Salut,
on a déjà parlé de ça mais pas moyen de retrouver les posts ... 🤪
Donc sur leur site, Xanterra fait comme si on venait tout juste d'inventer le feu et qu'internet ne soit ... rien du tout , autrement dit ils n'en parlent pas, mais en général (Grand Canyon) y'a du wi fi dans les zones publiques, vous confirmez ou pas ?
North America · États-Unis
Canada, États-Unis et Groenland.
Showing 14221–14250 of 45,214 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonjour,
Je suis en train de préparer un séjour en Floride pour le mois d'avril 2014 et je m'intéresse déjà depuis plusieurs mois au billet d'avion. J'ai trouvé un Marseille Miami via Madrid avec des horaires et temps d'escales qui me conviennent à 614 euros par personne. J'ai l'impression que ce tarif est convenable d'après ce que je peux lire sur le forum mais pensez vous que je puisse arriver a trouver moins cher en attendant encore un peu d'après vos propres expériences.
Merci
Jef13
Je suis en train de préparer un séjour en Floride pour le mois d'avril 2014 et je m'intéresse déjà depuis plusieurs mois au billet d'avion. J'ai trouvé un Marseille Miami via Madrid avec des horaires et temps d'escales qui me conviennent à 614 euros par personne. J'ai l'impression que ce tarif est convenable d'après ce que je peux lire sur le forum mais pensez vous que je puisse arriver a trouver moins cher en attendant encore un peu d'après vos propres expériences.
Merci
Jef13
Salut à tous,
j'ai 19 ans d'ici peu et bientôt le permis (je suis en conduite accompagné) J'ai envie de partir au Canada au mois de novembre pour visiter ces villes : Québec - Montreal - Ottawa - Toronto - Detroit et Chicago.
Dans chaque ville, j'irais voir des universités car si la culture et le pays me plait je me vois bien y retourner pour y faire un master en Tourisme. L'idée m'est venu il y a très peu mais je suis bien décidé même si je connais vraiment rien sur le Canada et les US.
Mon niveau d'anglais est bon car je reviens de 5mois en Angleterre.
J'ai quelques questions : Est-il vraiment compliqué de louer un vanne ou une voiture quand on a le permis depuis peu à 19 ans ? J'ai vu sur un vieux topic que c'était possible sans forcément payer plus cher... Quelqu'un disait avoir trouver une Yaris pour 160£/week ... L'idéal serait le vanne pour y dormir et économiser les frais d'hébergement. En parlant d'hébergement, j'ai testé les auberges de jeunesses quand j'étais en Angleterre n'étant pas seul mais quant est-il de ces hostels au Canada ? Craignent-ils pas ? Que pensez vous des motels aux Etat-Unis et dans les régions de Chicago et Detroit ?
Qu'en est-il des transports en commun ? J'ai un peu regardé les prix ici http://www.viarail.ca/ ça a l'air correct. Est-ce que c'est un peu risqué ?
Que dites-vous du auto-stop dans ce coin là ?
Ensuite concernant les villes que je vous ai cité, il y a t-il des endroits/quartiers à éviter ? J'ia entendu dire qu'il ne fallait pas s'arrêter dans le sud de Chicago... Que faut-il visiter/voir absolument dans les alentours ?
Oui je peux parraitre très peu informé, je me poses des questions vraiment basique mais j'ai en fait juste besoin de traverser l'océan voyager découvrir et j'aimerais voir cette partie du Canada ainsi que Chicago.
Merci pour vos futures réponses
Ensuite concernant les villes que je vous ai cité, il y a t-il des endroits/quartiers à éviter ? J'ia entendu dire qu'il ne fallait pas s'arrêter dans le sud de Chicago... Que faut-il visiter/voir absolument dans les alentours ?
Oui je peux parraitre très peu informé, je me poses des questions vraiment basique mais j'ai en fait juste besoin de traverser l'océan voyager découvrir et j'aimerais voir cette partie du Canada ainsi que Chicago.
