40 minutes d'escale à l'aéroport de Houston
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DD
Je parts en mars prochain pour Los angeles, pour le vol retour expedia me soumet un nouveau plan de vol corrigé;LAX-Houston-Paris avec seulement 40 minutes d'escale à Houston , est-ce jouable? la douane ce passe à LA ou à Houston, ?merci d'avance
ddpla
DD Ddpla ·
petite précision arrivé Houston à 14h50 terminal C (continental airlines), départ Houston 15h30 terminal E (continental airlines).merci🙂
ddpla
KR Kristen1 Globetrotter ·
Non, ce n'est pas assez. Tu dois passer la douane a Houston. J'avais 2 hr d'escale et j'ai raté ma correspondance pour San Francisco... pas tellement a cause de la douane mais de la longue file pour passer la sécurité(passport verification). Si tu regardes le plan de l'aéroport de Houston, tu peux voir que le International Terminal est assez éloigné des autres. Ma compagnie était Continental et ils n'ont pas voulu payer l'hotel. Nous avons pris le vol le lendemain matin. Kristen
DR Dragonlk Veteran ·
Bonjour,

C'est possible, mais assez risqué quand meme, je l'ai deja fait, ca stresse, et vaut mieux eviter si possibilité de prendre un autre vol. Comme tu quittes les USA, les bagages seront enregistrés depuis LAX, et a Houston, tu ne recuperes pas les bagages, et les formalités pour quitter les USA sont plus rapides que lorsque tu arrives aux USA ou tu dois recuperer tes bagages. Dans l'autre sens (Paris Houston LAX), 40 min, c'est quasi impossible, mais dans ton cas (LAX Houston Paris), le 1er vol etant domestique, ils sont soit a l'heure, soit tres en retard, et la c'est loupé. Mais si retard, t'es mis sur le vol suivant.
KR Kristen1 Globetrotter ·
J'ai realisé que tu parlais du vol retour LAX-Houston. C'est vrai, pas de douane a passer donc ça ira plus vite mais c'est encore risqué avec seulement 40mns. Ils te mettront sur le vol suivant mais SEULEMENT si il y a des places disponibles. Ce n'est pas toujours le cas et je ne sais pas si il a des vols plus tard ce jour la pour Paris. Renseignes toi. A mon avis, ce n'est pas assez. J'avais 2 hrs entre mes vols de San Francisco et celui de Paris et je n'ai pas eu beaucoup de temps. Le terminal International E est assez éloigné des autres. Good luck! Kristen
DD Ddpla ·
ça y est de retour , pour les personnes qui serai interessé , oui c'est possible avec seulement 40 minutes d'escale à Houston , nous avons meme atterrit avec 10mn de retard.il faut 10mn de marche pour rejoindre l'autre terminal🙂🙂
ddpla
HE Herikles Globetrotter ·
Salut, 🙂

Et pour le vol aller, c'était aussi via Houston ? Parce qu'en général, c'est une belle galère d'y passer les formalités d'immigration. 🤪 Bien que, pour une fois, ça se soit bien passé en mars dernier. 🙂
Les concours photos VF
BE Bellama Regular ·
Bonjour, très contente pour vous que tout a bien fonctionné .Les valises ont-elles bien suivies? merci.
DD Ddpla ·
non pour l'aller c'était un vol via Frankfur donc pas de formalités d'immigration à Houston.Pour les valises pas de problèmes elles ont parfaitement suivies🙂
ddpla
pour l'aller c'était un vol via Frankfur donc pas de formalités d'immigration à Houston.

Pardon ? Après un vol Frankfurt-Houston, pas de formalités à Houston ? 😮
Les concours photos VF
DD Ddpla ·
non , nous ne sommes pas passé par Houston à l'aller, mais c'était un vol Paris-Lax via Frankfort(formalités d'immigration à Los angeles), et pour le retour Lax-Paris via Houston.
ddpla
Ok, merci. 🙂
Les concours photos VF

Similar discussions

You might also like