Demande d'amélioration de la fonction de recherche
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
J'utilise souvent le fonction de recherche par mot(s) clé(s) et j'apprécierais que certains critères puissent être prédéfinis par l'utilisateur. Par exemple, je ne recherche jamais dans la rubrique "Hôtels et forfaits tout-inclus", donc j'apprécierais que cette case soit cochée à oui.

Liste des critères qui pourraient à mon avis être prédéfinis par l'utilisateur :Champ(s) de recherche dans les messages Restreindre la recherche au premier message de chacune des discussions Exclure les messages postés dans la rubrique «Hôtels et forfaits tout-inclus» Exclure les messages postés dans la rubrique «Petites annonces»Trier les résultats par
MO Montagne666 Veteran ·
Ouaip, bonne idée...
Un ami m'a dit: Le monde serait meilleur si chacun-e regardait dans l'assiette de l'autre et y rajoutait ce qu'il y manque
TH Thv2001be Globetrotter ·
Je serais également partisan de rendre le bouton rechercher plus visible. J'ai parfois du mal à le retrouver.
@+ Thibaut
FR François Regular ·
Bonjour Jean-Pierre,

Demandez et vous recevrez... 🙂 Ces options sont maintenant disponibles sur la page «Mes options» dans l'onglet «Mon compte». 🙂

Merci de votre suggestion!

Bien cordialement,

François, administrateur
LE Lepiaf Globetrotter ·
Super, c'est exactement ce que je souhaitais, bravo pour la rapidité et l'efficacité.
Bonjour, Je suis bien content que ces paramètres aient été ajoutés. Par contre, impossible de sauver mes modifications. Je suis conscient qu'il y a un problème avec Yahoo vu que le notifications arrivent dans un ordre aléatoire avec parfois un certain retard mais je trouve que vous y allez un peut fort en proscrivant les adresses Yahoo. Ne serait-il pas préférable d'autoriser ces adresses et d'afficher un avertissement plutôt que de les bloquer purement et simplement. Je n'ai pas trop envie de créer une boîte mail spécialement destinée à VF.

Merci de votre compréhension, Thibaut

Il y a une erreur dans les informations que vous avez entrées: Dues à des restrictions imposées par Yahoo, les adresses électroniques de ce fournisseur internet ne peuvent être utilisées sur ce site. Veuillez s'il-vous-plaît utiliser une adresse électronique qui n'est pas fournie par Yahoo. Nous sommes désolés des inconvénients issus des restrictions imposées par Yahoo.
@+ Thibaut
FR François Regular ·
Bonjour Thibaut,

Nous n'avons pas le choix de les proscrire lors de l'inscription des membres, car les nouveaux membres doivent valider leur inscription avec le courriel de validation qu'ils reçoivent. Le système de vérification des courriels lors de l'inscription est le même que celui dans la page «Mes options». Je vais voir ce que nous pouvons faire pour créer deux systèmes distincts.

Nous sommes toujours en communication avec Yahoo. Depuis hier, ça semble avancer un peu plus. Ils nous demandent plus d'informations sur notre site et notre entreprise afin de "peut-être" mettre VoyageForum.com sur leur "whitelist".

Bien cordialement,

François, administrateur
BO Boumbastic Globetrotter ·
Merci francois pour cette info, mais il serait intéressant de savoir pourquoi yahoo a changé sa "politique" a votre égard vu que cela fonctionnait parfaitement auparavant?
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
FR François Regular ·
Bonjour Olivier,

Il s'agit d'un système chez Yahoo qui bloque automatiquement les courriels suspects. Nous envoyons des milliers de courriels par jour et cela a été considéré comme suspect par leur système (un système mal conçu pour les sites comme VF). Nous ne sommes pas les seuls à avoir ce problème avec Yahoo:

http://www.ahfx.net/weblog.php?article=107

http://tech.slashdot.org/...sid=08/08/03/2040204

Bien cordialement,

François, administrateur
LE Lepiaf Globetrotter ·
la rançon du succès Il ne reste plus qu'à acheter Yahoo 😉
FR François Regular ·
Je viens d'aller voir les statistiques du site et on envoie, sans compter la lettre d'informations (envoyée une fois par 6 mois), autour d'un million de courriels par mois (un peu plus de 30 000 par jour)... Ça en fait des courriels! 😊
Et c'est pas du spam! 😉
@+ Thibaut
LE Lepiaf Globetrotter ·
Depuis quelques temps et bien que je n'ai rien modifié dans mes options, la fonction de recherche par mots clés ne prend plus en compte l'option par défaut suivante : Restreindre par défaut la recherche au premier message de chacune des discussions.

Dans mes options, j'ai choisi "NON" et quand j'arrive sur le formulaire de recherche, j'ai "OUI".

Par ailleurs, si on veut modifier une option, il faut maintenant redonner son mot de passe pour pouvoir valider car le champ "Confirmation du nouveau mot de passe:" est vide. Est-ce voulu ?
FR François Regular ·
Bonjour Jean-Pierre,

Depuis quelques temps et bien que je n'ai rien modifié dans mes options, la fonction de recherche par mots clés ne prend plus en compte l'option par défaut suivante : Restreindre par défaut la recherche au premier message de chacune des discussions.

Dans mes options, j'ai choisi "NON" et quand j'arrive sur le formulaire de recherche, j'ai "OUI".

Cela a été corrigé. Merci de nous l'avoir signalé.

Par ailleurs, si on veut modifier une option, il faut maintenant redonner son mot de passe pour pouvoir valider car le champ "Confirmation du nouveau mot de passe:" est vide. Est-ce voulu ?

Ce "problème" provient de votre gestionnaire de mots de passe de votre navigateur et non du site. Votre navigateur doit sûrement entrer automatiquement le premier mot de passe, ce qui fait que le site vous demande ensuite de confirmer le deuxième. Vous pouvez enlever le remplissage automatique du champ «Mot de passe» pour cette page dans votre gestionnaire de mots de passe; le site ne vous demandera plus ainsi de confirmer votre mot de passe.

Bien cordialement,

François, administrateur
LE Lepiaf Globetrotter ·
Merci

Similar discussions

You might also like