Merci pour vos futures réponses
Bonjour à tous et à tous et à toutes, j'espère que vous allez bien. Voilà, je suis mineure, et binationale, je suis algéro-croate. Grace à ma nationalité croate je peux me rendre au Canada SANS VISA. Ces vacances je prévois d'ailleurs d'y aller, mais voilà j'aimerai aussi faire un saut aux USA dans la mesure du possible. Je voudrais connaitre tout les détails de passage du Canada aux Usa (faut il un visa? une autorisation paternelle? ou autre ou n'importe quoi ). Donc en se qui me concerne je suis mineure , au Canada je serai prise en charge par mon oncle et aux USA j'ai personne ..., je pense que si je pars aux USA ça sera par voie routière AAH oui ça me fait penser à un truc , POURRIEZ vous me donner des agences qui organisent un voyage organisé qui part du Canada aux USA , du genre tout compris: transport (bus, trajet) , séjour (hotel, demi pension...) .
EN BREF : je cherche des renseignements sur les formalités de passage du Canada aux USA, dans le cadre ou pas d'un voyage organié, sachant que je suis mineure ( aurai-je besoin d'une autre autorisation paternelle?...)
MERCIIII à tous ceux et toutes celles qui prendront la peine de me répondre j'ai vraiment besoin de votre aide.
Lisa
Bonjour,
Nous sommes deux et nous prévoyons d'acheter un camping car au Canada et faire le tour des Etats-Unis en 6 mois. Nous avons lu qu'il ne fallait pas de visa pour faire France-Canada puis Canada-USA et qu'il était beaucoup plus simple d'acheter un camping car et de l'assurer au Canada. Nous pensions traverser la frontière au bout de trois mois pour renouveler le visa touriste.
Auriez vous des conseils pour préparer ce voyage ? 🙂
Bonjour !
Plus que 20 jours avant le grand départ pour notre voyage dans l'ouest américain.
Je prépare une playlist 😉 de musiques.
Qu'avez aimé écouter durant vos voyages dans cette région ? Ou peut-être celles qui vous font déjà rêver avant de partir ? Ou celles qui vous avez utilisé pour vos films souvenirs ?
On a tous nos goûts et nos couleurs mais un partage est bienvenu.
Merci à vous katia
Plus que 20 jours avant le grand départ pour notre voyage dans l'ouest américain.
Je prépare une playlist 😉 de musiques.
Qu'avez aimé écouter durant vos voyages dans cette région ? Ou peut-être celles qui vous font déjà rêver avant de partir ? Ou celles qui vous avez utilisé pour vos films souvenirs ?
On a tous nos goûts et nos couleurs mais un partage est bienvenu.
Merci à vous katia
Bonjour, je retourne sur mon île ( Nouvelle Calédonie ) dans un mois partant de Londres . Cependant je fais une escale Commercial d'un jour entier ( arrivé Mercredi 17h30 - Depart Jeudi 18h ) à Los angeles sans changement d'appareil . Je tiens donc à visiter Los Angeles pendant ce temps ! Je voudrais savoir comment ça se passe ? Est ce qu'il me faut un VISA ou simplement la validation de l'ESTA pour sortir et revenir a l'aeroport ! Je tiens à préciser que j'ai un passeport biométrique . Que signifie un escale commercial ? Faut-il que je reprenne toutes mes valises sachant que je ne change pas d'appareil aprés ? Que voir une fois sorti de l'aeroport ? Que voir ? Je ne connais pas du tout les States ! 🤪
Bonjour,
je prepare mon voyage de derniere minute au USA, et dans les billets encore abordables (entre guillemets...), on me propose un retour vers Paris (de Las Vegas) avec une longue escale à Charlotte (de 6H à 16H15), est-ce qu'il y aurait quelquechose a faire dans la ville d'interressant et de tranquille à faire (shopping-visite ?) quelqu'un connait Charlotte ? L'aeroport est-il loin de la ville ? Normalement je n'aurais pas à recuperer mes bagages (c'est bien ça ?)
