bonjour a tous, 😎
l'année prochaine, donc 2010, mon ami et moi souhaitons avoir un enfant, pour le moment je vis en France et lui au Maroc au désert.
Je désire accoucher en France et ma question est de savoir si mon ami, nous ne sommes pas mariés...., aura le droit de paternité l'enfant pourra t' il être reconnu au Maroc dans ce cas quelles démarches je dois établir..???....
Merci a vous, 😉
Cordialement,
Miscellaneous
Si vous n'avez pas trouvé de rubrique qui se rapporte à ce dont vous voulez parler, c'est ici qu'il faut en discuter.
Showing 3391–3420 of 6,047 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Je classe Sydney comme archi favori
ensuite Auckland Kuala Lumpur Vienne et Barcelone
si à tout hasard un fin connaisseur du tadjikistan ou même de l'ouzbekistan se trouve sur lyon au cours du mois de Juillet, je le rencontrerais avec grand plaisir autour d'une bière!
Bonjour à vous tous!
Dans deux semaines, je pars à Cuba à Cayo Santa Maria. J'y suis allée il y a quelques mois et j'avais apporté mon fer à raidir ainsi qu'un adapteur et convertisseur de courant...Par contre, je ne crois pas l'avoir bien branché, car mon fer à "sauté". Une fois revenue au Québec, il ne fonctionnait plus...
J'aimerais donc savoir comment exactement, il faut brancher l'adapteur et le convertisseur. De mon côté, j'ai l'adapteur et le convertisseur à part. Dois-je brancher l'adapteur en premier ou le convertisseur??
Merci infiniment et au plaisir! 😉
J'aimerais donc savoir comment exactement, il faut brancher l'adapteur et le convertisseur. De mon côté, j'ai l'adapteur et le convertisseur à part. Dois-je brancher l'adapteur en premier ou le convertisseur??
Merci infiniment et au plaisir! 😉
Bonjour,
J'ai acheté un voyage pour un départ prévu le 28.06.2009
Pour raisons médicales j'ai annulé ce voyage par lettre recommandée avec A.R. adressée en date du 20.06.2009 (le récépissé de la poste faisant foi)
Cette lettre a été réceptionnée par l'agence de voyages en date du 22.06.2009
Les conditions générales au sujet des frais d'annulation sont les suivantes :
http://i39.tinypic.com/2vll5ox.jpg
L'agence de voyages me fait supporter les frais d'annulation à raison de 75% entrant, soit disant, dans le cadre de 6 jours à 2 jours
Je prétends que les frais d'annulation sont de 50% conformément à la condition de 20 jours à 7 jours compte tenu de la date du 20.06.2009 adressée à l'agence de voyages
Quel est votre avis sur les dispositions des conditions d'annulation de mon contrat
Merci vivement de votre réponse rapide
bonjour vais alle a milan fin juillet en venant de verone j aimerais savoir si il y a parking en dehors de la ville a cote bouche de metro merci
Bonjour,
Je souhaiterais emmener ma guitare dans la soute de l'avion (j'avais entendu en bagage a main mais c'est beaucoup trop encombrant), mais je n'ai pas de housse de guitare en dur (car c'est une guitare sèche et non acoustique). J'ai donc peur de la retrouvé en 1000 morceaux a l'arrivée.
Y a t'il des risques ? ou je n'ai pas de crainte a avoir ?
2ème petite question, Il y a des démarches particulière a faire ? Ou j'ai juste a l'emmener comme si c'étais un bagage comme les autres ?
Merci d'avance.
Je souhaiterais emmener ma guitare dans la soute de l'avion (j'avais entendu en bagage a main mais c'est beaucoup trop encombrant), mais je n'ai pas de housse de guitare en dur (car c'est une guitare sèche et non acoustique). J'ai donc peur de la retrouvé en 1000 morceaux a l'arrivée.
Y a t'il des risques ? ou je n'ai pas de crainte a avoir ?
2ème petite question, Il y a des démarches particulière a faire ? Ou j'ai juste a l'emmener comme si c'étais un bagage comme les autres ?
