Fonction "citation"...
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KO
Bonjour...

Lorsqu'on reprend en citation un extrait de message en utilisant correctement l'icône appropriée, il apparait en italique bleu encadré de guillemets... C'est clair et net...

Lorsqu'on reprend en citation un extrait de message qui contient déjà une citation, c'est, parfois, moins clair : une paire de guillemets supplémentaire apparait, mais une partie du message reste en police normale noire... donc moins distinct de la réponse. ... exemple récent ici : http://voyageforum.com/v.f?post=3114325#3114325 (messages 22 et 23), mais il y en a d'autres...

Est-ce perfectible ?
BA Barbot Globetrotter ·
Lorsqu'on reprend en citation un extrait de message en utilisant correctement l'icône appropriée, il apparait en italique bleu encadré de guillemets... C'est clair et net...

Bonjour Kola ,

A mon avis c'est une question de bien utiliser cet outil .

Lorsqu'on reprend en citation un extrait de message qui contient déjà une citation, c'est, parfois, moins clair : une paire de guillemets supplémentaire apparait, mais une partie du message reste en police normale noire... donc moins distinct de la réponse. ... exemple récent ici : http://voyageforum.com/...post=3114325#3114325 (messages 22 et 23), mais il y en a d'autres...

Comme ceci ça marche très bien .

Est-ce perfectible ?

La preuve ça fonctionne bien , a moins que j'ai pas bien compris le sens de ta question .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Le problème et quand certains essaient de citer des passages comportant déjà des citations ; je pense que le mieux est d'éviter cela.

Michel
BA Barbot Globetrotter ·
Le problème et quand certains essaient de citer des passages comportant déjà des citations ; je pense que le mieux est d'éviter cela.

Bonjour ,

Même avec des passages comportant des citations pas de problème suffit de bien utiliser la fonction citation .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
KO Kola Globetrotter ·

Bonjour Kola ,

Lorsqu'on reprend en citation un extrait de message qui contient déjà une citation, c'est, parfois, moins clair : une paire de guillemets supplémentaire apparait, mais une partie du message reste en police normale noire... donc moins distinct de la réponse. ... exemple récent ici : http://voyageforum.com/...post=3114325#3114325 (messages 22 et 23), mais il y en a d'autres...

Est-ce perfectible ?

La preuve ça fonctionne bien , a moins que j'ai pas bien compris le sens de ta question .

* ******************* Je n'arrive pas à reproduire ce que j'ai constaté, et cité en exemple !... Mais ce qui s'affiche ci-dessus (citation de ton message qui comporte des citations) n'est guère lisible... non ?
TA Tafakara Globetrotter ·

Je n'arrive pas à reproduire ce que j'ai constaté, et cité en exemple !...

J'ai constaté la même chose que toi. Quand on veut mettre la totalité d'un message en citation et que ce message contient déjà une citation cela devient de suite confus, voire illisible.
BA Barbot Globetrotter ·

J'ai constaté la même chose que toi. Quand on veut mettre la totalité d'un message en citation et que ce message contient déjà une citation cela devient de suite confus, voire illisible.

Bonjour Tafakara ,

Et pourtant ça fonctionne , la preuve .
KO Kola Globetrotter ·
Il y a 2 manières d'utiliser la fonction "citation" :1) cliquer sur l'îcone et coller le texte/citation exactement entre les ][2) coller le texte/citation dans la réponse, le sélectionner et cliquer sur l'îconeEt je n'arrive à reproduire ce que toi et moi... et d'autres 🤪 ont constaté avec aucune des 2 manières ! Comment font-ils ?... 🤪
KO Kola Globetrotter ·

Oui... mais des fois non ! 😕 L'exemple de mon 1er message, je ne l'ai pas inventé... (vais essayer d'en trouver d'autres)
BA Barbot Globetrotter ·

Bonjour Kola ,

Est-ce perfectible ?

* ******************* Je n'arrive pas à reproduire ce que j'ai constaté, et cité en exemple !... Mais ce qui s'affiche ci-dessus (citation de ton message qui comporte des citations) n'est guère lisible... non ?

Encore un exemple , ça marche bien .
NE Nemo1001 Globetrotter ·

Bonjour Tafakara ,

La preuve!

Bonjour Kola ,

Est-ce perfectible ?

Encore un exemple , ça marche bien .

La preuve que cela ne fonctionne pas lorsqu'on appuie sur "citer"
KO Kola Globetrotter ·
Ben le voilà mon exemple... (message 11) Bon... comment as-tu fait pour que ça soit incompréhensible ! 🤪
je clique sur "citer"

tu peux me dire le nom de ton nagivateur et la version?

moi, j'utilise IE7
KO Kola Globetrotter ·
A quel moment cliques-tu sur citer (cf message n°8)

Navigateur : IE 7

quand je clique sur "citer" pour répondre a une personne

je me demande si cela ne vient pas du navigateur

quand je clique sur "citer" pour répondre a une personne

je me demande si cela ne vient pas du navigateur

Je peux le reponduire de nouveau
KO Kola Globetrotter ·
Moi je ne le reproduis pas...

