Dix/onze jours en Croatie en juin
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FL
Bonjour je solicite votre avis sur cet itinéraire bien classique en Juin.

Pensez vous qu'a cette période je devrais réserver mes hotels.

Pour jour 6 une demi journée à Split me suffira ville comme Dubrovnik que j'ai déja eu l'occasion d'aller.

Pouvez vous m'indiquer des lieux ou petits villages à ne pas louper sur cet itinéraire.

Merci

1 jour : Roissy/Zagreb/Plitvice

Nuit Plitvice

2 jour : Parc N de Plitvice

Nuit Plitvice

3 jour: Rando Parc de Paclenika

Nuit Zadar

4 jour : Zadar/Sibenick

Nuit Vodice ou Sibenick

5 jour: Parc de Krka/Trogir

Nuit Trogir

6 jour: Split / à définir

Nuit Split

7 jour : Ile de Hvar. Prise du Ferry avec véhicule à Dvrenick

Nuit sur île de Hvar

8 jour : île Korcula . Prise du Ferry avec véhicule à Orebic

Dégustation Huitres à Ston

9 jour: Dubrovnik

10 jour : Dubrovnik iles Elaphites

11 jour :Départ
ID Ideozvoyage Regular ·
La réservation n'est pas nécessaire en Juin, quel que soit le mode de logement. Il y a des tas d'hôtels, de chambres chez l'habitant ou de petites pensions familiales ... En revanche, si vous recherchez quelque chose d'authentique par exemple l'agrotourisme pour découvrir la cuisine locale et des logements plus typiques, vous devrez réserver puisque c'est obligatoire.
Passionnée par les Balkans et surtout les pays d'ex Yougoslavie que j'explore depuis plus de 15 ans... Voyageuse curieuse et éclectique...
GR GrandPi Regular ·
Bonsoir,

Avec un ami motard, nous projetons un voyage de 9 jours (trajet aller/retour Belgique-Croatie compris) début mai. Notre itinéraire n'est pas encore terminé, mais en voici les bases. Nous n'avons jamais été en Croatie, ce qui signifie que notre projet est basé uniquement sur nos recherches, lectures, conseils, ... A moto, nous sommes peut-être un peu plus mobiles. Ceci peut expliquer que notre trajet comprend, au nord, l'Istrie (avec comme points de passage Motovun, Porec, Rovinj et peut-être Pula) et au sud, au-delà de Dubrovnik, les bouches du Kotor. En réalité, nous ne comptons pas nous attarder auprès des sites : Dubrovnik = 1/2 journée ; le parc de Plitvice = 1/2 journée ; Split, nous ne ferons que traverser. Voici notre projet : Jour 1 : Belgique - frontière Slovenie/Croatie Jour 2 : frontière - Plitvice le matin, visite du parc après-midi Jour 3 : Plitvice - Sinj via les gorges de la Cetina Jour 4 : Sinj - Kotor, via Mostar Jour 5 : Kotor - Dubrovnik, visite de Dubrovnik l'après-midi Jour 6 : Dubrovnik - direction Zadar, la route de Makarska et via Primosten. Si nous sommes un peu en avance sur le timing, nous quittons la côte pour poursuivre via les îles (Korcula, ou îles Kornati, on verra bien). Jour 7 : Zadar - Rijeka (en fonction de ce que nous aurons fait la veille, on pourrait quitter la côte pour passer par l'île de Cres et Krk). Jour 8 : +/- boucle en Istrie : Rijeka, Pula, Rovinj, Porec, Motovun, et retour vers le frontière. Jour 9 : retour vers la Belgique. A la fin du jour 8, nous devons impérativement revenir à l'endroit où nous serons arrivés le jour 1, car nous effectuons les liaisons en voiture + remorque (avec les motos dessus), et ensuite nous continuons notre périple à moto uniquement.

En ce qui concerne l'éventuelle réservation d'hôtels au mois de juin, aucune idée. Nous envisageons de loger chez l'habitant, formule qui correspond mieux à notre "philosophie", et qui permet surtout de trouver un hébergement là où notre road book nous mène.

J'espère que ces informations seront utiles. Bon voyage.
ID Ideozvoyage Regular ·
En revanche, chez l'habitant pour une nuit ça devient de plus en plus compliqué en dehors des zones très touristiques et même hors saison...
Passionnée par les Balkans et surtout les pays d'ex Yougoslavie que j'explore depuis plus de 15 ans... Voyageuse curieuse et éclectique...
ID Ideozvoyage Regular ·
Ton programme ne me semble pas très réaliste ... Trop chargé, trop ambitieux, il gagnerait à être resserré autour d'un thème ou d'une ligne directrice, car là, je ne pense pas que cela soit vraiment agréable... Ni des vacances... à ce rythme. Plitvice est très fatiguant. Si vous ne faîtes pas les deux tours principaux, vous raterez une grande partie de l'intérêt du parc. Or, vu la foule qu'il y a sur certaines parties du parc, une demi journée ne me semble pas réaliste à moins d'arriver à 7h à l'ouverture!
FL Floyd77 Veteran ·
Merci je vais chercher vers l'agrotourisme. J'avais beaucoup apprécié en Italie
ID Ideozvoyage Regular ·
Merci je vais chercher vers l'agrotourisme. J'avais beaucoup apprécié en Italie

Si vous voulez des bonnes adresses, j'ai été dans tous les agrotourismes du pays et je peux donc vous conseiller...
FL Floyd77 Veteran ·
Oui merci avec plaisir😉

Similar discussions

You might also like