namaste la tribu VF,
Si mes infos sont bonnes, le visa nepalais est de 30 jours. connaissez-vous les modalites (lieu, documents, delais, combien de jours avant expiration du visa...)
et le cout pour une extension de 3 semaines ?
merci pour les infos
bises - calou
Visas & paperwork
Discussions relatives aux formalités administratives en voyage: visas, passeport, douanes, ambassades, etc.
Showing 30931–30960 of 31,804 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonjour J'ai l'intention de traverser la Lybie venant d'Egypte et allant en Tunisie de janvier à avril prochain Il semble qu'il y ai certaines difficultés pour obtenir un visa pour la Lybie. Quelqu'un en a-t-il l'expérience? Une invitation d'un Lybien peut-elle se monnayer? Les agence locales sont-elles corruptibles? Quelqu'un connait-il Safi Travel & Tourism (une agence de Tripoli) J'ai vu sur le forum que quelqu'un avait obtenu un visa à Alexandrie sans difficulté, mais je ne retrouve plus son message? Pourrais-t-il me contacter? Je suis preneur de tout renseignement sérieux Je peux traiter avec un résident Lybien si besoin à charge de revanche. Je vous remercie tous de m'avoir lu.
salut !
On va au Mexique avec un ami. J'ai lu qu'il fallait un passeport (on reste 1 mois 1/2) et c'est tout. Mais le vol fait une escale aux états-unis. Le visa est-il donc nécessaire ??
On va au Mexique avec un ami. J'ai lu qu'il fallait un passeport (on reste 1 mois 1/2) et c'est tout. Mais le vol fait une escale aux états-unis. Le visa est-il donc nécessaire ??
Bonjour, je pars pour 5 semaines en thailande à partir du 7 mars 2006 et j'aimerais savoir si quelqu'un est sorti du pays pour éviter de demander un visa?
Je crois qu'en malaysie, il y a possibilité de le faire facilement...
Si des personnes l'ont déja fait, merci de me dire comment elles l'ont fait, où, le prix avec quel transport.
Merci d'avance
Bonjour,
on voit souvent qu'on ne peut pas depasser la date d'expiration des exemptions de visa (ou des visas d'ailleurs), mais on voit aussi que quelqu'un qui n'est pas reste illegalement plus de 3mois n'est pas necessairement succeptible de recevoir une interdiction de territoire.
Bref, si on depasse une exemption de visa (moins de 3 mois), est ce qu'on aura le droit de revenir plus tard avec une autre exemption de visa voire faire la demande d'un visa ? Ou est ce qu'on va systematiquement nous interdire de revenir et de nous delivrer un visa ?
J'ai l'intention de venir aux USA quelques mois a partir de juillet, et je me demande si je viens avec une exemption de visa et qu'elle expire ce que je risque.
Je me fais pas trop d'illusion quant a la reponse, mais je me posais cette question...
on voit souvent qu'on ne peut pas depasser la date d'expiration des exemptions de visa (ou des visas d'ailleurs), mais on voit aussi que quelqu'un qui n'est pas reste illegalement plus de 3mois n'est pas necessairement succeptible de recevoir une interdiction de territoire.
Bref, si on depasse une exemption de visa (moins de 3 mois), est ce qu'on aura le droit de revenir plus tard avec une autre exemption de visa voire faire la demande d'un visa ? Ou est ce qu'on va systematiquement nous interdire de revenir et de nous delivrer un visa ?
J'ai l'intention de venir aux USA quelques mois a partir de juillet, et je me demande si je viens avec une exemption de visa et qu'elle expire ce que je risque.
Je me fais pas trop d'illusion quant a la reponse, mais je me posais cette question...
Bonjour,
je dois partir pour les Etats-unis en février pour voir un ami! 🙂
Etant donné que mon passeport a été delivré apàrs le 26 octobre 2005, il me faut demander un visa type tourisme.
J'ai d'ailleurs pris rendez-vous à l'ambassade et je constitue mon dossier!
Je rencontre quelques difficultés : comment prouver que je vais revenir en France?
Je suis étudiante. Est ce qu'un certificat de scolarité est suffisant? ou faut-il d'autres papiers et si oui lesquels?