Merci pour votre aide
Eric
je prepare mon voyage de derniere minute au USA, et dans les billets encore abordables (entre guillemets...), on me propose un retour vers Paris (de Las Vegas) avec une longue escale à Charlotte (de 6H à 16H15), est-ce qu'il y aurait quelquechose a faire dans la ville d'interressant et de tranquille à faire (shopping-visite ?) quelqu'un connait Charlotte ? L'aeroport est-il loin de la ville ? Normalement je n'aurais pas à recuperer mes bagages (c'est bien ça ?)
Merci pour votre aide
Eric
Bonjour à tous,
J'ai pris un vol de San Francisco pour Tahiti (dans un mois) comportant une escale à Los Angeles. La première partie du Vol est opérée par US Airways, et la seconde par Air France.
Je suis actuellement embêté par le fait que mon escale au LAX de Los angeles dure seulement 2H15. J'arriverai au terminal 7, et je repartirai en direction de Tahiti au terminal 2.
Je me dis actuellement deux choses (que j'aimerais bien que vous me confirmiez!): - J'aurai à réenregistrer mes bagages étant donné que je change de compagnie - Je ne passerai certainement pas à la douane étant donné que mon trajet correspond à un vol intérieur suivi d'un départ des Etats Unis.
Je sais que LAX a une navette qui tourne autour des terminaux, mais la perspective d'être seul, avec un anglais plutôt pas mauvais mais pas non plus exceptionnel, avec la pression du temps, dans ce méga aéroport, ça me fait un peu peur ! ^^ Mes questions sont donc: -Pensez vous que les 2H15 soient jouables ? - COmbien de temps me faudrait-il pour rallier les deux terminaux ?
Merci d'avance pour vos réponses !
J'ai pris un vol de San Francisco pour Tahiti (dans un mois) comportant une escale à Los Angeles. La première partie du Vol est opérée par US Airways, et la seconde par Air France.
Je suis actuellement embêté par le fait que mon escale au LAX de Los angeles dure seulement 2H15. J'arriverai au terminal 7, et je repartirai en direction de Tahiti au terminal 2.
Je me dis actuellement deux choses (que j'aimerais bien que vous me confirmiez!): - J'aurai à réenregistrer mes bagages étant donné que je change de compagnie - Je ne passerai certainement pas à la douane étant donné que mon trajet correspond à un vol intérieur suivi d'un départ des Etats Unis.
Je sais que LAX a une navette qui tourne autour des terminaux, mais la perspective d'être seul, avec un anglais plutôt pas mauvais mais pas non plus exceptionnel, avec la pression du temps, dans ce méga aéroport, ça me fait un peu peur ! ^^ Mes questions sont donc: -Pensez vous que les 2H15 soient jouables ? - COmbien de temps me faudrait-il pour rallier les deux terminaux ?
Merci d'avance pour vos réponses !
Bonjour,
Tout est dans le titre: de passage 3 jours à Washington, puis une semaine dans la région d'Orlando, nous souhaitions faire 1 ou 2 magasins de "sports" afin d'y acquérir du matériel (sacs à dos, vestes, moustiquaires, etc.... pour un prochain voyage en Asie, en pleine mousson!!)
Connaîtriez-vous des noms de magasins de ce type?
Merci d'avance.
Valérie
Bonjour,
pour ceux que l'état du Washington intéresse, un nouveau livre dans la collection Photographing... de Laurent Martrès (pub gratuite 😉).
pour ceux que l'état du Washington intéresse, un nouveau livre dans la collection Photographing... de Laurent Martrès (pub gratuite 😉).
Bonjour,
Je part a new york le week a venir, et j aurai besoin de savoir ou acheter les timbres et le prix du timbre pour new york pour un envoie vers la france et le luxembourg pour mes envoies de carte postal.
