Fokker 100 d'Air France?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SH
Bonjour,

Le 16 décembre, normalement, je dois prendre un Fokker 100 de Montpellier à Paris Orly. Je ne connais pas cet avion, quelqu'un aurait des infos ? Le lendemain je dois prendre un B773 d'AF à destination de Houston. C'est bizarre, la dernière fois c'était un 772 aller-retour.. J'ai pas souvent pris l'avion en hiver, les turbulences sont elles plus forte qu'en été ? Je supporte mal les turbulences trop forte. Rien que d'y pensé j'en tremblote.. (en novembre, Paris-Houston, a une heure de l'arrivé des secousses soudaines assez fortes, d'une dizaine de minutes.. bouuuh.)

Merci d'avance :)
I represent the H at the bottom of the map.
SL Slasherfun Globetrotter ·
Bonjour,

Le 16 décembre, normalement, je dois prendre un Fokker 100 de Montpellier à Paris Orly. Je ne connais pas cet avion, quelqu'un aurait des infos ?

Petit biréacteur, 100 places chez Britair (qui opérera le vol) configurées en 2-3.

Le lendemain je dois prendre un B773 d'AF à destination de Houston. C'est bizarre, la dernière fois c'était un 772 aller-retour..

AF adapte son offre à la demande, rien de plus.

'ai pas souvent pris l'avion en hiver, les turbulences sont elles plus forte qu'en été ?

C'est plutôt une question de temps que de saison.

Je supporte mal les turbulences trop forte. Rien que d'y pensé j'en tremblote.. (en novembre, Paris-Houston, a une heure de l'arrivé des secousses soudaines assez fortes, d'une dizaine de minutes.. bouuuh.)

Ce sont des choses qui arrivent, l'avion ça ne lui fait rien lui.
Contributions CC BY-SA
SH Shadyrapp Regular ·
2-3 ? Bizarre comme config.. bon, ça vaut pas un bon petit A320 alors, tant pis. Justement l'hiver en général il fait plus froid, plus nuageux et plus de vent surtout.. Mais bon, l'année dernière je suis parti en Thai en février en passant des vols agréables. Encore une petite question (je vois pas trop l'intérêt d'ouvrir un autre topic pour la posée..) J'ai des amies qui partent pour Marrakech pour le nouvel an. Sur le site de la RAM, il mette que l'avion sera un 747-400.. Erreur ? Un 744 pour un petit vol comme celui-ci j'en ai pas vu souvent.. Merci pour tes réponses.
2-3 ? Bizarre comme config..

Fais gaffe avec ce genre d'idée, ils vont mettre du 3-3 après 😇

Justement l'hiver en général il fait plus froid, plus nuageux et plus de vent surtout..

À 35000 pieds, l'hiver ou l'été ça change pas grand chose niveau température et vent.

J'ai des amies qui partent pour Marrakech pour le nouvel an. Sur le site de la RAM, il mette que l'avion sera un 747-400.. Erreur ? Un 744 pour un petit vol comme celui-ci j'en ai pas vu souvent..

Air France utilise bien des 747 et 777 l'été entre Paris et Ajaccio/Bastia/Nice 🙂 Donc non, pas une erreur. Le vol sera peut-être opéré par un appareil d'Air Pullmantur qui opère de temps à autre ses 747 pour le compte de la RAM.
Contributions CC BY-SA
SH Shadyrapp Regular ·
Fais gaffe avec ce genre d'idée, ils vont mettre du 3-3 après 😇

Je pensais plutôt à du 2-2..

À 35000 pieds, l'hiver ou l'été ça change pas grand chose niveau température et vent.

C'est surtout le décollage et l'atterrissage qui m'inquiète.

Air France utilise bien des 747 et 777 l'été entre Paris et Ajaccio/Bastia/Nice

Pfff ! j'me suis toujours tapé un A320 pour Ajaccio 😕 Peut-être que en Mai/Juin j'aurais la chance d'en prendre un pour ce tout petit vol. La dernière fois que j'ai pris un 747, c'était le F-GITA à destination de Miami. Très bon vol en passant, même si c'est AF quoi..

Donc non, pas une erreur. Le vol sera peut-être opéré par un appareil d'Air Pullmantur qui opère de temps à autre ses 747 pour le compte de la RAM.

Pullmantur ? je connais pas cette compagnie.. Enfin, c'est pas pour moi alors...

Merci beaucoup pour tes renseignements.
C'est surtout le décollage et l'atterrissage qui m'inquiète.