Il demande également un certificat d'hébergement que la personne qui m'accueille doit me fournir? Où doit-elle aller pour se le procurer?
Le temps m'est compté... j'ai peur de ne pas avoir mon visa à temps ou qu'il me soit refusé pour manque de papiers!
Faut-il que j'attende de recevoir mon visa pour réserver mon billet d'avion?
Merci à l'avance!
Emilie
Bonjour, je pars en inde le 15 janvier et je reviens le 25 juin mais seulement bien que j'ai précisé mes dates de départ et d'arrivée action visa a fait son boulot bien trop rapidement! lol Donc mon problème est que mon visa expire le 7 juin donc plus de 15 jours sans visa! Action visa m'a vivement conseillé de refaire un visa dans une agence de Delhi pour être sûr de pouvoir quitter le pays, ils m'ont dit que de passer par l'ambassade de France serait bien plus long. Auriez vous des adresses d'agences qui s'occupent de ça sur place?
Merci d'avance pour vos réponses.
Ma question est ds l'intitule. je vais prendre mon visa en Inde, je crois a Delhi, est il posssible d'avoir un double entree car je compte revenir apres vers l'Inde ?
Ty merci Danke
Ty merci Danke
Bonjour,
Je trouve que j´envoie trop de messages sur ce site..mais je continue.
Comment ca se passe pour entrer au Tibet depuis Kashgar? Faut-il "s´inscrire" ds un sejour organisé et le quitter ensuite? Ou doit on se procurer le permis d´entrée? Combien de temps peut on rester au Tibet (j ai lu 50 000 messages et guides sur le sujet ms je n ai toujours pas compris)? Faut- il payer pour rester plus longtemps?
Merci d´avance Marion
Je trouve que j´envoie trop de messages sur ce site..mais je continue.
Comment ca se passe pour entrer au Tibet depuis Kashgar? Faut-il "s´inscrire" ds un sejour organisé et le quitter ensuite? Ou doit on se procurer le permis d´entrée? Combien de temps peut on rester au Tibet (j ai lu 50 000 messages et guides sur le sujet ms je n ai toujours pas compris)? Faut- il payer pour rester plus longtemps?
Merci d´avance Marion
Allo tous le monde,
Je pars bientot pour le Mexique et je me rends jusqu'à Tikal par le Belize. Mes questions sont les suivantes: 1- En passant la frontière Mexique-Belize, aurais-je une taxe de sortie pour le Mexique? 2- Je prends l'avion à Belize City pour Tikal et j'ai lu dans les guides qu'il y a une taxe de sortie en avion, bon, mais lorsque je reviens je repasse par la frontières mexicaine-belize, dois-je encore payé une autre taxe de sortie? Donc deux pour le même pays? 3- De plus j'ai lu qu'il y avait une taxe de sécurité è la sortie du Guatemala... est-elle chère?
Merci pour les réponses!😎
Je pars bientot pour le Mexique et je me rends jusqu'à Tikal par le Belize. Mes questions sont les suivantes: 1- En passant la frontière Mexique-Belize, aurais-je une taxe de sortie pour le Mexique? 2- Je prends l'avion à Belize City pour Tikal et j'ai lu dans les guides qu'il y a une taxe de sortie en avion, bon, mais lorsque je reviens je repasse par la frontières mexicaine-belize, dois-je encore payé une autre taxe de sortie? Donc deux pour le même pays? 3- De plus j'ai lu qu'il y avait une taxe de sécurité è la sortie du Guatemala... est-elle chère?
Merci pour les réponses!😎
Hey,
je suis etudiante aux USA avec un visa J-1 valide jusqu'au 31 mai, et je voudrais revenir aux USA en tant que touriste pour l'ete, a la suite de ce visa. Faut il que je rentre en France obligatoirement fin mai auquel cas : apres combien de temps je peux revenir en tant que touriste? Est ce que je peux quitter les Etats Unis pour une semaine dans un pays limitrophe ( ex: canada ou alors la martinique si il faut rejoindre le territoire francais) et rerentrer en tant que touriste sans repasser par la france?
