Easyjet: quid du retour si aller non utilisé?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
2C
Bonjour à tous

J'ai acheté un billet d'avion A/R sur Easyjet (une seule référence de réservation). Malheureusement, je ne pourrais pas utiliser le billet aller (j'y vais par un autre moyen) mais j'ai toujours besoin du billet retour. Est-ce comme sur Air France : si l'aller n'est pas utilisé, le retour est perdu ? La prochaine fois, je ferais 2 dossiers de réservation séparés, mais je paierai 2 fois les frais.

merci pour vos réponses
RY RYRthebest Veteran ·
Chez Ryanair, il est possible d'utiliser le retour sans l'aller, je suppose que c'est la même chose chez Easy car ils ne vendent que des aller simples. (prix d'un AR = prix de l'aller+prix du retour, sans aucune condition de durée du séjour). Effectivement les frais de CB sont + élevés pour 2 réservations que pour une seule (ce qui n'est pas le cas chez RYR où ils sont facturés par personne et par vol), mais à mon avis ça n'a pas d'incidence
Évitez les 777 d'Air France et de certaines autres compagnies configurés en 3/4/3. http://voyageforum.com/v.f?post=3735660 Il y a certains billets payés par le patron. Pour tout le reste, il y a RYANAIR.
LO Lowcostfan Globetrotter ·
Est-ce comme sur Air France : si l'aller n'est pas utilisé, le retour est perdu ? La prochaine fois, je ferais 2 dossiers de réservation séparés, mais je paierai 2 fois les frais.

merci pour vos réponses

Aucun soucis, sur EZY tu peux utiliser que l'aller ou que le retour .Comme l'a dit RYRthebest, easyJet comme Ryanair vendent que des aller simple .
WWW.GRANCANARIA.COM imaginez une ile !
B7 B737 Globetrotter ·
sur Air France : si l'aller n'est pas utilisé, le retour est perdu

C'est légal, ça ? C'est pas très honnête, en tout cas.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

C'est légal, ça ? C'est pas très honnête, en tout cas.

Votre pointe est une petite provocation, et vous savez bien que tel est le cas sur toutes les compagnies qui vendent des allers-retours.

Michel
B7 B737 Globetrotter ·
vous savez bien que tel est le cas sur toutes les compagnies qui vendent des allers-retours.

J'avoue que je n'ai guère l'habitude des compagnies qui vendent des AR - mais ma question subsiste : pourquoi ne peut-on pas faire le retour seul ?
TA Tatra Globetrotter ·
mais ma question subsiste : pourquoi ne peut-on pas faire le retour seul ?

Parce qu'un AR est vendu moins cher que 2 AS, et même parfois qu'un AS.

Michel
AN Antoine129 ·
Je confirme que c'est possible avec easyJet : https://twitter.com/easyJet/status/852471174743433216

Bonjour à tous

J'ai acheté un billet d'avion A/R sur Easyjet (une seule référence de réservation). Malheureusement, je ne pourrais pas utiliser le billet aller (j'y vais par un autre moyen) mais j'ai toujours besoin du billet retour. Est-ce comme sur Air France : si l'aller n'est pas utilisé, le retour est perdu ? La prochaine fois, je ferais 2 dossiers de réservation séparés, mais je paierai 2 fois les frais.

merci pour vos réponses

Similar discussions

You might also like