Division du forum "Europe"
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Bonjour,

Petite suggestion.

Pourquoi dans le forum ne pas diviser l'Europe comme l'Asie.

Exemple: Europe de l'Est avec les pays en 2e ligne comme l'Asie.

J'aimerais beaucoup cette façon de faire.
TI Titi77310 Globetrotter ·
Bjr

reste a savoir où tu coupes le continent pour europe de l'est, sans froisser quiconque......aujourd'hui

titi
http://lesdkp.blog4ever.com http://notremondeanous.blog4ever.com/
NI Nine05 Veteran ·
On a qu'à faire comme au Québec des accommodements raisonnables.

C'est une blague!!!!
TI Titi77310 Globetrotter ·

C'est une blague!!!!

Oui, mais ma question reste importante ici, je pense... l'europe s'appelle aussi "le vieux continent"... titi
http://lesdkp.blog4ever.com http://notremondeanous.blog4ever.com/
NE Nemo1001 Globetrotter ·

C'est une blague!!!!

qu'est-ce qui est raisonable, tout est la le probleme. Decouper un pays cé pas compliqué mais decouper un continent cé une autre paire de manche. Par exemple, tu vas mettre où la serbie, la grece ou encore le royaume-uni?
VO Voyajou Globetrotter ·
Bonsoir,

Je découvre en te lisant que "accomodements raisonnables" est une expression d'origine quebecquoise.

J'ai lu récemment un livre de JP Dubois, français canadophile, dont c'est le titre mais qu'il applique à une vie sentimentale compliquée.

Je ne pense pas, contrairement à Nemo, que ce soit plus compliqué de ménager les susceptibilités ici qu'ailleurs, surtout si on se met dans l'esprit d'une classification géographique, plutôt qu'historique.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

surtout si on se met dans l'esprit d'une classification géographique, plutôt qu'historique.

Etes-vous bien sûr de pouvoir faire la différence ? Je suis sceptique. Je ne vois pas l'avantage qu'il y aurait à procéder de la sorte.

Michel
cé quoi une classification geographique?

tu vas decouper par rapport a quel longitude ou latitude?

voici un ptit exemple

Les régions de l'Europe selon le codage statistique de l'ONU

Définition de l'Europe de l'Ouest selon l’UNESCO
Bonsoir,

Franchement, sur VF (et on ne parle que de ça, n'est-ce pas) les divisions de l'Asie en cinq rubriques sont plus géographiques qu'historiques, non? La question est posée par une canadienne qui raisonne en terme de géographie du voyage, je crois, ce qui fait une différence.
TA Tatra Globetrotter ·
Franchement, sur VF (et on ne parle que de ça, n'est-ce pas) les divisions de l'Asie en cinq rubriques sont plus géographiques qu'historiques, non?

Géographiques, je ne sais pas ; disons administratives.

La question est posée par une canadienne qui raisonne en terme de géographie du voyage, je crois, ce qui fait une différence.

Quelle différence cela fait-il ?

Michel
Bonsoir,

lattitude?

range ton Iphone, Nemo, adopte la cool attitude
corriger mon double tt 😛

j'ai ajouté 2 images qui permet de mediter. on prend celui de l'onu ou de l'unesco ou encore une autre
Géographiques, je ne sais pas

Mais si vous savez bien. Prenez le temps de vérifier.

disons administratives.

Vous n'ignorez pas que si lorsqu'on dit administration, on se réfère à une autorité (administrative). Il en existerait une couvrant les pays "divisés" en Asie par VF? Mais nous polluons cette discussion; j'arrête là.
TA Tatra Globetrotter ·
Je ne comprends pas ce que vous voulez dire au sujet de l'administration ; pas grave...

Je pense au contraire de vous, semble-t-il, que pour un voyageur, et encore plus un voyageur non européen comme un Canadien, il importe que l'Europe reste une unité dans une seule rubrique, car il aura souvent choisi de visiter à la fois Londres, Prague, et Athènes, dans le même voyage.

Michel
C'est bien que d'avoir rajouter à ton message initial les deux classifications. L'une ou l'autre satisferait l'auteure de cette discussion. D'autant que le nombre de discussions sur l'Europe (un seul sous-forum) est de la moitié de celles concernant l'Asie (cinq sous-forum). Donc, diviser un peu l'ex-centre du monde semble possible, vu d'ailleurs.
PélicanBrun Veteran ·
Bonjour à tous,

Une autre suggestion !

