De Dakhal à Dakhla via Atar, l'Adrar puis Nouakchott et Nouadhibou
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Bonjour

Un trip de 3 semaine, billet d'avion de Montpellier à Dalkha (chez moi) via Marackech sur Air Arabia, L'aller retour Pour 280 €.

Le seul IK une pose d'une nuit à Marackech, j'ai été chez Zakia. Via Airbnb (200 dh) très pratique à coté de l'aéroport elle m'a envoyé quelqu'un pour me récupérer et ma déposer le lendemain.

Arrivé à Dakhla, j'ai dormis à l'auberge du Touareg environ 15 mn de marche de l'aéroport, face à la baie, simple mais bien Wifi ...

J'ai pris un taxi pour 350 DH de Dakhla à Nouadhibou

Il part le matin, et il a fait le tour pour récupérer tout les passagers.

Plus pratique que les bus je pense. Les bus Marocains vous posent à la frontière et ensuite il faut reprendre un bus Mauritanien.

Les coordonnées de notre super chauffeur Mauritanien

Tijeanne + 212 651354465 tel Maroc +22248036560 tel Mauritanie

Il nous a aidé pour les formalités aux frontières 45 € le visa

Une partie du No man's land est goudronné, les marocains ont commencés mais on été arrêté par le Polisario...

En arrivant a Nouadhibou il m'a mis dans le train pour Choun vers 16 h

250 Ouguyya (1 € = 40 ouguiya environ)

J'ai en le droit au vagons VIP AH AH avec l'adjoint au maire d'Atar Personne sensible s'abstenir 2 banquettes l'une en face de l'autre en bois et qu'elle vacarme et cela saute comme dans un rodéo.. Carrément flippant.

Arrivé à Choum à 4 h du matin et heureusement un minibus nous attendait pour ce rendre à Atar (200 OU)

Et compartiment pour 3 personnes très sommaires Et grande chance le maire d'Atar est mon guide Ça remue grave et c'est très bruyant On arrive à 4 h à choûn Minibus pour Atar 200 ouguiyas

Atar rien à dire et pas grand choses à faire, petit marché... J'ai dormi à Auberge Inimi, (Route de Nouakchott, 10 ouguiyas pour le taxis depuis le centre ) le proprio est très sympa. La chambre 250 Ou

Le lendemain le 8 décembre J'ai pris un Taxis brousse pour Chinguetti au centre la ou il y tout les buset taxi brousse. 200 pickup devant cool, La passe de Amogjar est magnifique. Puis arriver à Chinguetti , Porte du grand désert je dors à l'auberge Zarga, mais pas dans le village en dehors un campement au milieu des jardins.. Rustique. Pour 250 Oug
il n'y pas de hasards il y a que des signes
CA Cambrousse Globetrotter ·
Plus pratique que les bus je pense. Les bus Marocains vous posent à la frontière et ensuite il faut reprendre un bus Mauritanien.

en quelque sorte.

mais ça n'est pas compliqué du tout. le minibus al Moussavir (en partenariat avec supratours) attend juste derrière le poste de sortie du Maroc. Il nous aide à au visa à la frontière mauritanienne et part sur Nouakchott ou Nouadhibou. le même prix.

autrefois c'était 500 dirhams le taxi. (avant les bus :ils ont du aligner leurs prix ). une année, (janvier 2017) j'ai eu la mauvaise surprise d'être laissée en rade à la frontière par un taxi qui n'a pas eu l'autorisation de continuer …. démerd' sie sich 😏

depuis, c'est le bus 🙂

200 pickup devant cool,

200 pickup à Atar ???
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
GR Groschats Veteran ·
Slt,

Je n'arrive pas à m'habituer aux nouveaux UM.. 😁

Je dois multiplier par 10 pour me donner une idée des prix...

Normalement les échanges de billets ne sont plus autorisés, il y avait un an... Il me restait 10000 UM... Tant pis...🙄

J'ai juste une question, Tu avais prévus aussi du temps pour le Maroc ? Point Afrique faisant des rotations sur Atar à bon prix... Pas donné quand même Montpellier-Mrk... C'est dans les 100 eur A/R de Nantes.
Qui écoute trop la météo, passe sa vie au bistrot !
CO Collindibar Regular ·
Bonjour J’ai payé avec air Arabie de MONTPELLIER à Dalkha un peu moins de 300€ Avec une halte c’est vrai d’une nuit à Marackech Vu que j’habite à 3 km de l’aéroport plus pratique pour moi que d’aller à paris et payé environ 500 € voir 600 € l’AR Bien à vous
FO Fouilloy ·
Bonjour , merci pour les détails de voyage qui pourront servir à d'autres voyageurs ( je pars faire sensiblement le même itinéraire fin février ) j’espère que vous allez continuer à nous faire partager votre séjour avec des détails pratiques . Deux petites questions : avez vous fait le vaccin contre la fièvre jaune avant de partir (sachant que je poursuivrais jusqu'à Dakar ) et d'autre part pour le train Nouadhibou /Choum pensez vous qu'il faille réserver la veille pour être dans l'unique wagon voyageur ou peut on arriver en début d’après midi. Merci

P.G.
CO Collindibar Regular ·
Bonjour Je pense pas que l’on puisse réservé la couchette ou la banquette bois Pour la fièvre pour la Mauritanie je n’ai pas pris mon carnet’ il ne le demande jamais .. Des amis m’on dit que à la frontière pour le Sénégal ils peuvent le demander

Bon voyage
CA Cambrousse Globetrotter ·
Non on.ne reserve pas. Ou alors ce serait recent. Et il faut etre fute ou sportif pour avoir une "bonne place" .... Allez lire le carnet dr voyage de FANGUI. Sur le sujet...
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
MA Marabamu Regular ·
Bonsoir,

Le vaccin contre la fièvre jaune n’est plus obligatoire depuis le 24/02/18, sauf si vous êtes en provenance de zones d’endémie.

Institut Pasteur : La vaccination contre la fièvre jaune n’est pas obligatoire si vous venez d'Europe, d'Amérique du Nord, d'Océanie ou d’Asie. Elle est cependant obligatoire (sauf contre-indication), pour les enfants de plus de 9 mois et les adultes, jamais vaccinés, ayant effectué un séjour préalable ou transité dans les pays d'Afrique ou d'Amérique du Sud où la fièvre jaune est endémique (cas des voyages itinérants sur plusieurs pays)

A savoir que le virus amarile et le moustique qui le transmet sont toujours présents. Se faire vacciner n'est donc pas une mauvaise idée.

Bonne soirée
JP

Similar discussions

You might also like