L'hiver fait plus froid, donc y'a besoin de moins de piste pour décoller et on peut atterrir à vitesse plus faible (car densité de l'air plus importante, donc portance améliorée). Si ça peut rassurer...
Contributions CC BY-SA
EN Envallis Globetrotter ·
Le 16 décembre, normalement, je dois prendre un Fokker 100 de Montpellier à Paris Orly.

si tu veux, je prends un fokker100 poure aller à Brest le week-end prochain...

La Bretagne en hiver, y'a de bonnes chances que ca souffle et que le temps soit aps gégène... Donc je te raconterai 😉

Ma seule expérience avec un F100 de Air France correspond à un avion dont la clim fuyait, avec des bruits bizearres comme des cailloux qui roulent des les compartiments en particuleir au décollage, et un design années 70.

Mais bon, ca vole...😉
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
SH Shadyrapp Regular ·
J'attend avec impatience ton recit. J'espere que tu passeras un bon vol quand même. Je prefere attendre ton petit recit que me fier a ce que tu me dis en dessous, en esperant que ca soit pas pire ! Merci pour ta reponse :)
AL Albathor Veteran ·
Très bon vol en passant, même si c'est AF quoi..

Voilà une remarque qui trahit bien un certain état d'esprit en France : on critique beaucoup ce que l'on a, même si l'expérience démontre souvent que c'est à tort, mais on ne renie jamais ses critiques.

Donc, là, le vol était "très bon" mais bon, "AF quoi..." donc c'était pas bien quand même, na.

Parfois, je crois rêver.
AL Albathor Veteran ·
L'hiver fait plus froid, donc y'a besoin de moins de piste pour décoller et on peut atterrir à vitesse plus faible (car densité de l'air plus importante, donc portance améliorée). Si ça peut rassurer...

Ouais... là, tu y vas fort quand même ! Si pour rassurer quelqu'un on lui parle d'une vitesse qui diminue de quelques pourcents (et encore) quand il fait froid, il va prendre peur !!!! (Entre 0 et 30°, on doit avoir 5/6% d'écart !)

On peut peut-être ajouter que les pilotes sont tous qualifiés pour voler aussi l'hiver ! Heureusement !

😉
SH Shadyrapp Regular ·
En vérité j'ai pas tellement compris ce qu'il a dit. Je n'ai pas peur de l'avion, je suis passionné par cette machine.. Mais je n'aime pas trop le prendre. En général je ne stress pas du tout a l'idée de prendre l'avion, par contre dans les turbulences je tremble pas mal, don't know why.. alors que dans ma tête je n'ai pas peur. C'est physique, j'y peux rien.. Même si c'est un peu la honte des fois 😛 heureusement que ça ne se voit pas trop.. Merci pour vos réponses.
VI Viadi Globetrotter ·
Bonjour,

J'ai pris 31 fois des Fokker 70/100 sur des vols Air France by.

Le bruit de l'appareil est très original, différent des autres appareils. Pour le confort, cela dépend de l'appareil. Certains ont des cabines et des sièges très anciens. La disposition en 2+3 est assez agréable, surtout coté "2" lorsque tu es seul.

Concernant les turbulences, j'ai l'impression que plus il est petit, plus il secoue. Surtout sur un vol interieur ou, en raison de la courte durée du vol, ils ne montent pas très haut. Si tu voles un jour de tempête de ciel bleu, c'est agréable. Après ca dépend des jours, perso les turbulances dues au vent ne me dérangent pas trop, plus celles dues aux nuages (c'est surement stupide comme distinction... et totalement irrationnelle !)

Ce qui est différent par rapport à un Airbus A319/Boeing 737, c'est l'inclinaision de l'avion au décollage. Les avions avec moteurs à l'arrière semblent toujours avec une inclinaison beaucoup plus forte.

Désolé pour les remarques un peu naive d'un simple passager même si je suis un addict de flight simulator. J'espère que tu comprendras mon ressenti.

Pour résumer mon avis, même si je prefere voler en Airbus A32s, je n'éviterai pas un vol pour un Fokker 70/100. J'aimerai bien refaire quelques vols avant qu'ils ne disparaissent défiinitivement...

Bon voyage !!
SH Shadyrapp Regular ·
Toi aussi tu joues a FSX/2004 ? Je sors tout juste du jeu justement, un petit vol de temps en temps ça fait du bien, même si je maîtrise pas encore tout. 31 fois, c'est précis comme nombre 😄 Inclinaison plus importante veut dire pression plus importante ? On a plus de sensation que sur un A319/20 ? Moi c'est l'inverse, les turbulences à nuages me dérange moins que celle à ciel bleu. Je trouve que ça secoue moins dans les nuages. Bon après, chacun a ses propres sensations 😛 Merci pour ta réponse.
FO Fokker70 Veteran ·
31 fois, c'est précis comme nombre

Qui dit mieux, moi!!! plus de 250 fois!!!

