Fonction "Sondage" sur VF?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Bonjour,

J'écrivais ce qui suit il y a quelques minutes à la suite du post "concours, la couleur bleue".

A la suite de ce post, je voudrais simplement signalé quelque chose que certainement bien d'autres connaissent, c'est la fonction "sondage" qu'on retrouve sur bien des forums. J'appartiens à un forum photo et chaque mois nous faisons un petit concours amical. Tous çeux qui veulent participer envoient leurs photos par MP à une personne unique chargée de les collecter, en général l'Admin mais ce peut être aussi un modo. A bout du "temps réglementaire", l'Adim ou modo créé un post sous la fonction"sondage". Il affiche toutes les photos et à la suite de ce post tout le monde vote. Les calculs se font automatiquement, rien à compter, on obtient au bout du compte le nombre de votants, les nombre de voix pour chaque photo et par conséquent le vainqueur.

Je ne sais pas si cette fonction "sondage" existe sur VF ???

Un des membres m'a suggéré à très juste raison d'en parler dans cette rubrique "commentaires, suggestions, questions" Je ne sais donc pas si la fonction "sondage" existe sur VF, mais si tel était le cas, je pense qu'elle faciliterait grandement la tâche pour les petits concours (photo par exemple, mais pas seulement) organisés entre membres.🙂

A votre avis ? 😉
BO Boumbastic Globetrotter ·
Comme ce même membre l'avait suggéré 😉 je suis pour 😇 ca pourrait-être utile a de nombreux niveaux sur VF si c'est dans les priorités et intérêts de VF 😛 A suivre donc.... 😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonjour,

Perso ..... BOF !!!! Ce genre de "démocratie participative" démago et bidonné par les votes amis peut il apporter quoique ce soit ??
BA Baobao Regular ·
Bonjour Raoulx,

Je ne comprends pas très bien. Qu'est-ce qui est "une démocratie participative" ? Le fait de faire un petit concours amical entre nous ? Le fait d'élire une photo comme étant la plus belle sur un thème préçis? Ce genre de concours est purement amical, il n'y a rien à gagner, c'est juste pour le plaisir.

Pour ce qui est des votes bidonés par des votes amis, je pense justement que le système de la fonction "sondage" élimine complètement ce problème, si tant est qu'on puisse le rencontrer sur VF d'ailleurs.Les photos sont anonymes, seule la personne ayant reçu les photos des uns et des autres par MP sait qui a fait quoi.

Ou alors je n'ai pas bien compris le sens de ta phrase ... Tu éclaires ma lanterne ? 🙂
TE Teamten Globetrotter ·
Bonjour Raoulx, Tu éclaires ma lanterne ? 🙂
Khun maa jak nai krap?

😉
LE Lepiaf Globetrotter ·
Ce schtroump n'existait pas à l'époque où je lisais cette BD. Il est très réussi 😎
Pas mal, pas mal 😉

Khun maa jak nai krap?

à l'époque où je lisais cette BD.

Et ouais, à ton époque ils étaient plutôt comme ça ! 😛 😉
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

En fait vous suggérez que l'administration de VF prenne en mains des concours, et établisse des pages permettant de voter ; donc ils devraient collecter, présélectionner, gérer, puis publier des résulats. C'est cela ? 🤪

Michel
Salut Michel, Mais non bien sur ca serait abusé 😛 il existe des petits outils très simples permettant de collecter les données et de calculer automatiquement les résultats, sinon ca n'aurait aucun intérêt en effet 😉 Comme par exemple les petits sondages en temps réels de ce SITE d'infos 😉
Khun maa jak nai krap?

TA Tatra Globetrotter ·
Et tu trouves que ça présente le moindre intérêt ? Moi j'aimerais autant que VF se préserve de cette mode.

