Enregistrer un message comme brouillon...
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KO
Bonjour...

La demande est régulièrement formulée... La réponse est à peu près invariable : "ça fait partie des fonctions à créer..."

Oui mais... "ça" vient pas ! Pourtant ce serait bien utile...

Alors, une nouvelle fois... Est il possible d'avoir une fonction "brouillon", qui permettrait de mettre en attente une réponse en cours d'écriture... Afin d'avoir la possibilité de la compléter, de la modifier ou, rêvons un peu, de la corriger... avant de la poster !...

Bien sûr, il y a toujours la solution de s'envoyer ladite réponse en "message privé" pour la sauvegarder...
CH Christiang Globetrotter ·
Pas besoin d'une fonction spéciale... un copié-collé d'une page "Word" et le tour est joué ! (ça permet en plus de choisir sa police de caractères... Pour une fois qu'on peut éliminer la police quand elle ne vous plait pas, et ceci en toute légalité, on aurait tort de s'en priver !😉)
Site photo : https://www.flickr.com/photos/27857697@N05/
KO Kola Globetrotter ·
... un copié-collé d'une page "Word"...

... Non !... C'est moins pratique...
CH Christian06 Veteran ·
Le plus pratique:

Ouvrir un MP à soi-même, et y écrire son broullion de réponse.

Ceci permet de garder une mise en page identique à celle prévue.

Il ne reste plus qu'un copier collé à réaliser entre le MP définitif, et le forum où l'on veut insérer sa réponse.

Autre avantage: si le message est supprimé par la modération, on en garde une trace.
CHRISTIAN

"Ne pas rire, ce n'est pas sérieux"
KO Kola Globetrotter ·
Bonsoir...

... Ouvrir un MP à soi-même, et y écrire son broullion de réponse...

J'ai cité cette possibilité dans mon message initial (faut lire !... 🙂 ) Mais c'est moins pratique...

Et comme cette fonction "brouillon" est régulièrement promise comme "à venir"... Je venais aux nouvelles...
CH Christian06 Veteran ·
Désolé, je n'avais pas vu la dernière ligne de ton message 😕
CHRISTIAN

"Ne pas rire, ce n'est pas sérieux"
MA Maitairoa Globetrotter ·
"... Ouvrir un MP à soi-même, et y écrire son broullion de réponse...

J'ai cité cette possibilité dans mon message initial (faut lire !... 🙂 ) Mais c'est moins pratique... "

... et pis moi, j'en connais qui passeraient leurs journées à se répondre sans fin en MP ! 🤪

... en attendant que l'autre s'arrête le premier ! 😕
KO Kola Globetrotter ·
... et pis moi, j'en connais qui passeraient leurs journées à se répondre sans fin en MP ! 🤪 Ah se faire battre le coeur lorsqu'on voit "1 nouveau!" qui clignote...

... en attendant que l'autre s'arrête le premier ! 😕 L'autre ? Quel autre ?.... Ici, l'autre c'est moi... Je m'écris, je m'envoie un message, je me lis, je me réponds...

Oui, mais avec les autres ?... Avec les autres ?... Ben c'est pareil !... Non ?
MA Maitairoa Globetrotter ·
... dédoublement de personnalité, personnalité multiple, schizophrénie ... 🤪

... bientôt le phénomène du mouvement hélicoïdal de dédoublement du temps et de l'espace, et le dédoublement astral ...

... et tu seras mûre pour le mouvement raëlien ! 😛
MA Mamina64 Veteran ·
alors, finalement kes ki est mieux ?

je viens d'en faire l'amère expérience... j'avais écrit un texte pour la rubrique "carnets de voyageurs" pendant presque deux heures et à la suite d'une mauvaise manip' j'ai tout perdu !!!

je pense que là je vais m'ouvrir un dossier sur word

ok pour appuyer ta demande
La liberté, c'est un cadeau qu'on se fait à soi-même - (L.Gauthier)

mon blog : http://lesvoyagesdemamina.blogspot.com/
KO Kola Globetrotter ·
Je pense que c'est arrivé au moins une fois à tous ceux qui participent à ce forum. C'est pourquoi cette demande revient régulièrement...

Une réponse ?...
FR François Regular ·
Bonjour Kola,

Je n'ai d'autres possibilités pour le moment que de vous dire que ça fait toujours partie de nos projets...

VoyageForum.com est une véritable aventure et donc il est très difficile de prévoir son développement. En ce moment, le programmeur travaille à reprogrammer entièrement le moteur de recherche du site afin de pouvoir soutenir le trafic toujours croissant. Ce travail n'ajoutera aucune nouvelle fonction au site, mais permettra au site de ne pas tomber hors ligne lorsque son trafic sera encore plus important (dans quelques mois). Il y a six mois, nous n'avions pas prévu de devoir faire ces travaux... Si j'avais le budget, j'engagerais volontiers d'autres programmeurs pour accélérer le développement du site, mais, pour l'instant, ce n'est pas possible.

Merci de votre compréhension.

Bien cordialement,

François, administrateur
KO Kola Globetrotter ·
Merci pour votre réponse...

Similar discussions

You might also like