Alors, si tu veux... restons en là avec les exemples qui illustrent parfaitement l'objet de mon 1er message... Et attendons une explication... 🙂
BA Barbot Globetrotter ·
C'est comme pour les citations multiples si tu cliques sur citation direct ça ne marchera pas là c'est pareil , suffit de utiliser l'icône citation et ensuite tu fais ce que tu veux rien à voir avec le navigateur .
KO Kola Globetrotter ·
J'ai indiqué (au message 8) les 2 manières que j'utilisais pour me servir de la fonction citation... Avec aucune des 2 je ne reproduis, moi personnellement, l'imperfection démontrée... brillamment !...par nemo1001... (messages 11, 12, 17) Néanmoins cette imperfection existe...

... 😕
KO Kola Globetrotter ·
Un exemple récent qui illustre le problème lors de l'utilisation de la fonction "citation" :

Dans cette discussion... http://voyageforum.com/v.f?post=3136573;page=unread#unread

Le message 17 reprend en citation le message 14 qui contient une citation... Résultat... confus !
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonsoir,

Des tonnes de messages deviennent illisibles à cause d'une utilisation de cette fonction qui n'est pas , on peut oser le dire, très intuitive. Et c'est pas une question de "blondeur" !

Dans certains cas , on retrouve dans le même encadré, avec la même police de caractères , le même italique, la même couleur à la fois , ce qui est cité, les commentaires, et de nouvelles questions !! et si on rajoute à cela des citations de citations à tiroirs , on court à l'incompréhensible pur.
MA Maitairoa Globetrotter ·
" Résultat... confus ! "

... d'autant plus qu'aujourd'hui la discussion ne comporte plus que 7 messages ... 😕
KO Kola Globetrotter ·
Bon... 😕 Un autre exemple alors : Dans cette discussion, le message 31 reprend en citation le message 17 qui contient une citation... Résultat... euh, confus ! ... http://voyageforum.com/v.f?post=3140708#3140708
FR François Regular ·
Bonjour Kola,

Suite à votre message, nous avons entamé la création d'un correctif pour ce problème sur notre serveur de développement. Le correctif devrait être en ligne au public prochainement. 🙂

Merci de nous avoir souligné ce problème!

Bien cordialement,

François, administrateur
KO Kola Globetrotter ·
Bonjour...

Merci pour l'amélioration à venir alors ! 🙂
VN Vnoa Globetrotter ·
hello,

j'avais déjà évoqué ce problème du "multi quote" qui ne marchait pas il y a un bout de temps... réponse à l'époque : non ce n'est pas possible et mon sujet avait été supprimé, sans autre forme de procès ni explication 😕

contente de voir qu'aujourd'hui, ce "problème" va être traité 😎

Vnoa
"A la liberté de provocation, répond la liberté d'objection" "Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît" "Le con ne perd jamais son temps, il perd celui des autres"

Carnet de Voyage: De Mile High City à Sin City (Colorado, Utah, Arizona, Nevada) -> voir mon profil
FR François Regular ·
Bonjour,

Est-ce mieux maintenant? 🙂

Bla bla

Bla bla2

bla bla

Bien cordialement,

François, administrateur
MA Maitairoa Globetrotter ·
... ouais, mais moi avec tous ces "bla bla", j'y comprends plus rien ! 🤪
Bonjour,

Bla bla

Bla bla2

bla bla

Bien cordialement,

François, administrateur

C'est une réussite! 🙂
BA Barbot Globetrotter ·
Bonjour,

Bla bla

Bla bla2

bla bla

Bien cordialement,

François, administrateur

C'est une réussite! 🙂

Juste pour un essai ? .
BA Barbot Globetrotter ·
Bonjour,

Bla bla

Bla bla2

bla bla

Bien cordialement,

François, administrateur

C'est une réussite! 🙂

Juste pour un essai ? .

Tu avais raison Némo , ainsi ça évite de faire copier/coller pour que ça soit clair . 😉
L'effet pyramide est une vraie réussite! 😛
KO Kola Globetrotter ·
Bonsoir... 🙂

C'est certes plus lisible... Mais au vu de la démonstration ci-dessus : sorte de mise en abîme de la fonction "citation"... est-ce mieux maintenant ?... hum, je ne sais pas 😕
FR François Regular ·
Bonjour Kola,

Mais au vu de la démonstration ci-dessus : sorte de mise en abîme de la fonction "citation"... est-ce mieux maintenant ?... hum, je ne sais pas 😕

Normalement, il ne devrait pas avoir autant de citations incluses les unes dans les autres dans un même message... Du moins, ce n'est pas souhaitable. Espérons que les membres utiliseront cette nouvelle possibilité avec parcimonie...

Bien cordialement,

François, administrateur

Similar discussions

You might also like