Les déplacements de messages
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RA
Bonjour,

Je m'interroge souvent sur la pertinence du changement autoritaire de rubrique imposé par la modération !

Un exemple : «Obtention d'un passeport d'urgence pour mon père malade en Égypte?»

posté initialement dans "formalités", ce qui logiquement (d'après mes critères!) n'est pas idiot, et se retrouve dans "voyage en santé".

Un autre : Randonnée au Maroc en août: chaleur supportable?

posté initialement dans ".. à pied, randonnée", se retrouve dans la rubrique "climat météo" ??????

Merci de bien vouloir nous expliquer .
TH Thv2001be Globetrotter ·
Eh oui, grand dilemme..... Un post pourrait très bien se retrouver dans plusieurs rubriques; mais alors, où le classer?

Par exemple: Randonnée au Maroc en août: chaleur supportable? Pourrait très bien se retrouver dans: "Voyager à pied (randonnée)" "Climat et météo" "Afrique du Nord"..

Perso, je trouve qu'il y a trop de rubriques différentes sur VF..... ce qui amène une certaine confusion. Je me souviens d'un de mes posts dans lequel je demandais des infos sur un hôtel à Amsterdam.... Je l'avais posté naturellement dans la catégorie "Europe > Pays-bas" et il s'est finalement retrouvé dans "Demandes de location" C'est un peu troublant car la définition donnée pour cette rubrique ne correspond pas vraiment au contenu de mon message (selon mes critères).

Ce serait parfait si on pouvait, lors de la rédaction, associer un post à différentes rubriques et non à une seule.

Mais ayons quand même une pensée amicale pour les modérateurs qui dans l'ensemble font un très bon travail. Rappelons que VF est un forum gratuit donc il serait inconvenu de se plaindre de trop.
@+ Thibaut
FR François Regular ·
Bonjour Claude,

Un exemple : «Obtention d'un passeport d'urgence pour mon père malade en Égypte?»

posté initialement dans "formalités", ce qui logiquement (d'après mes critères!) n'est pas idiot, et se retrouve dans "voyage en santé".

Ça me semble évident qu'il s'agit une simple d'erreur d'inattention... C'est en effet beaucoup plus logique dans «Formalités administratives». Lorsqu'on modère des centaines de discussions par jour, ça peut arriver de faire parfois une erreur de ce genre, surtout que dans ce cas-ci il y avait dans le titre «mon père malade en Egypte»...

Un autre : Randonnée au Maroc en août: chaleur supportable?

posté initialement dans ".. à pied, randonnée", se retrouve dans la rubrique "climat météo" ??????

Avez-vous vérifié si la discussion n'est pas visible dans les deux rubriques en même temps...? Les modérateurs ont cette possibilité. Aussi ça ne me semble pas si illogique que ça de déplacer cette discussion dans «Climat et météo»...

Désolé, mais je vous trouve bien sévère... 😕 Les modérateurs, comme n'importe quelle autre personne qui fait son travail, ont le droit aussi de faire quelques erreurs...

Cordialement,

François, administrateur
RA Raoulx Globetrotter ·
* ** Désolé, mais je vous trouve bien sévère... 😕 Les modérateurs, comme n'importe quelle autre personne qui fait son travail, ont le droit aussi de faire quelques erreurs... ****

bonjour Francois,

Je suis un des premiers à me féliciter de l'efficacité de la modération 🙂😉! et je leur reconnais le droit à l'erreur, heureusement ! Et c'est justement pour cela que je me suis permis une petite piste de réflexion, parcequ'il y a une vraie équipe en face ! pas comme dans les autres forum de voyage (en deliquescence, pour la plupart !)
CR Cr0vax Veteran ·
On est quand même nombreux à trouver le déplacement de catégorie bien trop rapide et parfois parfaitement arbitraire. Très souvent, quand un sujet pourrait trouver sa place dans plusieurs catégories, l'auteur a choisi la catégorie de post en fonction des habitués qui pourraient y répondre.
KO Kola Globetrotter ·
Surtout qu'en 6 petites semaines de présence sur VF, on est un grand habitué !...
CR Cr0vax Veteran ·
6 semaines de post, plusieurs mois de lectures (l'intégralité du forum voyage à vélo, entre autre).

Mais je te remercie de ton accueil calme, poli et bienveillant.

En te souhaitant une bonne soirée.
KO Kola Globetrotter ·
... Mais je te remercie de ton accueil calme, poli et bienveillant... .

Et un peu ironique !... tout au plus... En tout cas rien de blessant ni de malveillant...

Bonne soirée alors...
NI Nikky Globetrotter ·
De toute façon, il y a les traceurs donc on peut facilement accéder à la discussion déplacée.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
RA Raoulx Globetrotter ·
**** il y a les traceurs donc on peut facilement accéder à la discussion déplacée. ****

Ca veut dire quoi, en francais ???
TH Thv2001be Globetrotter ·
Je ne suis pas convaicu non plus de l'efficacité des "traceurs"......
@+ Thibaut
BP Bphoto Regular ·
Je suis d'accord avec les autres. VF a le déplacement facile. Je ne comprend pas pourquoi il y a section météo. Les gens s'informent du climat à un endroit précis, on ne discute pas de météorologie. On cherche des endroits à visiter dans une région et si on fait mention qu'on est en camping-car, c'est déplacé, même si la question n'a rien à voir avec le camping-car en soit. On cherche quelqu'un pour rouler à vélo et c'est déplacé dans la rubrique "compagnon etc". Je crois que qu'il est préférable de laissser où se trouve le plus gens susceptible d'être intéressé.

Les modérateurs travaillent trop! Allez-y avec modération! 😛

C'est quoi des "traceurs"? 🤪

Similar discussions

You might also like