Merci d'avance.
Ma petite histoire sans importance est cependant significative de l'état d'esprit des agences de voyage bas prix qui nous submergent de publicités, garantissent une écoute, un service...à condition qu'il soit rentable!!
Ainsi j'ai du annuler, pour un motif valable, un billet acheté chez OPODO et payé pas GOLD MASTERCARD.
Il me faut donc un certificat de non vol..que je réclame en vain, qui m'a été promis mais jamais envoyé malgré de multiples relances..j'ai ainsi reçu, en de multiples exemplaires, ma facture acquitté , ou des mails ou il manque la pièce jointe..mais jamais le fameux certificat..et ne parlons pas des taxes d'aéroport, pourtant du. J'ai vraiment eu l'impression que mon problême n'intéresse personne...pas tout à fait la même diligence quand on achète un service!
Dans le cas présent il s'agit d'OPODO...les autres valent ils mieux??? Pas sur! En tout cas je m'en souviendrais pour mes prochaines réservations.
Je crois que finalement je vais redescendre voir la fille de l'agence en bas de chez-moi! En cas de problème je saurais à qui en parler..et pas si sur que ce soit plus cher.
Dans le cas présent il s'agit d'OPODO...les autres valent ils mieux??? Pas sur! En tout cas je m'en souviendrais pour mes prochaines réservations.
Je crois que finalement je vais redescendre voir la fille de l'agence en bas de chez-moi! En cas de problème je saurais à qui en parler..et pas si sur que ce soit plus cher.
Je pars en Italie le 03 août en voiture et je rentre le 30 août, l'année dernière j'y suis allée en passant par le gothard, pour l'aller il n'y a pas eu de problème mais pour le retour en août il était fermée (cause travaux !), et nous avons été déviés. j'aimerai savoir avant de partir si des fermetures du tunnel sont prévues à cette période, afin d'envisager un autre itinéraire éventuellement. D'avance merci à Tous
Bonjour à tous ! :o)
Je suis à la recherche d'une destination insolite en France ou ailleurs dans le monde.
J'aimerais trouver une destination (hôtel ou site) qui soit vraiment originale, que l'on ne trouve ne vous propose pas dans les agences de voyages.
Je ne sais pas vraiment comment vous expliquer ce que je cherche... J'aimerai trouver un lieu qui étonne, voilà!
Connaissez-vous un tel lieu ?
Merci d'avance pour vos lumières ! :o)
Je suis à la recherche d'une destination insolite en France ou ailleurs dans le monde.
J'aimerais trouver une destination (hôtel ou site) qui soit vraiment originale, que l'on ne trouve ne vous propose pas dans les agences de voyages.
Je ne sais pas vraiment comment vous expliquer ce que je cherche... J'aimerai trouver un lieu qui étonne, voilà!
Connaissez-vous un tel lieu ?
Merci d'avance pour vos lumières ! :o)
Quelqu'un peut il m'expliquer quels sont les différences et grands principes entre les confessions catholiques et orthodoxe. Différences de pratiques, différences de croyances, relation entre les deux confessions chrétiennes dans l'histoire et actuelle.
Je suis actuellement en Roumanie et j'aimerais en savoir un peu plus sur sur la confession orthodoxe, malheureusement je ne trouve que peu d'infos.
bonjour,
nous avons acheté récemment un week-end au Puy du fou à une agence de voyage de ma region.
" autocar grand tourisme, Deux chauffeurs, , Départ à proximité de chez moi"
Le jour dit, départ à 35 km ( d'ou 4h30 pour départ 6h00) UN seul chauffeur faisant également office d' accompagnateur (désagréable !)
et psycho-rigide à la seconde près sur sa législation
( 9h de route max , 45 minutes d arret au milieu, 11 heures de repos etc..etc..)
D' ou deux matinées de visites perdues...
Au départ, nous avons découvert que le car avait été retenu par un groupe de 40 personnes auquel nous avons été rattachés avec 4 autres pigeons.
