Monument Valley à cheval
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LL
Bonjour, Je me rends aux Etats-Unis au mois d'août et j'aimerais découvrir Monument Valley à cheval. Tout un mythe !! Je sais que ça existe j'ai vu un site de Navajo qui organise ce genre de randonnées, mais j'aimerais surtout savoir s'il est impératif d'avoir déjà pratiqué l'équitation pour ce genre de ballade. Si quelqu'un a déjà vécu cette expérience merci de me renseigner à ce sujet.
ZE Zehnder Regular ·
Salut,

Que ce soit Monument Valley ou les plages de camargue, si tu ne sais pas monter à cheval, ça deviendra un calvaire au bout de 2 heures car tu auras mal partout 🏴‍☠️ ! J'ai vu des gens, en Camargue, incapable de descendrent de leur cheval au bout de trois heures, et dégoutés à tout jamais de l'équitation ! Si tu veux en profiter un minimum, prends des cours régulièrement d'ici cet été, et tu pourras profiter pleinement de ta ballade au Far West 😉 .

Philippe. Maréchal-ferrant et cavalier 🙂

www.philippe-zehnder.com
LL Llilou ·
Merci Philippe, pour ces précieuses infos. Tu as raison je vais tâcher de prendre quelques cours d'ici cet été d'autant que je souffre déjà de polyarthrite, il manquerait plus que les muscles me lâchent... Je pense en tous les cas que le jeu en vaudra la chandelle. Merci encore. Llilou
FL Flicka Regular ·
coucou

une annee j'ai fait l'equirando (francaise) avec tout un groupe de ma region et un amis allemant (cavalier accompli) qui n'avais pas monte depuis un moment. Il c'est retrouver avec des ampoules au posterieur 😕 et des courbatures partout!!!

Mais une randonnee n'importe ou qu'elle soit est genial et si en plus c'est sur un site tel que monument vallee tu vas en prendre plein la vue et plein de souvenir geniaux.

Mais comme l'a dis ce cher marechal (et cavalier) monte a cheval avant pour avoir le moin de mal possible. Apres ca doit etre un truc pour les tourristes donc il ne feront pas des bornes et des bornes sans mettre pied a terre!!

Et pis le cheval aussi a besoin de souffler dans des randonnees 🙂

Allez je te souhaite en tout cas bonne chance dans ton apprentissage equin et espere que tu pourras faire monument vallee a cheval.

a bientot.
titia.
PE Pepin93 ·
Deux niveaux de réponse :

1 - Pour faire une balade dans Monument Valley et quel que soit le niveau aucun problème. Des Navajos louent des chevaux à l'entrée du site et tu peux faire des petites excursions de différentes durées adaptées à ton niveau ou plutôt au niveau du moins bon cavalier, c'est plus prudent mais peut parfois être un peu ennuyeux pour les plus expérimentés. Il faut être prêt à ne faire qu'une promenade au pas, c'est déjà ça car les paysages sont mythiques. Découvrir ce paysage archi connu qui se dégage de la brume au petit matin, sur un cheval, avec un navajo qui te raconte l'histoire de son peuple, j'en ai encore des frissons. Bref, à faire plus pour une expérience ethnique et esthétique qu'équestre...

2 - De toute manière, prendre quelques cours auparavant ne peut pas nuire. C'est en prévoyant de faire du cheval à Pétra, parce qu'un ami m'en avait parlé, que j'ai mis la première fois les fesses sur une selle pour me préparer. Résultat, je n'ai jamais fait de cheval à Pétra mais 15 ans après je monte encore et suis totalement accro de ces petites bêtes et leur doit quelques heures les plus belles de ma vie, pourtant en dehors de voyages au bout du monde mais tout simplement en forêt de Fontainebleau (merci à Catherine qui m'a mis en selle et fait découvrir ce monde).

Conclusion : lance toi sans hésiter, tu vas peut être découvrir une véritable passion !!
Philippe

Similar discussions

You might also like