Égypte: vol British Midland International avec uniquement la carte d'identité?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TA
Bonjour,

Je pars bientôt en Égypte Si Dieu le veut avec la compagnie BMI Londres - Le Caire... Je n'ai que ma CI et pas mon passeport que je dois refaire... J'ai très peur qu'il m'empêche d'embarquer car j'ai vu que sur leur site il demande le passeport... Et sur le site du minitère français il est clairement dit que je n'ai pas besoin de passeport mais une CI est suffisante...

Des conseils, merci
A cœur croyant rien d'impossible
KA Kattty Veteran ·
les documents pour entrer dans un pays ne sont pas inhérents a la compagnie aérienne , ni l'origine du vol, ni le mode de voyage ( package avec TO ou individuel ) mais uniquement de ta nationalité et des conditions d'entrée dans le pays de destination = selon là reglementation du pays de destination = tu dois donc suivre les regles d'entrée en Egypte, et ce quelque soit la compagnie et l'origine du vol !!

si tu es donc belge , francaise, italienne , tu as droit d'entrer en egypte avec un CI en cours de validité ET UNE PHOTO d'identité pour la mise en place de ton visa sur un document volant...a condition bien sur que ce soit pour du tourisme et une durée de mois d'un mois ( il te faut donc apr contre un document avec un vol retour pour le prouver )
Katty
TA Tamra ·
Bonjour,

Merci Kattty pour votre réponse très précise... Comme les Anglais sont très pointilleux j'avais peur que cela me fasse des histoires et que je ne puisse pas partir... BMI est une bonne compagnie mais extrêmement chère. Pour changer les dates de mon voyage afin d’éclaircir cette histoire de visa, j'ai dû payer 50 Livres anglaise de pénalité + la différence de prix entre les billets. Au moment de la réservation la compagnie n'offre aucune assurance.

En tout cas si je peux voyager tranquillement avec ma CI, c'est déjà une bonne chose. A la colocation maintenant...

Merci 😉
A cœur croyant rien d'impossible

Similar discussions

You might also like