Michel
BA Baobao Regular ·
Bonjour Tatra,

Non non, pas obligatoirement car si cette fameuse fonction "sondage" existe n'importe quel membre du forum peut s'en servir, pas du tout spécialement quelqu'un de l'administration du forum. Là on en parle pour un concours photo, mais un membre par exemple peut lancer un sondage auprès des membres du forum à n'importe quel propos( parmi ces pays quels sont çeux où vous aimeriez aller?, parmi ces modes de transport quel est celui que vous préférez?, etc etc...) Le tout c'est qu'il y ait une liste de choix, de 2 minimum à ........., et après chacun vote rien qu'en cliquant sur le numéro de son choix, tout le reste se fait en automatique. La seule tâche un peu fastidieuse pour un concours photo est pour celui qui recevra les photos par MP. Il devra, en créant le post de vote, le fameux post de sondage, mettre toutes les photos qu'il aura reçu les unes à la suite des autres. Mais cela peut être fait petit à petit, au fur et à mesure qu'il reçoit les MP. Tiens, une petite précision: au moment de voter on voit la liste des différentes photos et les photos bien entendu, mais aucun résultat partiel des votes. Ce n'est qu'une fois qu'on a soi même voté que les chiffres apparaissent et qu'on peut voir qui tient la tête du concours à ce moment là. C'est fait simplement pour éviter toute influence avant le vote.

Je précise que bien entendu tout cela n'empêche en aucune façon de donner des informations sur chaque photo. Où et quand, à quelle occasion, etc etc ...
Je trouve juste qu'il est intéressant de poser la question, d'en discuter pour en voir l'intérêt ou non et de lire la réponse de francois a ce sujet 😉
Khun maa jak nai krap?

TA Tatra Globetrotter ·
à n'importe quel propos( parmi ces pays quels sont çeux où vous aimeriez aller?, parmi ces modes de transport quel est celui que vous préférez?, etc etc...)

Ah je vois ; autant je trouve que pour des concours photo ça pourrait se justifier, autant pour des questions sans objet comme celles-là je suis totalement contre.

Michel
TA Tatra Globetrotter ·
et de lire la réponse de francois a ce sujet 😉

Attendons, alors.

Michel
à n'importe quel propos( parmi ces pays quels sont çeux où vous aimeriez aller?, parmi ces modes de transport quel est celui que vous préférez?, etc etc...)

Ah je vois ; autant je trouve que pour des concours photo ça pourrait se justifier, autant pour des questions sans objets comme celles-là je suis totalement contre.

Michel

Par contre la je suis complètement d'accord avec toi 😉 Ça relancerait cette mode des questions style Top 10 & Co 🤪
Khun maa jak nai krap?

BA Baobao Regular ·
Ce n'était qu'un exemple. Je n'ai pas l'intention de demander à quiconque dans quel pays il aimerait aller, si quelqu'un a envie de parler de cela, il n'a pas besoin de sondage...
Je l'avais bien compris comme cela mais d'autres l'ont fait avant (votre ville préférée, votre pays préféré, ... ou le contraire)... d'où ma réflexion par rapport au commentaire de tatra 😉
Khun maa jak nai krap?

HE Herkrule ·
Et tu trouves que ça présente le moindre intérêt ?

Je trouve juste qu'il est intéressant d'en discuter pour en voir l'intérêt ou non

🤪 tu fais de la politique ?🏴‍☠️
PS PSI31 Globetrotter ·
Et tu trouves que ça présente le moindre intérêt ? Moi j'aimerais autant que VF se préserve de cette mode.

Michel

Du même avis .

Mais, suite aux infos de François sur la prochaine évolution de VF, avec entre autres une sorte de référencement d'hôtels, restaurants, ....... suite aux avis de membres de VF, nous aurons droit à "une sorte de sondage" sur ces thèmes et d'autres (?).

Patrick
On ne vit qu'une fois ! Mes USA 1998 2000 ... : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/ USA 2008 : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/home/usa-2008 USA 2011 : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/home/usa-2011
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Mais, suite aux infos de François sur la prochaine évolution de VF, avec entre autres une sorte de référencement d'hôtels, restaurants, ....... suite aux avis de membres de VF, nous aurons droit à "une sorte de sondage" sur ces thèmes et d'autres (?).

J'avais compris des commentaires et des appréciations, je n'avais pas compris des sondages d'opinion.

Michel
FR François Regular ·
Bonjour Bernard,

La création d'un système de sondage/vote est sur notre liste depuis longtemps, mais elle n'a pas une forte priorité et nous avons de nombreux autres projets beaucoup plus prioritaires. Je ne suis donc pas en mesure de donner une quelconque date sur la mise en ligne de ce système.

Merci de votre suggestion! 🙂

Bien cordialement,

François, administrateur
BA Baobao Regular ·
Bonjour François,

Je comprends bien. En tout cas, merci d'avoir répondu ! 🙂

Bernard

Similar discussions

You might also like