Déplacement des questions dans une autre rubrique...
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SI
Je trouve dommage de déplacer des questions dans une autre rubrique si vite car je suis sur que l'on obtient moins de réponses à nos questions.

J'en ai déjà fais part au modérateur mais🤪🤪🤪

qu'en pensez-vous ?
LA Larsay Globetrotter ·
J'en pense comme vous, et je suis pas le seul !!!!!! Ca ne rhyme a rien et complique la vie de tout le monde. Ca pourrait se justifier s'il n'y avait pas un systeme de recherche tres bien fait, mais, comme si on veut par exemple tout savoir sur les visas, il suffit de taper "visa" sur le site de recherche et ttes les discussions opportunes apparaissent, je ne vois absolument aucun interet a deplacer un tas de mesage qui interessent en fait tout le monde, pas seulement les "femmes voyageant seules avec enfants".
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
FR François Regular ·
Bonjour Marc,

Les discussions sont déplacées afin d'obtenir un classement des discussions comme suit dans le moteur de recherche: http://voyageforum.com/destinations/thailande/.

Notez que la plupart du temps un pointeur est laissé dans l'ancienne rubrique afin que la discussion soit visible dans les deux rubriques (l'ancienne et la nouvelle)...

Bien cordialement,

François, administrateur
LA Larsay Globetrotter ·
Bonjour

Je crois bien qu'il ne parle pas de destinations, mais du fait que les discussions "visa" sont versees dans une section speciale "Formalites administratiives", les "Bonjour, je voudrais aller au Vietnam mais je suis seule ; est-ce que c'est OK" dans une section "voyager seule", etc. C'est vrai que ce n'est pas tres pratique pour nous autres repondeurs, qui devont aller "pecher" dans les differentes rubriques.

Par contre, la separation des MP en recus et envoyes ........ 😕

Ceci dit, ce n'est qu'une goutte d'eau dans l'ocean de qualite de ce Forum, unique au monde et je suis tres fier d'y contribuer, meme si ca me vaut des volees de bois vert 😏
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
LA Lacalo Globetrotter ·
Par contre, la separation des MP en recus et envoyes

Je suis tout à fait d'accord avec toi, cette présentation des mp ne rend pas aisé le suivi des différents échanges sur un même sujet. N'est ce pas possible de mettre à la suite les réponses aux questions ? Comme dans les discussions sur le forum.

Ah François, on est exigeant, je sais ...🤪
" Nous ne saurons jamais tout le bien qu'un simple sourire peut être capable de faire." Mère Teresa
BO Boumbastic Globetrotter ·
Salut Larsay, Tu avoueras quand même que nombre de questions ne sont pas a leur place dans les rubriques ou elles sont postées (divers par exemple pour des questions sur des destinations précises). Apres on est ou pas d'accord quand cela joue sur les mots, aux forumistes de bien formuler leur question pourrait être un début de réponse 😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
FR François Regular ·
Bonjour,

Par contre, la separation des MP en recus et envoyes ........ 😕

Comme je l'ai déjà mentionné, cela fait partie de nos projets. Cependant, étant donné que ce projet n'est pas prioritaire, nous ne pouvons toujours pas mettre de date sur sa mise en ligne. En ce moment, nous nous concentrons sur des projets qui auront un impact significatif sur le trafic du site et donc aussi sur les revenus. Avec plus de revenus, nous pourrons avoir plus de programmeurs et, du même coup, entamer des projets moins prioritaires comme la conversion du système de messagerie privée... 🙂

Merci de votre compréhension.

Bien cordialement,

François, administrateur
FR François Regular ·
Bonjour,

C'est vrai que ce n'est pas tres pratique pour nous autres repondeurs, qui devont aller "pecher" dans les differentes rubriques.

Voici les dernières discussions portant sur le Vietnam peu importe la rubrique: http://voyageforum.com/resultats_destinations/vietnam/. 🙂

Merci de vos bons commentaires sur le site. 🙂

Bien cordialement,

François, administrateur
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonjour, notre admirable concepteur,

Par contre, la separation des MP en recus et envoyes ........ 😕 oh , si !!! avec l'affichage automatique du suivant en cas de suppression !!! Ca me permettrait enfin de faire un ménage efficace ! donc de gagner plein de place sur les serveurs.

Il est vrai que certains changements de titre ou de rubrique, peuvent irriter, mais c'est infinitésimal. Le plus dur, c'est de retrouver certains sujets dans "avec des enfants" ou "au féminin" quand ces notions sont plus que secondaires dans la question !
KE Kelessuf Globetrotter ·
Bonjour Raoulx,

Le plus dur, c'est de retrouver certains sujets dans "avec des enfants" ou "au féminin" quand ces notions sont plus que secondaires dans la question !

C'est assez courant, oui, en particulier pour ces deux rubriques, où on lit souvent des messages un peu offusqués du genre "mon message a été déplacé !!!! "

Je crois qu'un petit mot adressé à VF, en expliquant poliment que les questions, portant essentiellement sur un itinéraire (ou autre chose) plutôt que sur les particularités d'un voyage au féminin ou avec des enfants, seraient plus pertinentes sur une branche "destination", permet de résoudre le problème, non ? 🙂

D'où l'importance aussi de soigner la rédaction des titres....

Similar discussions

You might also like