Merci d avance pour votre reponse.
Je part a new york le week a venir, et j aurai besoin de savoir ou acheter les timbres et le prix du timbre pour new york pour un envoie vers la france et le luxembourg pour mes envoies de carte postal.
Merci d avance pour votre reponse.
Bonjour,
Actuellement a San francisco, j'aimerais en profiter pour visiter le parc du Yosemite. Je cherche je cherche mais je ne trouve aucune information sur la visite de ce park : est ce possible d'en visiter des parties sans voiture, en faisant des trajets en bus, puis des petites rando a pieds ?
Merci pour vos reponses
Chloe
Chloe
j'ai loue un 4x4 par rentalcars chez dollar
voici l'intitule des assurances et je compte sur vos experience pour me dire ce qu'il en ai
assurance:assurance colision et dommages, protection contre le vol, couverture en cas de dommages causes aux tirs , assurance responsabilite civile complementaire, protection contre les automobilistes non assures .
est-ce que tout est couvert ?il y a beaucoup de details mais aucun chiffre ni pour la franchise ni pour pour le prix couverture vehicule.
je ne sais pas quoi en penser...
que veut dire frais de homeland securite
merci a tous pour vos reponse pertinente
Bonjour,
Nous souhaitons partir courant octobre novembre,
Nous hésitons entre plusieurs destinations :
Thailande (Bangkok/ phuket)
Brésil ( copacabana )
Etats Unis ( floride)
Que me conseillez vous ? Le temps est il correct pour se baigner?
Nous cherchons de jolies plages / excursions /visites
Merci d'avance
salut
je vais prendre un new york pass quiu me permet donc d'aller prendre le bateau pour aller sur ellis island. Je sais que a montée n'est pas inclus dans mon pass.
avec ce pass, je n'ai pas besoin de faire la queue, mais comme les bateaux ne sont pas tres frequents, est-ce que je dois ou je peux reserver un horaire histoire d'arriver comme fleur sur le quai d'embarcation et monter sur le bateau?
ou bien quoi qu'il arrive, je dois faire la queue pour monter dans le bateau suivant le nombre de places restantes?
merci
avec ce pass, je n'ai pas besoin de faire la queue, mais comme les bateaux ne sont pas tres frequents, est-ce que je dois ou je peux reserver un horaire histoire d'arriver comme fleur sur le quai d'embarcation et monter sur le bateau?
ou bien quoi qu'il arrive, je dois faire la queue pour monter dans le bateau suivant le nombre de places restantes?
merci
Bonjour
Après de recherches un peu partout, il est trés difficile de trouver des rooftops restaurants ou seulement bar avec des enfants
Je n'ai trouvé que le roofgarden sur le MET
IL y a la formule brunch, mais comme c pour un vendredi (anniversaire oblige)... sinon, lunch, dinner ou bar
Connaissez vous en d'autres qui les acceptent ?
Merci de tous vos conseils
Après de recherches un peu partout, il est trés difficile de trouver des rooftops restaurants ou seulement bar avec des enfants
Je n'ai trouvé que le roofgarden sur le MET
IL y a la formule brunch, mais comme c pour un vendredi (anniversaire oblige)... sinon, lunch, dinner ou bar
Connaissez vous en d'autres qui les acceptent ?
Merci de tous vos conseils
Salut à tous,
J'ai un petit soucis, j'organise mon séjour sur la côte Ouest et j'ai prévu de passer 2 nuits/3 jours dans le Yosemite Park. J'arrive pas a me rendre contre des distances dans le parc et de ce fait trouver un logement qui soit accessible en voiture.
Auriez vous une idée du coin dans lequel il faudrait loger? Pour info nous arriverons de San Francisco donc par l'ouest du parc.
Merci d'avance!
J'ai un petit soucis, j'organise mon séjour sur la côte Ouest et j'ai prévu de passer 2 nuits/3 jours dans le Yosemite Park. J'arrive pas a me rendre contre des distances dans le parc et de ce fait trouver un logement qui soit accessible en voiture.
