais hier, il y avait cinq discussions annoncées (virtuelles?) sur "Puerto Rico à moto". Et maintenant, plus rien! Plus le moindre miroitement d'un pot! Plus d'espoir quoi. Nada.

C'était pas mieux avant la réparation?

Ces discussions n'ont jamais existé. Le nombre "5" remplaçait "0"...

@ François: une fois encore quelle réactivité! Félicitations.

Merci. 🙂

Bien cordialement,

François, administrateur
Bonjour François

Ces discussions n'ont jamais existé.

Oui, j'avais bien compris: je taquinais Anàssa qui au début de cette discussion évoquait que "c'était mieux avant" au sujet d'une précédente modification de fonctionnement du forum. Désolé d'avoir fait le pitre dans cette rubrique sérieuse😊
GR Graziel ·
Bonjour,

Vos réponses sont sélectives ?

Bonne journée.
FR François Regular ·
Bonjour Graziella,

Vos réponses sont sélectives ?

Lorsque je suis en vacances, elles le sont... Je viens sur le site ces jours-ci seulement pour les urgences et les problèmes techniques. Je répondrai à toutes les autres questions/suggestions à la fin août.

Merci de votre compréhension.

Bien cordialement,

François, administrateur
GR Graziel ·
Bonjour,

Je trouve votre sélection mauvaise alors. Et on a pas la même notion d'urgence.

Tant pis. Bonne vacances.
FR François Regular ·
Quelle question/suggestion si urgente ai-je manquée?

Le moteur de recherche est utilisé par plus de 80 000 personnes par jour...

Aie-je le droit de prendre parfois des vacances...? 🤪
GR Graziel ·
On ne va pas polémiquer.

Juste une parenthèse : Une "option" utilisée par 1 seule personne peut avoir plus de "valeur" qu'une option utilisée par 80.000 personnes.

Aller, A+ !
FR François Regular ·
Une "option" utilisée par 1 seule personne peut avoir plus de "valeur" qu'une option utilisée par 80.000 personnes.

Oui, bien sûr, surtout lorsqu'on est la personne qui utilise l'option en question... 🤪

Je viens d'ajouter la Palestine à la liste des lieux de résidence (ce n'est pas le lieu de naissance, comme vous le pensez). Puis-je maintenant retourner à mes vacances avec mes enfants? 🤪🤪
TI Titi77310 Globetrotter ·
Puis-je maintenant retourner à mes vacances avec mes enfants?

oui bonnes vacances François

titi
http://lesdkp.blog4ever.com http://notremondeanous.blog4ever.com/
AN Anàssa Globetrotter ·
Bonjour ou bonsoir,

Je viens d'ajouter la Palestine à la liste des lieux de résidence

Eh bien...

Il y a quelques semaines je m'étais émue de l'absence de la Bosnie-Herzégovine dans la liste des pays d'Europe. Il y a des mois j'avais signalé l'absence du Kosovo.

Ni l'un, ni l'autre n'a eu le sort de la Palestine : ces deux pays se distinguent toujours par leur absence.

Je trouve extremement regrettable cette "prime au gueulard", cette promotion du harcélement.

Cela ne m'empeche pas néanmoins de vous souhaiter d'excellentes et sereines vacances 🙂 Il n'y a pas d'urgence.

Catherine
FR François Regular ·
Bonjour Catherine,

Ajouter un lieu de résidence dans la liste du profil prend quelques minutes. Ajouter un pays dans la liste des destinations du forum prend des jours, voire des semaines, de programmation et de ré-indexation des discussions... Voilà la principale raison.

Nous avons toute une liste de priorités. Les plus élevées concernent la pérennité du site. Dans cette perspective, vous comprendrez que l'ajout d'un pays dans la liste des destinations ne passe pas en priorité et peut prendre de nombreux mois pour apparaître en ligne.

Merci de votre compréhension.

François, administrateur
AN Anàssa Globetrotter ·
Ajouter un lieu de résidence dans la liste du profil prend quelques minutes. Ajouter un pays dans la liste des destinations du forum prend des jours, voire des semaines, de programmation et de ré-indexation des discussions... Voilà la principale raison.

Je croyais que les deux listes destinations-résidences étaient liées et donc identiques (je reconnais n'avoir pas pris la peine de vérifier), d'où ma réaction.

Je ne vous distrais plus d'activités plus agréables. Bonnes vacances ! 🙂

Catherine
Bonjour François, Je suis franchement admiratif devant votre sang-froid, votre professionnalisme. Heureusement que VF est "américain". Ne nous inquiétez pas, ne vous inquiétez pas sur l'avenir de VF: vous n'êtes pas seul. Huit cent trente mille membres ce n'est pas rien. (je vois bien que c'est un peu naïf) Partez en vacances, ne nous répondez plus.
RE Reneerachel Veteran ·
++1

j'admire également le tact !

certains vfistes agissent comme si ce forum leur appartenait et que tout leur était dû 😠

de plus aucun remerciement 😕

bonne vacance François
VA Varennes Regular ·

certains vfistes agissent comme si ce forum leur appartenait et que tout leur était dû

Surtout quand ils sont nouveaux sur ce forum. Exigeants

Bonne vacance François
ME Memphre Globetrotter ·
++1

certains vfistes agissent comme si ce forum leur appartenait et que tout leur était dû 😠

de plus aucun remerciement 😕

bonne vacance François

Hola Renée......n, en rajoute plus : le Grand six pieds va en rougir.....😎
On met longtemps à devenir jeune...
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonjour,

"prime au gueulard"😉😉 Je plussoie !!!🙂 Et bonnes explications de Francois, merci !!

Excellentes vacances à François et sa famille, et qu'il(s) nous revienne(nt) en excellente forme (comme d'hab!) !
CH Christian06 Veteran ·
.....................Heureusement que VF est "américain". ..............................

😮 Tu voulais sans doute dire "canadien" 😉
CHRISTIAN

"Ne pas rire, ce n'est pas sérieux"
LA Laminaute ·
.....................Heureusement que VF est "américain". ..............................

😮 Tu voulais sans doute dire "canadien" 😉

Le Canada n'est plus en Amérique ?🤪
Bonsoir Christian

Je pense que les canadiens, fussent-ils résidents de la Belle Province, sont plus américains que nous dans le business. J'avais, comme tu l'as vu écrit "américains" entre guillemets
VA Varennes Regular ·
dans le business

Qui n'est pas americain?

Similar discussions

You might also like