Fonction: "Marquer les messages comme lus"
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KO
Bonjour...

Serait-il envisageable de proposer la fonction... "Marquer tous les messages de cette rubrique comme lus"... en haut de page... Comme ceci, par exemple... Forum > À propos de VoyageForum > Commentaires, suggestions, questions Marquer tous les messages de cette rubrique comme lus

Pour qui consulte régulièrement Vf, ce serait un gain ergonomique appréciable...
LE Lepiaf Globetrotter ·
En attendant, connais-tu le raccourci qui amène le curseur en fin de page ?
KO Kola Globetrotter ·
Non... je ne connaissais pas ce raccourci, mais je ne vois pas de touche "fin" sur le clavier provisoire que j'utilise (mac)... Pour descendre, j'utilise banalement la molette de la souris sur le curseur à droite... Alors, en attendant, je vais, en attendant, explorer, en attendant, cette possibilité ! 🤪

Mais, avoue que ce serait pratique, non ?
LE Lepiaf Globetrotter ·
je ne vois pas de touche "fin" sur le clavier provisoire que j'utilise (mac)...

C'est quoi un clavier provisoire ? 😉 Désolé, je ne connais pas les Mac, mais je suppose qu'il doit y avoir un raccourci clavier pour aller en fin de page.
SE SeniorCH Globetrotter ·
Bonsoir,

Je te mets une capture d'écran, ce sont les deux flèches sous F14 qui servent à descendre ou monter.

Danielle
A man, a plan, a canal, Panama - palindrome, auteur inconnu
MA Maitairoa Globetrotter ·
... ça c'est encore une astuce de fainéant pour se faire croire qu'on a tout lu !

... et bien non, il va bien falloir que tu te les farcisses à la lecture, tous les nouveaux messages ! 😛

... je comprends ta douleur ... 😕
DO Dolma Globetrotter ·
En supprimant toutes les petites enveloppes qui apparaissent (maintenant que nous devons nous connecter pour lire) sur des discussions sur lesquelles on ne va jamais, on aurait une vision plus aérée de celles qui nous intéressent.

Kola, nous ne sommes que 2... ça va pas le faire 😕

Dolma
un chemin et la caresse du vent, alors je pars en voyage...
KO Kola Globetrotter ·
En supprimant toutes les petites enveloppes qui apparaissent ... sur des discussions sur lesquelles on ne va jamais, on aurait une vision plus aérée de celles qui nous intéressent.

En fait, Dolma, la fonction existe déjà... mais elle est proposée en bas de page !

Et même si nous n'étions que 2, ça pourrait le faire quand même... Je ne crois pas que les changements qui interviennent sur vf sont toujours le choix d'une majorité...
DO Dolma Globetrotter ·
Je ne crois pas que les changements qui interviennent sur vf sont toujours le choix d'une majorité...

Moi j'en suis même certaine 😏 !

Je n'avais pas vu cette mention en bas de page 😮 ! Faut dire que sur l'écran VF je ne vois que ce qui m'intéresse et je zappe tout le reste (pubs et infos -la preuve !). Merci donc. Je viens de faire les test : ça marche bien sûr mais c'est hyper long... Ce serait tellement mieux avec ce que tu proposes 🙂!!

Dolma
LE Lepiaf Globetrotter ·
Je viens de faire les test : ça marche bien sûr mais c'est hyper long... Ce serait tellement mieux avec ce que tu proposes

Que le bouton "marquer les messages comme lus" soit placé en bas de page (comme actuellement) ou en haut de page (comme le suggère kola) ne change rien au temps de traitement (ne change pas grand chose du tout quand on sait aller directement en bas de page). Si cela a mis beaucoup de temps pour toi, c'est peut-être parce que tu n'avais jamais utilisé cette fonction.
DO Dolma Globetrotter ·
Je confirme que ça va plus vite avec la fonction que tu avais mentionnée "CTRL+Fin" mais je l'avais oubliée !!

En tous cas, maintenant que j'ai fait du vide, j'y vois plus clair (même si les enveloppes reviennent vite).

Merci...

Dolma
FR François Regular ·
Bonjour Kola,

Voilà c'est ajouté. 🙂 J'ai mis seulement «Marquer tous les messages comme lus» plutôt que «Marquer tous les messages de cette rubrique comme lus», car ce dernier est trop long sur les écrans ayant une petite résolution.

Merci de la suggestion. 🙂

Bien cordialement,

François, administrateur
FR François Regular ·
Bonjour Dolma,

Je n'avais pas vu cette mention en bas de page 😮 !

Il y a aussi un lien au bas de la page d'accueil «Marquer tous les messages du site comme lus» qui peut être utilisé plutôt que de marquer les rubriques une par une... 🙂

Bien cordialement,

François, administrateur
DO Dolma Globetrotter ·
Merci François 🙂 Je n'avais pas vu cette mention non plus... Faudrait vraiment que je laisse vagabonder mon regard sur les pages du forum plutôt que toujours aller juste là où j'ai envie d'aller !

Dolma
KO Kola Globetrotter ·
Si vf était un long métrage j'aurais mon nom, en tout petit, au générique alors ?... 🤪

Merci d'avoir retenu la suggestion... 🙂

Similar discussions

You might also like