Ce qui expliquait le lieu de rendez-vous dans leur ville !!!
Ce groupe a d' ailleurs bénéficié de tarif réduit par rapport à nous.(.335 euros /285 euros)
Pensez-vous que je puisse demander un dédommagement et de combien ? Merci
Pensez-vous que je puisse demander un dédommagement et de combien ? Merci
Bonjour a tous,
J'emmenage au Vietnam, a Hoi An, au centre plus precisement et je recherche un webmaster vietnamien (ou pas) pour la creation de mon futur site internet. Bien entendu, j 'ai commencé ma recherche via Google et ai déja demandé des devis a titre informatif mais les prix sont exorbitants... Si vous avez des contacts dans votre entourage, merci de me contacter. Thanh
J'emmenage au Vietnam, a Hoi An, au centre plus precisement et je recherche un webmaster vietnamien (ou pas) pour la creation de mon futur site internet. Bien entendu, j 'ai commencé ma recherche via Google et ai déja demandé des devis a titre informatif mais les prix sont exorbitants... Si vous avez des contacts dans votre entourage, merci de me contacter. Thanh
Oui, un grand merci à tous ceux et celles qui placent le compte-rendu de leur voyages et aventures dans la rubrique 'carnet de voyages', rubrique consacrée uniquement aux lendemains de voyages.
Denise
Denise
Pour ceux qui ne sont pas encore convaincu qu il y a des economies d énergie a faire, jettez un oeil la dessus et vous comprendrez ! 😐
http://www.astrosurf.com/anpcn/
http://www.astrosurf.com/anpcn/
Une pensée particulière en ce jour de commémoration du massacre de Tian an Men.

Bonsoir à tous,
je suis a un moment clef de ma vie niveau orientation : la terminale... et comme beaucoup apparement je me pose la question de la "gap year", une année sabbatique entre le bac et les études supérieures pour partir à l'étranger.
J'ai déjà fait quelques recherches sur internet, sur ce forum, dans des livres etc, mais je n'ai encore pas trouvé de témoignages réels..
J'arrive a une période de ma vie où on me demande de faire des choix pour toute ma vie et pourtant je peux dire sans mentir que c'est aujourd'hui que je me connais le moins. La motivation pour faire des études s'éfface de plus en plus (non pas parceque je ne veux pas travailler, mais parceque je n'ai pas vraiment de branche qui me passionne) et j'ai surtout l'impression que rien n'a de sens et que rien ne pourra jamais avoir de sens. C'est pour ça que cette année me parait une sorte d'aubaine, pour me retrouver et me permettre de faire des choix. ( j'ai toujours voulu voyager, le plus loin possible, ce n'est donc pas que pour cette raison) .
C'est là que je cherche des personnes qui ont vécues la meme chose, qui sont parties après le bac pour des raisons similaires (et pas par exemple dans le but de parfaire son anglais). Je ne sais pas encore sous quelle forme je pourrais envisager ce voyage: job dans un pays étranger ou plutot tour d'une région (Asie?) en vélo. Je ne sais pas si les deux solutions sont envisageables vu mes finances (j'imagine que l'option glob trotter n'est pas donné a un jeune sans grands moyens ?).
Voilà, j'espère trouver des personnes qui ont été dans le même cas que moi, et meme si possible des personnes qui le sont en ce moment, qui pourraient peut etre devenir de futurs compagnons de route..
Bonne soirée.
je suis a un moment clef de ma vie niveau orientation : la terminale... et comme beaucoup apparement je me pose la question de la "gap year", une année sabbatique entre le bac et les études supérieures pour partir à l'étranger.
J'ai déjà fait quelques recherches sur internet, sur ce forum, dans des livres etc, mais je n'ai encore pas trouvé de témoignages réels..