C'est bien evidemment pas ce genre d'info de magouille que l'on trouve sur le site de l'ambassade americaine... Merci par avance pour votre aide...
je suis etudiante aux USA avec un visa J-1 valide jusqu'au 31 mai, et je voudrais revenir aux USA en tant que touriste pour l'ete, a la suite de ce visa. Faut il que je rentre en France obligatoirement fin mai auquel cas : apres combien de temps je peux revenir en tant que touriste? Est ce que je peux quitter les Etats Unis pour une semaine dans un pays limitrophe ( ex: canada ou alors la martinique si il faut rejoindre le territoire francais) et rerentrer en tant que touriste sans repasser par la france?
C'est bien evidemment pas ce genre d'info de magouille que l'on trouve sur le site de l'ambassade americaine... Merci par avance pour votre aide...
Est-il possible d'arriver à l'aéroport de Ouaga sans visa de l'ambassade ? Si oui, que se passe-t-il à l'arrivée et quel est le surcoût prévisible ? Quelqu'un l'a-t-il déjà fait ?
Bonsoir à tous,
Je viens chercher quelques renseignements (et un peu de réconfort car je commence à déprimer à cause de cette histoire)
Alors voilà, je pars (normalement) en stage 5 mois 1/2 en polynésie entre Avril et Septembre 2006. Je prend un vol aller/retour pour papeete avec une escale à Los Angeles.
Je dois refaire faire mon passeport, qui sera donc un modèle Delphine emis après le 26 octobre 2005. Je vais donc devoir faire une demande de visa.
Mais comment puis-je faire pour avoir un visa qui me couvre toute la période de mon stage et qui puisse donc me permettre de faire mes escales aux Etats-Unis sans problèmes en Avril et en Septembre ? Est-il possible d'avoir un visa de 5 mois et demi qui me permettrait de faire ces escales sans problèmes.
Je vous remercie d'avance pour vos réponses et votre aide
Cat9001
Je viens chercher quelques renseignements (et un peu de réconfort car je commence à déprimer à cause de cette histoire)
Alors voilà, je pars (normalement) en stage 5 mois 1/2 en polynésie entre Avril et Septembre 2006. Je prend un vol aller/retour pour papeete avec une escale à Los Angeles.
Je dois refaire faire mon passeport, qui sera donc un modèle Delphine emis après le 26 octobre 2005. Je vais donc devoir faire une demande de visa.
Mais comment puis-je faire pour avoir un visa qui me couvre toute la période de mon stage et qui puisse donc me permettre de faire mes escales aux Etats-Unis sans problèmes en Avril et en Septembre ? Est-il possible d'avoir un visa de 5 mois et demi qui me permettrait de faire ces escales sans problèmes.
Je vous remercie d'avance pour vos réponses et votre aide
Cat9001
Re-bonjour,
Autre souci. Ma cousine doit m'accompagner au Brésil. Elle est née là-bas à Recife mais a perdu son passeport brésilien et n'a pas de carte d'identité brésilienne.
Elle ne peut pas entrer au Brésil avec son passeport français (le Brésil ne lui reconnait que la nationalité brésilienne). Quelqu'un a-t-il déjà rencontrer ce pb?
Bonjour,
c'est mon premier message sur le site... oulala ! 😊
J'aurais bien besoin de conseils sur le problème suivant :
Je vais effectuer cet été un stage de 3 mois à Shanghai. J'aimerais précéder ce stage d'un séjour en Chine de 2 ou 3 semaines, voire plus.
Mais l'organisme chez qui je vais faire le stage va me donner une lettre d'invitation qui ne me permettra d'obtenir qu'un visa de 3 mois, et pas 3 mois et demi ou 4 mois ! Arrggg... je ne sais donc pas comment m'y prendre.
Savez quelle serait la solution la plus économique ? On m'a parlé de passer par HK, ou un pays avoisinant.
Merci d'avance !
c'est mon premier message sur le site... oulala ! 😊
J'aurais bien besoin de conseils sur le problème suivant :
Je vais effectuer cet été un stage de 3 mois à Shanghai. J'aimerais précéder ce stage d'un séjour en Chine de 2 ou 3 semaines, voire plus.