Auriez vous une idée du coin dans lequel il faudrait loger? Pour info nous arriverons de San Francisco donc par l'ouest du parc.
Merci d'avance!
Bonjour,
Je pars dans trois semaines aux Etats-Unis pour trois semaines, et j'aimerais savoir s'il y a besoin d'un permis international.
Merci d'avance pour vos réponses
Juliette
Je pars dans trois semaines aux Etats-Unis pour trois semaines, et j'aimerais savoir s'il y a besoin d'un permis international.
Merci d'avance pour vos réponses
Juliette
😎je pourrais avoir 3, 4 ou 5 jours à passer autour de tucson.
C'est court, mais que peut on faire d'intéressant dans ce délai...?
Loc voiture + hotel + visites...
Merci à tous.
😇
Bonjour à tous,
Partant à New York cet été et cherchant à acquérir un GPS , pensez-vous qu'il est plus intéressant, financièrement parlant, de l'acheter dans une boutique d'électronique à NY ou plutôt dans un Target, Walmart ... plus tard quand j'arriverai à Denver ?
Partant à New York cet été et cherchant à acquérir un GPS , pensez-vous qu'il est plus intéressant, financièrement parlant, de l'acheter dans une boutique d'électronique à NY ou plutôt dans un Target, Walmart ... plus tard quand j'arriverai à Denver ?
Bonjour à toutes et à tous,
Je suis en train de préparer actuellement un voyage de 4 semaines dans l'ouest américain et je me pose une question au sujet des hôtels.
Je compte partir en solo au mois d’août et je voulais savoir si en ne réservant rien, c'est à dire en prenant les chambres au jour le jour, il n'y aura pas de problèmes de disponibilité en cette période.
C'est mon 1er voyage là-bas et je ne sais pas trop comment cela va se présenter.
Jusque là j'ai pu avoir un aller/retour avec Air Tahiti Nui paris/LA direct pour 900€.Un SUV chez Alamo pour 923€(que d'ailleurs, je souhaite modifier en convertible)et pour les hôtels j'envisage un budget de 40€ environs.
Je pense faire une boucle LA, Vegas, Denver, Albuquerque, San Diego, et aussi San Francisco.
Sachant que ma façon de voyager consiste essentiellement à me promener dans les villes, le bord de mer, rouler en voiture, etc..
Merci pour vos réponses et de votre indulgence si ce sujet à déjà été traité.
Je suis en train de préparer actuellement un voyage de 4 semaines dans l'ouest américain et je me pose une question au sujet des hôtels.
Je compte partir en solo au mois d’août et je voulais savoir si en ne réservant rien, c'est à dire en prenant les chambres au jour le jour, il n'y aura pas de problèmes de disponibilité en cette période.
C'est mon 1er voyage là-bas et je ne sais pas trop comment cela va se présenter.
Jusque là j'ai pu avoir un aller/retour avec Air Tahiti Nui paris/LA direct pour 900€.Un SUV chez Alamo pour 923€(que d'ailleurs, je souhaite modifier en convertible)et pour les hôtels j'envisage un budget de 40€ environs.
Je pense faire une boucle LA, Vegas, Denver, Albuquerque, San Diego, et aussi San Francisco.
Sachant que ma façon de voyager consiste essentiellement à me promener dans les villes, le bord de mer, rouler en voiture, etc..
Merci pour vos réponses et de votre indulgence si ce sujet à déjà été traité.
Bonjour,
Je dois effectuer en juillet un vol Londres --> Mexique avec une escale à New-York.
Mon vol American Airlines sera assuré par British Airways (ça, c'est plutôt positif!).