J'arrive a une période de ma vie où on me demande de faire des choix pour toute ma vie et pourtant je peux dire sans mentir que c'est aujourd'hui que je me connais le moins. La motivation pour faire des études s'éfface de plus en plus (non pas parceque je ne veux pas travailler, mais parceque je n'ai pas vraiment de branche qui me passionne) et j'ai surtout l'impression que rien n'a de sens et que rien ne pourra jamais avoir de sens. C'est pour ça que cette année me parait une sorte d'aubaine, pour me retrouver et me permettre de faire des choix. ( j'ai toujours voulu voyager, le plus loin possible, ce n'est donc pas que pour cette raison) .
C'est là que je cherche des personnes qui ont vécues la meme chose, qui sont parties après le bac pour des raisons similaires (et pas par exemple dans le but de parfaire son anglais). Je ne sais pas encore sous quelle forme je pourrais envisager ce voyage: job dans un pays étranger ou plutot tour d'une région (Asie?) en vélo. Je ne sais pas si les deux solutions sont envisageables vu mes finances (j'imagine que l'option glob trotter n'est pas donné a un jeune sans grands moyens ?).
Voilà, j'espère trouver des personnes qui ont été dans le même cas que moi, et meme si possible des personnes qui le sont en ce moment, qui pourraient peut etre devenir de futurs compagnons de route..
Bonne soirée.
Bonsoir a tous , nous avons en projet de partir 1o mois en amerique Latine;
Malheureusement nous ne sommes pas propriotaire donc on souhaiterais savoir si on peut percevoir aide au logement pendant notre absence(on garde notre appart question securité avec 3enfants c est preferable, quitte a payer un loyer a vide!!! car la sous location c est interdit et deplus risquer autant revenir sereinement !!!!😠
Si quelqu un a eu deja cette experience ;;;;;;;;;;😊😊merci a ceux qui prendrons un peu de leur temps pour nous repondre
coordialement
Bonjour à tous,
Voila j'aimerais partir et voyager (jusque là pas de soucis!!!) mais j'aimerais inscrire ce voyage dans un projet qui serait : partir à la rencontre des populations "éloignées" ayant un mode de vie différent du notre et effectuer un reportage photos de sensibilisation... (J'entends trop souvent des gens me dire autour de moi que ces populations devraient suivre notre train de vie que j'ai envie de leur montrer que ces gens sont heureux et que l'on peut vivre différemment). N'ayant pas forcément les moyens de réaliser ce projet, j'aurais aimé savoir si : - ce projet vous semble intéressant? - si il est possible d'obtenir des subventions pour un tel projet? Si oui comment? - si certains d'entre vous sont partant?
Voila bises à tous
Cécile
Voila j'aimerais partir et voyager (jusque là pas de soucis!!!) mais j'aimerais inscrire ce voyage dans un projet qui serait : partir à la rencontre des populations "éloignées" ayant un mode de vie différent du notre et effectuer un reportage photos de sensibilisation... (J'entends trop souvent des gens me dire autour de moi que ces populations devraient suivre notre train de vie que j'ai envie de leur montrer que ces gens sont heureux et que l'on peut vivre différemment). N'ayant pas forcément les moyens de réaliser ce projet, j'aurais aimé savoir si : - ce projet vous semble intéressant? - si il est possible d'obtenir des subventions pour un tel projet? Si oui comment? - si certains d'entre vous sont partant?
Voila bises à tous
Cécile
Bonjour,
Juste par curiosité: vous sauriez ou je pourrais connaitre les jungles qui existent dans le monde?:) a+ Soph.
Juste par curiosité: vous sauriez ou je pourrais connaitre les jungles qui existent dans le monde?:) a+ Soph.
Bonjour,
Longue vie au roi Bhuipol, mais quelqu'un pourrait-il me dire s'il a le "droit" de choisir un autre héritier de la couronne que celui communément admis, à savoir le prince Vajhiralongkorn?
Merci d'avance.
Le 24 juin 2009.