Mais l'organisme chez qui je vais faire le stage va me donner une lettre d'invitation qui ne me permettra d'obtenir qu'un visa de 3 mois, et pas 3 mois et demi ou 4 mois ! Arrggg... je ne sais donc pas comment m'y prendre.
Savez quelle serait la solution la plus économique ? On m'a parlé de passer par HK, ou un pays avoisinant.
Merci d'avance !
Bonjour,
je voudrais savoir comment fait on pour reserver son billet avec Singapore Airlines? car mon pb est que je n ai pas encore de passeport et que sur le site de singapour airlines, il me demade mon numero de passeport..est ce que le numero de passeport est present sur le billet? sinon j peux demander a un pote de me l acheter, non?
merci pr les infos..
Est-ce que quelqu'un peut m'aider. Je sais que je dois payer $46 USD pour sortir de Margarita. Par contre, ce que je sais aussi, c'est que si je paie en bolivars c'est moins cher. Quelqu'un pourrait-il me dire c'est combien en bolivars (la dernière fois c'est ce que j'avais fait et j'avais sauvé beaucoup).
Merci beaucoup.
Christiane de Montréal
p.s.: Je pars le 1er janvier 2006
Merci beaucoup.
Christiane de Montréal
p.s.: Je pars le 1er janvier 2006
pourriez vous m'indiquer s'il est possible d'acheter son visa pour le laos à bangkok et quel en ai le prix et la validité;
j'ai lu que l'on trouvait facilement des moustiquaires à bangkok est ce exact
je vous remercie
jjcat
BONJOUR
Je compte arriver SIEM REAP directement depuis Bangkok par avion
savez vous s'il est possible d'obtenir un visa comme à PP ?
faut il aussi une photo ? et le prix si vous l'avez en bath ou $,
merci pour l'info
A+
Je compte arriver SIEM REAP directement depuis Bangkok par avion
savez vous s'il est possible d'obtenir un visa comme à PP ?
faut il aussi une photo ? et le prix si vous l'avez en bath ou $,
merci pour l'info
A+
Bonjour à tous. Je part bientot en Thailande pour 6 mois et quelques questions me turlupinent: va t'on me demander un billet d'avion aller-retour lors de ma demande de visa double entrée va t'on me demander le billet retour lors de l'embarquement si je dispose d'un visa dois-je prendre un visa sur mon fils de 2 ans (il est inscrit sur mon passeport)
Merci pour vos réponses🙂
Merci pour vos réponses🙂
Bonjour,
Je vais passer 15 jours à Montréal en Avril .Je comptais en profiter pour aller en bus 3 jours à New-York, le voyage en car n'est pas trop cher .Je n'ai pas encore demandé mon passeport mais il ne sera pas biométrique .Me faudra t-il tout de même un visa pour New-York même si j'y vais en bus et au départ de Montréal
Merci😏
Coucou
Je suis actuellement en permis vacances travail au Canada et j avais une question par rapport a l entree aux etats unis En fait je suis allee la bas le 24-12 et comme j avais une exemption de visa parce que mon passeport etait emis avant le 26-10-2005, je n ai pas eu de probleme. Par contre, le programme d exemption de visa permet de sejourner aux etats unis au maximum 90 jours donc theoriquement je devais etre sortie du territoire le 24-03, ce qui est le cas car je ne suis restee la bas que 4 jours. Le probleme, si j y retourne apres le 24 mars est -ce qu on me refera un visa de 90 jours vu que je suis ressortie du territoire Merci pour vos reponses parce que ce probleme me tracasse quand meme
Je suis actuellement en permis vacances travail au Canada et j avais une question par rapport a l entree aux etats unis En fait je suis allee la bas le 24-12 et comme j avais une exemption de visa parce que mon passeport etait emis avant le 26-10-2005, je n ai pas eu de probleme. Par contre, le programme d exemption de visa permet de sejourner aux etats unis au maximum 90 jours donc theoriquement je devais etre sortie du territoire le 24-03, ce qui est le cas car je ne suis restee la bas que 4 jours. Le probleme, si j y retourne apres le 24 mars est -ce qu on me refera un visa de 90 jours vu que je suis ressortie du territoire Merci pour vos reponses parce que ce probleme me tracasse quand meme
Bonjour à tous,
pour résumer je n'ai pas encore recu mon passeport et je n'ai donc pas encore de visa et mon avion décolle le 11 février !!!