J'ai une question de timing : mon vol décolle à 11h25 de Londres Heathrow. J'ai un Eurostar qui arrive à Londres St Pancras à 8h30, soit une arrivée à Londres Heathrow vers 9h30 avec les transports en commun (Heathrow Express) pensez-vous que ce ne soit pas trop tard ? Bien évidemment, j'aurai procédé à un enregistrement en ligne au préalable, mais j'aurai tout de même une valise à mettre en soute ...
Evidemment la sécurité serait d'arriver la veille à Londres, mais ce sont des frais supplémentaires ...
Merci de votre aide !
Je dois effectuer en juillet un vol Londres --> Mexique avec une escale à New-York.
Mon vol American Airlines sera assuré par British Airways (ça, c'est plutôt positif!).
J'ai une question de timing : mon vol décolle à 11h25 de Londres Heathrow. J'ai un Eurostar qui arrive à Londres St Pancras à 8h30, soit une arrivée à Londres Heathrow vers 9h30 avec les transports en commun (Heathrow Express) pensez-vous que ce ne soit pas trop tard ? Bien évidemment, j'aurai procédé à un enregistrement en ligne au préalable, mais j'aurai tout de même une valise à mettre en soute ...
Evidemment la sécurité serait d'arriver la veille à Londres, mais ce sont des frais supplémentaires ...
Merci de votre aide !
Bonjour à tous et à toutes
A 26 ans, mon ami et moi souhaitons partir faire un mototour aux Etats-Unis, plus précisément sur la côte ouest des eTATS-unis. On pense partir entre 16 et 20 jours, selon notre budget ... :/ mais bon ça serait déjà une super expérience !
on esaie de lister tous les points cruciaux à organiser et prévoir en avance, je pense d'aillleurs que je ferai appel à vous plusieurs fois mais c'est surtout en terme de recommandations des lieux, villes et sites touristiques à voir absolument que j'ai besoin de vous.
Si vous avez déja organisé ce type de voyage en moto, merci de nous expliquer comment vous avez tracé votre itinéraire !
Bon, comme vous le constatez tous les conseils sont bons à prendre pour nous, jeunes voyageurs ^^
Merci !
Et voilà notre auto tour en Floride est terminée nous nous sommes bien amusés, j'ai apprécié et ma fille (7 ans) aussi ce voyage (surtout Orlando)
Voici mes impressions sur ce voyage, le reste ce trouve sur notre blog dans la signature
Bon voilà notre voyage est finit, il reste plein de souvenir dans la tête pour nous deux, une grosse tempête à Miami, des belles plages sur la cote mexicaine, des parcs d’attractions géants, Miami et ses plages et une belle et grande Floride avec un grand F
Nous avons parcourus 3878 km sur les routes de Floride
Alors on va commencer parce que je n’ai pas aimée dans mon voyageLa grosse déception Key West, comment dire c’est une station balnéaire sans plus, tout est hors de prix. Donc un conseil faire l’aller retour en une journée depuis Miami c’est largement suffisantLes clignotants des voitures qui sont intégrés dans le feu stop, je ne les vois presque jamaisBon c’est tout …..Et maintenant ce que j’ai aiméLa route des KeyLa ville de Naples sur le golfe du Mexique, cette ville est magnifique et ses plages …..Kennedy Space Center, trop bien dommage que la navette était en tournéeOrlando et ses parcs d’attractions qui sont à la hauteur de leurs réputationsL’attraction « Spiderman » de Universal Studio, grandioseLes sources que l’on trouve un peu partout en FlorideLa conduite, cool américaine sauf à Miami, le seul endroit ou je me suis fait klaxonnerLa maison Vizcaya absolument magnifiqueLes intersections avec 4 stops priorité au premier arrivé et ça marche, impressionnantAprès est ce que je reviendrais en Floride, je ne le pense pas, même si j’ai bien apprécié le voyage. Mais le monde est grand et je n’ai pas eu le coup de coeur comme j’ai pu l’avoir pour d’autres pays Mon podium des pays que j’ai visitéLe NépalLa TanzanieLa Malaisie