Et si l'on se référait à........................La Pangée !!! L'unique et "Super Continent" à l'origine (géologique, géographique, historique, etc...) de notre monde ! 😉

Et qui sait ? Peut-être qu'un jour sur notre Terre (dans plusieurs centaines d'années, si elle existe toujours !), l'ensemble des pays qui la composent se regrouperont par la force des choses (pour une question de survie par exemple) en une seule et unique fédération !

En quelque sorte, un "Retour aux Sources" par la création d'une "Pangée administrative et politique" !!! Très futuriste comme idée, non ? Mais pas si utopique que cela à bien y réfléchir !

A méditer !
NI Nine05 Veteran ·
Oh! la la.

Je ne pensais pas que ça susciterait tant de réactions.

J'aimerais bien avoir l'opinion de l'administrateur.
AN Anàssa Globetrotter ·
Bonjour,

Exemple: Europe de l'Est

😠

Franchement, j espere bien que si on veut, de l'autre cote de l atlantique, diviser l europe, la division sera nord-sud et non pas est-ouest.

Catherine
NI Nine05 Veteran ·
Pas de problème avec le nord-sud.

Mais j'attends toujours une réponse de l'administrateur du forum.
il me semble que François soit en vacances.
CL Cleastre Veteran ·
Oh! la la. Je ne pensais pas que ça susciterait tant de réactions. J'aimerais bien avoir l'opinion de l'administrateur.

Bonjour, Tout à fait de ton avis 😉...

Je trouve également surprenant, le fait qu'il n'y ait pas 3 forum concernant l'Europe qui compte 46 pays en liste, et comme c'est déjà le cas pour l'Amérique qui n'en compte "que 29"...

Europe du Nord & Occidentale, Europe Centrale Europe de l'Est, me paraîtrait un mode de recherche à la fois plus lisible et plus pédagogique pour les très nombreux véfistes qui souhaitent venir découvrir ce continent ...

Peut-être aura-t-on une réponse de François après son retour de vacances (?)

Cordialement
NI Nine05 Veteran ·
Merci à vous deux Nemo et Cleastre.
VA Vazyvite Globetrotter ·
l'Europe qui compte 46 pays en liste

Si on regarde, déjà on trouve la Corse, les Baléares ou les Canaries etc .... qui font partie d'un pays. 😛 Ensuite Andorre, Luxembourg, etc .. ne doivent récolter que qq questions dans l'année 🤪

Europe du Nord & Occidentale, Europe Centrale Europe de l'Est,

Où mettre la Grèce dans ce cas par exemple ? 😮
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
Europe du Nord & Occidentale, Europe Centrale Europe de l'Est,

Où mettre la Grèce dans ce cas par exemple ? 😮

en europe de l'est (pas est dans le sens du decoupage communiste)... je sens que d'autres repondront europe occidentale et meme centrale dans le sens de balkan 😛

Perso, je ne trouve pas qu'il y a tant de messages que cela pour faire un decoupage de la section europe
VA Vazyvite Globetrotter ·
en europe de l'est (pas est dans le sens du decoupage communiste)...

C'est cela ... "Europe de l'Est" a t'il la même connotation au Canada qu'en Europe 😇
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
en europe de l'est (pas est dans le sens du decoupage communiste)...

C'est cela ... "Europe de l'Est" a t'il la même connotation au Canada qu'en Europe 😇

j'en doute fort. 😉
LI LiseDenise Globetrotter ·
Pour moi, qui ne suis plus jeune, l'Europe de l'Est comprend tous les pays où le pouvoir autrefois appartenait par la force ou non à un parti communiste , ex. Hongrie, Roumanie, Tchécoslovaquie, la Yougoslavie d'autrefois, Bulgarie, etc. tous ceux en fait qui ont fait partie du Rideau de Fer.
Pour moi, qui ne suis plus jeune, l'Europe de l'Est comprend tous les pays où le pouvoir autrefois appartenait par la force ou non à un parti communiste , ex. Hongrie, Roumanie, Tchécoslovaquie, la Yougoslavie d'autrefois, Bulgarie, etc. tous ceux en fait qui ont fait partie du Rideau de Fer.

Est-ce que c'est la meme vision des plus jeunes?