Viadi joue à FSX trop fort, mais tout le monde joue à ce jeu c'est pas possible!!!😎 Moi c'est le B747 que j'arrive pas à maitrise, toujours victime d'un déccrochage en approche😛.

Inclinaison plus importante veut dire pression plus importante ? On a plus de sensation que sur un A319/20 ?

Je crois que l'inclinaison est plus forte car les moteurs sont à l'arrière. Je crois que l'on a plus de sensation que sur un A320 en raison de la forme du fuselage. Ent tout cas moi je sens plus des turbulences sur F-100. Après ce que je dis plus haut il faut demander confirmation à albathor par exemple.

Après la clim qui fait du bruit et autres, cela arrive, voici des photos toujours le smêmes et oui maintenant sur LIL/ Nce ce sont des EMB190😄.
SH Shadyrapp Regular ·
Oh la, l'avion parait vieux ! Merci pour les photos :), en effet moi aussi j'ai l'impression que ca bouge plus sur les petits avions que sur les gros. Par exemple entre B744 et B772, j'ai toujours senti des secousses plus fort dans le 772 que dans le 744, peut être a cause du temps.. mais vu le nombre de fois que j'ai pris le 744, j'y crois pas trop.. 😕 Encore une question : Aurais-je une chance de prendre le B773 tout neuf d'AF ? Avec les nouvelles couleurs ? Et l'avion est équipé de la classe "premium voyageur" ? Merci d'avance :)
Aurais-je une chance de prendre le B773 tout neuf d'AF ? Avec les nouvelles couleurs ? Et l'avion est équipé de la classe "premium voyageur" ?

Non puisque le vol est en 772 / Pour les couleurs tu verras bien s'il a été repeint d'ici là / fais une simulation de réservation en premium voyageur à tes dates, s'il y a de la place c'est que oui 🙂
Contributions CC BY-SA
Viadi joue à FSX trop fort, mais tout le monde joue à ce jeu c'est pas possible!!!😎 Moi c'est le B747 que j'arrive pas à maitrise, toujours victime d'un déccrochage en approche😛.

Le 747 est un peu plus réalistes sur FSX que FS2004 (dans ce dernier il avait une puissance très peu crédible...). Volets sortis à 40°, vitesse d'approche 140 kts, descente en suivant le PAPI, et normalement y'a pas de problème. Sinon choisis un Airbus, tu ne peux pas décrocher 😉
Contributions CC BY-SA
SH Shadyrapp Regular ·
ah ? le 17 décembre sur le site d'AF ils m'indiquent un 773.

AF636 10:30 Paris, Charles de Gaulle 14:10Houston, G Bush Intercontinental 10h40mn Sans escale B777-300ER

D'ailleurs le vol a récemment changé de nom. C'était AF33 avant, a la douane le mec a dû demandé confirmation avant de nous laissé partir.
Ah oui non je confondais 772/773 dans ton 1er post (que j'avais pas relu), donc oui 773 (le reste des réponses ne change pas). Et oui ça fait un bout de temps que AF passe progressivement sa numérotation de vols vers les USA de 2 chiffres à 3 chiffres (va savoir pourquoi) 🙂
Contributions CC BY-SA
PA Parptp Veteran ·
et au mois d'avril prochain, c'est la numérotation des vols COI qui passera de 3 à 4 chiffres.
SH Shadyrapp Regular ·
Il n'existe aucune place disponible en Premium voyageur pour votre demande, nous vous proposons un voyage en Voyageur (tarif le moins cher)

J'aurais essayé. Pour l'histoire du 747, moi je reste à 200, et je baisse quand il m'autorise a atterrir. Pas trop de soucis en général, si ce n'est les zig zag sur la piste. Je contrôle mal l'appareil au sol, même avec le Joystick.
Pour l'histoire du 747, moi je reste à 200, et je baisse quand il m'autorise a atterrir.

