Entrer un site internet dans son profil
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

J'essaie depuis hier d'entrer le lien d'un site internet dans mon profil. Je dois mal m'y prendre (je fais un copier-coller dans la case "site internet personnel") car ça ne marche pas : le lien n'apparaît jamais lorsque j'ouvre la page mon profil. Y a-t-il une manipulation particulière à faire ? Merci pour vos réponses.
KO Kola Globetrotter ·
Bonjour...

Supprimes-tu le "http://"; déjà présent dans la case pour qu'il ne fasse pas doublon avec le tien ?...

Sauvegardes-tu les modifications ?...
MA Mariecurry Globetrotter ·
Oui, je supprime le http://, je sauvegarde, et puis rien. Est-il techniquement impossible d'afficher certaines pages ?
RA Raoulx Globetrotter ·
essaye avec www.voyageforum.com !!! dans mon profil ça marche si tu n'y arrives pas le souci est ailleurs !!
J'essaie d'insérer le lien de ma page "flickr". Pas de souci si j'essaie d'afficher la page d'accueil du site, ça marche. Ca ne s'active pas, par contre, lorsqu'il s'agit de ma page perso. Certains profils affichent pourtant ces pages personnelles "flickr", je ne comprends pas où ça bloque.
TA Tatra Globetrotter ·
"Certains profils affichent pourtant ces pages personnelles "flickr", je ne comprends pas où ça bloque."

L'adresse est peut-être très longue... Tu as l'exemple d'un profil sur lequel ça marche ?

Michel
Oui, le profil de CHRISTIANG (qui voudra bien me pardonner de l'associer à ma "galère"). Son adresse et la mienne se présentent exactement de la même manière.
TA Tatra Globetrotter ·
Et avec ton adresse ça ne fonctionnerait pas ?

Michel
J'ai beau faire des copier-coller de mon adresse, ça ne marche pas. J'essaie depuis hier soir.
TA Tatra Globetrotter ·
Y'a quelqu'chose qui cloche là d'dans, j'y retourne immédiatement... 🙂

Michel
TA Tatra Globetrotter ·
Je récapitule....

Tu essaies de faire le copier/coller, et quand tu cliques ensuite tu n'arrives que sur la page index, c'est ça ?

Michel
Tu retournes où ?
TA Tatra Globetrotter ·
C'est une formule.... Un extrait d'une chanson de Reggiani... 🙂

Michel
TA Tatra Globetrotter ·
Peux-tu afficher ici en public et en clair l'adresse de ta page perso que je fasse l'expérience sur mon profil ?

Michel
Tu essaies de faire le copier/coller, et quand tu cliques ensuite tu n'arrives que sur la page index, c'est ça ?

Je vais dans mon profil. Je fais un copier-coller de l'adresse de ma page dans la case "site internet personnel" (j'ai essayé premier et deuxième site perso, pour le cas où...) et je sauvegarde. Ensuite je vérifie si le lien s'affiche dans mon profil. Et là : rien.

Ca marche lorsque je fais la manip' avec le lien de la page d'accueil de Flickr par contre.
Je te l'envoie en MP.
TA Tatra Globetrotter ·
Visiblement il y a un système, peut-être récent, qui interdit d'entrer un texte avec un @ ! Peut-être pour éviter des adresses emails en lieu et place de sites internet. J'ai supprimé l'@ de l'adresse de ta page flickr, et là ça passe, comme tu le vois peut-être sur mon propre profil.

Michel
Lorsque tu cliques sur le lien, tu arrives bien sur Flickr mais on t'informe que la page n'existe pas. Pas grave Michel, je mettrai le lien en signature.
TA Tatra Globetrotter ·
Ah oui, c'est sût que ça ne marche pas puisque l'adresse n'est pas complète sans le @ ! Mais c'est une question de programmation de VF, à mon avis ; François interviendra je pense d'ici peu pour le préciser.

Michel
Merci à toi. 🙂
SE SeniorCH Globetrotter ·
Bonsoir,

Ça a l'air de marcher, j'ai reconnu la photo de ton ancien avatar🙂

Danielle
A man, a plan, a canal, Panama - palindrome, auteur inconnu
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Maintentant qu'il n'y a plus d'@ dans l'adresse, bien sûr, cela fonctionne.

Michel
Bonjour,

Oui ça marche. En fait il existe une fonction sur Flickr qui permet de créer son adresse mail (merci Mékong 😉).
FR François Regular ·
Bonjour,

Je confirme que les adresses avec un "@" ne fonctionnent pas dans le champ "Site internet" du profil. Cela a été conçu ainsi pour éviter que les membres mettent leur adresse électronique dans leur profil. Le système devrait toutefois avertir le membre qu'il en est ainsi lorqu'il sauvegarde son profil. Nous allons voir ce que nous pouvons faire pour améliorer cela.

Bien cordialement,

François, administrateur
FL Flamandbleu Veteran ·
C'est une formule.... Un extrait d'une chanson de Reggiani...

Dont le compositeur et interprète fut Boris Vian..............................avant le grand Serge! A noter pour la petite histoire que cette chanson fit la première page du Canard Enchaîné le 13 juin 1955!

Mais c'est vrai que nous ne sommes pas dans la rubrique musique........😊
"Le patriotisme c'est l'esclavage" TOLSTOI

www.associationpasdb.com

Similar discussions

You might also like