Écovolontariat en Afrique du Sud ou Mexique avec Projects Abroad?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonsoir,

Bon alors, est-ce qu'il y en a qui peuvent me renseigner sur cette " association " ? j'aimerai faire de l'écovolontariat genre en Afrique du Sud ou Mexique mais je sais pas j'ai pas trop confiance donc ?😐

D'autant qu'il faut bien avouer que c'est sacrément cher si au moins un billet d'avion était pris en charge mais là rien du tout c'est quand mm lourd financièrement. Après si c'est vraiment tout le reste compris et que l'on est bien pris en charge à voir (pour une fois dans sa vie c'est un grand voyage enfin pour " moi " ce serait géant) joindre l'utile à la découverte.😉

Maintenant, la deuxième chose qui me freine c'est l'âqe. Ils ont quasiment tous moins de 25 ans quand on a dépassé la trentaine ça fait mal lol 😕

Attend avis avec grande impatience et conseils voire autres lieux où je pourrais m'adresser.

Ah oui, et il y a un bureau que dans le départ. 38 moi jsuis ds le 14 dc heum .. comment dire ç un peu poussé !

Merci d'avance, 😎
FP Fppf ·
Bonjour,

Je peux te renseigner sur l' Afrique du Sud car je suis partie sur ce projet en Janvier dernier durant 1 mois (bcp trop court). Pour ma part cela a été un de mes plus beaux souvenirs. Effectivement, cela est cher (c'est l'une des missions les plus coûteuses que propose Project Abroad). Mais une fois sur place, tu ne dépenses quasiment rien car tout est compris. Mes seules dépenses ont été pour quelques gâteaux et souvenirs Tu es au milieu de la nature (les tentations sont très limitées lol), le village le plus proche est à plus d'1h de route du camp (Cela a peut être changé car ils envisageaient de construire un nouveau camp plus proches de la route principale), sur le chemin tu croiseras bcp d'éléphants, on en voyait quasiment tt les jours, le parc est réputé pour leur nombre. Tu dormiras à belle étoile au moins une fois, ça vaut vraiment le coup. En se réveillant vers 4H30 du matin, on a pu voir une hyène. Le camp se situe sur le LIMPOPO, où l'on a pu voir des crocodiles et des hippopotames. Quant à l'âge, j'ai 28 ans et ça n'a pas du tt été gênant car c'était très hétéroclite, cela allait de 18 à 65 ans. Durant mon séjour, il y a eu une très bonne ambiance.🙂 Voilà, si tu as d'autres questions n'hésitent pas. :)
TH Thierry111 Veteran ·
Bon alors, est-ce qu'il y en a qui peuvent me renseigner sur cette " association " ?

Ce n'est pas une association, c'est une entreprise commerciale!

Encore un commercial de Project abroad qui vient défendre l'entreprise. Et toujours la même rengaine: "oui c'est cher, mais c'est génial!!"
Certains voyages mènent plus vers un destin que vers une destination.

Similar discussions

You might also like