Transit entre deux vols à l'aéroport de Salt Lake City
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
bonjour,

qui connait bien l'aéroport de salt lake city, en effet je pars de roissy à 11h00 du matin le 08 juin pour atterrir à SLC à 15H00 ( heure local ) puis je reprends un avion qui décolle à 15H55 pour 50 minutes de vol vers tucson ( même compagnie delta airline ). N'étant jamais allez au usa, pouvez vous me dire si le temps de passer la douane, de recuperer les bagages et de me rendre dans l'autre embarquement je pourrais avoir mon avion, ça me semble juste mais l'agence dit que si DELTA AIRLINE le propose c'est que c'est possible !!!

a+
SL Slasherfun Globetrotter ·
Bonjour,

Procédure à l'arrivée : * Tu récupères tes bagages * Tu passes la frontière * Tu reposes tes bagages sur le tapis "connecting flights" * Tu te diriges vers le terminal E d'où partira ton vol pour Tucson.

Au pire, tu es pris en charge et rerouté jusqu'à destination.
Contributions CC BY-SA
CA Camel57 Regular ·
merci pour la réponse, on me dit que c'est le troisième plus grand aeroport des usa, est-ce que le dimensionnement de l'aeroport permet de faire rapidement tout les changments assez vite

a+
"Ce n'est pas la taille qui compte mais la manière dont on s'en sert"

Un aéroport peut être très grand, s'il est bien conçu ça ne posera aucun problème.
Contributions CC BY-SA
CA Camel57 Regular ·
ta réponse est pleine de bon sens, concretement pour conclure crois tu que sur 55 mn j'ai le temps de tout faire ?? surtout si tu connais cet aeroport

a+
Jamais utilisé SLC, mais à vue de nez, les concourses D (auquel tu arrives) et E (duquel tu repars) étant à côté, ça devrait pouvoir se faire si tu ne perds pas de temps entre les deux et que tu repères bien le numéro de ta porte d'embarquement avant de te mettre à courir dans tout l'aéroport 😉
Contributions CC BY-SA
EN Enkakrl Regular ·
on me dit que c'est le troisième plus grand aeroport des usa

" ON " a oublier le chiffre 2, SLC est le 23~ airport.

pas immense, ceci dit 55 mn, c'est un peu juste, faudra esperer aucun retard.....

mais comme dit, en cas de probleme, tu sera rebooker sur un prochain vol et pris en charge par Delta.
Enka
CA Camel57 Regular ·
hi,

le vol suivant est prévue après une attente de 06h00, donc tu vois bien pourquoi j'essai de trouver tous les moyens pour avoir le vol prévue ( du style dès que l'avion est près de s'arrêter je serai déjà debout pour être le premier à la douane......) enfin toutes les minutes que je peux gagner c'est des chances que je mets de côté ) mais il est vrai que j'espère que le vol de paris n'aura pas de retard ( la chance c'est que c'est la même compagnie )

a+
KI Kimy6791 Globetrotter ·
Le passage à la douane est très rapide. C’est l’attente à l’immigration qui peut être longue.

Quand tu arrives aux Etats-Unis, tu as : - passage à l’immigration (photo, empreintes, 1 ou 2 questions….), - récupérer les bagages, - la douane, - redéposer les bagages sur un tapis un peu plus loin, - t’occuper de ta correspondance.

50 minutes, ce n’est pas impossible, mais c'est très, très juste…..
Quelques Voyages en Photos
FR Friendly45 Veteran ·
Bonjour,

Personnellement je trouve que les 2 ou 3 heures de correspondance habituellement proposées pour une entrée aux USA sont plus que large. Mais là avec 55 min je trouve cela un peu juste en cas de problème, même si l'échelle relativement petite de SLC doit faire que cela reste possible.

Comme tu l'as dit, l'inconvénient si tu rates ta correspondance est l'attente car DL n'assure que 3 ou 4 vols par jours entre SLC et TUS. En plus la liaison est sous-traitée à Skywest qui l'assure en CRJ100. Petite capacité donc mais je ne connais pas le remplissage...

qui connait bien l'aéroport de salt lake city, en effet je pars de roissy à 11h00 du matin le 08 juin pour atterrir à SLC à 15H00 ( heure local ) puis je reprends un avion qui décolle à 15H55 pour 50 minutes de vol vers tucson ( même compagnie delta airline ).
Maybe you should be a little more afraid of me than you are right now.

http://flightdiary.net/friendly45
CA Camel57 Regular ·
hi,

l'avion entre SLC et tucson, est un 20 places environ, mais comme le vol doit durer 45 minutes en fera avec, le principal c'est de ne pas rater l'avion, mais bon il parait que si DL l'a prévue c'est faisable............bref on verra, je demanderai à l'hotesse de m'arranger un peu

a+
BI BigKahuna Veteran ·
Non c'est a priori un RJ100 de 50 places sur cette liaison.