200 c'est bien trop rapide Pour le taux de descente en visuel, une fois que tu es aligné tu surveilles le PAPI, et quand il passe à 3 rouges / 1 blanc, tu commences ta descente vers le seuil de piste, en veillant à maintenir 2 rouges / 2 blancs. Volets sortis à 40°, autobrake sur 1 ou 2 suivants l'appareil et la piste, volets armés, et ça devrait mieux se passer 🙂 Pour le sol, il faut y aller dooooouuucement sur les virages, et ne pas oublier que le tout a une certaine inertie.
Contributions CC BY-SA
VI Viadi Globetrotter ·
Toi aussi tu joues a FSX/2004 ?

version 2002, je ne suis pas sur que mon ordi supporte les plus récentes. Mais ca me permet de bien m'amuser quand même, j'ai une large palette d'appareils... dont des F70/F100 !

Moi c'est l'inverse, les turbulences à nuages me dérange moins que celle à ciel bleu. Je trouve que ça secoue moins dans les nuages.

Peut etre parce que comme claustrophe je ne vois rien dans les nuages, c'est pour ca ! J'ai déja fait un vol par temps de tempete avec remises de gaz ou j'ai trouvé les turbulances assez fun, alors que les traversées de gros nuages noirs sont très désagréables, particulièrement de nuit !

Qui dit mieux, moi!!! plus de 250 fois!!!

Félicitation ! J'ai atteint le week end dernier le score de 140 vols en A319, l'appareil que j'ai le plus emprunté !

Moi c'est le B747 que j'arrive pas à maitrise, toujours victime d'un déccrochage en approche.

A réservoirs pleins j'ai aussi du mal, ou alors vitesse assez élevée. Si j'arrive avec des reservoirs peu remplis, ca le fait sans problème !

Je crois que l'inclinaison est plus forte car les moteurs sont à l'arrière.

C'est aussi l'impression que j'ai...

Je crois que l'on a plus de sensation que sur un A320 en raison de la forme du fuselage. Ent tout cas moi je sens plus des turbulences sur F-100.

Je trouve qu'un B737 secoue plus qu'un A32s, mais c'est peut etre un ressenti totalement subjectif. En général sur gros porteur c'est plus doux.
A réservoirs pleins j'ai aussi du mal, ou alors vitesse assez élevée. Si j'arrive avec des reservoirs peu remplis, ca le fait sans problème !

En même temps on ne pose pas un gros porteur à pleine charge 😇
Contributions CC BY-SA
FO Fokker70 Veteran ·
Pour l'histoire du 747, moi je reste à 200, et je baisse quand il m'autorise a atterrir. Pas trop de soucis en général, si ce n'est les zig zag sur la piste. Je contrôle mal l'appareil au sol, même avec le Joystick.

Oui et puis ce qu'il y a de difficile aussi au début c'est que généralement on prend les virages trop courts, alors qu'il faut les prendre larges.

Je suis content de constater qu'il y a d'autres fans de FS!!
FO Fokker70 Veteran ·
Toi aussi Slasherfun tu as FS???🙂
Eh oui, bien que ce jeu ait probablement le pire ratio performances/qualité d'affichage que j'ai pu voir jusqu'ici...
Contributions CC BY-SA
Ca existe Fligth Simulator sur wii ? 😇
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
Nope. Le jeu n'est de toute façon plus développé.
Contributions CC BY-SA
DA Damss974 Veteran ·
et au mois d'avril prochain, c'est la numérotation des vols COI qui passera de 3 à 4 chiffres.

Oui j'ai remarqué ca dans des simulations de reservations ! mais pourquoi ? Le (mon) fameux AF680 ORY-RUN (qui a subi deux detournements a cause des problemes des 77W) que j'ai pris tant de fois devient l'AF3580... Moche comme nombre 🏴‍☠️😛
qui a subi deux detournements a cause des problemes des 77W

Déroutements ? 😇
Contributions CC BY-SA
DA Damss974 Veteran ·
Oui desolé 😊
SH Shadyrapp Regular ·
Ah oui ? C'est dommage. Ce jeu est très bien réalisé. L'idéal serait un FSX qui demande la config. de FS2004..
Ah oui ? C'est dommage. Ce jeu est très bien réalisé.

N'exagérons rien, même s'il a fait des efforts sa jouabilité est encore un petit peu trop orientée "simulation" 😇

L'idéal serait un FSX qui demande la config. de FS2004..

Et qui affiche enfin des graphismes dignes d'un Bioshock.
Contributions CC BY-SA
TH ThoRi Veteran ·
Tout à fait hors sujet : le sujet "Condor - All You Can Fly" est passé dans le thème "Voyager à petits Prix". Dommage que le modérateur qui a opéré ce changement n'ait pas laissé l'indication dudit changement sur le thème "Compagnies aériennes", qui est tout de même concerné, au moins pendant quelques heures comme cela se fait habituellement.
VI Viadi Globetrotter ·
C'est vrai que ce n'est qu'un jeu, que le réalisme n'est pas parfait. Néanmoins y jouer m'a permis de comprendre ce que fait l'avion une fois que je suis dedans. Je ne dirai pas que je sais piloter un avion, mais je sais un peu comment cela se pilote !