j'ai vu dans pas mal de post que certaines personnes étaient allées à l'ambasse sans rdv et avaient réussis à rentrer, c'est possible, ou c'est quelque chose d'exeptionnel....?
parce que je me demande si je vais pas faire ca si je n'arrive pas à a voir un rdv à temps à l'ambassade...
donnez moi votre avis et votre experience...
je vous remercie.
Philippine.
Philippine.
Bonjour,
Souvent dans les guides comme partout, on lit de n'emporter sur soi que des photocopies de nos documents de voyage (passeport, billets d'avion) et de laisser le reste dans un coffre à l'hotel. La question que je me pose est que pour ceux qui voyagent seuls, comment faites-vous lorsque vous allez à la plage, lorsque vous faites de la plongée ? Comment faites-vous lorsque vous dormez dans des guesthouses qui la plupart du temps ne disposent pas de coffre et tout le toutim..
Merci Marianne
Souvent dans les guides comme partout, on lit de n'emporter sur soi que des photocopies de nos documents de voyage (passeport, billets d'avion) et de laisser le reste dans un coffre à l'hotel. La question que je me pose est que pour ceux qui voyagent seuls, comment faites-vous lorsque vous allez à la plage, lorsque vous faites de la plongée ? Comment faites-vous lorsque vous dormez dans des guesthouses qui la plupart du temps ne disposent pas de coffre et tout le toutim..
Merci Marianne
Voilà je pars le 11 février pour les états unis et je n'ai toujours pas de visa
et j'attend encore mon passeport.
Est-il selon vous possible que j'obtienne un rdv pour mon visa à temps !???
Merci de votre réponse (je peux vous dire que je suis assez engoissée).
Bonjour
Nous allons bientôt partir pour l'Asie en camping car. Nos papiers sont en règle. Nous avons le carnet de passage en douane pour le camping car. Mais tout d'un coup, un doute nous assaille : doit-on avoir un deuxième carnet pour le scooter ? peut-on "désimmatriculer" le véhicule et l'utiliser tel quel dans les pays où c'est possible ? Doit-on renoncer à emporter le scooter ? Merci de nous partager vos expériences...
Nous allons bientôt partir pour l'Asie en camping car. Nos papiers sont en règle. Nous avons le carnet de passage en douane pour le camping car. Mais tout d'un coup, un doute nous assaille : doit-on avoir un deuxième carnet pour le scooter ? peut-on "désimmatriculer" le véhicule et l'utiliser tel quel dans les pays où c'est possible ? Doit-on renoncer à emporter le scooter ? Merci de nous partager vos expériences...
Olivia m'apprend que le prix du visa à la frontière a encore baissé 20€ et qu'on ne donne plus 10€ à la police, seulement 10€ à la douane.
Décidément, plus de Casablanca!
Salut!!!
Je pars quatre mois à Montréal de février à mai 2006 et j'aimerais faire un petit tour aux Etats Unis... Seul petit problème il me faut un visa... est ce que quelqu'un sait si je peux faire ma demande depuis Montréal et les délais tout ça tout ça...Ah oui je présise je suis française... D'avance merci
Je pars quatre mois à Montréal de février à mai 2006 et j'aimerais faire un petit tour aux Etats Unis... Seul petit problème il me faut un visa... est ce que quelqu'un sait si je peux faire ma demande depuis Montréal et les délais tout ça tout ça...Ah oui je présise je suis française... D'avance merci
coucou je sais on va me dire de rechercher dans les message mais la j ai pas le temps peut on acheter son visa 15 jours laos a nakhom panhom ? ou faut il le prendre a nong khai nous sommes a bkk et j ai divers avis merci de me rensigner je reviens sur le forum plus tard.
