Discussion populaire
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SI
Comment fonctionne l'icone disction populaire ? Je pensais que c'etait au nombre de lectures ou alors nombre de réponses, mais apparement non, à voir les postes Pourquoi vous voulez faire de l'humanitaire? et Au revoir dans Pensées, réflexions de voyageurs

Pourquoi vous voulez faire de l'humanitaire? / Lectures 10 910 Réponses 117 Au revoir Manugy / Lectures 1 325 Réponses 39
VO Voyageuse13 Veteran ·
Bonne question, cà fait un moment que j'essaie de trouver une logique mathématique 🤪. Mais peut-être que cà concerne le corps du sujet, si les discussions sont plutot genre "on s'envoie les assiettes à la figure" ou plutot "politicly correct" ?
V13
CH Christian06 Veteran ·
Moi aussi, je me suis souvent posé la même question, quand je voyais que :

dans voyager en motorisé camping car:

Aménager un camping car poids lourd dans un bus/car/camion Lectures 50 613 et réponses 386

Si ce sujet n'est pas populaire, 😮
CHRISTIAN

"Ne pas rire, ce n'est pas sérieux"
FR François Regular ·
Bonjour Simon,

Pour qu'une discussion apparaisse comme «populaire», il faut que la discussion ait reçu 10 réponses en moins de 4 heures (donc peu de temps entre chaque réponse).

Je l'avoue, c'est purement arbitraire comme critère...

Bien cordialement,

François, administrateur
SI Simon Globetrotter ·
Je refais monter ce poste 🙂

Si ce tag n'a pas vraiment d'utilité à l'heure actuelle, il faudrait peut être le modifier ou voir même le supprimer ? Par exemple, cette discussion vient de passer populaire, juste parce que les 3, 4 membres (dont moi) sont en ligne. Donc les réponses sont rapide.http://voyageforum.com/...ins_suisse_D1950159/

Une "Discussion populaire" par rapport au nombre de messages postés n'aurait pas non plus d'utilité. Vu que le nombre de lectures et de réponses d'une discussion sont déjà indiqués.

Ca pourrait peut être fait par rapport au nombre de membres qui y participent. Par exemple, une discussion où 5 ou 10 membres postent, n'a rien de populaire. Mais une discussion où 20, 30 ou 40 membres participent serait populaire.
MO Montagne666 Veteran ·
Bonne idée... ça m'épate, moi des fois, les idées des gens 😉
Un ami m'a dit: Le monde serait meilleur si chacun-e regardait dans l'assiette de l'autre et y rajoutait ce qu'il y manque
FR François Regular ·
Bonjour Simon,

Ca pourrait peut être fait par rapport au nombre de membres qui y participent. Par exemple, une discussion où 5 ou 10 membres postent, n'a rien de populaire. Mais une discussion où 20, 30 ou 40 membres participent serait populaire.

Ça serait en effet beaucoup plus logique... Merci de ta suggestion!

Bien cordialement,

François, administrateur
BR Bruno06220 Globetrotter ·
bonsoir à tous.

en faisant une recherche, j'ai trouvé ce topic car cette histoire de discussion populaire m'intriguait.

vous avez trouvé l'idée bonne, mais rien n'a changé. le critère retenu n'est pas trés logique. même pas du tout.

la proposition faite l'est beaucoup plus.

à l'intention de l'admi, pourquoi ne pas effectuer le changement ?

cordialement.
FR François Regular ·
Bonjour Bruno,

à l'intention de l'admi, pourquoi ne pas effectuer le changement ?

Ce changement est toujours sur notre liste d'améliorations à apporter... Nous sommes actuellement sur de nombreux projets et nous avons jugé judicieux de ne pas mettre cette amélioration en priorité. Aussi il n'est pas si simple de modifier le critère de «popularité» pour les 227 000 discussions du site. Cette amélioration sera toutefois sûrement mis en ligne d'ici cet été.

Merci de votre compréhension.

Bien cordialement,

François, administrateur
MA Maitairoa Globetrotter ·
... on m'aurait donc trompé ? 😕

... moi j'avais toujours pensé que pour être populaire, une discussion devait comporter dans son sujet les mots ou expressions "tourisme sexuel", "prostitution", "bonne année", "liposuccion", "citoyenneté", "étranger", "mariage avec ...", "itinéraire", "Thaïlande" ou "plans sympas" ! 🤪
CH Chinois Globetrotter ·
ou "sourire " ??? 🤪
MA Maitairoa Globetrotter ·
... euuhhh là, j'ai comme un doute ! 🤪

Similar discussions

You might also like