Destination vacance étudiants en Croatie en août
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZA
Bonjour à tous.

Voilà, nous sommes 9 jeunes curieux de 18 à 20 ans, étudiants (avec un petit budget: entre 300-400€ tout compris) de Franche-Comté et nous aimerions partir une semaine en aout. Nous cherchons une destinations intéressante culturellement (un minimum d'authenticité pour le dépaysement ), mais nous souhaitons également faire la fête entre jeunes (soirées, discothèques...). Nous pensons partir en voiture, dormir en camping ou en auberge de jeunesse ne nous pose pas de problème. Nous envisageons de nous déplacer la journée en voiture pour nous éloigner des fêtards et rechercher des endroits sympa moins touristiques.

L'objectif est de vivre la nuit, visiter le jour ! 😉

C'est pourquoi nous avons plusieurs questions:

Quelle destinations en Croatie pour faire la fête et pas trop loin de sites sympa ? Après quelques recherches je retiens : Novalja et Pula (Dubrovnik nous semble un peut trop loin en voiture...).

Les villes sont-elles intéressantes ? Notre budget est-il suffisant pour s'amuser (sachant qu'on ne compte pas manger au resto et qu'on est des fêtards plutôt radins 😊 ) ?

Notre trajet nous fait passer par Milan et Venise, ça vaut le coup de s'y arrêter ?

Au cas ou, nous sommes encore ouverts à d'autres destinations pour étudiants ailleurs en Europe (pas trop cher, fêtard et avec un minimum de dépaysement ) même si on préfère éviter Ibiza et Co'...

+
AL Aleksandrina Regular ·
Peut-être faut-il envisager la Bulgarie? Le budget est vraiment petit à plusieurs ... A moins que ce soit par personne?
JA Jackkathi Veteran ·
Noé , 400 euros par personne , tu peux aller à Novalja …. vous allez vous amuser… et la journée allez du coté de Zadar c'est pas trop loin et une ville à voir , beaucoup d'authenticité …maintenant si c'est 400 euro pour tous alors , navré il vaut mieux rester à la maison ! Bonnes vacances Jack
ZA Zagouille ·
Merci pour vos réponses. Mon budget est de 300/400€ par personne ! 😉

Merci pour ses renseignements Jack. Mis à part Zadar, je suis preneur d'autres bon plans. J'ai peur qu'on ai vite fait le tour. Après, c'est sûr qu'on à envie de faire la fête... Mais on à aussi envie de voir la vie à la Croate.

Pour l'hébergement, vue la date, j’imagine qu'il faut se replier sur du camping. La nuit chez l'habitant (à 9 !) est-elle envisageable ?

Merci !
JA Jackkathi Veteran ·
Noé , Exact. Pas question de loger chez l'habitant en Août à Novaljia ! Complet ! Le camping sera moins cher de toute façon . Je ne sais pas si vous aurez la force de se lever le matin après avoir fait la fête toute la nuit (c'est comme ça à Novaljia) et aux alentours , à part Zadar (une superbe vieille ville avec un marché style Provence , ) il faut y aller le matin. dur dur pour les fêtards ! bref , vous pouvez aussi aller dans les villages à l'intérieur du pays mais c'est plus loin , aurez vous le temps de faire tout cela ? Bonnes vacances ! Jack
AL Aleksandrina Regular ·
En aout beaucoup de lieux et de chambres sont complets... Éventuellement quelques appartements mais sûrement pas près des discothèques...
ZA Zagouille ·
Merci pour vos réponses. On compte faire la fête mais pas forcément tous les soirs. Rien ne nous empêche de bouger la journée on verra bien.

Ce qui m'inquiète le plus c'est le logement. J'ai peur que les camping soient complets. Nous aimerions partir en sachant ou nous dormirons et pas improviser au dernier moment... 😕
JA Jackkathi Veteran ·
Noé , Si les campings seront complets , les hôtels et logements aussi , faut pas rêver. Pourquoi les gens vont ils s'entasser en août ? Dans ce cas, navré , il faut assumer … il reste le camping sauvage sur la plage … c'est une possibilité (probablement la seule …) faut pas trop s'inquiéter … Jack

Similar discussions

You might also like