C'est peut etre un peu gamin de ma part, mais quand je fais un vol FRA MEX en 744 de LH... je m'évade un peu, j'ai la tête ailleurs. C'est un petit voyage.

Ca m'amuse d'aller dans un aéroport que je connais déja de part FS, ca fait drôle de le voir en vrai et de se dire qu'on y a souvent atteri. Ou au contraire, de faire des vols improbables, que je ne ferai jamais dans la vrai vie !

Pour la majorité qui, comme moi, n'auront jamais la possibilité de piloter un vrai avion, du moins un avion commercial, FS permet d'approcher ce rêve, de se sentir moins frustré de ne pas vivre d'une passion inatteignable !

Bons vols à tous !
SH Shadyrapp Regular ·
Le vol s'est mal passé ? 😇
Le vol s'est mal passé ? 😇

Arf euh en fait c'est ce week-end

Avec le vent qu'il y a, ca va être rigolo!!!! 😇
SH Shadyrapp Regular ·
Ya du vent sur Paris en ce moment ? A MPL, il y a toujours pareil, tout les jours : "Vent 04 kt de nord-ouest"
Ya du vent sur Paris en ce moment ?

Fait moche, l'automne est arrivé. 20 kts établis actuellement, c'était bien monté cette semaine.

A MPL, il y a toujours pareil, tout les jours : "Vent 04 kt de nord-ouest"
Contributions CC BY-SA
SH Shadyrapp Regular ·
20 knots ! Oulah ça va secouer. J'espère que le 17 décembre, il fera pas ce temps la. Ca se sent beaucoup 20 knots avec un B773 ? 😇 Je crois qu'en revenant la dernière fois, j'ai atterris avec 15 knots de vent et des nuages a basse hauteurs. Ca avait pas trop bouger..
20 knots ! Oulah ça va secouer. J'espère que le 17 décembre, il fera pas ce temps la.

La météo a déjà du mal à faire des prévisions à J+1, alors à J+3 semaines 😇

Ca se sent beaucoup 20 knots avec un B773 ? 😇 Ça dépend dans quel sens ça souffle, et de la régularité du vent

Je crois qu'en revenant la dernière fois, j'ai atterris avec 15 knots de vent et des nuages a basse hauteurs. Ca avait pas trop bouger..

Eh bah pas de souci à se faire alors. De toute façon, plus l'avion est gros, moins ça se sent 🙂
Contributions CC BY-SA
SH Shadyrapp Regular ·
Eh bah pas de souci à se faire alors. De toute façon, plus l'avion est gros, moins ça se sent 🙂

Ca a assez bougé pour faire vomir mon p'tit frère. Mais ça a aussi assez bougé pour que le mec derrière moi soit mort de rire. Moi ca ne m'as pas fait grand chose.. mais j'étais quand même bien contant de touché le sol.

C'est par des temps comme ca que je rêve encore plus de prendre l'A380. :)
Oui enfin même un A380, avec un petit vent de travers bien établi, ça peut faire "boum" à l'atterrissage 😇 http://www.youtube.com/watch?v=-iIG1ZOPLJA#t=0m56s
Contributions CC BY-SA
SH Shadyrapp Regular ·
Oh la vache, et pas qu'un petit boum ! Mais dans la descente je pense que ça a moins bougé... ou pas.
TH ThoRi Veteran ·
Et même les pneumatiques du train d'atterrissage à changer, non? Et le train lui-même à vérifier de près, certainement... mais il devait s'agir d'un vol d'essai.
SH Shadyrapp Regular ·
http://www.youtube.com/watch?v=-zc0wbvSbx8&feature=fvw

3:59, il est quand même un peu gros le bruit non ? ou c'est normal ?
L'aile ne bouge pas, à mon avis le mec qui prend la vidéo a juste "heurté/frotté" un truc.

Par contre la musique, c'est juste pas possible 😄
Contributions CC BY-SA
DA Damss974 Veteran ·
Bonjour, dans cette derniere video, c'est normal que l'on entende tant les volets qui sortent ?? Dans un 77W j'étais à coté de l'aile je l'entendais pas tant !
Oui, parce que la pression des circuits hydrauliques de l'A380 est plus importante que sur les autres appareils, d'où un bruit plus important.
Contributions CC BY-SA

Similar discussions

You might also like