Par exemple, on rangerait la Croatie dans l'europe de l'est et la Grece dans l'europe de l'ouest.
Il faudrait que je demande à mon fils ou un internaute vous répondra sur le sujet. Quant à moi je classerais la Croatie dans l'Europe de l'Est et la Grèce dans l'Europe de l'ouest.
Il faudrait que je demande à mon fils ou un internaute vous répondra sur le sujet. Quant à moi je classerais la Croatie dans l'Europe de l'Est et la Grèce dans l'Europe de l'ouest.

j'aurais été d'accord avec toi si il y avait toujours le communisme d'un coté et le capitalisme de l'autre car actuellement classer la Croatie dans l'europe de l'est est plus que surprenante.
Je t'ai donné mon opinion tout simplement. La Croatie a fait partie de la Yougoslavie communiste donc pour moi ce pays était derrière le Rideau de Fer.
CL Cleastre Veteran ·
Pardon, mais ça ressemble à quoi aujourd'hui de situer un pays sur un forum de voyage, en fonction de son régime politique ???

Rideau de fer, mur de Berlin etc, et pourquoi pas les sentiers douaniers établis sous Napoléon tant qu'on y est 🤪 😏 ???
Pourquoi cette agressivité? Je donne mon opinion, tu as le droit à la tienne, un point c'est tout.
NI Nine05 Veteran ·
Mon opinion: Ce n'est pas à nous de décider comment doit être divisé l'Europe.

Si l'administrateur décide de divisé l'Europe, il le fera à sa façon.
Je t'ai donné mon opinion tout simplement. La Croatie a fait partie de la Yougoslavie communiste donc pour moi ce pays était derrière le Rideau de Fer.

et avant le communisme, elle etait de l'autre coté aussi. Ta facon de reduire la vision a apres 1945 est surprenante. Ce n'est qu'une toute petite periode de l'histoire et qui ne peut pas representer la situation a vie pour un pays.
Je n'ai pas l'intention de polémiquer sur le sujet, vous avez demandé des opinions venant du Canada, je vous ai donné ma vision. Qu'elle soit erronée ou non, qu'importe.
On a bien compris que c était ton opinion mais on a quand le droit de dire ce qu on pense, non.
FR François Regular ·
Bonjour Nine,

Merci de votre suggestion. C'est une idée à laquelle nous songeons depuis un certain temps, mais sans avoir encore pris une décision précise.

Nous allons mettre en ligne dans un mois ou deux un nouveau système qui permettra de filtrer les discussions des rubriques «Destinations» par pays (ce système est construit à 80% sur notre site interne de développements). Par exemple, avec ce système, les utilisateurs pourront atteindre cette page: «Forum > Destinations > Europe > Espagne» sans aller dans le moteur de recherche. Les pages par pays seront donc des sous-rubriques à part entière. Nous évaluerons ensuite s'il serait toujours utile de diviser la rubrique «Europe».

Merci encore.

Bien cordialement,

François, administrateur
NI Nine05 Veteran ·
Merci François d'avoir répondu à mon message.

Je suis contente que vous ayez eu la même idée que moi.

J'ai hâte de voir votre nouveau système de filtration.

Je fréquente quatre forum et le vôtre est le plus intéressant.

Merci

Nine
LE Lexav Globetrotter ·
🤪 Doit-on mettre la République tcheque à l'est et l'Autriche à l'Ouest...ou le contraire...😕
Xavier. All know that French fries are Belgian.
LE Lexav Globetrotter ·
Les Yougoslaves pouvaient aller et venir à leurs guises, travailler à l'étranger et revenir au pays, c'était en Rideau de Papier, avant 1991, il était plus facile de passer en Yougoslavie que du Canada aux USA en 2012...🏴‍☠️
Xavier. All know that French fries are Belgian.
KE Kedor Globetrotter ·
🤪 Doit-on mettre la République tcheque à l'est et l'Autriche à l'Ouest...ou le contraire...😕

Oui, la distinction est aujourd'hui plus que discutable. J'ajouterais qu'il est typiquement français (francophone?) de considérer qu'il y a encore un découpage entre Europe occidentale et Europe orientale. D'autres ont déjà réintégré la notion d'Europe centrale, où l'Allemagne, la République Tchèque, l'Autriche et d'autres ont et ont toujours eu leur place. J'espère que si la rubrique Europe est découpée, ce sera fait en fonction de régions historiques et culturelles, éventuellement géographiques. Non pas par fantasme politico-idéologique.
Qui veut chasser une migraine n'a qu'à boire toujours du bon

Similar discussions

You might also like