Expédition équestre en Asie de l'Ouest
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PO
j'envisage de partir environ 6 semaines à cheval pour découvrir une terre que je ne connais pas, aux mois de novembre decembre (voire janvier).

je pars surement seule.

le principe c'est d'acheter un cheval au depart et de le revendre au terme de mon expedition.

j'aimerais etre hebergée le soir (avec ma monture, evidemment) chez l'habitant la plupart de mon periple.

et j'hesite entre le pakistan-radjhastan-nord de l'inde et l'ouest australien ! autant dire que ca n'a rien a voir.

si vous pouvez me dire lequel de ces 2 coins vous parait le plus adapté pour ma chevauchée, ca serait super. 🙂
PA Pataugas Veteran ·
Qu'entends-tu par "l'ouest australien"? L'ouest, t'en as quand même pour pas loin de 3.000 kms sur pas loin de 2.000 kms... dont deux déserts, et en-dehors des désers des étendues où tu ne croiseras pas un habitant (ni un point d'eau) sur des centaines de kms! Décembre et Janvier, c'est le plein été en Australie, et vers le nord ce sera le "wet", hyper-chaud et hyper humide.
"le silence des pantoufles est plus terrifiant que le bruit des bottes"
PO Poneth ·
En fait je n'ai pas encore regardé de près les cartes de ces 2 destinations (voire meme pas du tout)...😊

Je pensais d'abord me baser sur l'hospitalité des gens de la contrée traversée avant de me pencher sur la géographie du coin.
PO Poneth ·
au fait, en parlant d'ouest australien, j'entends longer plus ou moins la côte.
TI Tib Regular ·
Même en longeant la cote il n'y a pas grand monde entre Perth et Broome ou Darwiin, surtout en novembre, décembre.
site personnel :

http://www.colautti.fr/
PO Poneth ·
ok. alors quel itinéraire me conseillez vous pour faire environ 30 km par jour sur 6 semaines (ce qui fait environ 1200 km en comptant les jours de repos) ?
PA Pataugas Veteran ·
Et si tu commençais tout bonnement par regarder une carte, poneth?😉
"le silence des pantoufles est plus terrifiant que le bruit des bottes"

Similar discussions

You might also like