Famille québécoise 10 jours pour relier Zagreb à Dubrovnik: des suggestions?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Bonjour,

À l'été 2018, nous atterrirons à Zagreb le mercredi 8 août et repartirons le vendredi 17 août de Dubrovnik (vers le sud de la France pour visiter de la famille). 2 adultes, 1 fille de 12 ans et 1 garçon de 10 ans. Nous avons l'intention de louer une voiture pour la durée du séjour et notre idée initiale est la suivante:

2 nuits Zagreb (question de se remettre du décalage et d'avoir une journée complète pour visiter la ville) 6 nuits dans la région de Split (dans l'optique de rayonner dans la région) 1 nuit Drubrovnik

Nous sommes peut-être sous la fausse impression que le logement long terme revient meilleur marché que des séjours d'une seule nuit. J'ai raison? Est-ce réaliste de penser pouvoir rayonner à partir de Split?

Vos suggestions et commentaires sont les bienvenus. Nous venons de nous fixer sur la destination générale et sur les dates, ne reste plus qu'à peaufiner les détails :-)

Au plaisir de vous lire!

Karine
http://tou-per.blogspot.ca/
CL Clae65 Veteran ·
Bonjour Karine, Une nuit seulement à Dubrovnik me semble court. 2 jours me semble un minimum, cette ville est si magique. Et en même temps, 6 nuits à split me semble un peu trop. 1-2 journées pour split, 1/2 pour trogir, même chose pour Sibenik et Zadar(mon humble opinion bien sûr.)Il y a aussi les chutes de Krka(que je n’ai pas vu), tu peux aussi prendre le ferry pour quelques îles, dont Korcula et Hvar. Voilà de mon côté Claude
MA Manza Veteran ·
Moi je ferai. Zagreb 2 nuits si vous voulez. Plitvice 2 nuits Trogir split 3 nuits et dubrovnik 2 nuits.
TO TouPer ·
Merci pour vos suggestions, je vais en tenir compte dans l'élaboration de mon itinéraire. Quel plaisir de travailler sur des plans de voyage 😎
http://tou-per.blogspot.ca/
CL Clae65 Veteran ·
Presqu'aussi plaisant que le voyage lui-même🙂
TR TraveliveT Regular ·
Bonjour

L'année dernière je suis parti 12 jours de Zagreb à Dubrovnik en passant par la Slovénie / Pula / Zadar / Split. Je vais faire prochainement sur mon site un article pour expliquer mon parcours.

Je te tiens au courant
LH Lhorizon Veteran ·
Bonjour Karine,

Je pense moi aussi que prévoir 6 jours sur Split et un seul à Dubrovnik, c'est un peu trop déséquilibré.

A Krka on peut se baigner dans un cadre superbe, autrement tu as les chutes de Plitvice qui sont emblématiques du pays et valent vraiment le coup.

Je voyage aussi en famille avec des enfants du même âge que les tiens, et nous avons eu un coup de coeur pour la petite station balnéaire d'Omis sur la côte. On peut faire du rafting dans l'arrière-pays, sur une jolie rivière calme donc sans le moindre danger. Peut-être même un poil trop calme d'ailleurs !

Omis est très fréquentée (comme toute la Croatie l'été) mais moins que Split, dont elle est proche. Enfin, elle est sur la route de Dubrovnik. Ce peut donc être un bon compromis pour rayonner.

Bons choix...
Le blog voyages : http://derrierelhorizon.fr/accueil/

Similar discussions

You might also like