A savoir: les compartiments a bagages a main sont tres petits et les valises a roulettes n'y rentrent pas. Donc danc ce cas demandez un etiquette lors de l'embarquement a SLC pour deposer votre bagage de cabine a l'entree de l'avion (ils ont l'habitude)

A mon avis 55 min c'est tres juste mais comme je pense que le CDG-SLC est un vol operé par Delta et non par AF, il y a des chances qu'il y ait une plus faible proportion de voyageurs etrangers et donc moins de monde pour l'immigration. Apres, faut voir combien de temps ça leur prendra pour decharger les bagages du 767...

Je suis passé a SLC mais entre 2 vols interieurs et c'etait tres simple et tres rapide. C'est un aeroport de taille moyenne et ça m'a semblé plutot bien organisé. Et le paysage autour de Salt Lake City est splendide!

bon voyage!
FR Friendly45 Veteran ·
Bonjour,

Le vol dure plutôt 1h45. Tu n'as pas pris en compte le décalage horaire (SLC et TUS sont tous les deux dans le même fuseau mais il n'y a pas d'heure d'été en Arizona). 🤪

Sinon comme dis plus haut CRJ100 = 50 places. Petit appareil sans beaucoup de place mais plutôt agréable (de mon point de vue). De toute façon cela reste un vol - relativement - court. 😎

l'avion entre SLC et tucson, est un 20 places environ, mais comme le vol doit durer 45 minutes en fera avec,
Maybe you should be a little more afraid of me than you are right now.

http://flightdiary.net/friendly45
LI Liole30 Regular ·
Bonjour

Je pars bientot et j'ai la meme situation que toi 55 mins pour changer à Salt Lake City

peux tu me faire part de ton experience as tu reussi a avoir ton vol ?

J'avais prevu une escale de deux heures mais delta a supprimé le vol donc je n'ai pas le choix c'est celui la ou rien mais cela m'inquiete pas mal
CA Camel57 Regular ·
hi,

aucun problème, mon vol avait 20 mn d'avance ( donc autant de temps de gagné, de plus j'avais discuté avec l'hotesse dans l'avion qui m'a tout expliqué, super sympa ) j'avais pris sur internet le plan de l'aeroport donc je savais dans quel terminal j'arrivais et d'ou je partais, et cerise sur le gateau, je me suis arrangé pour être le premier à descendre de l'avion histoire d'être le premier à l'immigration....enfin tout ça pour te dire qu'il m'a fallu en tout et pour tout 20 mn pour tout faire et attendre le prochain vol, donc après coup j'ai paniqué un peu vite. Tout d'abord l'aeroport de SLC n'est pas grand, de plus on était le seul avion a atterir donc l'immigration a eté assez vite ( l'agent de l'immigration était sympa, pas le cerbère qu'on d'écrit dans le forum...) et les gens le l'aeroport vous expliquent clairement ou se rendre.... donc pour te rassurer même si ton vol a un léger retard tu devrais être à l'heure pour la correspondance ( comme je te le dit plus haut , 20 mn sufise entre les deux correspondance ) bon il faudrait pas que le retard soit important tout de même....je dirai âprès coup que 55 mn c'est le top car pas trop d'attente dans la correspondance ce qui permet d'arriver plus tôt à destination et c'est tant mieux..

allez bon voyage tu verras tout iras bien, moi même, la correspondance de SLC était mon point noir avant de partir ( à faire des cauchemars) mais après coup c'était d'une simplicité étonnante, quoi que c'est à ce moment là qu'on comprend qu'on est en amérique et plus en france...,

a+
GI GilesB Globetrotter ·
Sur beaucoup de compagnies, on recommande une heure et demi pour l'escale d'entrée aux USA même s'il est vrai que ça va souvent beaucoup plus vite.

Similar discussions

You might also like