"Enregistrer en tant que brouillon"
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Je sais, on peut écrire sur un éditeur de textes et faire un "copier-coller" ensuite, mais la spontanéité alliée au côté pratique - avoir sous les yeux le message auquel on répond, rester sur le site - nous fait répondre en direct. Et la réponse parfois est longue. Et le message parfois (souvent) se fait la malle sous l'impulsion d'une touche frappée imprudemment.

Donc: une fonctionnalité d'enregistrement en cours de rédaction (l'équivalent de "ctrl+s" sur word ou de "enregistrer en tant que brouillon" sur les messageries de nos providers) serait sûrement la bienvenue!

Cela existe-t-il déjà et suis-je en train d'exhiber la neuneu de service?
"le silence des pantoufles est plus terrifiant que le bruit des bottes"
VO Voyageuse13 Veteran ·
Salut Pataugas,

Je suis d'accord avec toi. J'ai souvent eu l'envie de faire "Enregistrer" ou "Sauvegarder" en cours de rédaction, mais je ne crois pas que cette fonction existe. Et je croise les doigts à chaque fois que j'envoie un message, en me maudissant de n'avoir pas fait un "copier" avant l'envoi quand je vois que cà commence à mouliner un peu 🏴‍☠️.
V13
FR François Regular ·
Bonjour Geneviève,

Ce que tu proposes est sur notre liste de fonctions à créer depuis longtemps, mais je ne pourrais dire quand elle sera disponible.

Merci de ta suggestion!

Bien cordialement,

François, administrateur
MA Maitairoa Globetrotter ·
+ 10.000 (pourquoi se limiter ?)
LA Lacalo Globetrotter ·
Bonjour,

Je vois que cette fonction "brouillon" bien pratique n'est pas présente. Sa création est-elle toujours d'actualité ? Merci
" Nous ne saurons jamais tout le bien qu'un simple sourire peut être capable de faire." Mère Teresa
AN Anàssa Globetrotter ·
Bonsoir François,

Ce que tu proposes est sur notre liste de fonctions à créer depuis longtemps, mais je ne pourrais dire quand elle sera disponible.

2006, 4 ans.

Ça serait bien, vraiment bien, que cette possibilité existe. C'est en quelle position, quel rang, dans les projets ?

Catherine
TA Tafakara Globetrotter ·
Cette discussion ayant été exhumée, il y a peu, de quatre ans de profondeur, je viens de prendre donc connaissance du sujet et me joins à toi dans cette requête. Ce serait, en effet, une fonction très bienvenue.
LA Lacalo Globetrotter ·
Bonsoir,

J'avais exhumé il y a 4 mois cette discussion d'il y a 4 ans, car il est vrai que que cette fonction brouillon me manque souvent. Quand je sais que je n'aurai pas le temps de finir un message, je l'écris sur Word, mais en le copiant-collant ensuite sur VF, la mise en forme disparait, ce qui est désagréable.
" Nous ne saurons jamais tout le bien qu'un simple sourire peut être capable de faire." Mère Teresa
TA Tafakara Globetrotter ·
je l'écris sur Word, mais en le copiant-collant ensuite sur VF, la mise en forme disparait

Idem. Quand, parfois, j'utilise un "document" Word...Cela m'agace aussi...😠
FR François Regular ·
Bonjour Catherine et Yolande,

Nous avons le projet de refaire entièrement le système de messagerie privée et nous préférons attendre le début des travaux sur ce nouveau système avant de créer la fonction "brouillon".

Pour le moment, nous sommes à temps plein sur de très gros projets jugés beaucoup plus prioritaires: système de guides voyage et nouveau système de publicité. D'autres projets plus petits sont aussi en cours comme: l'optimisation du moteur de recherche dans le bottin des membres, la conversion du site en UTF-8, un système pour rechercher avec plusieurs critères des compagnons de voyage et un système d'inscription aux rencontres VF, etc. Nous espérons que notre nouveau système de publicité (très complet, un an de programmation) puisse nous amener des revenus supplémentaires qui nous permettront d'agrandir l'équipe et donc d'accélérer la réalisation des projets... 🙂

En d'autres mots, je ne suis pas en mesure de vous donner une quelconque date concernant la fonction "brouillon". Il y a trop de variables difficiles à prévoir.

Merci votre compréhension. 🙂

Bien cordialement,

François, administrateur
AB Abalone Globetrotter ·
la conversion du site en UTF-8

Chouette, on va pouvoir orthographier correctement les villes et les sites du ViêtNam🙂
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
AN Anàssa Globetrotter ·
Bonsoir,

UTF-8

Bon, j'ai essayé de comprendre toute seule, mais comme j'ai une page du genre de la prose suivante : "tout octet de bit de poids fort nul désigne un unique « point de code » assigné à un caractère du répertoire de l’US-ASCII et codé sur ce seul octet, d’une valeur scalaire identique à celle du codet utilisé dans le codage US-ASCII"

euh... 😄🏴‍☠️

Vous dites que ça permettra d'orthographier correctement les villes et sites vietnamiens. Est-ce à dire que cela permet d'utiliser des alphabets autres que latins ?

Catherine
FR François Regular ·
Est-ce à dire que cela permet d'utiliser des alphabets autres que latins ?

C'est la principale raison d'utiliser cet encodage. 🙂

Bien cordialement,

François, administrateur
AN Anàssa Globetrotter ·
Bonsoir François,

Nous pouvons écrire désormais avec n'importe quel alphabet ? Vraiment ? C'est génial ça.

ευχαριστώ παρα πολύ

Modif : bon, ce n'est pas encore tout à fait le cas au vu de la tentative ci-dessus... Merci tout de même pour la réponse et comme on dit chez moi, buon lavoro. 🙂

Catherine
FR François Regular ·
Bonjour Catherine,

Nous pouvons écrire désormais avec n'importe quel alphabet ?

C'est un projet sur lequel nous travaillons sur notre serveur de développement. Ce n'est donc pas encore en ligne au public... Malheureusement, nous nous sommes aperçus que le nouvel encodage ralentissait certaines parties du site (certaines requêtes mysql, dont celles dans le bottin des membres et certaines dans les messages privés), il faudra donc reprogrammer ces parties avant de mettre le nouvel encodage en ligne, sinon les serveurs ne tiendraient pas le coup. C'est le genre de sous-projet très long à réaliser que nous n'avions pas prévu à l'horaire...

Bien cordialement,

François, administrateur

Similar discussions

You might also like