Voici mes impressions sur ce voyage, le reste ce trouve sur notre blog dans la signature
Bon voilà notre voyage est finit, il reste plein de souvenir dans la tête pour nous deux, une grosse tempête à Miami, des belles plages sur la cote mexicaine, des parcs d’attractions géants, Miami et ses plages et une belle et grande Floride avec un grand F
Nous avons parcourus 3878 km sur les routes de Floride
Alors on va commencer parce que je n’ai pas aimée dans mon voyageLa grosse déception Key West, comment dire c’est une station balnéaire sans plus, tout est hors de prix. Donc un conseil faire l’aller retour en une journée depuis Miami c’est largement suffisantLes clignotants des voitures qui sont intégrés dans le feu stop, je ne les vois presque jamaisBon c’est tout …..Et maintenant ce que j’ai aiméLa route des KeyLa ville de Naples sur le golfe du Mexique, cette ville est magnifique et ses plages …..Kennedy Space Center, trop bien dommage que la navette était en tournéeOrlando et ses parcs d’attractions qui sont à la hauteur de leurs réputationsL’attraction « Spiderman » de Universal Studio, grandioseLes sources que l’on trouve un peu partout en FlorideLa conduite, cool américaine sauf à Miami, le seul endroit ou je me suis fait klaxonnerLa maison Vizcaya absolument magnifiqueLes intersections avec 4 stops priorité au premier arrivé et ça marche, impressionnantAprès est ce que je reviendrais en Floride, je ne le pense pas, même si j’ai bien apprécié le voyage. Mais le monde est grand et je n’ai pas eu le coup de coeur comme j’ai pu l’avoir pour d’autres pays Mon podium des pays que j’ai visitéLe NépalLa TanzanieLa Malaisie
Bonjour à tous,
Je vais séjourner quelques jours à Palm Springs en Octobre et j'envisage d'aller faire un tour du côté de la faille de San Andreas. J'avais dans un premier temps envisager de faire appel à un guide (en jeep) et j'ai d'ailleurs trouvé quelques sociétés intéressantes proposant des virées à la demi-journée. Ce genre de formule me conviennent bien sur un itinéraire de 3 semaines car ça permet de faire une journée "pause" et de se laisser guider tout en ayant les commentaires d'un pro.
Mais je n'ai pas totalement renoncé à faire cette visite par mes propres moyens (on a loué un SUV Standard pour la totalité du voyage). Certains d'entre vous sont-ils déjà partis à la découverte de la faille de San Andreas par leurs propres moyens ? Si oui, où aller ? - Mecca Hills County Park ? http://www.blm.gov/ca/st/en/prog/wilderness/wa/areas/mecca_hills.html
- Coachella Valley Preserve ? http://coachellavalleypreserve.org/
- Indio Hills Palms ? http://www.parks.ca.gov/?page_id=640
- Ou bien au sud de la Salton Sea ?
Je ne connaîs pas du tout tous ces coins et je n'ai jamais rien lu dessus sur VF (ni sur les blogs...) ; bref, je suis dans le brouillard. Il y a t-il des sites plus intéressants que d'autres ? des pistes plus intéressantes que d'autres ?
Merci d'avance. ;)
Je vais séjourner quelques jours à Palm Springs en Octobre et j'envisage d'aller faire un tour du côté de la faille de San Andreas. J'avais dans un premier temps envisager de faire appel à un guide (en jeep) et j'ai d'ailleurs trouvé quelques sociétés intéressantes proposant des virées à la demi-journée. Ce genre de formule me conviennent bien sur un itinéraire de 3 semaines car ça permet de faire une journée "pause" et de se laisser guider tout en ayant les commentaires d'un pro.