Bonjour à tous et toutes
Voilà j'ai déposé mercredi une demande de passeport (c'était la première fois) et j'en ai profité pour mettre mes trois filles dessus. Je part en juillet aux etats-unis avec la plus grande de 12 ans et viens de m'apercevoir qu'il lui aurait fallu son propre passeport individuel.... Mes demandes sont déjà parties.... puis-je malgré la date très rapprochée, faire une nouvelle demande pour un passeport INDIVIDUEL pour ma fille de 12 ans ? Cela ne risque pas de bloquer ??? je me sens vraiment perdue.... merci de bien vouloir me conseiller et lorsque je vais prendre rendez-vous pour le visa, faudra t'il que je fasse 2 appels différents ? un pour moi un pour ma fille ? avec le risque de devoir y venir 2 fois ? je ne sais pas du tout
Dernière question, je dois partir du 13 juillet au 3 août, le visa (B2) sera donc valable pour un séjour n'excédant pas 90 jours, mais faudra t'il à chaque fois si je veux y retourner faire une demande ou bien ce type de visa est valable un certain nombre d'année (2 ou 5 ans par exemple) pour à chaque fois des durée inférieures à 90 jrs ?
Dois-je calculer ma date de rendez-vous avec l'ambassade afin qu'elle "colle" avec celle de mon séjour ? (afin qu'entre la date de visa et la date de retour cela ne me fasse pas dépasser 90 jrs ?) les dates de départs doivent être impérativement respectées ? on ne sait jamais... si j'ai un problème de retard de papiers par exemple....
Ouh là, cela me semble bien compliqué tout cela, ou peut-être tout simplement que je me pose trop de question ....???? je compte sur votre compréhension.... MERCI BEAUCOUP d'avance pour vos réponse, ma fille et moi sommes tellement contentes d'aller y rencontrer nos amis que nous avons peur d'oublier ou de mal faire quelque chose.
Voilà j'ai déposé mercredi une demande de passeport (c'était la première fois) et j'en ai profité pour mettre mes trois filles dessus. Je part en juillet aux etats-unis avec la plus grande de 12 ans et viens de m'apercevoir qu'il lui aurait fallu son propre passeport individuel.... Mes demandes sont déjà parties.... puis-je malgré la date très rapprochée, faire une nouvelle demande pour un passeport INDIVIDUEL pour ma fille de 12 ans ? Cela ne risque pas de bloquer ??? je me sens vraiment perdue.... merci de bien vouloir me conseiller et lorsque je vais prendre rendez-vous pour le visa, faudra t'il que je fasse 2 appels différents ? un pour moi un pour ma fille ? avec le risque de devoir y venir 2 fois ? je ne sais pas du tout
Dernière question, je dois partir du 13 juillet au 3 août, le visa (B2) sera donc valable pour un séjour n'excédant pas 90 jours, mais faudra t'il à chaque fois si je veux y retourner faire une demande ou bien ce type de visa est valable un certain nombre d'année (2 ou 5 ans par exemple) pour à chaque fois des durée inférieures à 90 jrs ?
Dois-je calculer ma date de rendez-vous avec l'ambassade afin qu'elle "colle" avec celle de mon séjour ? (afin qu'entre la date de visa et la date de retour cela ne me fasse pas dépasser 90 jrs ?) les dates de départs doivent être impérativement respectées ? on ne sait jamais... si j'ai un problème de retard de papiers par exemple....
Ouh là, cela me semble bien compliqué tout cela, ou peut-être tout simplement que je me pose trop de question ....???? je compte sur votre compréhension.... MERCI BEAUCOUP d'avance pour vos réponse, ma fille et moi sommes tellement contentes d'aller y rencontrer nos amis que nous avons peur d'oublier ou de mal faire quelque chose.
Recommended for you
On the Roads of Costa Rica
Storm in the Canary Islands
New adventures from Perpignan to Ranchi (Jharkhand)
Breathtaking Kyrgyzstan!
Argentine and Chilean Patagonia from El Calafate to Ushuaia
Turkey 2026: Riviera, Antalya, and Cappadocia
Page by Page on the Assisi Way – 1,200 km on Foot
How to nail your trek in wet climates: which pants keep you truly dry?