La qualité n'est pas très bonne, prisent avec un téléphone😊
Voilà je vous soumets une drôle de question qui nous turlupine depuis quelques mois:
nous sommes allés l'été dernier aux USA ( New-York et cote ouest/Nevada etc...) avec nos 2 grands enfants (12/14 ans) et c'était SUPER.🙂🙂🙂
Tellement super que l'on voudrait repartir l'été prochain (on a 1 an pour faire nos économies...). Le problème c'est que nous ne savons pas quelle destination choisir. Nous voulons, cette fois-ci une autre culture. J'avais pensé à la Chine😏 mais j'ai peur que cela soit un peu compliqué🤪. (nous voulons voyager seuls et préparer le plus possible nous-même) En ce moment je pense au Costa Rica (pous sa nature) ou à la Malaisie, Laos (pour le dépaysement)etc...
Qui peut nous convaincre pour une destination?
Quelle est votre coup de coeur???
Merci d'avance, toutes les idées sont les bienvenues
Françoise & Co
Merci d'avance, toutes les idées sont les bienvenues
Françoise & Co
Bonjour à toutes et à tous !
Hé oui, Stéphane (steph972 sur ce forum) et moi-même avons le plaisir de vous informer de la naissance de notre petit garçon, âgé aujourd'hui de 5 mois !🙂
Hé oui, car tout a débuté ici, il y a 3 ans !
Je me suis retrouvée sur VF car je cherchais un/e compagne/on pour un voyage au Brésil et, très vite, alors que je n'avais jamais fréquenté de forum auparavant, me voici accro à VF ; j'atterris alors sur une discussion, initiée par Williama, dédiée à la coupe du monde de football, discussion où Stéphane et moi avons échangé notre premier message ! Parallèlement, Mohikan ouvre une discussion "Réflexions d'un homo sapiens", un titre de ce style, où nous intervenons quasi quotidiennement. Voilà pour le début !
François, si tu lis mon message, te serait-il envisageable de ressortir ces deux discussions qui avaient été supprimées ? Ce serait vraiment un chouette souvenir pour nous et pour notre fils quand il nous demandera : "Papa et Maman, vous vous êtes rencontrés où?" 😇
Et la suite, et bien c'est quelques jours à Marseille, où nous avions d'ailleurs participé à une rencontre VF, puis un mois ensemble au Brésil, et un super bébé 2 ans plus tard !
Ah les surprises de la vie !!!
Alors un GRAND merci à Voyage Forum ; et on en fera un solide petit voyageur, c'est certain ! 😉
Céline
Hé oui, Stéphane (steph972 sur ce forum) et moi-même avons le plaisir de vous informer de la naissance de notre petit garçon, âgé aujourd'hui de 5 mois !🙂
Hé oui, car tout a débuté ici, il y a 3 ans !
Je me suis retrouvée sur VF car je cherchais un/e compagne/on pour un voyage au Brésil et, très vite, alors que je n'avais jamais fréquenté de forum auparavant, me voici accro à VF ; j'atterris alors sur une discussion, initiée par Williama, dédiée à la coupe du monde de football, discussion où Stéphane et moi avons échangé notre premier message ! Parallèlement, Mohikan ouvre une discussion "Réflexions d'un homo sapiens", un titre de ce style, où nous intervenons quasi quotidiennement. Voilà pour le début !
François, si tu lis mon message, te serait-il envisageable de ressortir ces deux discussions qui avaient été supprimées ? Ce serait vraiment un chouette souvenir pour nous et pour notre fils quand il nous demandera : "Papa et Maman, vous vous êtes rencontrés où?" 😇
Et la suite, et bien c'est quelques jours à Marseille, où nous avions d'ailleurs participé à une rencontre VF, puis un mois ensemble au Brésil, et un super bébé 2 ans plus tard !
Ah les surprises de la vie !!!
Alors un GRAND merci à Voyage Forum ; et on en fera un solide petit voyageur, c'est certain ! 😉
Céline
Nous sommes à la recherches de suggestions de plage au soleil où
il y a de vrai vagues...
Je m'explique...
Nous sommes aller à Guardalavaca à Cuba en mars dernier. super belle plage beau coin gens accueuillants...
