Erreur 502 et lenteur de chargement des pages VF
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KE
Bonjour,

Depuis ce matin, la navigation sur VF est laborieuse sur mon ordinateur. Symptômes : - erreur 502 au moment de me connecter, il y a quelques minutes. - lenteur : il m'a fallu deux minutes top chrono depuis la page d'accueil pour arriver au formulaire de rédaction de ce message ; c'est parfois plus long (je ne saurais dire combien de temps pour accéder à une discussion, ayant jeté l'éponge en cours de route)...

Je n'ai ce problème que sur VF, et je n'ai pas touché aux paramètres de mon navigateur (Firefox).

Je ne sais pas si d'autres sont / ont été confrontés au même problème, mais si quelqu'un a une explication ou des hypothèses susceptibles de conduire à la résolution ce - très petit - souci, je suis preneuse. Merci d'avance.
NE Nemo1001 Globetrotter ·
bonjour,

j'ai le meme probleme et je viens d'avoir comme erreur "DNS Error - Server cannot be found" lorsqu'on clique sur "Forum"
KE Kelessuf Globetrotter ·
Bonjour Nemo,

Bon, chez moi, après quinze minutes d'erreur 403, ça a l'air d'être revenu à la normale...

Modif : en fait, non, ce n'est pas revenu à la normale.
NE Nemo1001 Globetrotter ·
pour naviguer sur VF, j'utilise le bouton "back/retour"
pour naviguer sur VF, j'utilise le bouton "back/retour"

La lenteur concerne en fait l'accès aux pages en les actualisant, pas les retours sur des pages déjà lues.
DO Dolma Globetrotter ·
Mêmes problèmes... Impossible de revenir sur "Forum" par ex. lorsque je suis comme ici sur un post. Zarbi, mais il faut laisser le temps aux Québécois de se réveiller je crois 🙂

Dolma
un chemin et la caresse du vent, alors je pars en voyage...
Bonjour Dolma,

Zarbi, mais il faut laisser le temps aux Québécois de se réveiller je crois 🙂

Les problèmes semblent donc partagés... Oui, on va les laisser travailler tranquillement...
LA Lacalo Globetrotter ·
Bonjour,

Moi aussi, mêmes problèmes : Extrème lenteur d'affichage des pages et messages d'erreur http 403 et 404 ...
" Nous ne saurons jamais tout le bien qu'un simple sourire peut être capable de faire." Mère Teresa
FR François Regular ·
Bonjour,

Nous avons eu un problème avec le serveur principal du site, ce qui a causé plusieurs erreurs. Tout semble revenu à la normale maintenant.

Désolé pour les désagréments.

Bien cordialement,

François, administrateur
MA Maruja46 Globetrotter ·
Tout est revenu a la normale maintenant alors que depuis hier aprés midi aussi j'avais des problèmes et ce matin lenteur lenteur!!!!!

Merci d'avoir résolu le problème
DO Dolma Globetrotter ·
Et voilà, le Québec se réveille et on retrouve VF !

Dolma
un chemin et la caresse du vent, alors je pars en voyage...
Bonjour,

J'ajoute mes remerciements (pour l'explication et la résolution du problème) à ceux déjà formulés.
LE Lepiaf Globetrotter ·
La lenteur concerne en fait l'accès aux pages en les actualisant, pas les retours sur des pages déjà lues.

Evidemment puisque les pages déjà lues sont chargées en cache, autrement dit mémorisées sur ton ordi.
Bonjour Lepiaf,

Evidemment puisque les pages déjà lues sont chargées en cache, autrement dit mémorisées sur ton ordi.

Oui, je sais bien. Nemo semblait proposer cette navigation, qui n'est pas affectée par les problèmes rencontrés (en toute normalité), mais qui ne constitutait pas une solution pour autant. Je l'ai très mal énoncé, je te l'accorde volontiers.
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonjour et merci

Désolé de vous avoir alarmé, valeureux développeurs, au saut du lit !!😉

Similar discussions

You might also like