Mais je n'ai pas totalement renoncé à faire cette visite par mes propres moyens (on a loué un SUV Standard pour la totalité du voyage). Certains d'entre vous sont-ils déjà partis à la découverte de la faille de San Andreas par leurs propres moyens ? Si oui, où aller ? - Mecca Hills County Park ? http://www.blm.gov/ca/st/en/prog/wilderness/wa/areas/mecca_hills.html
- Coachella Valley Preserve ? http://coachellavalleypreserve.org/
- Indio Hills Palms ? http://www.parks.ca.gov/?page_id=640
- Ou bien au sud de la Salton Sea ?
Je ne connaîs pas du tout tous ces coins et je n'ai jamais rien lu dessus sur VF (ni sur les blogs...) ; bref, je suis dans le brouillard. Il y a t-il des sites plus intéressants que d'autres ? des pistes plus intéressantes que d'autres ?
Merci d'avance. ;)
Bonjour à tous
J'envisage début juillet ou début août de faire une traversée des Etats Unis (New York - San Francisco). Je sais que je m'y prends un peu à la dernière minute, mais c'est habituel chez moi ! Lors de mes précédents voyages (notamment pendant mon tour du Monde 2010/2011), j'ai eu à chaque fois des problèmes pour l'enregistrement du vélo. Une situation énervante et plus que stressante que je préfère éviter si possible. Seul le vol Sydney Lima (via LA) me permettait d'embarquer deux bagages de 25 kg (avec la compagnie Quantas), donc idéal pour ma bicyclette. Auparavant, on avait également droit à ce genre de prestations, lorsque l'on se rendait aux USA depuis l'Europe. Un ami qui a traversé les Amériques du Nord au Sud, il y a quelques années, me l'a confirmé ! Apparemment, tout cela a bien changé ! Du coup, quelqu'un a t'il un retour d'expérience assez récent pour m'aiguiller sur une compagnie semblable ?
Merci d'avance
J'envisage début juillet ou début août de faire une traversée des Etats Unis (New York - San Francisco). Je sais que je m'y prends un peu à la dernière minute, mais c'est habituel chez moi ! Lors de mes précédents voyages (notamment pendant mon tour du Monde 2010/2011), j'ai eu à chaque fois des problèmes pour l'enregistrement du vélo. Une situation énervante et plus que stressante que je préfère éviter si possible. Seul le vol Sydney Lima (via LA) me permettait d'embarquer deux bagages de 25 kg (avec la compagnie Quantas), donc idéal pour ma bicyclette. Auparavant, on avait également droit à ce genre de prestations, lorsque l'on se rendait aux USA depuis l'Europe. Un ami qui a traversé les Amériques du Nord au Sud, il y a quelques années, me l'a confirmé ! Apparemment, tout cela a bien changé ! Du coup, quelqu'un a t'il un retour d'expérience assez récent pour m'aiguiller sur une compagnie semblable ?
Merci d'avance
Bonjour tout le monde,
Cet été je souhaiterai partir à Miami pour 1 mois ( immersion linguistique).
Cependant je trouve que les prix des vols sont assez cher!
1100€, puis-je espérer en dessous de ce prix là?
Avez-vous des bons plans comme par exemple partir d'un autre pays etc?
Cordialement.
Bonjour
Town square LV est il vraiment interresant même avec des ados.mon fils dit qu'il y a un abercrombie kids un holister et un aéropostal pour lui car petite taille .sont ils intéressant avec du choix et trouvera t il des choses dans les outlet ou doive le prévenir qu il n y aura rien pour lui car il nous en parles tous les soirs 🙂
j'ai entendu parler des files " quick connect" à l'aéroport de new york jfk. quelqu'un en a t il déjà entendu parler ??
😉
Merci
Recommended for you
Western USA Oct 2024 - Arches and Other Delights...
2019, un voyage pour se faire plaisir (États-Unis)FR
Trois générations, 23 jours, 11 états, western happinessFR
Une semaine à New YorkFR
De Yant Flat à Joshua Tree avec un p'tit crochet par... Yellowstone!FR
Canada et USA: le north-east à véloFR
En solo dans l'Ouest américainFR
Boucle Denver-Denver pour l'été 2021FR