Mais le point qui m'a déçu est le manque de vague... pourtant ce n'est pas le vent qui a manquer durant la semaine mais nous avons pas vu de vagues ... que de petite vagues selon moi dite normal...
Est-ce que vous avez des endroits a nous suggèrer.....
Je m'explique...
Nous sommes aller à Guardalavaca à Cuba en mars dernier. super belle plage beau coin gens accueuillants...
Mais le point qui m'a déçu est le manque de vague... pourtant ce n'est pas le vent qui a manquer durant la semaine mais nous avons pas vu de vagues ... que de petite vagues selon moi dite normal...
Est-ce que vous avez des endroits a nous suggèrer.....
aucune idée si cette simple question a été posé 🤪.... mais cela peut être très instructif ..
Pour ma part oui . grâce a v.f j'ai pris l'avion pas cher .. découverts des nouvelles choses .. des amis ..
et par la même occasion , un grand merci a madame S ... qui nous a loger sur cette terre appeler France ..
Bonjour !
Gros souçi. Nous avons achetés nos billets d'avion pour fin Aout, voyage de 4 semaines depuis Chicago. Au depart mon employeur etait d'accord (oralement) sur les dates des conges, incluant quelques jours sans solde.
Mais depuis il a modifié sa decision, me refusant mes 5 jours sans solde !
Consequence : soit annuler les vols (mais l'assurance voyage ne me remboursera rien...) perte seche de pres de 900€ pour deux personnes. (vols non modifiables et non remboursables).
soit... quelle autre solution puis je prendre ?
j'ai bien pensé à des jours d'arret maladie... mais pas evident vu qu on sera deja sur place... en plus mon employeur connaissant mes dates du voyage etc... il menace de provoquer un controle medical durant les 5 derniers jours correspondant au sans solde non accepté....
Qu elle autre solution adopter ? pour conserver le voyage et ne pas me retrouver en porte à faux avec mon employeur ...?
C'est une question pour l'instant sans reelle reponse...
Merci de votre aide et conseils....
Gros souçi. Nous avons achetés nos billets d'avion pour fin Aout, voyage de 4 semaines depuis Chicago. Au depart mon employeur etait d'accord (oralement) sur les dates des conges, incluant quelques jours sans solde.
Mais depuis il a modifié sa decision, me refusant mes 5 jours sans solde !
Consequence : soit annuler les vols (mais l'assurance voyage ne me remboursera rien...) perte seche de pres de 900€ pour deux personnes. (vols non modifiables et non remboursables).
soit... quelle autre solution puis je prendre ?
j'ai bien pensé à des jours d'arret maladie... mais pas evident vu qu on sera deja sur place... en plus mon employeur connaissant mes dates du voyage etc... il menace de provoquer un controle medical durant les 5 derniers jours correspondant au sans solde non accepté....
Qu elle autre solution adopter ? pour conserver le voyage et ne pas me retrouver en porte à faux avec mon employeur ...?
C'est une question pour l'instant sans reelle reponse...
Merci de votre aide et conseils....
à quelle distance doit se trouver l'aéroport de l'hotel pour ne pas se faire déranger par le bruit des avions, se sera mon premier voyage donc je ne sait pas à quoi m'attendre 😕
Bonsoir,
Pour ceux qui auraient manqué l'info, la Suisse n'émettra plus de chèques de voyage à partir de novembre 2009.
Les chèques déjà émis seront échangeables indéfiniment.
Danielle
Pour ceux qui auraient manqué l'info, la Suisse n'émettra plus de chèques de voyage à partir de novembre 2009.
Les chèques déjà émis seront échangeables indéfiniment.
Danielle
Recommended for you
On the Roads of Costa Rica
Storm in the Canary Islands
New adventures from Perpignan to Ranchi (Jharkhand)
Breathtaking Kyrgyzstan!
Argentine and Chilean Patagonia from El Calafate to Ushuaia
Turkey 2026: Riviera, Antalya, and Cappadocia
Page by Page on the Assisi Way – 1,200 km on Foot
How to nail your trek in wet climates: which pants keep you truly dry?